Accueil / Futures Renault

[Mégane III] Nom de code X95

Comment trouvez vous cette Mégane III ?
Superbe 36% [ 91 votes ]
Jolie 49% [ 124 votes ]
Moyenne / Banale 10% [ 25 votes ]
Laide 0% [ 2 votes ]
Horrible 2% [ 7 votes ]
Total des votes : 249
Just1
Graphiste
Message Mer 27 Aoû, 2008 16:08
combien de personnes virées, ou d'usines? :evil:

grilled: on a pensé à la même chose..............
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Dernière édition par Just1 le Mer 27 Aoû, 2008 16:08; édité 1 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 27 Aoû, 2008 16:08
Tant qu'ils ne nous annoncent pas que le losange va être remplacé par un carré, ou que toutes les Renault seront désormais vendues chez nous sous la marque Lada ou Dacia, tout va bien... :mrgreen:
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
larry.kubiak a écrit:
Ceres a écrit:
Just1 a écrit:
des nouvelles encore pires que ce qui a déjà été annoncé? :blase:


cela ne concernera pas forcement les produits


Ca sent le roussi pour certaines usines ?


Je ne peux pas le certifier. Il y a des réalités économiques à prendre en compte. Des ajustements sont sans doute nécessaires.

Pour les produits, les choix sont quasi faits. Le programme Megane ne devrait pas trop en patir.
Dernière édition par Ceres le Mer 27 Aoû, 2008 16:08; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 27 Aoû, 2008 18:08
:evil:

y a de l'abus là :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:



JE VAIS ECRIRE EN BLANC COMME CA ON ME LIRA PAS :evil:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c a écrit:
:evil:

y a de l'abus là :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:



JE VAIS ECRIRE EN BLANC COMME CA ON ME LIRA PAS :evil:



Je ne vois pas où est le problème. On lit très bien le bleu, nan ????
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
j2c a écrit:
:evil:

y a de l'abus là :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:



JE VAIS ECRIRE EN BLANC COMME CA ON ME LIRA PAS :evil:



Je ne vois pas où est le problème. On lit très bien le bleu, nan ????


Je pense que c'est que si tout le monde se met à écrire en couleur, ça sera un peu illisible et surtout .... très moche pour le forum ( :peur2: et surtout moins sérieux)... :cool2:
De plus, j'ai toujours l'impression que c'est quelqu'un de très important qui nous écrit sur le site (même si je n'ai rien contre toi Ceres :euh: :wink: :wink: )
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 27 Aoû, 2008 18:08
aussi bien que le rose clair ou le jaune ... :-/
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
On se croirait sur Planète Ford-T : "On attribue souvent à Ford la phrase « un client peut demander cette voiture en n'importe quelle couleur, du moment que c'est noir. »" :euh: :euh:

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ford_T

::hello_002:: Si vous me cherchez...
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 27 Aoû, 2008 19:08; édité 1 fois
Just1
Graphiste
Message Mer 27 Aoû, 2008 19:08
J'ai toujours vu cette couleur comme sa marque de fabrique. Évidemment il faut pas que tout le monde le fasse. Mais on peut dire que Céres est l'exception qui confirme la règle. :wink:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 27 Aoû, 2008 19:08
Dans ce cas, je continue dans cette couleur ...
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Just1
Graphiste
Message Mer 27 Aoû, 2008 19:08
le prend pas mal :wink:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 27 Aoû, 2008 19:08
ou en jaune Renault..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
tom59
Membre d'honneur
Message Mer 27 Aoû, 2008 19:08
Ca fait seulement 3 ans que Ceres écrit en bleu... :sifflote: :|
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 27 Aoû, 2008 19:08
ou en blanc.. c'est pas mal ça aussi
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Ca serait peut etre pas mal de revenir au sujet au lieu de brasser du vent sur qui v'a écrire dans la couleur la plus affreuse ...................
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 27 Aoû, 2008 19:08
je suis tout à fait d'accord.. :wink: j'espère que le message est passé :hum2:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Pour les produits, les choix sont quasi faits. Le programme Megane ne devrait pas trop en patir.
[/color] [/quote]

En même temps je vois pas en quoi le réajustement en personnel ou la fermeture d'usines est si catastrophique!!En France on entend plus parler de Renault qui supprime 5000 emplois que de Renault qui gagne 2 titres
de formule 1...C'est bien triste pour toutes ces personnes, mais bon on peut pas garder des ouvriers pour le plaisir de les regarder ne rien faire!
Renault est une entreprise qui doit gagner de l'argent pas une association!
lol...Désolé pour pa parenthèse, pour en revenir à la Mégane quelqu'un sait il si le projet de Megane SUV facon Qashqai est toujours d'actualité ??
_________________
Renault Mégane Luxe Privilège DCi 120
Just1
Graphiste
Message Mer 27 Aoû, 2008 20:08
Abandonné
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Pour moi en ce moment Renault progresse au Niveau Mondial car il a beaucoup investi et les resultats son bon d'aprés des articles puis Renault ne dement pas que Dacia lui raporte beaucoup en argent :cool2: que ce soit avec la logan en Russie qui fait un succé ou au Bresil sous le nom Renault avec la Logan, Sandero, Sandero 4x4 Sandero sedan mais Renault ne va pas bien en France qu'il ferme des usines en France mais sa je peux comprendre pour les delocaliser d'autres pays ou la main oeuvre et moin chére ( toujour pour recupéré de l'argent) puis Renault va mal en France avec son image du au niveau de certain models:
La Twingo marche toujour bien a par sa grand concurante la fiat 500 puis la Clio qui connait des hauts et des bas mais qui satisfait la modus qui reprend son retard, la Scenic qui attend son remplacement pareil pour la Mégane qui est trés attendu par tous le monde, l'Espace qui est toujours numero 1 en grand monospace mais avec des chiffres en baisses mais ou Renault vien de suspendre son remplacement et la laguna qui nait pas un "echéque" mais presque depuis que la C5 est arriver car la Laguna coter style ces pas top sauf le break et le coupé mais qui pourra ce ratrapper avec la Laguna Sedan si Renault arrive a donner un coter style moderne pour l'arriere de la Laguna Sedan car je rappel que c'est la laguna ralonger donc seulement l'arriere qui devrait changer et pi le gros échéque qui reste des années depuis 2000 la Vel-Satis qui attend sa remplacante avec impatient mais avec la Safrane II dans les pays du golfs nous avons peut etre un éspoir :prie:

Bref nous verrons a la fin de l'années et surtout apré le Salon de Paris qui ouvre du 4 au 19 Octobre. :ouioui:
Désoler j'ai oublier le Koleos quelqu'un c'est si il marche ???

J-12 avant la presentation de la Mégane III :irony:
Dernière édition par inovation-jo le Jeu 28 Aoû, 2008 08:08; édité 1 fois
(rque sans intérêt depuis l'edit d'i-jo)
Dernière édition par pezed le Jeu 28 Aoû, 2008 09:08; édité 1 fois
inovation-jo a écrit:
Désoler j'ai oublier le Koleos quelqu'un c'est si il marche ???

J-12 avant la presentation de la Mégane III :irony:


Nan, il marche pas....il roule !!! Sinon ca sert à rien d'acheter une voiture :lol2: ::boulet_006::
_________________
CLIO III ESTATE Exception 1.5Dci 105Cv
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 28 Aoû, 2008 09:08
Bon, apparemment, le SUV sur base de Mégane est annulé lui aussi... Si ça continue, ils vont nous sabrer aussi le coupé-cabriolet ! GRRRR

Résumons donc les programmes encore en cours :

B95 : Mégane berline 5 portes
D95 : Mégane Coupé
E95 : Mégane Coupé-Cabriolet
J95 : Scénic
K95 : Mégane Estate
L38 : Mégane Sedan
R95 : Grand Scénic

... plus les variantes société, bien entendu.
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Euh... pour la Mégane Sedan peut etre je me trompe j'entent beaucoup parler quel sera pas renouveller car elle nait pas assez rentable donc aprés je c'est pas plus si je vous trouve un article officiel je vous l'envois
Just1 a écrit:
Abandonné


Ca serait compètement stupide, vu le succès du segment.
Ils avaient p'tet peur que ça ne fasse du tort au Qashquaï qui fait beaucoup de bien à Nissan en Europe
(je suis sur que je me suis planté en écrivant Quashquai :euh: :euh: )
_________________
Le gras, c'est la vie
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 28 Aoû, 2008 10:08
larry.kubiak a écrit:
Ils avaient p'tet peur que ça ne fasse du tort au Qashquaï qui fait beaucoup de bien à Nissan en Europe
(je suis sur que je me suis planté en écrivant Quashquai :euh: :euh: )


:lol2: Faut juste enlever les "U"... LOL :kiss:
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
http://img293.imageshack.us/img293/6194/1219509235ic0pk5copievm9.jpg(alt+p)
Zzeria a écrit:
larry.kubiak a écrit:
Ils avaient p'tet peur que ça ne fasse du tort au Qashquaï qui fait beaucoup de bien à Nissan en Europe
(je suis sur que je me suis planté en écrivant Quashquai :euh: :euh: )


:lol2: Faut juste enlever les "U"... LOL :kiss:


1 sur la premiere ligne, et 2 sur la deuxieme :lol2:

L38 la sedan....c'est pas une megane alors. La megane aurai l'appelation L95.

Peut-être qu'il vont faire un vehicule de gamme megane Tri-corps, mais qui ne sera pas mégane.
_________________
CLIO III ESTATE Exception 1.5Dci 105Cv
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 28 Aoû, 2008 16:08
Riot_Boyzzz a écrit:
L38 la sedan....c'est pas une megane alors. La megane aurai l'appelation L95.

Peut-être qu'il vont faire un vehicule de gamme megane Tri-corps, mais qui ne sera pas mégane.

Non, non, non !

Certaines personnes de chez Renault ont déjà dit ici sur ce forum que quand il y a trop de modèles dans un même programme (par exemple X95 > B95, D95, K95 etc.), cela embrouille les personnels !!! Mais je ne pense pas que ce soit la raison principale... sinon on aurait séparé depuis longtemps les Mégane et les Scénic...

En fait, Renault a donné les codes L38, L43 et L47 aux versions sedan des Mégane III, Laguna III et "Vel Satis II" parce qu'il s'agit de projets développés avec Samsung Motors et qui donneront aussi les nouvelles SM3, SM5 et SM7. C'est donc normal que les codes ne soient pas L95, L91 et L92...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
J'ai une petite question qui peut paraître bête, mais bon :

Le 9 Septembre, c'est à dire le jour de Présentation Officielle, le Coupé sera également présenté ?

Merci de votre réponse :wink:
Le coupé sera présenté au salon
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Bouh non c'est la réponse que je craignais :bluecry:

Bon au moins, je suis fixé !! :mrgreen:

Merci de ta réponse, toitoine :wink:
Zzeria a écrit:
Riot_Boyzzz a écrit:
L38 la sedan....c'est pas une megane alors. La megane aurai l'appelation L95.

Peut-être qu'il vont faire un vehicule de gamme megane Tri-corps, mais qui ne sera pas mégane.

Non, non, non !

Certaines personnes de chez Renault ont déjà dit ici sur ce forum que quand il y a trop de modèles dans un même programme (par exemple X95 > B95, D95, K95 etc.), cela embrouille les personnels !!! Mais je ne pense pas que ce soit la raison principale... sinon on aurait séparé depuis longtemps les Mégane et les Scénic...

En fait, Renault a donné les codes L38, L43 et L47 aux versions sedan des Mégane III, Laguna III et "Vel Satis II" parce qu'il s'agit de projets développés avec Samsung Motors et qui donneront aussi les nouvelles SM3, SM5 et SM7. C'est donc normal que les codes ne soient pas L95, L91 et L92...


C'est vrai qu'on s'embrouille dans les codes....même si L95 est plus simple (L = Tricorps 95=projet megane)
_________________
CLIO III ESTATE Exception 1.5Dci 105Cv
lolof1 a écrit:


En même temps je vois pas en quoi le réajustement en personnel ou la fermeture d'usines est si catastrophique!!En France on entend plus parler de Renault qui supprime 5000 emplois que de Renault qui gagne 2 titres
de formule 1...C'est bien triste pour toutes ces personnes, mais bon on peut pas garder des ouvriers pour le plaisir de les regarder ne rien faire!
Renault est une entreprise qui doit gagner de l'argent pas une association!
lol...Désolé pour pa parenthèse, pour en revenir à la Mégane quelqu'un sait il si le projet de Megane SUV facon Qashqai est toujours d'actualité ??




Sympa ton résonnement !!!! :pense:
Des gens se sont investit , on leurs a demander des sacrifices , Renault était bien content de les avoir s pour fabriquer des bagnoles et maintenant faudrait trouver normal de les mettre dehors , Renault a accumulé une "réserve" de 7milliard d'euro qu'il a de coté !!! Qu'il arréte de nouis faire croire que cela vas mal
_________________
-HONDA CB 1000 Big one et Yamaha 600 diversion
-Logan MCV TCE Sl 10 ans
- Espace III 2.0 1998
Fanou a écrit:
Sympa ton résonnement !!!! :pense:
Des gens se sont investit , on leurs a demander des sacrifices , Renault était bien content de les avoir s pour fabriquer des bagnoles et maintenant faudrait trouver normal de les mettre dehors , Renault a accumulé une "réserve" de 7milliard d'euro qu'il a de coté !!! Qu'il arréte de nouis faire croire que cela vas mal


A titre personnel, je partage ton point de vue. Mais ce genre de raisonnement mettant en valeur le côté humain de l'économie n'est plus à la mode, malheureusement.

De plus, sur ce forum, le règlement interdit de parler politique. Hors, on est un peu limite.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Fanou a écrit:
Des gens se sont investit , on leurs a demander des sacrifices , Renault était bien content de les avoir s pour fabriquer des bagnoles et maintenant faudrait trouver normal de les mettre dehors

Il y a deux poids deux mesures dans mettre à la portes des employés. Ce n'est pas le sujet de ce topic donc je ne développerais pas, tout du moins ici.
Mais oui vous connaissez pas, c'est en chargeant les salariés de boulot que l'on progresse dans la qualité :lol:

Ils sont mal barré Renault, je viens de lire un article et si vous saviez comment Audi rigole de Renault :roll:
Le PDG Audi sortir en interview "Megane II sortie en 29 mois oui belle performance mais chez nous on fait des voitures capables de rouler "au moins" 15 ans" on prend notre temps et les résultats sont présents :aw:

C4 picasso est devenue la référence dans sa catégorie désormais, Et j'ai peur pour cette berline Megane III, le coupé semble pas mal même si j'aurai un peu moins abusé sur l'aile arrière qui gache la vue de profil. Il n'y a plus cas attendre aujourd'hui
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Le C4 Picasso n'est pas dan la même catégorie que la Mégane.

Et pas d'inquiètude, le Scenic III va repasser devant le C4 Picasso. :wink:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
xxxvanouxxx a écrit:
Mais oui vous connaissez pas, c'est en chargeant les salariés de boulot que l'on progresse dans la qualité :lol:

Ils sont mal barré Renault, je viens de lire un article et si vous saviez comment Audi rigole de Renault :roll:
Le PDG Audi sortir en interview "Megane II sortie en 29 mois oui belle performance mais chez nous on fait des voitures capables de rouler "au moins" 15 ans" on prend notre temps et les résultats sont présents :aw:

C4 picasso est devenue la référence dans sa catégorie désormais, Et j'ai peur pour cette berline Megane III, le coupé semble pas mal même si j'aurai un peu moins abusé sur l'aile arrière qui gache la vue de profil. Il n'y a plus cas attendre aujourd'hui


Pour ce qui est de la durée de vie, ma Fuego Turbo D aura tantôt 24 ans et, mise à part la corosion, problème commun à la très grande majorité des voitures de ctte époque, je n'ai guère que l'entretient courant et l'usure normale de certaine pièces. De ce que j'ai pu constater ça et là, c'est la même chose pour les versions essence.

Maintenant, peut-être que Renault n' pas évolué dans le bon sens. Néhanmois, je me demande vraiment si c'est si diférent que cela pour les autres constructeur. Par exemple, les fameaux TDi à injecteur pompe du groupe VAG, si réputés, ne sont pas dénués de défauts. Ainsi, j'ai entendus des mécanos d'un garage Citroën marnais dont le propriétaire à aussi une concession VAG, que les casse de Turbo était une panne fréquente.


Pour ce qui est du design, par contre, je ne peut qu'être d'accord avec toi. C'est ce que je dis depuis plus d'un an maintenant. Si les Megane III berline et coupé semble marquer une légère progression, ce que l'on a vue du Scenic, à condition que ce ne soit pas un fake, n'est pas pour me rassurer. Non que ce soit vilain, mais comme pour la gamme Laguna III, c'est fade au possible et absoluement dénué de personalité. Le C4 Picasso, du point de vue du design, n'a pas becoup de soucis à ce faire.

Les technologie des constructeurs se vallant, à part la fiabilité, le design devient l'un des principaux critère de choix d'une voiture.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: