Accueil / Futures Renault

[Mégane III] Nom de code X95

Comment trouvez vous cette Mégane III ?
Superbe 36% [ 91 votes ]
Jolie 49% [ 124 votes ]
Moyenne / Banale 10% [ 25 votes ]
Laide 0% [ 2 votes ]
Horrible 2% [ 7 votes ]
Total des votes : 249
La position idéale est celle du Scénic, sur la gauche du volant, un petit bouton rotatif sous la commande des clignotants.
On le trouve sans quitter la route des yeux.
mullersy a écrit:
La position idéale est celle du Scénic, sur la gauche du volant, un petit bouton rotatif sous la commande des clignotants.
On le trouve sans quitter la route des yeux.


Je suis d'accord avec toi, aucun soucis pour le trouver :!: il tombe parfaitement sous la main. :cool2:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
xsmaxte a écrit:
Solal a écrit:
Il y a donc bien 2 types de boucliers avant pour la berline.


Non, en fait il n' y a qu'un type de bouclier mais cet effet sport, c'est juste un accessoire nommé " enjoliveur de calandre"qui a un effet satiné.

:ouioui:



Effectivement!

Quel mauvais observateur je fais... :...:
Je la trouve très belle et l'intérieur est un juste équilibre entre innovation et sobriété.
L'ensemble a une certaine classe, voire une classe certaine.
Mégane III n'a absolument pas à rougir d'une série 1 ou d'une Golf.
Bravo!
_________________
Mégane 1,5 dCI 105 Privilège+Carminat 176 000km
Dodge Nitro 2,8CRD SE
Chrysler PT Cruiser Limited

EX:Vel Satis dCI 115 Privilège,Scenic dCI 120 Luxe Privilège, Espace IV 1,9 dci 117 Expression ,Jeep Cherokee 2,8 CRD Limited.
http://img60.imageshack.us/img60/3268/009cb1.jpg
Non Cliomax, l'estate n' est pas une berline rallongée mais possède bien une identité propre (sauf la face avant). L' arrière n'a rien a voir avec celui du coupé ou de la berline et le profil rappelle Laguna estate. Je l'ai vue de loin mais à priori ma preférée des 3...
Très joli photoshop Cliomax ... je trouve juste que ton Estate est un peu bas de plafond sur l'arrière ...
A mon avis, la vraie version devrait être un peu plus haute.
_________________
Le gras, c'est la vie
l'arrière de cette nouvelle automobile est réussi, je dirais même très.par contre l'avant, avec ces phares très banals et surtout ces 2 arrondis au-dessus des roues avant.les français ne savent pas faire des dessins harmonieux.il y a toujours dans une voiture française, quelque chose qui ne va pas, qui casse, qui n'est pas harmonieux.problème intellectuel et particulierement niveau du QI très bas de nos ingénieurs, voilà c'est ça le problème.ils ont tous les diplômes, mais sont incapables de se passer de l'informatique ou de calculer de tête ou même d'écrire en gothique......j'ai honte pour renault
_________________
je sais tout
einstein a écrit:
ils ont tous les diplômes, mais sont incapables de se passer de l'informatique ou de calculer de tête ou même d'écrire en gothique......j'ai honte pour renault


Il faut savoir écrire en gothique pour être un bon ingénieur ??? :aw: :aw:
_________________
Le gras, c'est la vie
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 11 Sep, 2008 15:09
Virez ce Charlot !

(euh, pardon, je crois que je me suis trompé de petit guignol à moustache...)
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Au propos de Einstein, qui apparemment ne connais pas grand chose en matière de Design automobile, je vais lui rappeller une chose qui est un évidence :
Ce n'est pa parce que la marque Renault est française, que le design est français, les designer employés par Renault sont des français , ils sont de toutes origines et internationnaux; de la même façon les Audi ne sont pas dessinées par des Allemands, les Fiat par des Italiens les Seat par des espagnols.....
Il doit y avoir une grosse différence de Qi entre les 2 Einstein !!!!!
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 11 Sep, 2008 15:09
Stop.. on arrête le HS.. :wink: C'est pas le sujet..
Et le débat n'en vaut pas le coup avec un gars qui n'a pas le recul nécessaire pour l'animer sereinement un débat comme ça :peur2: (qui terminera pas une distribution abondante de GodWin :peur2: )
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Heu!!! il est revenu le Conte :?: :?:
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 11 Sep, 2008 16:09
tu parles du meunier.. dont le moulin va trop vite ? Si vous me cherchez...

:aieu: oui.. promis, je ferais plus de HS tête sur les murs
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Si on revenait à la Mégane III au lieu de se disperser sur des lieux communs et autres approximations et toutes les digressions qui s'en suivent....


Je rappelle qu'il existe des topics spécifiques pour discuter du design en général.

:blase:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Juste comme ça, pourquoi on a pas de photos officielle de la D95? :pense:
Ces 2 versions sortent bien en même temps?
_________________
LAGUNA 3 ESTATE GT
Nan il me semble que le coupé sort un peu plus tard ... d'où la présentation décalée par rapport à la berline.
_________________
Le gras, c'est la vie
Pour moi une des choses intéressantes du communiqué de presse était le "nouveau dCi 130". On n'en a pas trop parlé ...
Les valeurs de couple (300Nm) et régime de puissance (puissance max 3750) excluent que ce soit le 2 litres, et les émissions de C02 (135g/km) sont trop basses je pense pour que ce soit le 1.9 (a moins d'une évolution technique majeure, ce dont je doute sur ce vieux moteur).
Alors une nouvelle version du 1.5 ou un 1.6 ??
Qu'en pensez-vous objectivement ?
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
http://www.diablomotor.com/wp-content/uploads/2008/09/renault_mgane_sport_f1-5917-56.jpg(alt+p)

http://www.diablomotor.com/wp-content/uploads/2008/09/renaultmegane2009sedan-recreacion.jpg(alt+p)
RENAULT MEGANE SEDAN :shock: Le premiere images mundial!

http://www.diablomotor.com/wp-content/uploads/2008/09/renault-megane-sedan.jpg
http://www.diablomotor.com/wp-content/uploads/2008/09/renault-megane-sedan-2.jpg
http://www.diablomotor.com/wp-content/uploads/2008/09/ren..t-megane-sedan-3.jpg (image trop grande)

Source: www.DiabloMotor.com
Dernière édition par Dragor le Jeu 11 Sep, 2008 19:09; édité 1 fois
Vous avez une idée de la date de sortie de la version estate..?
_________________
Audi A4 Avant Ambition Luxe https://images.spritmonitor.de/367326_3.png
Je crois que la Sedan va être canon :shock:

Laguna tient ton rang :lol:
_________________
superfanrono
Alors pour répondre à tous :

-Le dci 130 est en fait le 1.9 DCI classique.
-Le coupé sort en Janvier.
-L'estate en mars.
lovrenault a écrit:
Pour moi une des choses intéressantes du communiqué de presse était le "nouveau dCi 130". On n'en a pas trop parlé ...
Les valeurs de couple (300Nm) et régime de puissance (puissance max 3750) excluent que ce soit le 2 litres, et les émissions de C02 (135g/km) sont trop basses je pense pour que ce soit le 1.9 (a moins d'une évolution technique majeure, ce dont je doute sur ce vieux moteur).
Alors une nouvelle version du 1.5 ou un 1.6 ??
Qu'en pensez-vous objectivement ?


Il me semble avoir déjà lu quelque chose sur une évolution du 1.5 DCi qui passerait du coup à 1.6l de cylindrée avec une puissance accrue. Il s'agit peut être de cette version.

Et pour répondre à la question de Parmenion : la version Estate devrait sortir courant 2009.
_________________
Le gras, c'est la vie
J-M 33 a écrit:
Je trouve en effet que c'est bien mieux entre les 2 sieges avant, quand mon père appuie sur le bouton dans sa Clio, il se penche, regarde plus la route, tourne un peut le volant avec le poid du corps. Enfin bref, il est à 2 doigts du Suicide.

Je trouve que la fonction limiteur / régulateur est plus pratique chez PSA ou tout est centralisé sur un comodo, une molette permet de passer du mode régulateur a celui de limiteur.
C'est quand même curieux de devoir mettre la main entre les sièges pour activer la fonction..?
_________________
Audi A4 Avant Ambition Luxe https://images.spritmonitor.de/367326_3.png
Parmenion a écrit:
J-M 33 a écrit:
Je trouve en effet que c'est bien mieux entre les 2 sieges avant, quand mon père appuie sur le bouton dans sa Clio, il se penche, regarde plus la route, tourne un peut le volant avec le poid du corps. Enfin bref, il est à 2 doigts du Suicide.

Je trouve que la fonction limiteur / régulateur est plus pratique chez PSA ou tout est centralisé sur un comodo, une molette permet de passer du mode régulateur a celui de limiteur.
C'est quand même curieux de devoir mettre la main entre les sièges pour activer la fonction..?


Sur le scenic, c'est la même chose : un commodo (molette) à tourner vers le haut pour le régulateur, et vers le bas pour le limiteur :euh: (ou l'inverse :pense: :pense: ) :wink: :sifflote:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 11 Sep, 2008 19:09
http://www.diablomotor.com/wp-content/uploads/2008/09/renaultmegane2009sedan-recreacion.jpg

http://img2.netcarshow.com/Saab-9-3_2008_800x600_wallpaper_08.jpg

:sifflote: :sifflote: :sifflote:
_________________
David
Dernière édition par davidisa le Jeu 11 Sep, 2008 19:09; édité 1 fois
davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 11 Sep, 2008 19:09
Quoi ? La 9-3 ? :pense:
_________________
David
Bon ben j'ai deux trois nouvelles de la famille mégane, elles sont toutes superbes...le break est racé encore plus que la Laguna, d'ailleur une version GT du break est prévue...
La 4portes est classe!!Et le CC semble bien proportionné!!
Pour la Megane RS il semblerait que la puissance se situe entre 250 et 270ch...
_________________
Renault Mégane Luxe Privilège DCi 120
ce sera 250ch, pas la peine d'espérer 300ch....enfin vous verrez bien
:crazy:
_________________
Spider Forever !
lolof1 a écrit:
Bon ben j'ai deux trois nouvelles de la famille mégane, elles sont toutes superbes...le break est racé encore plus que la Laguna, d'ailleur une version GT du break est prévue...
La 4portes est classe!!Et le CC semble bien proportionné!!
Pour la Megane RS il semblerait que la puissance se situe entre 250 et 270ch...


::hello_007:: ::hello_001::
_________________
Le gras, c'est la vie
non j'ai simplement piqué ma crise.je crois que goshn a fait des miracles au japon pour nissan et en france pour renault il est simplement moins doué.les français redressent les entreprises étrangères et coulent les leurs.c'est du joli !
_________________
je sais tout
Je crois surtout qu'il est plus difficile de réformer une entreprise comme Renault, qui a une histoire très particulière en France, qu'une entreprise au bord du goufre comme l'était Nissan en 1998. Quand une entreprise ne génère plus de cash et croule sous les dettes, c'est plus facile de faire passer des mesures choc.
Fin du HS
Sinon, en ce qui concerne la version 4 portes, on voit clairement que la calandre et le bouclier (avec une entrée d'air classique) ne sont pas ceux de la nouvelle Mégane.
Y a pas un topic "Les choix de Carlos"...car on s'eloigne toujours du sujet !!!! :aw:

Le Break est prevu pour quand ?!?

Au pire, je prendrai une berline, ca me changera, ou un cross-over ;)
_________________
CLIO III ESTATE Exception 1.5Dci 105Cv
Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 12 Sep, 2008 10:09
J'hésite toujours entre Mégane Sedan et Laguna Sedan, je trouve qu'il y a des arguments pour l'une et pour l'autre (ou les New SM3 et New SM5 équivalentes)...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
letorlat a écrit:
Sinon, en ce qui concerne la version 4 portes, on voit clairement que la calandre et le bouclier (avec une entrée d'air classique) ne sont pas ceux de la nouvelle Mégane.


Pour info j'ai mis des photos dans le topic "les 26 modèles de Carlos Ghosn", à suivre
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
lovrenault a écrit:
Pour moi une des choses intéressantes du communiqué de presse était le "nouveau dCi 130". On n'en a pas trop parlé ...
Les valeurs de couple (300Nm) et régime de puissance (puissance max 3750) excluent que ce soit le 2 litres, et les émissions de C02 (135g/km) sont trop basses je pense pour que ce soit le 1.9 (a moins d'une évolution technique majeure, ce dont je doute sur ce vieux moteur).
Alors une nouvelle version du 1.5 ou un 1.6 ??
Qu'en pensez-vous objectivement ?

C'est toujours le 1.9 avec 300nm à 1750tr et 130ch à 3750tr.
A priori le 2.0 ne sortirait qu'en 160ch
onenours44 a écrit:
lovrenault a écrit:
Pour moi une des choses intéressantes du communiqué de presse était le "nouveau dCi 130". On n'en a pas trop parlé ...
Les valeurs de couple (300Nm) et régime de puissance (puissance max 3750) excluent que ce soit le 2 litres, et les émissions de C02 (135g/km) sont trop basses je pense pour que ce soit le 1.9 (a moins d'une évolution technique majeure, ce dont je doute sur ce vieux moteur).
Alors une nouvelle version du 1.5 ou un 1.6 ??
Qu'en pensez-vous objectivement ?

C'est toujours le 1.9 avec 300nm à 1750tr et 130ch à 3750tr.
A priori le 2.0 ne sortirait qu'en 160ch

Merci pour l'info. :ouioui:
Pour faire passer le temps et comme je reviens de vacances voilà un petit cc. :mrgreen:
clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
Plutot joli :D
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
La version cc je l'aurai plutot vu avec la face avant du coupé, non ? Sinon tres belle comme ça, bien equilibré.
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: