Accueil / Futures Renault

[Mégane III] Nom de code X95

Comment trouvez vous cette Mégane III ?
Superbe 36% [ 91 votes ]
Jolie 49% [ 124 votes ]
Moyenne / Banale 10% [ 25 votes ]
Laide 0% [ 2 votes ]
Horrible 2% [ 7 votes ]
Total des votes : 249
j2c a écrit:
Le malus écologique.. il n'est pas juste appliqué en France ? je le pensais en tout cas.. (je dois être mal renseigné :$ )

Je ne pense quand même pas que cela soit un frein à celui qui aura les moyen de se payer une voiture plaisir qui va lui couter cher en carburant et en entretient.


Le système de Bonus/Malus n'existe sous cette forme qu'en France. En tout cas il n'y en a pas en Allemagne.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
larry.kubiak a écrit:
Ca à l'air d'être les mêmes photos que celles publiées par AutoPlus la semaine dernière.


oui, un pardon
Dernière édition par FasaRenault le Mer 07 Mai, 2008 14:05; édité 1 fois
FasaRenault a écrit:
il y a deux nouvelles photos de l'intérieur, non?


Ah ... peut être ...
(je n'ai pas regardé toutes les photos en détail ... je suis en réunion :oops: :oops: :sifflote: :irony: )
:lol2: :wink:

elles sont les mêmes, mais avec détaillez plus
Dernière édition par FasaRenault le Mer 07 Mai, 2008 14:05; édité 1 fois
moi qui espérait que le frein à main type aviation soit reconduit pour la meg 3 c'est loupé :cry:
_________________
Mégane II.2 Coupé Execption Noir Nacré 105 ch
Intérieur Full Led Blanche
Calandre Gt
Kit Hid H7 6000 K + Veilleuses Led Smd


https://img22.imageshack.us/img22/8176/copiededscn001z.jpg
C'est surtout marqué que la remplaçante de la CC pourrait avoir un toit en toile :shock:
J-M 33 a écrit:
Le système de Bonus/Malus n'existe sous cette forme qu'en France. En tout cas il n'y en a pas en Allemagne.


En Allemagne il y a une taxe annuelle basée sur la cylindrée du moteur, les normes respectées (EURO III, IV, etc.) et le type de moteur (les Diesel payent beaucoup plus que les Essences).

Depuis quelques temps, la plupart des grandes villes ont un système de vignette : certaines zones sont réservées aux véhicules 'propres' (vignette verte/orange/rouge en fonction des normes respectées je suppose)
Zoom-Zoom a écrit:
C'est surtout marqué que la remplaçante de la CC pourrait avoir un toit en toile :shock:


Si ça peut éviter d'avoir un gros c.. comme la Mégane II CC, ce ne sera pas un mal non plus.
Zoom-Zoom a écrit:
(les Diesel payent beaucoup plus que les Essences).
Ce qui est marrant, c'est qu'en France, c'est le contraire... :tourni:
ouafpalouf a écrit:
moi qui espérait que le frein à main type aviation soit reconduit pour la meg 3 c'est loupé :cry:


Les versions plus hautes auront un frein à main électrique...
GT en E84 a écrit:
Zoom-Zoom a écrit:
(les Diesel payent beaucoup plus que les Essences).
Ce qui est marrant, c'est qu'en France, c'est le contraire... :tourni:


Vive l'harmonisation européenne :euh: :euh:
Zoom-Zoom a écrit:
J-M 33 a écrit:
Le système de Bonus/Malus n'existe sous cette forme qu'en France. En tout cas il n'y en a pas en Allemagne.


En Allemagne il y a une taxe annuelle basée sur la cylindrée du moteur, les normes respectées (EURO III, IV, etc.) et le type de moteur (les Diesel payent beaucoup plus que les Essences).

Depuis quelques temps, la plupart des grandes villes ont un système de vignette : certaines zones sont réservées aux véhicules 'propres' (vignette verte/orange/rouge en fonction des normes respectées je suppose)


C'est justement ce que je dis. Je dit que le système Bonus/Malus tel qu'il est en france n'existe pas en Allemagne.
Tu sais, je vais assez sovent en Allemagne (au moins ne fois par an) et je connais ces mesures.
La taxe anuelle c'est ce qui a incité ma grand-mère mettre son son Audi coupé à la casse pour prendre un Polo... c'est basé en effet sur les rejets de Co2 mais pas seulement.

Pour le système de vignette, je vous fait parenir un petit cmmuniqé de l'Ambassade d'allemagne à Paris qui explique très ien tout cela :


C'est une première en Allemagne : afin de réduire la pollution engendrée par les particules fines, trois grandes villes réglementent depuis le 1er janvier 2008 la circulation automobile en fonction du degré de pollution des véhicules. Il est désormais interdit, sous peine d'amende, de circuler dans le centre de Berlin, Cologne et Hanovre sans avoir préalablement acheté et collé sur son pare-brise une vignette indiquant la quantité de pollution émise par le véhicule. Les visiteurs et touristes peuvent acheter les précieux macarons dans tous les bureaux d'émission autorisés. L'interdiction est valable à l'intérieur de périmètres définis comme "zones environnement" (Umweltzone). Il s'agit d'améliorer la qualité de l'air en excluant de facto les véhicules les plus nocifs pour l'environnement.

La vignette est de couleur différente selon la quantité de pollution émise par le véhicule. Elle est verte pour les véhicules les moins polluants (qui répondent à la norme européenne Euro 1 avec pot catalytique pour les voitures à essence, à la norme 4 ou à la norme 3 avec filtre à particules fines pour les diesels). Elle est jaune pour les voitures correspondant à la norme Euro 3 et à la norme Euro 2 avec filtre. Elle vire au rouge pour les véhicules répondant aux normes Euro 2 et Euro 1 avec filtre. Les véhicules à essence sans pot catalytique et les diesels de la norme Euro 1 sont, en revanche, interdits de circulation dans les "zones environnement". Ils n'ont, en effet, pas droit à la vignette.

A partir de 2010, seules les vignettes vertes seront encore autorisées. D'ici là, l'exemple de Berlin, Cologne et Hanovre aura fait école. Des projets comparables sont à l'étude ou en cours de développement dans nombre de villes allemandes. Depuis le 1er mars 2008, Ludwigsburg, Mannheim, Reutlingen, Schwäbisch-Hall, Stuttgart et Tübingen ont instauré à leur tour des vignettes environnementales. Cela vaudra aussi à plus long terme pour Freibourg-en-Brisgau, Heidelberg ou encore Karlsruhe.

A partir du 1er octobre 2008, la ville de Munich, ainsi que certaines villes de la Ruhr instaureront également des "zones environnement". La réglementation concernera une partie des zones urbaines de Duisburg, Oberhausen, Essen, Bottrop, Recklinghausen, Gelsenkirchen, Bochum et Dortmund. Le projet initial consistant à créer une vaste "zone environnement" englobant toute la Ruhr a cependant été abandonné. Les automobilistes devront donc prendre garde à respecter la réglementation propre à chacune de ces villes.

Il convient également de noter, en ce qui concerne Dortmund, que la ville a déjà mis en place une "zone environnement" partielle depuis le 1er janvier 2008 (une rue d'environ 300 mètres de long). Dans ce périmètre, seuls les véhicules porteurs d'une vignette jaune ou verte peuvent se déplacer.

Il est vrai que les particules fines constituent un risque sanitaire de plus en plus avéré en milieu urbain. A l'origine de maladies cardio-vasculaires, elles causeraient chaque année la mort prématurée de plusieurs dizaines de milliers de personnes dans l'Union européenne.


http://www.paris.diplo.de/Vertretung/paris/fr/Newsletter__fr/2008__01/07__01/Umwelt__seite.html

Voila !
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
J-M 33 a écrit:

Tu sais, je vais assez sovent en Allemagne (au moins ne fois par an) et je connais ces mesures.


Moi j'y habite :euh:
Tu habite vers ou ?
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Pour info, à l'AG fin avril du Groupe RENAULT Il a été annoncé la sortie de mégane 3 berline en 2008, les autres déclinaisons sortirons certainement début 2009.

Je pensais pourtant que Berline et Coupé seraient diffusées en même temps, mais non. Tant pis. :blase:
_________________
Spider Forever !
Dernière édition par schussman le Mer 07 Mai, 2008 17:05; édité 1 fois
La berlie et le coupé sortent en même temps, c'est les autres variantes qui sortirons en 2009 (break, CC, Scenic)
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
C'est ce que je pensais également, jusqu'a ce que je visionne la vidéo de L'assemblée Générale du Groupe RENAULT où Carlos a annoncé les sorties produits pour 2008 et il a bien précisé mégane 3 "berline" et les autres déclinaisons pour 2009.

Je le vois mal s'être trompé.... :ouioui:

Le mois d'octobre nous dira ça !
_________________
Spider Forever !
Sur la Laguna III aussi il y a eu un décalage entre la sortie de la berline et de l'estate.
Tant que ce n'est pas un décalage trop important entre les différents modèles, je ne pense pas que ça posera trop de problèmes.

Moi j'imagine bien une sortie en octobre pour la 5 portes, en janvier 2009 pour le coupé et en été pour le break (la 4 porte restant assez anecdotique en France).
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 07 Mai, 2008 18:05
larry.kubiak a écrit:
Et à la fin de l'article, ils annoncent que le Scenic III ne serait lancé qu'en 2010 ... c'est pas un peu tard ça ?

Un peu, mais d'un autre côté, vous avez vu comme les J84 et R84 se vendent encore bien ? On en voit partout ! Je pense qu'elles sont encore loin d'être démodées.
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
elle perd le frein à main type aviation dommage :(
je le trouvais bien érgonomique ! :roll:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
carlos a raison, j-m 33 à tord :mrgreen:
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Dernière édition par toitoine le Mer 07 Mai, 2008 19:05; édité 1 fois
tom59 a écrit:


Tu as une preuve ou une source de cela ?
Sinon, c'est de la diffamation pure et simple...
Le forum et toi peuvent donc être attaqués en justice... :|
Cela a deja été fait (notamment par Audi) pour d'autres forum.


Bizarre que renault n'ait pas encore attaqués le forum en justice il ya beaucoup de diffamation envers renault sur ce forum.
Mais bon j'ai edité mon message meme si je n'ai pas nommé de marque dans mon poste :wink:

A+
Sympa les photos de l'autoexpress, on peut enfin voir le bloc de clim auto :

http://www.autoexpress.co.uk/images/front_picture_library_UK/dir_519/car_photo_259809_25.jpg

Il na donc rien à voir avec celui du Koleos.
_________________
Ense petit placidam sub libertate quietem
le volant est bien sympa !

quant à la finition j'ai l'impression que ça va être bien sympa aussi !
_________________
Spider Forever !
toitoine a écrit:
carlos a raison, j-m 33 à tord :mrgreen:


Je suis vraiment désolé de e pas être (encore...) le PDG de Renault :mrgreen:



En effet, le bloc de clim auto parait pas mal !!
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Le compteur central est à affichage numérique!!!
Oué ca peut être pas mal le compteur central digital ... s'ils ont bien choisi le graphisme de l'affichage, ca peut donner une belle touche de modernité.
FasaRenault a écrit:
ouafpalouf a écrit:
moi qui espérait que le frein à main type aviation soit reconduit pour la meg 3 c'est loupé :cry:


Les versions plus hautes auront un frein à main électrique...


ça veut dire uniquement sur les finitions luxe?
_________________
Mégane II.2 Coupé Execption Noir Nacré 105 ch
Intérieur Full Led Blanche
Calandre Gt
Kit Hid H7 6000 K + Veilleuses Led Smd


https://img22.imageshack.us/img22/8176/copiededscn001z.jpg
ouafpalouf a écrit:
FasaRenault a écrit:
ouafpalouf a écrit:
moi qui espérait que le frein à main type aviation soit reconduit pour la meg 3 c'est loupé :cry:


Les versions plus hautes auront un frein à main électrique...


ça veut dire uniquement sur les finitions luxe?


Oui je pense qu'à partir de la finition dynamique on aura droit à un frein à main électrique de série.
Je pense pas, sur la Laguna il est électrique sur la dynamique, mais c'est la gamme supérieure. Si il y en a un il devrait apparaitre sur la finition Privilège.

Enfin, sur c'est dur la Dynamqiue c'est tant mieux.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Il n'est plus question de "niveau" de gamme aujourd'hui pour le losange.
Renault se doit de faire bien partout, et il n'y pas d'interêt pour l'image de marque de faire moins bien sur la mégane que la Laguna juste parce que c'est un segment inférieur.

C'est la force des marques prenium : la qualité se retrouve partout, quel que soit le niveau de gamme selectionné. Le meilleur exemple est bien sur Audi, qui affiche un niveau de finition exemplaire, aussi bien sur une A3 qu'une A8 ou un Q7...

Gageons que la qualité de la Mégane sera comparable à celui de la Laguna 3, et que les équipements seront "full" dès la gamme moyenne, un peu à la manière de sa grande soeur qui affiche un rapport prix/équipement/qualité très bon.
_________________
superfanrono
J'ai pas dit que la finition d'une Mégane sera inférieure à celle d'une Laguna, je dit juste que au niveau des équipements, à même nom de finition, les équipement serons moindre.

Une Twingo Authentique n'est pas autant équipée qu'une Clio Authentique, et c'est normal.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
A leurs sortie en 2002 une mégane confort expression était mieux équipé qu'une Espace expression...
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Tu sais comme moi que à sa sortie, les noms des finitions de la mégane était très différents de maintenant.
La Mégane marchait par combinaison d'ambiance (Authentique, Expression, Dynamique, Privliège) et d'équipements (Base, Pack, Confort, Sport et Luxe)
L'Espace était décliné en 4 niveaux, Authentique, Expression, Privilège et Initiale.

Une Mégane Confrt Expression était donc équipée du 3eme niveau d'équipement et du 2eme niveau d'ambiance (qui influe très peu sur les équipements)
L'Espace Expression est au 2eme niveau.

Mais je ne connait pas les équipements de la Mégane sur ce niveau, je sais juste qu'elle à pas l'ESP, pourrais tu les communiquer ? Pour l'Espace il y avait, entre autre, La Clim Auto, les Antibrouillards, La Radio CD avec chargeur 6CD, l'ESP, les airbags frontaux, latéraux et rideaux, le radar de recul et les rétroviseurs rabatable électriquements.
La Mégane fait elle vraiment mieux ? J'en doute, mais je peux me tromper.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
http://www.autoweek.nl/forum/read.php?12,2141955,page=13
Elles ne sont pas nouvelles ces photos?
(désolé, mais j'ai la flemme de les copier/coller... :mrgreen:
Oui ce sont de nouvelles photos, où l'on voit bien les jantes:

clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
Les jantes qui sont d'ailleur très jolie ! :D
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Les jantes sont très belles et puis la voiture semble très bien posée. Bon signe tout ça!
Bsr!

Je ne sais plus si cela a déjà été mentionné, mais au niveau des dimensions de cette future mégane, ca 'taperai' dans les combien?.. 4m30? ou plutot comme le concept... de l'ordre de 4m50?..(sachant que l'actuelle fait 4228mm..).. c'est juste pour faire mon 'petit plan-produit' ...
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mar 13 Mai, 2008 07:05
4m50 me parait assez long, car, certes, il s'agit de la taille de la nouvelle Lancia Delta, mais aussi de la Peugeot 308 SW :!:

4m30 me semble pas mal ;)
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: