Accueil / Futures Renault

[Mégane III] Nom de code X95

Comment trouvez vous cette Mégane III ?
Superbe 36% [ 91 votes ]
Jolie 49% [ 124 votes ]
Moyenne / Banale 10% [ 25 votes ]
Laide 0% [ 2 votes ]
Horrible 2% [ 7 votes ]
Total des votes : 249
N'est-il pas prévu une "vraie" version coupé sur la mégane et non une simple 3 portes? Et pour la sortie ca se situe toujours pour septembre 2008?
J'imagine mal, pour le meme modele, une 3 portes, un coupé, et un coupé cabriolet... faut choisir !!
_________________
superfanrono
Clio boy3 a écrit:
Ok pour la forme générale mais l'arrière bulle choque un peu! :|
par contre talisman tu retrouve quel concept car dans cet maquette??
Ce que je remarque c'est que l'on aurait pas les prise d'air sous les feux! (style de la plupart des derniers concept)
En compensation on a des phares plongeant jusqu'au bouclier! :blase: (idem laguna III)

PS: désolé d'être aussi insistant sur les prises d'airs mais je trouve que ça donneraient une sacré personnalité à nos Renault! :wink:

Bin deja on retrouves les trait généraux d'Egeus surtout de profil
L'avant me fait penser a Fiftie mais surout a Fluence (avant arondi,assez haut, phare remontant sur l'aile et tombant sur le passage de roue, ariiere avec une parite plate...). Il y a pas mal de detail qui ramene au concept car du losange! ;)
Désolé mais je ne vois pas les traits de la fluence sur cette maquette!
Il est vrai que l'aspect sportif est la!
Mais pour moi il manque le principal point commun visible des derniers concepts! :(
Et je ne pense pas que cela soit du à l'industrilalisation des véhicules... :-?
J'ai du mal à comprendre ce qui pousse les décisionnaires design à faire l'impasse sur les aérateurs chromés? :pense: (je suis lourd avec ça dsl! :mrgreen: )
Je suis comme toi dessus de ne pas voir les prise d'air chromé en serie...
PORCHER a écrit:
J'imagine mal, pour le meme modele, une 3 portes, un coupé, et un coupé cabriolet... faut choisir !!


C'est tout à fait envisageable si la 3 portes reste très classique (une 5 portes avec 2 portes de moins). C'est ce que fait VW avec la Golf 5 portes, la Golf 3 portes, l'Eos et la Scirocco
talisman a écrit:
Je suis comme toi dessus de ne pas voir les prise d'air chromé en serie...

Ha! enfin! Je me sent moins seul! :mrgreen:
Peut être est ce du à une trop forte personnalité sportive?
Je pense que l'on gâche un sacré potenciel! :|
C'est clair! deplus ces deux prise d'air serai une evolution du bec de clandre inaugurer par la lag1, puis apparue en iece plastique sur la gamme renault actuelle.
Zoom-Zoom a écrit:
PORCHER a écrit:
J'imagine mal, pour le meme modele, une 3 portes, un coupé, et un coupé cabriolet... faut choisir !!


C'est tout à fait envisageable si la 3 portes reste très classique (une 5 portes avec 2 portes de moins). C'est ce que fait VW avec la Golf 5 portes, la Golf 3 portes, l'Eos et la Scirocco

il y aura une berline (B), une coupé (D) et une société (S) en plus du reste de la gamme (E,K,J,R,...). pas de 3 portes programmée (C)
C'est vrai que les prises d'air sous les phares permettraient à Renault de clairement se démarquer stylistiquement... et aurait permis à la marque d'avoir une sorte de lien stylistique si chaque nouveau modèle en avait été pourvu... Il semble que ce soit C. Ghosn qui ait signé le glas de cette caractéristique puisque les protos de Lag III avant les modifs du patron avaient l'air d'en être pourvus!

Cette Mégane en tout cas affiche un style intéressant, même si l'arrière peut paraître un peu lourd... à vérifier sur les futurs clichés. En tout cas, même si c'est vrai qu'Autoplus verse souvent dans le sensationnel faux et/ou réchauffé, je crois qu'ils tiennent là le bon bout car ils sont généralement honnêtes quant à l'origine de leurs scoops, en indiquant en petit sur le côté des image si la photo a été retouchée ou non... Et là, il n'y a aucune indication. Donc il semble que l'on ait là la future Mégane!
_________________
https://img143.imageshack.us/img143/245/signatureprdk0.jpg
loulou57 a écrit:

il y aura une berline (B), une coupé (D) et une société (S) en plus du reste de la gamme (E,K,J,R,...). pas de 3 portes programmée (C)


OK. Bon moi je voulais dire que c'était faisable en théorie mais de fait, les versions 3 portes ne sont plus très demandées, sauf si elles sont typées Coupé comme la C4 ou l'Astra GTC.
Breizh Math a écrit:
C'est vrai que les prises d'air sous les phares permettraient à Renault de clairement se démarquer stylistiquement... et aurait permis à la marque d'avoir une sorte de lien stylistique si chaque nouveau modèle en avait été pourvu... Il semble que ce soit C. Ghosn qui ait signé le glas de cette caractéristique puisque les protos de Lag III avant les modifs du patron avaient l'air d'en être pourvus!

Cette Mégane en tout cas affiche un style intéressant, même si l'arrière peut paraître un peu lourd... à vérifier sur les futurs clichés. En tout cas, même si c'est vrai qu'Autoplus verse souvent dans le sensationnel faux et/ou réchauffé, je crois qu'ils tiennent là le bon bout car ils sont généralement honnêtes quant à l'origine de leurs scoops, en indiquant en petit sur le côté des image si la photo a été retouchée ou non... Et là, il n'y a aucune indication. Donc il semble que l'on ait là la future Mégane!

Pourtant certains concept sortis sous l'ère Ghosn en était pourvu!
Même si la nepta remplace les entrée d'air par un emplacement chromé avec diodes... :pense:
Le style face avant Nepta est tout aussi agréable qu'un style Fluence! :|
C'est vraiment dommage! :cry:
Mais bon, ya qu'à attendre le prochain patron... :lol2:
Message Mer 11 Juil, 2007 21:07
je trouve qu'il y a du talisman, de l'Egeus et de la laguna 3 dans cette voiture. Maintenant, n'y a t il personne pour confirmer qu'elle est réelle ou maquette? :prie:
loulou57 a écrit:
Zoom-Zoom a écrit:
PORCHER a écrit:
J'imagine mal, pour le meme modele, une 3 portes, un coupé, et un coupé cabriolet... faut choisir !!


C'est tout à fait envisageable si la 3 portes reste très classique (une 5 portes avec 2 portes de moins). C'est ce que fait VW avec la Golf 5 portes, la Golf 3 portes, l'Eos et la Scirocco

il y aura une berline (B), une coupé (D) et une société (S) en plus du reste de la gamme (E,K,J,R,...). pas de 3 portes programmée (C)


Voila qu'est-ce que je disai :mrgreen:
_________________
superfanrono
Just1
Graphiste
Message Mer 11 Juil, 2007 22:07
donc on revient un peux comme la mégane 1 avec un coupé :)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
je commence à m'y faire...
joli dessin :)
pezed a écrit:
je commence à m'y faire...
joli dessin :)

Trés trés jolie dessin bravo CLIOMAX13 :lol: .
Le profil vue comme ça est trés agréagle par rapport à la "photo" de toto-.
C'est vrai que c'est dommage qu'on ai laissé tomber les prises d'air sous les phares :( .
Au fait je n'arrive pas à insérer ni des images ni des photos :pense: , quelqu'un peut m'aider :prie: ,merci.
_________________
Que la passion soit avec vous
loulou57 a écrit:
Zoom-Zoom a écrit:
PORCHER a écrit:
J'imagine mal, pour le meme modele, une 3 portes, un coupé, et un coupé cabriolet... faut choisir !!


C'est tout à fait envisageable si la 3 portes reste très classique (une 5 portes avec 2 portes de moins). C'est ce que fait VW avec la Golf 5 portes, la Golf 3 portes, l'Eos et la Scirocco

il y aura une berline (B), une coupé (D) et une société (S) en plus du reste de la gamme (E,K,J,R,...). pas de 3 portes programmée (C)


Faudra pas oublier H (4x4), N (4x4 Coupé) .
Just1
Graphiste
Message Jeu 12 Juil, 2007 08:07
intéressant ce qui est dit :)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Tiens dans l'automobile Magazine d'aout il y a pas mal de trucs sur Renault dont ça :

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Srg2.Megane_3.jpg

J'aime bien comme ça :P
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Au fait je n'arrive pas à insérer ni des images ni des photos :pense: , quelqu'un peut m'aider :prie: ,merci.[/quote]
Plus besoin d'aide j'ai trouvé :D
_________________
Que la passion soit avec vous
:shock: DES PRISES D'AIR!!!!!!!! :shock:
Il nous ont entendu! :prie:
Enfin avant de s'enflammer il date de quand cet article? et ca ressemble vachement à l'altica (sauf l'arrière)!
On pourrais espérer une fluence pour la lag coupé? :crazy:
Nismo a écrit:


Faudra pas oublier H (4x4), N (4x4 Coupé) .


oui, d'où les ptits points... :P
en tout cas merci, je me demandais ce que pouvait être le N95
Srg2 a écrit:
Tiens dans l'automobile Magazine d'aout il y a pas mal de trucs sur Renault dont ça :

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Srg2.Megane_3.jpg

J'aime bien comme ça :P


Le vieux totoshop sur base d'altica pour l'avant et d'egeus pour l'arriere...

:lol2:
Pour être honnête, je trouve ce shop horrible :twisted: ! Ces phares donnent un regard triste et peu gracieux. Toutefois, la ligne et l'arrière sont moins repoussants!
_________________
https://img143.imageshack.us/img143/245/signatureprdk0.jpg
Oui ces illustrations sont particulièrement moches!!

Certains se moquent des scoops d'Auto Plus mais l'Automobile Magazine c'est bien pire.
J'attends de la voir dans action auto-moto. En général ils sont bien informés (Modus, 207 SW...)
Peut-être, mais là cela paraît très grossier. Et puis, ils s'étaient bien plantés sur la LagIII (ce n'étaient pas les seuls, certes) en ne croyant pas aux feux AR hauts perchés. La mégane III est annoncée pour la fin 2008, on n'a plus qu'à attendre, mais à mon avis la photo d'AutoPlus est beaucoup plus proche de la vérité que l'illustration d'AutoMoto, ne serait-ce que d'un point de vue proportions et "faisabilité", car sur un segment aussi important, je ne crois pas que Ghosn laisserait les designers prendre d'énormes risques.
_________________
https://img143.imageshack.us/img143/245/signatureprdk0.jpg
Je crois que le style de tous les derniers concept car est a oublier :jap: C'est plutot vers un style megane III qu'il faut se tourner :jap:
_________________
https://i17.servimg.com/u/f17/09/04/73/52/psd_co14.jpg
Il est hors de question d'oublier le style de tous les concepts car :shock:

Il n'y a pas que les entrées d'air sous les phares...
Pense à la vague latérale par exemple. Elle signera tous les modèles de la gamme.
Et puis l'arriere, le losange intégré dans la partie en verre, ce sera aussi présent sur de nombreux modèles.
Il faut simplement attendre un peu pour voir apparaitre ces fameuse entrées d'air, qui ne seront pas la signature de tous les modèles.
_________________
superfanrono
PORCHER a écrit:
Il est hors de question d'oublier le style de tous les concepts car :shock:

Il n'y a pas que les entrées d'air sous les phares...
Pense à la vague latérale par exemple. Elle signera tous les modèles de la gamme.
Et puis l'arriere, le losange intégré dans la partie en verre, ce sera aussi présent sur de nombreux modèles.
Il faut simplement attendre un peu pour voir apparaitre ces fameuse entrées d'air, qui ne seront pas la signature de tous les modèles.


attend c'est juste un sentiment ou ce que tu avance sera effectif?
Pour la vague ok :ouioui:
Pour le losange dans la partie arrière en verre c'est comme le shop de la modus en page 58? :pense:
Pour les entrées d'air sous les phares je penses aussi qu'ils seront présents sur les modèles coupés voir RS... :D
Non c'est un sentiment... :irony:
Quand je parle de la decoupe et de la situation du losange je pense aux concept zoé ou au show car koléos.
J'ai posé la question des entrées d'air sous les phares à un ami qui travail actuellement chez Renault. Il m'a répondu Audi A8.
J'ai mis le temps à comprendre... Je vous laisse ruminer un peu :mrgreen:
Je vous previen rien de fracassant je m'y atendai mais l'explication vaut le detour :lol2:
_________________
superfanrono
Dernière édition par PORCHER le Sam 14 Juil, 2007 17:07; édité 1 fois
PORCHER a écrit:
Non c'est un sentiment... :irony:
Quand je parle de la decoupe et de la situation du losange je pense aux concept zoé ou au show car koléos.
J'ai posé la question des entrées d'air sous les phares à un ami qui travail actuellement chez Renault. Il m'a répondu Audi A8.
J'ai mis le temps à comprendre... Je vous laisse ruminer un peu :mrgreen:
Je vous previen rien de fracassant je m'y atendai mais l'explication vaut le detour :lol2:


Me dit pas que ces les espèces de baguettes de protection sous les phares de l'A8??? :(
Clio boy3 a écrit:
PORCHER a écrit:
Non c'est un sentiment... :irony:
Quand je parle de la decoupe et de la situation du losange je pense aux concept zoé ou au show car koléos.
J'ai posé la question des entrées d'air sous les phares à un ami qui travail actuellement chez Renault. Il m'a répondu Audi A8.
J'ai mis le temps à comprendre... Je vous laisse ruminer un peu :mrgreen:
Je vous previen rien de fracassant je m'y atendai mais l'explication vaut le detour :lol2:


Me dit pas que ces les espèces de baguettes de protection sous les phares de l'A8??? :(


Non absolument pas dieux merci :mrgreen:
_________________
superfanrono
C'est le tarif sera identique pour l'option entrées d'air ??? :lol2:
Comprends pas la... C'est quoi cette histoire d'audi A8?
La reponse est toute simple.
Audi à inauguré sa nouvelle calendre sur l'Audi A8 W12, et non sur les autres A8. Ainsi la nouvelle identité s'appliquait à un unique modèle, et meme une unique version.
Renault ne renie pas les prises d'air sous les phares, mais ne peut se permettre aucune fantaisie pour le moment.
Un modèle prestigieux, produit en relativement petite serie, portera ce "fardaux" afin de tester "la chose" et permettra donc de faire de ce visage quelque chose d'exclusif.
Donc patience... Pas tout de suite :D
_________________
superfanrono
Et si l'accueille est positif, on le retrouvera sur les modèles de grande diffusion , et sur le restylage de la Lag :?:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Sam 14 Juil, 2007 20:07; édité 1 fois
PORCHER a écrit:
La reponse est toute simple.
Audi à inauguré sa nouvelle calendre sur l'Audi A8 W12, et non sur les autres A8. Ainsi la nouvelle identité s'appliquait à un unique modèle, et meme une unique version.
Renault ne renie pas les prises d'air sous les phares, mais ne peut se permettre aucune fantaisie pour le moment.
Un modèle prestigieux, produit en relativement petite serie, portera ce "fardaux" afin de tester "la chose" et permettra donc de faire de ce visage quelque chose d'exclusif.
Donc patience... Pas tout de suite :D


J'allais le dire! :mrgreen:
Mais je pense que si le style est utilisé comme sur fluence, ce ne sera pas un fardeaux! bien au contraire!
C'est vrai que ce style peut avoir au tant de détracteur que d'admirateur!:eh:
le coté sportif ne peut s'appliquer à toutes la gamme...
Je parie qu'on verra les prises d'aires sur les RS :ouioui:
Mais est-ce possible de changer aussi radicalement de calandre pour un même modèle? Je fais allusion aux contraintes techniques (aérodynamique, refroiddissement..). Est-ce qu'on ne rtrouvera pas plutôt cette nouvelle identité sur un modèle à part entière, vecteur d'image, genre roadster? Et si ça marche ensuite sur d'autres modèles... Et puis aura-t'on réellement une calandre à la Fluence ou bien un truc (je ne sais pas comment appeler ça...) à la Twingo ou à la Laguna?
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: