Accueil / Futures Renault

[Mégane III] Nom de code X95

Comment trouvez vous cette Mégane III ?
Superbe 36% [ 91 votes ]
Jolie 49% [ 124 votes ]
Moyenne / Banale 10% [ 25 votes ]
Laide 0% [ 2 votes ]
Horrible 2% [ 7 votes ]
Total des votes : 249
:shock: :shock: Elle est superbe :eyeslove: :D
Les feux sont lagunaisé comme tu dit, mais si l'intérieur des feux est sympa ça ne choquera pas.

Sur la laguna c'est pas la forme des feux que j'aime pas, c'est son intérieur. C'est 3 grosses boules ça lne ui va pas. Dans le rétro on dirait qu'elle louche.

En tout cas quand on dit que les designers Renault ne savent pas dessiner de belle voiture, voila une belle réponse de leur part.
En effet, je pense que eux sont aussi déçu que nous au final de certains projet. Les choix économique, commerciaux et industrielles peuvent être fatal dans certains cas.

J'espère que cette mégane 3 version série, sans sortira sans trop de mal.
Je trouve ce concept vraiment très beau, mais j'aurais aimé un truc plus proche pour se faire une véritable idée.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
encore une fois bravo autoplus

clic pour agrandir
Tres sympa le concept, ca donne une idee de la ligne general de la megane coupé. En tout cas, c'est hallucinant le dessin de autoplus. Il avait quasi tout bon, jusqu'a la decoupe de la malle arriere. Je pense qu'on peut se fier a ce dessin pour dire que la voiture ressemblera beaucoup a ca. Le concept le confirme en tout cas. 8)
carrément! c'est même fou les points communs entre ce shop et le concept!
C'est pas un shop, mais un dessin.
Miam j'imagine déjà une RS de la megane coupé! Elle va vraiment etre sympa^^

Bravo Autoplus en tout cas. Ils l'ont pas invente de toute piece ce dessin, ils ont ete bien informe. Ca confirme encore plus la version 5 portes vu en photos dans leur mag.
Auto-Plus n'est pas si mer**que que ca !!

En tout cas les dessins beaux qu'ils font sont concrétisés, espérons que ca dure et que les dessins moches eux le ne soient pas :D
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 04 Mar, 2008 00:03
Après tout ce qu'on a entendu de mal sur AutoPlus ces derniers temps, j'espère que cette similitude remet quelques pendules à l'heure...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Ce concept-car n'est pas mal. Les feux, un peu moins en courbe que ce que l'on avait vu font mieux. L'ensemble est très dynamique et la bulle arrière est bien intégrée.

Par contre, l'avant ne corespond pas aux deux identités Renault actuelles. Ce serait donc la troisième. Ce qui n'est pas terrible pour la cohérence de la marque.

Personellement, j'aurait préféré une calandre pleine type Fluence. Mais bon...
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Char Aznable a écrit:
Ce concept-car n'est pas mal. Les feux, un peu moins en courbe que ce que l'on avait vu font mieux. L'ensemble est très dynamique et la bulle arrière est bien intégrée.

Par contre, l'avant ne corespond pas aux deux identités Renault actuelles. Ce serait donc la troisième. Ce qui n'est pas terrible pour la cohérence de la marque.

Personellement, j'aurait préféré une calandre pleine type Fluence. Mais bon...


franchement la vous exagerez elle est sublime cette megane concept !!!!
vous etes vraiment difficile !! on ne peut qu'applaudir cette identité et ce dessin original.
Arrete ton Char ^^ :razz: Il est jamais content celui la :roll:
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 04 Mar, 2008 08:03
Riggs a écrit:
Arrete ton Char ^^ :razz: Il est jamais content celui la :roll:


Bonjour,

Rappel Je vous demande de ne faire des commentaires que sur les véhicules ::CartonJaune::

Chichi1er...
Modérateur
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Et voici un proto baché au salon de geneve qui pourrait être la 95

http://www.lavoixeco.com/actualite/Bassins_d_emploi/Lille..nault-qui-a-to.shtml
même si je trouve que la fluence a vieilli (déjà !) dans son design je rejoins toutefois Char Aznable pour dire que le concept fluence était beaucoup plus marquant que cette mégane.

ce concept fait la part belle à des détails un peu "kékés" que l'on ne trouvait ^pas sur les concepts très épurés d'il y a qqs années. La calandre surchargée en bas, la ligne rouge...
Il ne fait pas confondre la Fluence qui etait un concept car original (show car le terme non?), et ce concept Megane Coupe qui est sur la base de la future Megane. C'etait la meme chose pour la Twingo, la Lag Coupé et le Koleos.

PS : Chichi 1er faut p'tre pas s'enflammer pour si peu, j'ai mis des smileys c'etait une boutade. Quand je vois que dans d'autres topic certains se foutent sur la gueule ou ca part en HS total et que personne ne dit rien. Enfin bon... Ca sent la bonne ambiance de merde ici... c'est dommage :pense:
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 04 Mar, 2008 09:03
simjul a écrit:
Et voici un proto baché au salon de geneve qui pourrait être la 95

http://www.lavoixeco.com/actualite/Bassins_d_emploi/Lille..nault-qui-a-to.shtml

Pas de "peut-être" ! Va voir le topic sur la ZX1, tu verras que c'est bien elle...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
tom59
Membre d'honneur
Message Mar 04 Mar, 2008 09:03
Riggs a écrit:
Ca sent la bonne ambiance de merde ici... c'est dommage


Et des reflexions comme cela aident bien... :lol2:
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
[édit j2c : balises dans le désordre]
Dernière édition par j2c le Mar 04 Mar, 2008 10:03; édité 1 fois
clic pour agrandir

C'est marrant une illustration d'auto + se rapproche du concept! Comme quoi les miracles existent... :lol2:
Just1
Graphiste
Message Mar 04 Mar, 2008 12:03
Ça fait plaisir de voir qu'ils peuvent encore nous faire rêver. J'adore ;)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Tout d'abord, merci à Chichi1er pour son intervention.

Mais franchement, j'en ai ras-le-bol des talibans Renault qui ne supporte pas qu'on ne partage pas leure béhatitude démeusurée et niaise pour tout ce qui porte un losange ! Je sais que le sectarisme est à la mode, mais quand même !


Je suis désolé de troller ce topic, mais j'en ai vraiment plus que marre des quelques sectaires qui voudraient imposer leur seul et unique point de vue, sans même êtres capable de l'argumenter.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Dernière édition par Char Aznable le Mar 04 Mar, 2008 13:03; édité 1 fois
Et moi j'en ai marre de ton attitude et que des qu'on aime quelquechose de chez renault, et bah on se fait traiter de taliban ou de moutons. Alors arrete un peu de te la jouer, t'es jamais content, t'es toujours entrain de te plaindre, et tes posts sont constructifs pour toi tout seul.
C'est toi qui te fous de la gueule du monde tout le temps, en se moquant des posts de gens qui apprecient quelques choses made in renault. Purée c'est une mode on dirait de casser du renault, ou du francais en general. Je suis pas taliban renault pour ma part, je n'ai pas aime l'avantime, je n'aime pas la modus, la twingo j'aime que la GT et la RS, en version classique je la trouve sans ame. Mais j'aime bein la Laguna et on me traite de taliban. J'aime bien dans l'ensemble le Koleos et c'est pareil. Alors je suis desole mais t'es autant a bannir que moi, car tu as ete dans ton historique du forum beaucoup plus moqueur et mesquin que moi dans mes quelqeus posts. Arrete de te la jouer, et va sur un forum audi ou je ne sais quoi et arrete de faire chier les gens qui apprecie Renault. Tu dois te faire chier chez toi. Je sais pas en quio tu roules mais pour que tu es trouve quelques choses qui te plaisent bah tu as du chercher loin.

Desole pour le HS. J'arrete la. Mais ca m'enerve de voir ce pauv Char machin qui a la protection divine du forum. Je me rappelle qu'a mon premier post sur le forum, tu m'avais deja fait chier alors que je post jamais, j'avais du dire que je trouvais sympa la Lag III un truc du genre. Et tu m'avais fait un MP en me disant d'arretant mon "KAKA nerveux" dixit Char. Non mais arrete mon gars. Je suis pas le seul a gonfler de toute maniere.

Pour en revenir a ce concept, oui je l'aime bein, et oui c'est un concept sympa. C'est con il y a pas un logo BMW dessus alors forcement c'est moyen pour beaucoup. :langue: Pfff j'aime pas m'enerver mais ca me gonfle les membres qui se sentent au dessus de tous. Char tu en fais partie. Waouh la chance. :aw:
Mon post comportait des points positifs et un point négatif. Bizarement, tu n'as voulu en voir que le point négatif. CQFD.

:cool2:


Pour ta gouverne, j'ai deux voiture, une vieille Renault et une trés vieille Renault, qui est probablement la plus mal-aimée des Renault. Si je n'aimais pas Renault, je ne serait pas ici.

Simplement, contrairement à toi, j'éssai toujours de distinguer les bons et mauvais côté qu'a toute choses, je ne me contente pas d'une seule face de la médaille. Bizarement, ceux qui ne me supportent pas, ne veulent voir qu'un seul côté de mes propos. Allez comprendre...

:euh:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Dernière édition par Char Aznable le Mar 04 Mar, 2008 14:03; édité 1 fois
c'est bien ce que je dis, tu n'ecoutes pas. Reprend mon message du Koleos, j'ai jamais dit que la voiture etait parfaite. J'ai juste l'impression que des qu'on dit qu'on aime bein, on se fait prendre pour des moutons ou des pro-renault. C'est enervant au final. Je viens pas poster ici pour me faire traiter de "taliban renault". C'est un manque de respect. Surtout que les gouts et couleurs de chacun sont tous different. Tu dis qu'on a le droit de pas aimer ou de dire les defauts qu'on voit, je dis qu'on peut aussi dire qu'on aime bien sans en avoir honte. J'adore la ligne de ce concept megane, je vais pas m'amuser a faire un detail du concept, surtout que je l'ai vu qu'en photo. Beaucoup disent que la lag III est fade, bah je suis desole si je l'aime bein. Elle est pas belle a en crever, mais je la trouve classe et sur la route elle est sympa a voir (surtout en couleur foncé comme le noir nacré) Tout le monde crie au genie pour la C5 II, j'en ai encore croisé une hier bah je suis desole elle m'a pas plu plus que ca. Elle a un arriere de BMW serie 3 (c'est a dire pas le meilleur arriere de chez BM) et un avant de C4 rien de bien original. Et je parle pas de l'interieur, un des gros points faibles de chez citroen, pour ma part. Pour en revenir à la Megane Coupé, j'en attend beaucoup car c'est p'tre bein ma future voiture. Je dois changer la mienne l'annee prochaine, donc j'attend bcq de celle ci, en comparaison de la concurrence. Et je suis content car la ligne general, qui est reprise de la megane III coupé de serie me plait. J'ai pas le droit??? JE dois dire que c'est fade ou classique??? Qu'est ce que je m'en fous des diodes rouges ou des portes en libellule. C'est un detail de show car ca, c'est pour que les designers s'amusent^^
Dernière édition par Riggs le Mar 04 Mar, 2008 14:03; édité 1 fois
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 04 Mar, 2008 14:03
Rappel Oh les gars !

Il existe les MP pour régler vos comptes ! ::CartonJaune::

Dernier avertissement avant sanctions / verrouillage du topic :evil:


Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Dernière édition par chichi1er le Mar 04 Mar, 2008 14:03; édité 1 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 04 Mar, 2008 15:03
De toutes les manières, je vous rappelle qu'il y a désormais un topic spécifique sur la ZX1 pour réserver celui-ci à la future gamme de série, qui sera déjà bien assez fournie comme ça...

www.planeterenault.com/forum/megane-iii-zx1-megane..st-do-it-t25750.html
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
autant pour moi je n'avais pas vu ce topic :$
D'après Patrick Le Quément le coupé illustré par le show car ZX-1 sera présent dans la gamme Mégane avec 80% de points communs.

La taille du véhicule risque de peu évoluer, autrement dit on aurait un coupé pas si compact que sa... Reste à savoir si la berline sera de la même dimension ?
Il me semble qu'une certaine Lancia Delta prends ce chemin du 4m50...

Personnellement je ne vois pas le soucis, cela laisse de la place pour la génération Clio 4m sans encore grapiller sur les véhicules du segment supérieur (4m70).

Sinon le "stop and start" serait-il généralisé à partir de fin 2008 ?
_________________
superfanrono
Oué la Lancia Delta est basée sur la Fiat Bravo qui se rapproche aussi des 4m50. Seul défaut de la Fiat, le poids qui s'envole (on est plutot dans les 1.350kg pour le 1.4 Tjet et 1.450kg pour les modèles 1.9 diesel).

J'espère qu'en ces temps de chasse au CO², Renault saura rester raisonnable en termes de dimension ...
_________________
Le gras, c'est la vie
euh... poster trois messages pour envoyer 6 photos ça ne sert qu'à augmenter le nombre de MP lmoustik :mrgreen:
_________________
Renault, une éternelle passion à partager.
PORCHER a écrit:
D'après Patrick Le Quément le coupé illustré par le show car ZX-1 sera présent dans la gamme Mégane avec 80% de points communs.

La taille du véhicule risque de peu évoluer, autrement dit on aurait un coupé pas si compact que sa... Reste à savoir si la berline sera de la même dimension ?
Il me semble qu'une certaine Lancia Delta prends ce chemin du 4m50...

Personnellement je ne vois pas le soucis, cela laisse de la place pour la génération Clio 4m sans encore grapiller sur les véhicules du segment supérieur (4m70).

Sinon le "stop and start" serait-il généralisé à partir de fin 2008 ?



Je vérais bien une Mégane trois porte dérivée de la berline pour les entreprise et cette version coupé pour les particuliers.
Euh non s'est juste une erreur de manipulation. Je n'avais jamais mis de photo ici encore... dsl :sifflote:
...
Dernière édition par François78 le Ven 18 Avr, 2008 14:04; édité 1 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 13 Mar, 2008 09:03
François78 a écrit:
Et ben moi j'en essi tous les jours des X95 alors vous ne pouvez pas imaginez à quel point je prends plaisir à lire ces magnifiques pages ! :eyes:


Cool !!! :tourni: T'es quelqu'un de fréquentable, toi... LOL :razz:

Bon, vu qu'il y a des B95, des D95, des H95, des J95, des RJ95, des L95 et des K95, elles doivent toutes être bien différentes entre elles, non ?

Est-ce que dans tous les shops parus dans la presse ou sur ce forum, tu as vu des trucs qui s'en rapprochent un peu ?
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Si je te le dis, après je devrais te tuer ! :lol2: :lol2: :lol2: :wink:
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 13 Mar, 2008 14:03
Ha ha ha !!! MDR ! :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2:

:shock:
:peur2:


:nonnon:
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
kikoo lol ?
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: