Accueil / Futures Renault

[Mégane III] Nom de code X95

Comment trouvez vous cette Mégane III ?
Superbe 36% [ 91 votes ]
Jolie 49% [ 124 votes ]
Moyenne / Banale 10% [ 25 votes ]
Laide 0% [ 2 votes ]
Horrible 2% [ 7 votes ]
Total des votes : 249
Venturi a écrit:
Pour continuer dans le "HS", j'ai quelques chiffres de production.
Entre 2003 et 2007, la Mazda 3/Axela a été produite à 1,580,000 unités.
Par comparaison, entre 2002 et 2006 Renault a produit 2,480,000 Megane II/Scenic.

Vu que les chiffres comparent une mégane II / Scenic II déclinée en 7 carrosseries/versions à une Mazda 3 déclinée en 3 carrosseries il faudrait plus de détails pour vraiment porter un jugement (en particulier retirer le Scenic qui pour le coup ne joue aps dans la même catégorie que la Mégane...)

[referp=542787;quote="lagouna2"]
Clio boy3 a écrit:
Je crois que j'ai touché un point sensible! :mrgreen:
Pour info j'ai vu la 1ere citée et crois moi elle n'a pas à avoir peur.

Que penses-tu alors de ce rapide shop modifié sur les judicieux conseils de bikinours. :?:
clic pour agrandir


Si la Mégane ressemblera à ce shop il faudrait être de mauvaise foi pour affirmer qu'on ne peut pas faire un plus belle ligne.
Citation:
Mais la première impression de l'interieur est mitigée : le finition semble, et je dis bien semble, un peu "cheap", comme sur l'actuelle


Jep ense qu'on ne peut pas juger de la finition interieure, on ne voit pas les reliefs encore moins les materiaux, non je pense que ca sera bon en finition, perso pas de crainte
Surtout que le modèle appercu n'est qu'une pré-série, qui ne témoigne aucunement de la qualité du modèle de série, surtout pour les assemblages. Il n'y a qu'à voir ce que donnait certains ajustements lors des pré-séries de Laguna 3 pour s'en convaincre :wink:

Très joli le coupé je trouve. Respect du concept, quel plaisir !
_________________
superfanrono
Surtout juger la finition a partir d'une photo et encore mieux sur un proto ou une preserie :cool2: Fort :...:
_________________
https://i17.servimg.com/u/f17/09/04/73/52/psd_co14.jpg
c vrai je suis d'accord on ne peut evidemment pas juger la finition pour l'instant... je parle alors de la présentation, du peu que l'on voit. :o [/quote]

encore une fois si on compare à la lag 3, le style est moins fluide (question de gout certes) ; et notamment le bloc clim autoradio qui ne fait pas du tout integré... Mais c vrai que cela rend peut etre mieux en réalité : j'attends donc de nouvelles photos avec impatience.

et puis en bi-ton sur les spys ca a l'air de rendre pas mal :wink:
Pour la Megane III, j'aimerais savoir ce que Toto + pense de leur "scoop" d'il y a quelques mois. :sifflote:
Mais bon ils ont l'air d'avoir le bon cette fois...et je suis plutôt rassuré du résultat. En revanche, et même si on n'y voit pas grand chose, il était question d'un panel d'instruments mi-analogique/mi-digital. :pense:

Citation:


Vu que les chiffres comparent une mégane II / Scenic II déclinée en 7 carrosseries/versions à une Mazda 3 déclinée en 3 carrosseries il faudrait plus de détails pour vraiment porter un jugement (en particulier retirer le Scenic qui pour le coup ne joue aps dans la même catégorie que la Mégane...)



Je n'ai pas les chiffres pour le Scenic ou la "Megane II" seule. Renault a voulu en faire une seule et même famille après tout.
Celà dit même en rajoutant le Premacy puis le Mazda 5 aux chiffres de la Mazda 3, ça ne change pas ce rapport de force à l'avantage de la française.

acg78 a écrit:
Venturi a écrit:
Entre 2003 et 2007, la Mazda 3/Axela a été produite à 1,580,000 unités.


Et pour continuer encire plus précisement : Au 15/11/06, Viamichelin dit qu'une Mazda sur trois est une Mazda 3 et, depuis son lancement en 2003, ce modèle a été vendu à plus de 920 000 exemplaires dans le monde dont 222 000 en Europe.

http://www.viamichelin.fr/viamichelin/fra/tpl/mag5/art200..tm/route-mazda-3.htm

Soit 680 000 unités vendues dans l'année 2007 :$ si je reprends les dires de Venturi...


Le chiffre de 920000 correspond à début 2006.
La production de la 3/Axela s'échelonne ainsi:

2003: 86,452
2004: 325,044
2005: 377,557
2006: 399,249
2007: 397,953
fiftie
Membre d'honneur
Message Lun 28 Avr, 2008 16:04
Ne vous inquiètez pas pour la finition ou l'impression de qualité, c'est largement au dessus de la Megane II. :wink: :wink:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
me voilà rassuré :P

parceque je l'aime bien moi cette megane :wink:
je remets la question que je posais sur le forum zx1 :

le coupé sera t il consideré comme la version 3 portes de la x95 et donc vendu sensiblement au meme prix que la berline, ou bien sera t il comme le scirocco pour la golf, un coupé plus haut de gamme, plus sportif, plus cher?
Je vous rappelle tout de meme que plusieurs personne, en voyant les premieres photos de la planche de bord de la clio, criaient au scandale tellement elle était moche et mal fini.... Finalement...
J-M 33 a écrit:

Désolé de te contredire, mais Samsung ne réprésente qu'une gute d'eau et Dacia en 2006 c'était pas non plus énorme. On peut enlever 100.000 voitures et encore, et la différence est toujours là.


Beaucoup plus que 100000 !!

De toute façon, je n'ai pas dit que Mazda était plus gros que Renault, mais je comparais deux modèles en particulier. Et merci de ne pas compter les Scénic!!
ouf soulagé !
Perso je l'aime beaucoup !!

Et je ne crois pas qu'n puisse donner un quelconque avis sur la qualité sur une si petite photo !

Mais c'est l'Auto-plus de demain non ?
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
http://img519.imageshack.us/img519/4314/meganeiiiavjpg1aj1.jpg
http://img241.imageshack.us/img241/5277/meganeiiiintjpg1pt2.jpg
http://img241.imageshack.us/img241/8869/meganeiiiav2us8.jpg
_________________
les chats retombent sur leurs pattes , la tartine retombe du coté tartiné, si on met une tartine sur le dos d'un chat ca retombe sur quoi ?
J'aime bien l'arriere du coupé mais celui de la berline.
Pour l'avant je ne me prononce pas car à mon avis il manque des choses (AB, porte plaque, deco alu ?, etc...)
Curieux l'arrière de la berline.

Sinon sublime cette Mégane :D

La planche de bord est exactement à mi chemin entre la clio et la laguna, le plaquage alu est typé serie 1.
_________________
superfanrono
Quand j'avais les 1ères vrais photos de la méganeII dans Autoplus, j'avais de gros doutes sur le modèle, et j'ai acheté une mégane II dès sa sortie. Conclusion: même si ce sont de vrais photos, il faut voir la voiture en condition pour se faire une opinion.
J'ai confiance en Renault. Même si je ne suis pas fan des twingo II et Laguna III berline, mais je les considère victimes du changement entre "l'ancien" Renault, et le nouveau...
On se fait une bien meilleur idée de l'interieur sur ces photos : comme le dit porcher, à mi chemin entre clio et lag, ce qui est de tres bonne augure ( a mon avis :wink: )

deux observations :
- on retrouve bien l'esprit du zx1 comme promis sur le coupé (et au passage il est tres proche de la "vieille" illustration d'A+)
- la vague sur le coté est attenuée non? je veux dire par là, par rapport à la lag elle semble plus "droite" (je ne trouve pas le terme adapté) qu'en pensez vous? Cela devait pourtant devenir une sorte de signature non?

et une autre question : pendant la présentation du zx1, certains membres de rono avaient parlé lors d'interview de retrouver certains élements laqués (laque rouge sur zx1) à l'interieur non?

Qu'en est il en réalité? les rono man peuvent ils nous en dire plus (ou alors je fais complétement fausse route :wink: )?
à confirmer lorsque je la verrais en vrai mais a priori je trouve la 5p triste à pleurer.

mais quand donc renault saura-t-il dessiner un avant de voiture ????
Elles sont jolies les photos d'Auto-Plus. C'est quoi comme voiture, une Kia Ceed ???? :aw: :aw:

Perso je trouve que la Mégane berline ressemble au coupé Pro Ceed dans le traitement de la partie latérale et la Mégane coupé ressemble à la berline Ceed ... pas forcément des voitures que je trouve moche, mais pas non plus un canon de beauté.
pezed a écrit:
à confirmer lorsque je la verrais en vrai mais a priori je trouve la 5p triste à pleurer.

mais quand donc renault saura-t-il dessiner un avant de voiture ????


+1
L'avant est aussi ennuyeux qu'une Auris
Navrant de banalité , mélange de corsa/astra..... :blase:
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 29 Avr, 2008 08:04
Zoom-Zoom a écrit:
pezed a écrit:
à confirmer lorsque je la verrais en vrai mais a priori je trouve la 5p triste à pleurer.

mais quand donc renault saura-t-il dessiner un avant de voiture ????


+1
L'avant est aussi ennuyeux qu'une Auris


Ah non !!! Qu'est-ce qui peut être plus ennuyeux que l'avant d'une Auris ?! Personnellement je ne la trouve pas trop mal, cette nouvelle Mégane. À voir sur de vraies photos...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Là je vous trouve sévères... :(

Pour ma part je pense que le mélange arrêtes et courbes lisses doit être du plus bel effet "en vrai". La berline 5p semble dégager une impression de solidité (inspiration golf?) ;

et puis le coupé, moi je ne boude pas mon plaisir, si elle sort proche de ça, c'est quand même dans l'esprit du zx1... :prie:

De toute façon, les tests clients chers à tonton Carlos ont dû valider tout ça... :D

Mais sont-ce bien les versions definitives ou bien doit on s'attendre à des modif d'ici Paris?
Dans tous les cas ça sent la fuite organisée non? Comme on voit comme Renault a su garder le secret pour la lag, je m'étonne de retrouver tous ces protos dans toto+... :pense: Alors soit ce sont des protos rejetés et le scoop est bidon (comme il y a quelques mois finalement), soit ce sont les bonnes versions et là je comprends plus rien... :tourni:
Je l'ai acheté et j'ai donc pu voir avec une meiller qualité.

La photo de la planche de bord est une bas de gamme, je la trve quand même pas mal !!

Cette mégane 3 me parait prometeuse, a voir avec des photos de meilleurs qualité et dans d'autres finitions. Puis en vrai !!

En tout cas ma mère aime bien la vue 3/4 arrière d coupé, je l'ai jamais v atant s'interesser à une voiture :lol:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Pour l'avoir vu en vrai je peux vous assurer que le tableau de bord donne une très bonne impression de qualité à la manière de la lagunaIII
Je l` aime beaucoup les design des 5 portes, mais la coupe est une desappointement. J´ai espere que la coupe est une vrai coupe!
_________________
Not a car driver any more, now a cyclist.
Qu'as tu voulu dire mégane23? Pour essayer de te répondre oui le coupé est un vrai coupé, les parties avant / arrière sont différentes de la 5 portes
I´ll try in english. I thought the coupe would be a real coupe, smaller than the 5 door, more dynamic. but now, the pictures show a car much like the 3 door Citroen C4, of course different back, but everything else very much the same. The first Megane coupe would have been a real coupe if it didn´t have the same dashboard as the 5 door. It looked stunning at the time. But this new coupe, it`s just a three door version, nothing dynamic. If you look at the Metal over the rear tires, you see what I mean, this big piece of metal that tries to hide the size of the 5 door version. I´m very disappointed, I was hoping for something more of a sports car.
The 5 door version will be great though, good work. But I have the feeling, that the styling will keep the room for the rear passengers very limited, much like the Laguna, which has the smallest rear room in its class. Sad, Renault used to always offer the most room in each categorie, this used to be a real selling point for the Renault brand, but they lost their way in that respect.
_________________
Not a car driver any more, now a cyclist.
Dernière édition par Megane23 le Mar 29 Avr, 2008 14:04; édité 1 fois
Citation:
But this new coupe, it`s just a three door version, nothing dynamic.


Comme quoi les gouts et les couleurs...

Ce qui plait sur le marché francais ne plait pas forcemment ailleurs, ca on le savait déjà, et ca ce verifie..

Peut etre que tonton CG a raison avec ces tests clients (et que la lag 3 est donc bien accepté sur d'autres marchés)
[/quote]I´ll try in english. I thought the coupe would be a real coupe, smaller than the 5 door, more dynamic. but now, the pictures show a car much like the 3 door Citroen C4, of course different back, but everything else very much the same. The first Megane coupe would have been a real coupe if it didn´t have the same dashboard as the 5 door. It looked stunning at the time. But this new coupe, it`s just a three door version, nothing dynamic. If you look at the Metal over the rear tires, you see what I mean, this big piece of metal that tries to hide the size of the 5 door version. I´m very disappointed, I was hoping for something more of a sports car.
The 5 door version will be great though, good work. But I have the feeling, that the styling will keep the room for the rear passengers very limited, much like the Laguna, which has the smallest rear room in its class. Sad, Renault used to always offer the most room in each categorie, this used to be a real selling point for the Renault brand, but they lost their way in that respect.[quote]


Au fait je traduits : Je vais essayer en anglais. Je pensais que le coupé serait un vrai coupé, plus petit que la 5 portes, plus dynamique. Mais là, les photos montrent une voiture plus comme la citroen c4 3portes, avec bien sur un arrière différent, mais tout le reste pareil. La première megane coupé aurait été un vrai coupé si elle n'avait pas reçu la meme planche de bord. Il était étourdissant à l'époque. Mais ce nouveau coupé, c'est juste une version 3 portes, rien de dynamique. Si vous regardez le metal au dessus du pneu arrière (ndt : je suppose que megane23 parle ici de la vitre de custode), vous voyez ce que je veux dire, cette grosse pièce de métal qui tente de cacher la forme de la version 5 portes.
Je suis très déçu, J'esperais quelque chose de plus sportif.
La version 5 portes sera bien, bon travail. Mais j'ai le sentiment que le style va rendre la place arrière très limitée, comme la laguna, qui a l'espace arrière le plus petit de sa catégorie. Dommage, renault avait l'habitude d'offrir les plus grands espaces arrières dans chaque catégorie, c'etait un vrai argument de vente pour la marque, mais ils ont perdu cette habitude.

voilà :wink:
L'avant du coupé diffère aussi de celui de la berline.

C'est d'ailleurs grâce en grande partie à cela que le dynamisme est de mise.
_________________
superfanrono
Elle me plait beacoup cette mégane3 dans ces 2 versions et je trouve que certains sont de mauvaise fois en disant que la version coupé et berline ne se différentient pas trop... :aw2:
Faut acheter des lunettes les gars! :mrgreen:
Le coupé me plait bien! en voila ces lignes dynamique, l'inspiration du dernier concept est bien là! :cool2:
En tous cas on avait il y a quelques mois la face avant de la mégane3
cf: l'avant mistère! :ouioui:
_________________
LAGUNA 3 ESTATE GT
pezed a écrit:
à confirmer lorsque je la verrais en vrai mais a priori je trouve la 5p triste à pleurer.

mais quand donc renault saura-t-il dessiner un avant de voiture ????


Tient !? :cool2:



Le coupé n'est pas trops mal. Contrairement à Megane23, je le trouve assez dynamique. Néhanmoins, il reprend, comme les précédents, un certains nombre d'éléments de la Berline, mais moins les deux modèle se diférentient plus que ceux de la génération actuelle. La berline me parrait haute et fait un peu pataude, notamment pour l'arrière.

L'avant est un peu plus réussie que celui dela Laguna III, mais je maintient qu'une véritable calandre pleine eut bien plus de personalité. Cela me donne l'impression que Renault à peur de faire faire des choix et préfère rester dand le "tiède".

Le design de la planche de bord semble faire "chic". Néhanmoins, il me fait beaucou penser à celui de la 207, surtout au niveau des aérateur centraux.

Décidément, le design novateur des Renault des années 2000 semble bel et bien enterré. On assiste clairement à une volkswagenisation du centre de style, où le design semble uniquement dicté par le marketing sans la moindre imagination. C'est domage pour la personalité des Renault, qui semble reservé aux coupés.

Domage, domage ! :-/
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Char Aznable a écrit:
L'avant est un peu plus réussie que celui dela Laguna III, mais je maintient qu'une véritable calandre pleine eut bien plus de personalité. Cela me donne l'impression que Renault à peur de faire faire des choix et préfère rester dand le "tiède".
Malheuresement, je pense que cette "bande d'aération" est plus d'intérêt technique qu'esthétique... :-? Car il faut bien que le moteur "réspire"... :roll:
Mais je suis comme toi : je trouve qu'une calandre pleine sera toujours plus jolie à voir... Mais est-ce réellement réalisable avec un coût "contenu" :?:




Char Aznable a écrit:
Décidément, le design novateur des Renault des années 2000 semble bel et bien enterré. On assiste clairement à une volkswagenisation du centre de style, où le design semble uniquement dicté par le marketing sans la moindre imagination. C'est domage pour la personalité des Renault, qui semble reservé aux coupés.
Je pense que c'est dûe à l'effet Velsatis... :(
Renault ne veut plus choquer et quand on voit comment la banalité de VW marche bien : pourquoi tenter le diable avec un design "spécifique" afin de séduire quelques passionnés quand on peut séduire une majorité avec un design plus "contenu" :?:




Et enfin, pour toutes les personnes qui trouvent que la version Coupé (ou 2p) n'est pas assez différentes de la version 5p, je pense qu'il faut surtout savoir que plus les différences seront énormes, plus les invesitssements le seront également : donc avec un prix qui va avec... :-/
La Mégane coupé, à mon avis, n'est pas là pour concurancer la Scirocco, mais pour recréer les mêmes variantes qu'il existait avec la Mégane 1... :wink:
Je ne trouve pas que la planche de bord fait peugeot 207, en effet, sur cette dernière, la console centrale est plus haute et les aérateurs centraux ne font qu'un avec la casquette superieure.

Je trouve qu'il ressemble plus à une BMW Serie 1 (ce qui n'est pas à mon gout une mauvaise référence :mrgreen: )
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
GT en E84 a écrit:
Char Aznable a écrit:
L'avant est un peu plus réussie que celui dela Laguna III, mais je maintient qu'une véritable calandre pleine eut bien plus de personalité. Cela me donne l'impression que Renault à peur de faire faire des choix et préfère rester dand le "tiède".
Malheuresement, je pense que cette "bande d'aération" est plus d'intérêt technique qu'esthétique... :-? Car il faut bien que le moteur "réspire"... :roll:
Mais je suis comme toi : je trouve qu'une calandre pleine sera toujours plus jolie à voir... Mais est-ce réellement réalisable avec un coût "contenu" :?:


Sans doute. Mais Peugeot arrive bien à suremonté ce problème technique, alors pourquoi pas Renault. :|



Citation:
Char Aznable a écrit:
Décidément, le design novateur des Renault des années 2000 semble bel et bien enterré. On assiste clairement à une volkswagenisation du centre de style, où le design semble uniquement dicté par le marketing sans la moindre imagination. C'est domage pour la personalité des Renault, qui semble reservé aux coupés.
Je pense que c'est dûe à l'effet Velsatis... :(
Renault ne veut plus choquer et quand on voit comment la banalité de VW marche bien : pourquoi tenter le diable avec un design "spécifique" afin de séduire quelques passionnés quand on peut séduire une majorité avec un design plus "contenu" :?:


En tout cas, je pense que c'est le raisonnement que suivent les gent du marketing de Renault. Mais, là où ils se trompe, c'est que les gens n'achètent pas VW pour sont design, mais uniquement parse-que c'est VW. Cette marque bénéficie de deux phénomènes : une réputation de fiabilité (plus forcément aussi vraie qu'avant) et la mode des voiture Allemande.

Ils font un mauvais calcul un design plus ordinaire à très peu de chance, à lui seul, de faire revenir les clients déçus, et risque de faire perdre un certains nombres de clients restés pour l'originalité de Renault.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Voici l'image de l'interroeur d'une 207.

http://www.km77.com/00/peugeot/207/gra/103.jpg

Maintenant, il est vrai que cela peut faire penser à une BMW. Néhanmoins, je ne vois pas en quoi ce serait une "bonne référece" ? Copier les autres est toujours un constat d'échec.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Char Aznable a écrit:
GT en E84 a écrit:
Char Aznable a écrit:
L'avant est un peu plus réussie que celui dela Laguna III, mais je maintient qu'une véritable calandre pleine eut bien plus de personalité. Cela me donne l'impression que Renault à peur de faire faire des choix et préfère rester dand le "tiède".
Malheuresement, je pense que cette "bande d'aération" est plus d'intérêt technique qu'esthétique... :-? Car il faut bien que le moteur "réspire"... :roll:
Mais je suis comme toi : je trouve qu'une calandre pleine sera toujours plus jolie à voir... Mais est-ce réellement réalisable avec un coût "contenu" :?:


Sans doute. Mais Peugeot arrive bien à suremonté ce problème technique, alors pourquoi pas Renault. :|





Ils arrivent à surmonter ce problème a prix d'une immense entrée d'air, qui peut plaire à certain mais qui personellement me refoule un peu. Je trouve ca carrément moche, sauf exception.
Si Renault fait comme ca, j'en connais certain qui crieront au plagiat et qui nous parlerons du manque d'originalité des Renault...
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Dernière édition par J-M 33 le Jeu 01 Mai, 2008 17:05; édité 2 fois
J-M 33 a écrit:
Ils arrivent à surmonter ce problème a prix d'une immense entrée d'air, qui peut plaire à certain mais qui personellement me refoule un peu. Je trouve ca carrément moche, sauf exception.
Si Renault fait comme ca, j'en connais certain qui crieront au plagiat et qui nous parlerons du manque d'originalité des Renault...


Tu va un peu vite en besogne, je ne crois pas avoir, ne serait-ce qu'insinuer, que Renault devait reprendre la solution de Peugeot, si ? :?: :pense: :euh:

J'en connais certains qui devraient tourner sept fois la langue dans leur bouche, avant d'interprété les propos des autres avec une logique à embalement incontrolé. :cool2:


Il n'y a rarement qu'une seule solution à un problême. Renault aurait fort bien pu en trouver une autre, tout aussi efficace techniquement. Récupérer de l'air par les entrées d'air sous les phares, par exemple. Mais bon... :eyes:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Dernière édition par Char Aznable le Mar 29 Avr, 2008 22:04; édité 2 fois
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: