Accueil / Futures Renault

[Mégane III] Nom de code X95

Comment trouvez vous cette Mégane III ?
Superbe 36% [ 91 votes ]
Jolie 49% [ 124 votes ]
Moyenne / Banale 10% [ 25 votes ]
Laide 0% [ 2 votes ]
Horrible 2% [ 7 votes ]
Total des votes : 249
ce vehicule est magnifique
c' est la premiere voiture que je vois qui a les ailes avant aussi large que les retros exterieur ne depasse presque pas, je pense que les cote exterieur au niveau des ailes avant on du évolué par rapport a la megII, clic pour agrandir sa lui donne une gueule agressive,non
Sympa le reportage auto-moto sur la conception de la Megane même si on apprend pas grand chose... 2 ans de travail condensé en 5-6 minutes... c'est un peu pourri :lol2:
C'est pas faux ce que tu dis, mais entrer dans le "secret" comme ça, c'est pas souvent. Je pense que le reportage a du être examiné à la loupe par les gens de chez Renault avant d'autoriser la diffusion. Et je suppose qu'il doit y avoir une grosse clause de confidentialité de signée entre les deux parties (notamment pour les images qu'on n'a pas vu, parceque "top secret").

Mais bon, cette voiture me plait de plus en plus et je pense aussi qu'elle remportera un grand succès. Des méganes II on en voit partout, tout comme les clio III et Twingo... pourtant lorsque la Megane II est sortie tout le monde trouvait ses formes affreuses,... comme quoi...

Vivement le coupé.
oldcham a écrit:
Pas de bon moteur essence (si, un qui a 10 ans d'existence !!!)


C'est vrai que l'offre de départ en moteurs essence est vraiment très faible.
Mais bon, le 1.4 TCE arrive dans quelques mois et ca aurait fait un peu tache pour Renault de sortir des Mégane III avec le vieux 2.0 16s 140ch pour quelques mois ...
... comme de toutes façons, il vaut mieux attendre quelques mois après la commercialisation le temps de laisser aux autres le soin d'essuyer les plâtres :euh: :euh: :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Heu le 2.0 140 ch est tout sauf vieux, il s'agit d'un bloc Nissan et non du Renault monté dans la Meg 2 :)
Renault dispose aussi d'un 2.0 16v moderne (celui monté dans la clio 3) qui pourrait etre proposé dès le lancement.
_________________
Clio III RS rouge 2006
C' est ce qu' il a expliqué Awink :wink:

2,0 16V "Renault-Nissan" (M4R) à ne pas confondre avec le F4R qui est aussi un 2,0 16V mais celui-ci est 100% Renault.
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Dernière édition par tech-agent le Dim 14 Sep, 2008 12:09; édité 1 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Message Dim 14 Sep, 2008 12:09
seb59440 a écrit:
C'est pas faux ce que tu dis, mais entrer dans le "secret" comme ça, c'est pas souvent. Je pense que le reportage a du être examiné à la loupe par les gens de chez Renault avant d'autoriser la diffusion. Et je suppose qu'il doit y avoir une grosse clause de confidentialité de signée entre les deux parties (notamment pour les images qu'on n'a pas vu, parceque "top secret").


A mon avis c'est beaucoup plus simple que cela. Pratiquement toutes les images provenaient des 10 films promotionnels fournis par Renault aux journalistes et dépourvus de son. Chaque site ou magazine pioche dedans, remonte à sa façon pour faire ses reportages, mais au final, on voit les mêmes images partout...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
larry.kubiak a écrit:

... comme de toutes façons, il vaut mieux attendre quelques mois après la commercialisation le temps de laisser aux autres le soin d'essuyer les plâtres :euh: :euh: :euh:


Pas d'accord, j'ai eu l'une des 1ère Mégane II sortie. Je l'ai reçu le 24 décembre 2002 (j'aurais pu en avoir une avant mais grise, la mienne est Terre de Feu), Elle a déjà 5 hivers dans une "contrée" difficile (la vallée de Chamonix), 130.000 km et pas de pb, pas de vibrations. Entretien dans la concession du coin pour moité, et chez un agent Renault du fin fond de l'Aveyron sinon.

Si toutes les Renault que j'ai eu avaient comme elle, la marque se porterait mieux. Seul point que je souhaite voir s'améliorer sur la nouvelle: que la "qualité perçue" du mobilier intérieur dure plus longtemps que sur la II qui vieillie très vite, et se stabilise par la suite.
Toms06 a écrit:
Sympa le reportage auto-moto sur la conception de la Megane même si on apprend pas grand chose... 2 ans de travail condensé en 5-6 minutes... c'est un peu pourri :lol2:


oui les reportages automobiles me plaisent toujours.certains de ces présentateurs ne sont pas plus spécialisés autos que des "top models" en météo qu'elles présentent sur canal +.c'est marrant tous les gens sont beaux à la télé, jamais de moches.à croire que les laids ne sont pas doués, je dirai plutôt que ça fait pas très marketing.
_________________
je sais tout
:pense:

c'est un peu une remarque à la C_N ça ....

je vois pas le rapport avec le Schmilblic. :irony:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
lovrenault a écrit:
Pour moi une des choses intéressantes du communiqué de presse était le "nouveau dCi 130". On n'en a pas trop parlé ...
Les valeurs de couple (300Nm) et régime de puissance (puissance max 3750) excluent que ce soit le 2 litres, et les émissions de C02 (135g/km) sont trop basses je pense pour que ce soit le 1.9 (a moins d'une évolution technique majeure, ce dont je doute sur ce vieux moteur).
Alors une nouvelle version du 1.5 ou un 1.6 ??
Qu'en pensez-vous objectivement ?


Évolution majeure du 1.9
Les tarifs sont dispo chez Renault...

Trop d'info tue l'info...
_________________
Megane III Coupé privilége
1.9 dCi 130, Gris éclipse
Dernière édition par Fredisimo le Lun 15 Sep, 2008 18:09; édité 4 fois
Cette nouvelle gamme me laisse perplexe, aucun moteur essence en Dynamique et Privilège, j'ai actuellement une Mégane II 1,6l 16V Luxe Privilège et pas du tout envie de passer au diesel ou de descendre en gamme !
Espérons que le TCE 130 soit disponible sur ces 2 finitions et aussi sur le coupé.
Et que dire de la finition Privilège, plus de chargeur CD, contrôleur de pression des pneus en option, on gagne seulement un radar de recul et un ESP.
A côté d'une 308 Feline qui offre le GPS avec disque dur et tout le reste, ça fait tâche !!
Bref, vous l'aurez compris, je suis très déçu de cette nouvelle gamme par rapport à l'ancienne.
_________________
Megane 1.6l 16v Luxe Privilège gris hologramme
Blofeld a écrit:
Cette nouvelle gamme me laisse perplexe, aucun moteur essence en Dynamique et Privilège, j'ai actuellement une Mégane II 1,6l 16V Luxe Privilège et pas du tout envie de passer au diesel ou de descendre en gamme !
Espérons que le TCE 130 soit disponible sur ces 2 finitions et aussi sur le coupé.
Et que dire de la finition Privilège, plus de chargeur CD, contrôleur de pression des pneus en option, on gagne seulement un radar de recul et un ESP.
A côté d'une 308 Feline qui offre le GPS avec disque dur et tout le reste, ça fait tâche !!
Bref, vous l'aurez compris, je suis très déçu de cette nouvelle gamme par rapport à l'ancienne.


Idem que toi , Renault semble miser tout sur le diesel , alors que sa rentabilité est de moins en moins évidente avec l'écart qui se réduit entre l'essence est le diesel , méme quand la différence était plus grande je n'ai jamais compris l'engouement pour le gasoil , quand l'on sait que l'écart varie ( en moyenne ) entre 2000 et 3000 € a finition équivalente que l'entretien sur le long terme et plus onéreux sur le diesel que pour le rentabiliser il faut faire + de 25 000 kms a l'année et que la moyenne Française est d'environs entre 12 000 et 15 000 kms par ans , y'a des chose qui m'échappe !!!! :pense:
_________________
-HONDA CB 1000 Big one et Yamaha 600 diversion
-Logan MCV TCE Sl 10 ans
- Espace III 2.0 1998
Blofeld a écrit:
Cette nouvelle gamme me laisse perplexe, aucun moteur essence en Dynamique et Privilège, j'ai actuellement une Mégane II 1,6l 16V Luxe Privilège et pas du tout envie de passer au diesel ou de descendre en gamme !
Espérons que le TCE 130 soit disponible sur ces 2 finitions et aussi sur le coupé.


Il y a quand même toutes les chances pour que le moteur TCE 130 soit dispo sur une majorité de finitions / carrosseries. S'il est aussi réussi que le TCE 100, ca va vraiment valloir le coup d'attendre quelques mois plutot que de se précipiter sur le 1.6 16v.
_________________
Le gras, c'est la vie
Ca commence à devenir complet sur la Dynamque, mais bon, ca me semble encore leger, une version initiale manque vraiment...
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
J'ai l'impression que le prix de certaines options a baissé.
Le niveau d'équipement progresse sur tous les niveaux avec des prix qui sont stables :
Authentique : + LVE Arr, radio CD, Rétro électriques
Expression : + Bluetoth, Clim bizone
Dynamique : + ESP, Radio + évoluée
Privilège : + Aide au stationnemant Av
Le prix des options baissent
Pourquoi les 2.0 16v , TCE 180 ne sont ils pas proposés d'emblée?
est-il prévu un dCi 110 ou 130 BVA?
BluCobalt a écrit:
J'ai l'impression que le prix de certaines options a baissé.


Possible, mais pour le système de contrôle de pression des pneus c'était de série auparavant en Luxe Privilège !
_________________
Megane 1.6l 16v Luxe Privilège gris hologramme
Blofeld a écrit:
BluCobalt a écrit:
J'ai l'impression que le prix de certaines options a baissé.


Possible, mais pour le système de contrôle de pression des pneus c'était de série auparavant en Luxe Privilège !




Mais avait-elle l'aide au stationnement av-ar ?
jeanmichel03 a écrit:
...
Pourquoi les 2.0 16v , TCE 180 ne sont ils pas proposés d'emblée?
...

C'est la surprise qu'expriment beaucoup de personnes ici, à savoir la pauvreté de l'offre en moteurs essence ...

Attendons le coupé sans doute, mais je dois avouer que moi, heureux possesseur d'une Mégane II phase 2 Privilège avec un 2 L Turbo très agréable et en carosserie deux portes, je ne m'interdirai nullement de regarder du coté d'un certain coupé VW Sirocco avec ses moteurs TSI, lorsqu'il s'agira de renouveller mon véhicule actuel ( probablement en 2009 ... )
_________________
Renault Mégane III GT 180 Tce
Dernière édition par Luc Orient le Dim 14 Sep, 2008 19:09; édité 1 fois
Je n'en reviens toujours pas et j'ose donc poser une petite question à ceux qui sont dans les secrets des dieux. Est-ce que l'offre de lancement sera la même dans tous les pays ? Notamment pour ce qui concerne l'absence de moteurs Essence en HDG, ou est-ce une "exception française" ?
_________________
Un Maître-Scénic, un Grand Scénic pour les gouverner tous...
Merci Fredisimo pour ces documents. Par contre peux-tu nous dire où retouver ceux-ci sur le site de Renault (vu que tu les as retiré du topic) ?
Le coupé sera-t'il présenté au Mondial de Paris ?
_________________
Megane 1.6l 16v Luxe Privilège gris hologramme
Awink a écrit:
Merci Fredisimo pour ces documents. Par contre peux-tu nous dire où retouver ceux-ci sur le site de Renault (vu que tu les as retiré du topic) ?


Bonjour, les tarifs sont en page 152 de ce topic, et les équipements en page 153... :!:
Bonne lecture :sifflote:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Merci acg78 mais je parlais du détail des équipements donné par le monsieur et qui mentionnait également le prix des options, et qu'il a retiré du topic pour des raisons qui je l'imagine ne concernent que lui et que je peux aisément comprendre. Par exemple, pour ceux qui n'ont pas suivi et puisque cela a fait débat au vu de la liste des équipements révélé par Auto Plus vendredi : la Dynamique a des jantes de 17" de série :wink:
Dernière édition par Awink le Dim 14 Sep, 2008 22:09; édité 1 fois
la remplaçante de ma 308 de fonction est donc trouvée :)
Mégane III 5 portes Carminat Dci 105 sans FAP
elle remplacera ma 308 confort pack +RT4 et clim bizone sous équipée par rapport à cette mégane....au même prix

bon en même temps j'ai le temps, la commande n'est prévu que mi 2010 !
Mais cette mégane est sympa :D
Par contre je n'ai vu aucune mention du frein de parking auto...
Date de commercialisation 20 novembre, ça fait loin quand même.
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
J'aimerais bien voir ce que donne le toit ouvrant :P
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Awink a écrit:
Par contre je n'ai vu aucune mention du frein de parking auto...


Sur les photos, tu vois qu'elle est pourvue d'un frein de parking automatique
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Je voulais dire que la mention du frein à main auto n'apparait ni dans la liste des équipement de série, ni dans le tableau des options.
La liste des équipements n'est pas complétement acquis...

Des modifs sont à prévoir jusqu'au 20 Novembre...
_________________
Megane III Coupé privilége
1.9 dCi 130, Gris éclipse
Dernière édition par Fredisimo le Lun 15 Sep, 2008 19:09; édité 1 fois
Oui en effet, rien sur le frein de parking, j'ai bien peur qe ce soit une option, même en privilège...
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Quelques photos sur Forum Auto de ce jour, postée par "Cay3nne77".

clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 15 Sep, 2008 19:09
il a eut l'oeuil dis donc :ouioui:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Sinon trouvé sur Forum Megane 3.

clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Direction porte de versaille a mon avis, ca se prépare pour le salon
Elle parait imposante dans le flots des autres voitures cette nouvelle mégane
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: