Accueil / Futures Renault

[Mégane III] Nom de code X95

Comment trouvez vous cette Mégane III ?
Superbe 36% [ 91 votes ]
Jolie 49% [ 124 votes ]
Moyenne / Banale 10% [ 25 votes ]
Laide 0% [ 2 votes ]
Horrible 2% [ 7 votes ]
Total des votes : 249
Je vois pas sur cette photos ce qui gene, pourrais tu être plus précis ?
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Je pense que pour lui un coupé se doit d'avoir une malle et non un hayon :mrgreen:
_________________
les chats retombent sur leurs pattes , la tartine retombe du coté tartiné, si on met une tartine sur le dos d'un chat ca retombe sur quoi ?
Zzeria a écrit:
Pas sûr, je ne lui trouve rien de statutaire à cette Mégane Sedan. Je préfère la nouvelle Symbol, à la limite... :-?



:gni: :gni: :ko: :ko:
_________________
superfanrono
acg78 a écrit:
larry.kubiak a écrit:
by the way a écrit:
Zzeria a écrit:
Je crois avoir lu quelque part qu'il y aurait des versions RS du coupé et de la berline.


Histoire de polémiquer.... coupé c'est vite dit, pour moi il manque une chose pour que ce soit vraiment un coupé :

http://img61.imageshack.us/img61/3264/couphj7.th.png


C'est les montants de portes qui te gênent ???


Mouais, bah je trouve pas que les montants soient problématiques pour ma part :nonnon:


:+1o:
_________________
www.sos-homophobie.org
C'est pas que ça me gêne, c'était pour... polémiquer :)

Aucun "vrai" coupé n'a de montant de portière, c'est tout... la mégane serait juste encore plus belle sans les montants de portières...
imaginez une Porsche 911 avec des montant de potières :-? ou sans aller dans les gammes aussi prestigieuse, une 406 ou 407 coupé, les BMW toutes séries coupés (1/3/6/8), même la new mini n'a pas de montant !, ... et pour revenir à Renault, la Laguna III coupé, le concept mégane III coupé...


et effectivement, je préfère les coupés avec une malle, mais la c'est vraiment pour être pénible... d'ailleurs BMW , en plus de la série 1 3portes (qui n'a pas de montants au passage) à une variante coupé... qui sert de base au cabriolet.
Finalement pour moi la vraie mégane III coupé sera la CC fermée !
Dernière édition par by the way le Mer 17 Sep, 2008 22:09; édité 1 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 17 Sep, 2008 23:09
De même que la seule VRAIE Mégane II Coupé était... la Mégane II CC fermée ! Et là c'était même encore plus vrai, car le soi-disant coupé n'était qu'une berline 3 portes...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 18 Sep, 2008 06:09
by the way a écrit:
imaginez une Porsche 911 avec des montant de potières :-?


http://img228.imageshack.us/img228/6408/doorafter50535235057020qg3.jpg

:sifflote:
_________________
David
Morex
Membre d'honneur
Message Jeu 18 Sep, 2008 07:09
Googleman est de retour :mrgreen:
acg78 a écrit:
HS On

Char Aznable a écrit:
Au sujet de la version RS, serat-elle reservé au coupé, profitera-t-elle aussi à la berline 5 portes, peut-on espérer une extension à d'autre modèle de la famille Megane (berline 4 porte, break, scenics) ?


Un scénic RS :!: :!:
J'adorerais voir ça :wink:
Que dirais mon assureur là dessus :wink:

HS Off


Opel fait bien un Zafira OPC, alors pourquoi pas un Scenic RS? D'ailleurs Opel avait fait un Zafira 1 Design edition avec un kit carosserie très sympa, bien plus que le Scenic Conquest...
.... j'attendais la réplique de la portière de la 911 avec portière et montants... c'est mon coté mazo !
les montants sur les 911 ont été supprimé à la première refonte profonde de la 911, c'est à dire la 911 type 996
Mais là je suis HS, vive la mégane !
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 18 Sep, 2008 09:09
by the way a écrit:
imaginez une Porsche 911 avec des montant de potières :-?

Une potière, c'est une vieille armoire de campagne, non ? C'est vrai qu'un montant de potière sur une Porsche, j'ai aussi du mal à me l'imaginer... MDR :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Zzeria a écrit:
by the way a écrit:
imaginez une Porsche 911 avec des montant de potières :-?

Une potière, c'est une vieille armoire de campagne, non ? C'est vrai qu'un montant de potière sur une Porsche, j'ai aussi du mal à me l'imaginer... MDR :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


:D :langue:
C'est "amusant" comme, à chaque fois que quelqu'un évoque une chose qui ne lui plais pas sur une Renault, certains ne peuvent s'empêcher de le dénigrer de manière tout-à-fait désagréable. :pense:

Je ne partage pas l'avis de By the Way, pourtant, je ne me vois pas l'agrésser comme d'autre l'on fait ici.

MaganeSteve, ta signature m'intrigue, pourrais-tu nous préciser en quoi tu trouves la Magane III revolutionnaire, s'il te plais ? Ton affirmation pique ma curiosité. :wink:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Dernière édition par Char Aznable le Jeu 18 Sep, 2008 16:09; édité 2 fois
surtout que c'était histoire de parler de la mégane... histoire de patienter car je suis impatient de la voir pour de vraie. (comme beaucoup de monde ici !)

Je ne connais pas la hauteur de la version coupé de la mégane, parce que ça joue aussi sur le fait que je la trouverais éventuellement mieux sans les montants de poRtiéres. Plus une voiture est haute, moins c'est disgracieux quand il y a des montants.
Char Aznable a écrit:
C'est "amusant" comme, à chaque fois que quelqu'un évoque une chose qui ne lui plais pas sur une Renault, certains ne peuvent s'empêcher de le dénigrer de manière tout-à-fait désagréable. :pense:

Je ne partage pas l'avis de By the Way, pourtant, je ne me vois pas l'agrésser comme d'autre l'on fait ici.

MaganeSteve, ta signature m'intrigue, pourrais-tu nous préciser en quoi tu trouves la Magane III revolutionnaire, s'il te plais ? Ton affirmation pique ma curiosité. :wink:


Je vois ou tu vois qu'il a été dénigré de manière désagréable?

Moi ce qui m'agace ce n'est pas qu'il critique le montant de porte, (on aime ou pas, pour ma part, a priori, je préfère sans, mais ça ne ma gêne pas outre mesure, en fait faut voir l'ensemble) mais la maniéré dont il le fait, en affirmant que cette voiture ne peut se targuer d'être un coupé, a cause de se détail.
Bon maintenant qu'il c'est expliqué pas de problème.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Char Aznable a écrit:


MaganeSteve, ta signature m'intrigue, pourrais-tu nous préciser en quoi tu trouves la Magane III revolutionnaire, s'il te plais ? Ton affirmation pique ma curiosité. :wink:


Euh la tu me fais un peut peur pourquoi tu parles de « nous » pour avoir une réponse à la question tu as une personnalité divisée ? :eh:
Tu sais ci je trouve que cette Megane3 et une révolution c’est parce que c’est mon opinion et j’ai bien le droit de dire mon opinion sur ce forum sans devoir m’expliquer, en plus j’ai pas envie que sa tourne à nouveau a une discussion sans fin. :euh: :P
Vivre et laisser vivre ! :wink:

A+
_________________
www.sos-homophobie.org
Ubuntu a écrit:
Je vois ou tu vois qu'il a été dénigré de manière désagréable?


Sans doute en raison de ta vision selective, comme d'hab... :wink:


MeganeSteve a écrit:
Euh la tu me fais un peut peur pourquoi tu parles de « nous » pour avoir une réponse à la question tu as une personnalité divisée ? :eh:
Tu sais ci je trouve que cette Megane3 et une révolution c’est parce que c’est mon opinion et j’ai bien le droit de dire mon opinion sur ce forum sans devoir m’expliquer, en plus j’ai pas envie que sa tourne à nouveau a une discussion sans fin. :euh: :P
Vivre et laisser vivre ! :wink:

A+


J'emploie le "nous" pour la réponse tout simplement parse-que je ne serait pas le seul à lire la réponse. D'ailleurs, tu aura remarqué que j'ai employé le singulier dans tout le reste de ma phrase.

Pour ce qui est de ta réponse, je me doute bien que c'est ton opinion, je ne suis pas stupide au point de penser que tu exprime dans ta signature une opinion que tu n'as pas. :wink:

Je suis juste curieux de savoir ce que tu trouve de révolutionnaire dans cette Magane III, c'est tout. :$

Si discuter t'effraye tant, pourquoi diable venir sur un forum de discussion ???????? :?: :roll: :pense: :ack: :tourni: :aw: :euh:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Char Aznable a écrit:
Ubuntu a écrit:
Je vois ou tu vois qu'il a été dénigré de manière désagréable?


Sans doute en raison de ta vision selective, comme d'hab... :wink:



Plutôt que ta phrase toute faite, j'aimerais que tu cites les posts qui ont dénigré, by the way, de façon désagréable. Juste pour voir qui de nous deux, a une vision sélective.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Char Aznable a écrit:


Si discuter t'effraye tant, pourquoi diable venir sur un forum de discussion ???????? :?: :roll: :pense: :ack: :tourni: :aw: :euh:


Parce que j’ai peut être tout simplement pas envie de discuter avec toi. :sifflote: :wink: :kiss:
_________________
www.sos-homophobie.org
davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 18 Sep, 2008 19:09
Ca va pas recommencer Carton ROUGE Carton ROUGE Carton ROUGE
_________________
David
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 18 Sep, 2008 19:09
:blase:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Et si on parlait de la Megane III au lieu de s'étaler sur vos histoires de poissonnière ? :mrgreen:

Pour m'a part je préfère largement ce coupé qu'un coupé bmw qui n'est n'y plus n'y moins que la reprise de la berline avec des ligne effilé.
La au moins on a une vrai carrapasse de coupé, une voiture tout a fait différente de la berline. Alors si pour vous le mot coupé est synonyme de "pas de montant"... allons acheter une smart on aura un vrai coupé sans montant :-/
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
:pense:

Moi j'aimerais bien un coupé sans montant (de facture) ... :mrgreen:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Srg2 a écrit:
:pense:

Moi j'aimerais bien un coupé sans montant (de facture) ... :mrgreen:


Oui effectivement ce me plairait aussi. :mrgreen:
_________________
www.sos-homophobie.org
Srg2 a écrit:
:pense:

Moi j'aimerais bien un coupé sans montant (de facture) ... :mrgreen:



:lol:
Ca a plus de gueule sans montant c'est certains mais c'est plus bruyant et ça ferait qu'augmenter son tarif :x
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Srg2 a écrit:
:pense:

Moi j'aimerais bien un coupé sans montant (de facture)... :mrgreen:


Je pense pouvoir affirmer, sans grand risque, que c'est le cas de tout le mondre.

:lol2:


Sinon, personnellement, de toute les Renault réçente, cette Megane III coupé est celle que je préfère, même si je ne la trouve pas "révolutionnaire".

Trop de superlatifs tue les superlatifs ! :twisted:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Tiens, au fait...sait-on si certains éléments de carosserie sont en Noryl, comme sur d'autres renault?

Sinon, je trouve dommage que la finition Dynamique impose des jantes en 17"...bonjour la facture pour le changement de gommes !

Révolutionnaire? c'est un slogan citroen, ça !
_________________
Twingo,Clio,Mégane...un cursus EXEMPLAIRE!!!
Mégane Estate 1,6L16V Conf.Exp. Régulateur,ESP,TOEP
vantage
Membre d'honneur
Message Jeu 18 Sep, 2008 22:09
Les passages de roues sont énormes ! il faut bien ça..
fabzer a écrit:

Sinon, je trouve dommage que la finition Dynamique impose des jantes en 17"...bonjour la facture pour le changement de gommes !


on peut également avoir des 16 " en version dynamique ( option gratuite ), en tout cas je suis bien content de voir que l'ambiance luxe privilège sera dispo en foncé parce que le greige c'est un peu la misère pour l'entretenir.

Par contre quid de la garantie de la meg 3 elle va s'aligner sur celle de la lag3?
_________________
Mégane II.2 Coupé Execption Noir Nacré 105 ch
Intérieur Full Led Blanche
Calandre Gt
Kit Hid H7 6000 K + Veilleuses Led Smd


https://img22.imageshack.us/img22/8176/copiededscn001z.jpg
J'ai trouvé cette photo sur l'autojournal...et je crois pas l'avoir vu ici (Non ne me tapez si elle était déjà mise ici...) :

http://mediasrv.digitalmondadori.fr/images/1/versions/345x/JX1/B19/8-1.jpeg

EDIT : je me réponds à moi même c'est un photoshop de bikinours.... et la base c'était ça :
http://www.autowereld.com/imagesDB/640/88617248112_megane.jpg



Pfff :(

Edit Transam: Mise en place des balises pour la seconde photo.
Dernière édition par Transam le Sam 20 Sep, 2008 18:09; édité 3 fois
j'ai lu que c'était un montage fait par des internautes à partir des photos volées pendant un des tournages.
Par contre je trouve que l'idée de la protection noire en bas des portes qui serait de couleur carrosserie très bonne :D
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
C'est schop qui vient de FA signé Bikinours, que j'avais déja posté il y a quelques pages de cela, et qui en ce moment fait le tour des cites consacré a l'automobile sur le net.
J'adore, s'il pouvait la sortir comme ça!!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Salut tout le monde, après lecture de quelques uns de vos messages, pourquoi ne pas espérer une Mégane III RS V6, type Clio 2 avec ailes grossiérement élargies et moteur dans l'habitacle ?!? :D :D

Je vous mets ci-dessous un délire nocturne qui me ferait bien plaisir si cela passait en production:

A vous de juger:

Base:
http://img257.imageshack.us/img257/7892/gcmeganeiiiir2.jpg

Légère modif: :mdr:

http://img257.imageshack.us/img257/9701/gcmeganeiiirsr27mz8.jpg

vivement la présentation officielle de la R27 R ...

A+
Grég"
A oui ça le fait bien comme ça, mais l'empattement n'est pas un peut court?
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 21 Sep, 2008 10:09
Superbe réalisation mais :+1o: avec Ubuntu
_________________
David
Morex
Membre d'honneur
Message Dim 21 Sep, 2008 11:09
Jacky Touch cette Meg photoshop :nonnon:
J-11 pour la présentation du Coupé :mrgreen:
Drien19 a écrit:
J-11 pour la présentation du Coupé :mrgreen:


Je suis déjà impatient de la voir. ::yeah_008:: :D
_________________
www.sos-homophobie.org
Et moi dont :mrgreen:

Je crois que je ne vais prendre qu'elle en photo au Mondial :mdr:
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: