Accueil / Futures Renault

[Mégane III] Nom de code X95

Comment trouvez vous cette Mégane III ?
Superbe 36% [ 91 votes ]
Jolie 49% [ 124 votes ]
Moyenne / Banale 10% [ 25 votes ]
Laide 0% [ 2 votes ]
Horrible 2% [ 7 votes ]
Total des votes : 249
Char Aznable a écrit:
Leouch a écrit:
A moins que tu ne classe l'espace dans la categorie des utilitaires (ce qui va surement faire plaisir au acheteurs qui mettent plus de 30000€ dedans), je crois que tu trompe pour ta dernière phrase :ouioui:


Autant pour moi, c'est exact, il y a effectivement une version 130ch sur l'espace.

Sans doute pour une question de couple et d'avantages fiscaux. Néhanmoins,je suis presque sûr qu'il s'agit de la version utilitaire de ce moteur et cela n'enlève rien à ce que e disait précédament au sujet du downsizing (et dans c'est exemple, on est en plein dedans).

Je remarque aussi que bien qu'une voiture neuve sur deux vendus en Europe soit diesel, les gammes diesels des constructeur sont bien moins fournie que leur gamme essence.



Tu sais combien ca coute de développer un nouveau moteur ?
C'est nettement plus qu'un projet véhicule.

:mrgreen:
didi78 a écrit:
Tu sais combien ca coute de développer un nouveau moteur ?
C'est nettement plus qu'un projet véhicule.

:mrgreen:


En même tant, un véhicule sans moteur.... :mrgreen:


Est-ce une raison sufisante pour avoir des gammes de moteur autant en contre-adéquation des ventes ? Il me semble que justement, pour rentabiliser au mieux des coût de dévelopement élevé, il vaudrait mieux proposer une offre le plus possible en adéquation avec la demande, non ? :euh:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Dernière édition par Char Aznable le Jeu 24 Mai, 2007 04:05; édité 1 fois
Char Aznable a écrit:


Autant pour moi, c'est exact, il y a effectivement une version 130ch sur l'espace.

Sans doute pour une question de couple et d'avantages fiscaux. Néhanmoins,je suis presque sûr qu'il s'agit de la version utilitaire de ce moteur et cela n'enlève rien à ce que e disait précédament au sujet du downsizing (et dans c'est exemple, on est en plein dedans).


Non la version utilitaire est basée sur le M9Ra auquel on a viré le TGV pour mettre un TGF et elle est déclinée en 2 versions 66KW(~90cv) et 84Kw (~115cv)

Mais c'est assez vrai pour le downsizing sachant qu'il n'est pas nécessaire de redévelopper complètement un moteur juste éventuellement de toucher à la cylindrée (donc a l'atelage mobile) ==> ça doit être possible en se servant d'un carter cylindre de M9 comme ça avait été fait sur le F.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
La mégane 3 profitera t elle du 1.2 TCE 100ch ou utilisera t elle un 1.5 athmo d'environ cette gamme de puissance ?
_________________
superfanrono
PORCHER a écrit:
La mégane 3 profitera t elle du 1.2 TCE 100ch ou utilisera t elle un 1.5 athmo d'environ cette gamme de puissance ?
Ca s'appelle un 1.4L 16V :mdr:
Je ne vois pas pourquoi la Mégane n'y aurait pas le droit. Il faut rentabiliser le moteur et puis le 1.4 16V commence à se faire vieux non? Depuis la Clio 2 phase 1 (1996 je crois, quelque chose comme ça :wink: )
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
la magane 3 coupe a recu le meilleur resultat (disaign et qualite) a la presentation public de l'histoire de renault. la berline n'est pas loin.
_________________
Koleos 2.0dci Privilege BA
Citation:
la mégane 3 coupé a reçu le meilleur résultat (design et qualité) à la présentation publique de l'histoire de renault. La berline n'est pas loin.


OK, ça s'annonce bien alors, mais la mégane 3 était face à qui, pour avoir réussi le meilleur résultat ?
_________________
love RENAULT
Dernière édition par mecdu01 le Sam 26 Mai, 2007 16:05; édité 2 fois
Just1
Graphiste
Message Sam 26 Mai, 2007 17:05
tant mieux j'ai hâte
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 26 Mai, 2007 17:05
mecdu01 a écrit:
Citation:
la mégane 3 coupé a reçu le meilleur résultat (design et qualité) à la présentation publique de l'histoire de renault. La berline n'est pas loin.


OK, ça s'annonce bien alors, mais la mégane 3 était face à qui, pour avoir réussi le meilleur résultat ?


mecdu01, je suis persuadé que tu es aussi bon en roumain que dvs en français :roll:
_________________
David
gpadpo a écrit:
PORCHER a écrit:
La mégane 3 profitera t elle du 1.2 TCE 100ch ou utilisera t elle un 1.5 athmo d'environ cette gamme de puissance ?
Ca s'appelle un 1.4L 16V :mdr:



Au cas ou tu aurait la mémoire courte le 1.4 16v est enterré :blase:
_________________
superfanrono
Pensez vous que la mégane 3 fera comme la laguna 3, à savoir se placer au niveau des audi et bmw en terme de qualité et finition?
Est elle toujours prévue pour fin 2008?
braddy22 a écrit:
Pensez vous que la mégane 3 fera comme la laguna 3, à savoir se placer au niveau des audi et bmw en terme de qualité et finition?
Est elle toujours prévue pour fin 2008?



Le but de Renault est clair : atteindre les standars prenium allemands.
Donc en effet la Mégane se place dans cette politique et devra obligatoirement faire aussi bien qu'une golf, et si possible (ca va etre dur) aussi bien qu'une AudiA3 référence incontestée des compactes sur le critère de la finition.
Si tout va bien on devrait la voir fin 2008 mais je ne peut affirmer une date exacte.
_________________
superfanrono
Merci pour ces précisions :wink:
PORCHER a écrit:



Le but de Renault est clair : atteindre les standars prenium allemands.
Donc en effet la Mégane se place dans cette politique et devra obligatoirement faire aussi bien qu'une golf, et si possible (ca va etre dur) aussi bien qu'une AudiA3 référence incontestée des compactes sur le critère de la finition.

Oui qu'une AudiA3, car aussi bien qu'une golf, je pense que c'est déjà le cas.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
meme si je suis roumain je peux ecrire corectement en francais si je suis pas presse. le probleme est que j'ai pas la tastature en francais pour les accents.
quand on lance une voiture on demande l'oppinion a quelques potentials client pour noter le futur produit sans dire la marque ou le model.
_________________
Koleos 2.0dci Privilege BA
Dernière édition par dvs le Sam 26 Mai, 2007 21:05; édité 2 fois
Merci pour l'info dvs, perso j'avais bien compris le sens de ton message! :)

Ubuntu a écrit:

Oui qu'une AudiA3, car aussi bien qu'une golf, je pense que c'est déjà le cas.


Dans ce domaine précis, la Golf V était en régression par rapport à sa devancière.
Au même moment Renault connaissait le chemin inverse. J'espère d'ailleurs qu'à la prochaine génération, la Golf sera bien derrière...surtout que VW escompte rendre son modèle phare bien plus rentable en partant sans doute par des concessions dans la conception.
Quant à une A3, si la marque au losange veut garder des prix "terre à terre" (i.e compétitifs et non délirants), ça sera dur de l'égaler totalement question qualité des matériaux et finition.
concernant les prix, renault fera peut-être comme la nouvelle twingo (de 7990 à 16000€). Un prix d'attaque hyper attractif, mais un haut de gamme deux fois plus cher que la version de base.... :pense:
C'est deja le cas, la megane est proposé de 16000€ a 30000€ environ.
Vouloir ameliorer la qualité c'est bien mais il faut rester dans des prix raisonables.
Renault est et restera (au moins encore un moment) un constructeur generaliste.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Quelque chose vient de me sauter aux yeux.
On a put voir dans tous les topics que la nouvelle identité de Renault était incarné par la Laguna 3. Hors on se retrouve face à une voiture dont le style est classique et sensuel a la fois.
Mais nous savons aussi que les concepts car Renault ne sont pas gratuits et la nouvelle face avant (dotée des aérations sous les phares) n'est toujours d'actualité en série.

Suivez toujours :lol2: :

Le style novateur étrénné à developpé l'enthousiasme autour des clients. La laguna 3 n'en est pas pourvue. Et lors de la présentation clientèle de la mégane 3 les gens diraient apparement qu'elle serait sublime !
Donc mon raisonnement et la problématique sont les suivants :

La Mégane 3 serait elle la première Renault de série à porter les aérations sous les phares avant, marotte de Renault sur ces concepts car ?
_________________
superfanrono
La Laguna II ne portait pas la calandre en bec de fer, identité de Renault, à ses débuts, elle n'est apparue qu'avec le restylage. Peut être qu'il en sera de même pour la Laguna III, n'incarnant pas encore la nouvelle identité Renault...
Anto76 a écrit:
La Laguna II ne portait pas la calandre en bec de fer, identité de Renault, à ses débuts, elle n'est apparue qu'avec le restylage. Peut être qu'il en sera de même pour la Laguna III, n'incarnant pas encore la nouvelle identité Renault...


Oui mais puisque la Laguna 3 sera restylée apres l'arrivée de la Mégane 3 il est possible que ce soit cette derniere qui soit au final le porte drapeau non ?
_________________
superfanrono
Oui en effet ça me paraitrait logique aussi.
Pour la face avant façon Fluence, en plus de la Megane 3, on peut pourquoi pas l'espérer également sur la Laguna Coupé.
Venturi a écrit:
Pour la face avant façon Fluence, en plus de la Megane 3, on peut pourquoi pas l'espérer également sur la Laguna Coupé.



Exaxte ! Simplement il paraitrait que le coupé repreine le meme avant que la berline :blase:
Dommage sa aurait put etre une sacrée jolie surprise :D
_________________
superfanrono
Je ne pense pas qu'ils reprendrons la même face avant, mais ce n'est pas le suejt!
Moi j'aime aps trop le toshop de Auto Plus mais j'aimerais trop la calanre sous els phares :love:
Je ne pense pas qu'ils reprendrons la même face avant, mais ce n'est pas le suejt!
Moi j'aime aps trop le toshop de Auto Plus mais j'aimerais trop la calanre sous els phares :love:
Dans Autoplus de ce mardi 29 mai :

http://www.mezimages.com/membres/05/37833-MeganeIIIAutoPlus29mai2007.jpg
ArnaudLP a écrit:
Dans Autoplus de ce mardi 29 mai :

http://www.mezimages.com/membres/05/37833-MeganeIIIAutoPlus29mai2007.jpg


Les phares et le capot on est peut etre pas loin...
Par contre je pense que la "bouche" sera moins chargée et plus "finement" réalisée
_________________
superfanrono
Ils l'ont basé sur quoi leur photoshop ? Moi je dirais Mazda 3 ...
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/guit28.laguna366lw0.jpg

La Megane III resemblera d'avantage à celà
ELLE SERAIT SYMPA COMME CELA .....
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/megane_coupe59.ScreenHunter_087.jpg
ouais, a condition de vouloir une golf, pas une mégane....
_________________
https://nsa01.casimages.com/img/2007/12/11/0712110916251804567.jpg

pour 60 ans de paix et 50 ans d'union:
https://img364.imageshack.us/img364/6614/userbar21518ip9.gif
Exactement !
Je trouve aussi que ça ressempble un peu trop à une Golf.
C'est marrant moi je voi plus une seat léon ^^
Non mais sa va pas du tout ce proto sa tient pas la route :mock:
_________________
superfanrono
Just1
Graphiste
Message Sam 02 Juin, 2007 17:06
j'avais pas osé le dire pour la seat, c'est exactement ça
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Just1 a écrit:
j'avais pas osé le dire pour la seat, c'est exactement ça



Je t'avou que j'ai hésité avant de posté :lol:
De toute facon c'est basée sur une clio sa va pas du tout comme interpretation :eyes:
_________________
superfanrono
PORCHER a écrit:
ArnaudLP a écrit:
Dans Autoplus de ce mardi 29 mai :

http://www.mezimages.com/membres/05/37833-MeganeIIIAutoPlus29mai2007.jpg


Les phares et le capot on est peut etre pas loin...
Par contre je pense que la "bouche" sera moins chargée et plus "finement" réalisée


J'ai vu ça hier soir, j'aimes bien l'ondulation des ailes se prolongeant vers l'arrière (on ne les voient aps beaucoup sur le scan) façon derniers cocnepts cars de la marque ... mais j'espère pas que cela sera ça quand même
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
De toutes façons, les Photoshops d'AutoPlus, c'est un peu du grand nimportenaouak.
Oui, quand tu voit que leur scenic 3 n'est qu'un remodelage de l'actuel (même vitres latérales, même pare brise ...) on comprend vite
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: