Accueil / Futures Renault

[Mégane III] Nom de code X95

Comment trouvez vous cette Mégane III ?
Superbe 36% [ 91 votes ]
Jolie 49% [ 124 votes ]
Moyenne / Banale 10% [ 25 votes ]
Laide 0% [ 2 votes ]
Horrible 2% [ 7 votes ]
Total des votes : 249
larry.kubiak a écrit:
mais après des Twingo II et Laguna III assez fades,


C'est un euphémisme ! :shock:


Citation:
le niveau remonte quand même un peu.


Heureusement ! 8)

Souhaitons que cela continus sur cette lancée et espérons que la prochaine étape soit la disparaition de cette entrée d'air sous le capo. Même si elle est mieux intégrée que sur le coupé Laguna III, c'est toujours pas terrible.

Sont absence (ou au moins un meilleur cammouflage, comme sur le coupé Magane III) apporterait plus de sobriété et de pureté à la face avant.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Elle me plait bien, cette version cinq portes :D . Beaucoup moins bizarre que l'actuelle. Et en +, j'ai lu sur le site de l'automobile mag que le coffre serait un des + grands de la catégorie. C'est tout bénéf
Char Aznable a écrit:
larry.kubiak a écrit:
mais après des Twingo II et Laguna III assez fades,


C'est un euphémisme ! :shock:


Oui, c'est ma bonne action du jour ... donner mon avis de façon mesurée et politiquement correcte :mrgreen: :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
Cette new Mégane III je la trouve super belle malgré ces défaut comme tous vehicule a sa presentation je la prefere cette Mégane III a la Peugeot 308 ou la Citroen C4
Franchement très jolie voiture...Renault a reussis à faire une voiture
sympa,qui puisse plaire au plus grand nombre sans être banale...
N"oublions pas que la Megane 3 est la première voiture de l'ère Ghosn!
Les Laguna 3 et Twingo 2 étaient déjà "lancées" quand il est arrivé...
Ca peut rassurer quand au futur du style Renault!!
_________________
Renault Mégane Luxe Privilège DCi 120
http://i33.servimg.com/u/f33/09/03/96/03/mega10.png

:)
Le début de la gloire ??? :cool2:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Char Aznable a écrit:
larry.kubiak a écrit:
mais après des Twingo II et Laguna III assez fades,


C'est un euphémisme ! :shock:


Citation:
le niveau remonte quand même un peu.


Heureusement ! 8)

Souhaitons que cela continus sur cette lancée et espérons que la prochaine étape soit la disparaition de cette entrée d'air sous le capo. Même si elle est mieux intégrée que sur le coupé Laguna III, c'est toujours pas terrible.

Sont absence (ou au moins un meilleur cammouflage, comme sur le coupé Magane III) apporterait plus de sobriété et de pureté à la face avant.


+ 1

c'est l" plus "belle" renault depuis longtemps, elle n'est pas mal mais effectivement ça casse pas 3 pattes à un canard

le gps a l'air super bien intégré :sifflote:
Pour Zoom-Zoom:

Je pense que si cette Mégane III serait badgé "Mazda" tu la trouverais magnifique :lol: :wink: :langue:
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Zoom-Zoom a écrit:
Mouais ça reste très classique.

Avec des photos retouchées, un éclairage optimal, des reflets bien accentués, c'est pas compliqué de rentre n'importe quelle voiture assez jolie.

Je suis surpris qu'il n'y ait pas de commentaires sur les parties en plastoc des bas de portes :ko:


Je suis du même avis. :(

C'est une faute de gout. :-?
J'ai pas dit qu'elle était superbe, mais je la trouve plutot jolie :D
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
flom06 a écrit:
Zoom-Zoom a écrit:
Mouais ça reste très classique.

Avec des photos retouchées, un éclairage optimal, des reflets bien accentués, c'est pas compliqué de rentre n'importe quelle voiture assez jolie.

Je suis surpris qu'il n'y ait pas de commentaires sur les parties en plastoc des bas de portes :ko:


Je suis du même avis. :(

C'est une faute de gout. :-?


C'est toujours encore mieux que de ne pas avoir de plastique de protection du tout et de se retrouver avec une voiture rayée de partout au bout de quelques mois d'utilisation courante.
_________________
Le gras, c'est la vie
davidisa
Membre d'honneur
Message Lun 01 Sep, 2008 19:09
Puis rien n'empêche de les peindre couleur carrosserie, ce qui devrait être le cas des versions HDG
_________________
David
km77 n'a pas une semaine d'avance, mais 24h, comme toujours. Autoplus a les memes photos dans l'édition de demain.
larry.kubiak a écrit:
flom06 a écrit:
Zoom-Zoom a écrit:
Mouais ça reste très classique.

Avec des photos retouchées, un éclairage optimal, des reflets bien accentués, c'est pas compliqué de rentre n'importe quelle voiture assez jolie.

Je suis surpris qu'il n'y ait pas de commentaires sur les parties en plastoc des bas de portes :ko:


Je suis du même avis. :(

C'est une faute de gout. :-?


C'est toujours encore mieux que de ne pas avoir de plastique de protection du tout et de se retrouver avec une voiture rayée de partout au bout de quelques mois d'utilisation courante.


Ce n'est pas avec une baguette en bas de porte qui va protéger quoi que ce soit. :sifflote:
tres belle voiture, j' ai l' impression quelle a beaucoup grandie,il ne doivent pas rigolé chez VW avec la golf
pas mal du tout.
dans ce segment, sans parler de niveau de gamme, y'a guère que la serie 1 que je trouve (beaucoup) mieux. de profil, d'ailleurs, la megane a un très vague je ne sais quoi de la serie 1, probablement du fait des arêtes.
reste à la voir en vrai.

qd même, la fente horizontale au niveau du logo, j'en reviens pas : comment avoir laissé passer ça ?
larry.kubiak a écrit:
Zoom-Zoom a écrit:
Je ne vois pas tout en noir.

Mais désolé cette voiture n'est pas "superbe"


Oui il ne faut pas exagérer. Cette voiture n'est pas "superbe", elle ne va pas marquer définitivement l'histoire du design automobile ... mais après des Twingo II et Laguna III assez fades, le niveau remonte quand même un peu.


:+1$:
Bonsoir a tous!j'avais vu le photos de la meg3 en ce moments:je pense que cette voiture c'est vraiment jolie.mon patron va a geneve mardi 9 pour la voir en vrai!!!!j'ai lit le comments sur Autoblog.it des mes compatriots italiens:ils sont encroyables,ils sont offensif,brutals ecc.... contre la megane3.il est honteux lire cettes choses. je pense que une persone doit e peut dire qu'est qu'il veut,le point de vue doit etre different,mais arriver a etre blessant(tout les moderateurs de ce site-autoblog.it)c'est vraiment denigrants.excusez ces italiens imbeciles! :nonnon: :nonnon:
mullersy a écrit:
km77 n'a pas une semaine d'avance, mais 24h, comme toujours. Autoplus a les memes photos dans l'édition de demain.


Non dans autoplus c'est un photoshop basé sur les photos officielles, et donc qui est très ressemblalnt de la réalité. :razz:

Sinon, moi je la trouve pas mal cette mégane berline :sifflote: . J'adore l'avant, l'arrière y va me falloir un petit temps d'adaptation à ces feux, mais globalement je la trouve sympa. :mrgreen:

Le coupé, lui par contre va tout cassé. :crazy:
mec01000 les feux arrières passent beaucoup mieux en vrai
Pour un design soit disant fédérateur, si on en croit les avis donnés sur d'autres forums, cette Mégane 3 ne remporte pas plus de 50% d'avis positifs.. il y a toujours des gens pour ne pas aimer un design, mais là le coeur de cible est loin d'être conquis.
Et je fais partie de ceux qui trouvent que Renault a dessiné une voiture très quelconque, d'une banalité affligeante, sans saveurs aucunes..
la voiture n'est pas belle tout simplement... :nonnon: En plein 21ème siècle, j'ai plus l'impression d'un retour en arrière vers la première génération de Mégane, que d'une vraie proposition au style enthousiasmant comme l'a été la seconde génération.
j'en viens à espérer que Renault ne lance pas de nouvelle Alpine, tellement TOUTES les dernières productions renault m'ont décues..a croire que je devrais changer de marque préférée, puisque les choix stylistique de celle-ci ne font que m'éloigner d'avantage d'elle..Néanmoins, j'espère qu'elle plaira à d'autres pour la pérennité du constructeur français..
Dernière édition par SETH Alpine le Mar 02 Sep, 2008 16:09; édité 2 fois
SETH Alpine a écrit:
si on en croit les avis donnés sur d'autres forums, cette Mégane 3 ne remporte pas plus de 50% d'avis positifs..




50% n'est-ce pas déjà supérieur à la moyenne concernant une Renault sur les-dits forums d'une représentativité douteuse vis-à-vis de la cible des acheteurs potentiels ?
Pour ceux qui veulent faire des totoshop propres, je suis tombé sur des photos sans les inscriptions "km 77", sur le site de l'automobile mag

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/renault/megane/renault_megane/3_4_av_stat/442370-2-fre-FR/3_4_av_stat_image_photo_leader.jpg

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/renault/megane/renault_megane/3_4_ar_action/442376-2-fre-FR/3_4_ar_action_image_photo_leader.jpg

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/renault/megane/renault_megane/3_4_ar_stat_exterieur/442421-2-fre-FR/3_4_ar_stat_exterieur_image_photo_leader.jpg
altica49 a écrit:
tres belle voiture, j' ai l' impression quelle a beaucoup grandie,il ne doivent pas rigolé chez VW avec la golf


:lol: Hahaha!!! Tu le pense vraiment ce que tu dis là???
Les gens font les malins avec leur golf mais mis à part l'image, il y a un sacré écart entre une trés bonne voiture et une golf, mais ca n'empeche pas à VW de la vendre.
Sur le M2, il y a enormément de voitures bien plus plaisante à conduire qu'une golf et pourtant en Europe elle garde le leadership.
je pense que finalement les clients Golf ne sont pas spécifiquement des passionnés d'autos...
photoshop, la base est la dernière postée au dessus.

Beau travaille ceci dit.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018


La photo que veut montrer TLUANER

clic pour agrandir

Beau travail pour un photoshop :sifflote:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Dernière édition par acg78 le Mar 02 Sep, 2008 19:09; édité 1 fois
Megane fan a écrit:
Pour ceux qui veulent faire des totoshop propres, je suis tombé sur des photos sans les inscriptions "km 77", sur le site de l'automobile mag

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/renault/megane/renault_megane/3_4_av_stat/442370-2-fre-FR/3_4_av_stat_image_photo_leader.jpg


Franchement je la trouve très réussie cette nouvelle Mégane III :euh:

Pour Davidisa :arrow: Je viens de voter "Jolie" :arrow: parce que... je la trouve jolie :aieu:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Dernière édition par acg78 le Mar 02 Sep, 2008 19:09; édité 1 fois
davidisa
Membre d'honneur
Message Mar 02 Sep, 2008 19:09
Topic transformé en sondage.

A vos votes !
:razz:
_________________
David
La 1ère page de AutoPlus d'aujourd'hui :euh:

clic pour agrandir

A suivre
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Dernière édition par acg78 le Mar 02 Sep, 2008 19:09; édité 1 fois
Je ne sais pas si les rétros respecte la nouvelle norme (surement) mais je les trouve très bien intégré et ne paraissent pas aussi énorme et grossier que les 207.
Très jolie je trouve, j'espère que le scénic en sera fortement inspiré :irony:
_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
J'ai voté "Jolie".
Ce n'est pas la Renault du siècle mais pour ce qu'on en a vu jusqu'à présent, ca reste une voiture très agréable à regarder.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 02 Sep, 2008 20:09; édité 1 fois
J'ai voté superbe car y a bien longtemps qu'une Renault me plais autant dès les premières photos même si en général elles me plaisent plutot.
A voté "jolie"
Pour les même raisons que Larry !
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttps://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/couleur-content-1.gif
J'ai voté superbe car je n’ai jamais trop aimer le style de megane2 :D
_________________
www.sos-homophobie.org
Pour résumer mon avis, je trouve que la Mégane III est une très réussie remplacante de la Mégane I... :...:

Je la trouve trop molle dans ses formes, mais je ne peux pas dire qu'elle soit laide, la vue de face est sympa, mais le reste bof, bof... Ce que je n'aime pas du tout : les feux, trop Ford mais facilement corrigible lors d'un restyling, les protection latérale en bas des portières (pourtant j'aime bien sur la C4) et le plastique prolongeant les vitres sur l'aile arrière!

Le coupé est effectivement très attendu, la face avant sera très proche des Concept Car Fluence and Co, enfin... :eyes:

De toute façon, je ne m'y fais pas à l'idée que la Mégane II s'arrête... :nonnon:
Dernière édition par guagez le Mar 02 Sep, 2008 22:09; édité 1 fois
J'ai voté "jolie", sans plus. J'aime bien le style de cette auto, mais moi aussi je vais regretter la MeganeII. Je trouvai ses formes originales.

Après pour le reste, faudra que je l'essaye.

J'ai lu qu'elle perdait le frein à main type aviation, c'est dommage, je trouvé ça original.

C'est dommage que sur certains points Renault revienne un peu en arrière. Lorsque j'ai vu la MeganeII et son frein à main, je pensais que ça deviendrait au fil des ans le nouveau frein à main des Renault, râté.
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: