Accueil / Futures Renault

[Mégane III] Nom de code X95

Comment trouvez vous cette Mégane III ?
Superbe 36% [ 91 votes ]
Jolie 49% [ 124 votes ]
Moyenne / Banale 10% [ 25 votes ]
Laide 0% [ 2 votes ]
Horrible 2% [ 7 votes ]
Total des votes : 249


J'aime assez ton interprétation, du moins le profil que tous nous propose, les feux AR me conviennent assez, restent avoir la face arrière complète ainsi que l'avant.

;)
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
LA bleu ressemble plus a une future ford focus là

:lol2:
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Dernière édition par toitoine le Ven 11 Jan, 2008 16:01; édité 1 fois
pas faux, c'est vrai que ça fait très Ford les feux comme ça :razz:
http://images.forum-auto.com/mesimages/116258/laguna2005c1.jpg
Dernière édition par cliomax13 le Sam 12 Jan, 2008 23:01; édité 1 fois
Lu sur Worldscoop

Pour info, la B95 (berline) et la D95 (coupé) sont fabriqué en en espagne dans une usine vers PALENCIA ou ce trouve la Mise Au Point d'Usine (MAPU pour les connaisseurs). La mise au point de la berline est presque fini tandis que la coupé attend toujour des modifs des outil série. Ces 2 deux véhicule seront présenté au mondial de l'auto de paris.
Actuelement, on attaque la R95 (mégane grand sénic) et d'ici un mois la J95(mégane sénic).
La déclinaison break (K95) est prévue au alentour du mois de juin.

c'est vraiment une sacrée voiture qui n'a rien a voir avec l'ancienne génération.


(bomberman874)
cliomax13 a écrit:
Lu sur Worldscoop
Actuelement, on attaque la R95 (mégane grand sénic) et d'ici un mois la J95(mégane sénic). (bomberman874)


Ca contredit AUTOPLUS qui disait qu'il n'y aurait plus qu'une seule version.
En général c'est facil de contredire auto plus :lol2:
_________________
https://i17.servimg.com/u/f17/09/04/73/52/psd_co14.jpg
Non non, il y aura bien un Scenic et un grand Scenic
OUI il y aura:
Scénic
Grand Scénic (différent du petit et équivalent à un petit espace)
Espace (équivalent aux Grand Espace d'aujourd'hui)
_________________
love RENAULT
Mais est-ce encore pertinent que de garder des versions du scenic ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
mullersy a écrit:
cliomax13 a écrit:
Lu sur Worldscoop
Actuelement, on attaque la R95 (mégane grand sénic) et d'ici un mois la J95(mégane sénic). (bomberman874)


Ca contredit AUTOPLUS qui disait qu'il n'y aurait plus qu'une seule version.


Ils sont complètement à la masse sur le timing aussi. Comme si Renault était encore en train d'hésiter sur le type de porte d'une bagnole qui sort en 2009...

Bref, cet article est un étron de plus dans la longue liste des productions Autoplus
Quelqu'un n'aurais pas envie de faire un petit photoshop du Break ? :D
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
http://img90.imageshack.us/img90/6507/katie013oq5.jpg
sympa cette interpretation. Un mélange de laguna et de clio estate je trouve.
_________________
love RENAULT
lmoustik a écrit:
Non non, il y aura bien un Scenic et un grand Scenic


mecdu01 a écrit:
OUI il y aura:
Scénic
Grand Scénic (différent du petit et équivalent à un petit espace)
Espace (équivalent aux Grand Espace d'aujourd'hui)

et y aura-t-il un nom spécifique pour le grand scénic, car si ce modèle se démarque totalement de son petit frère, je ne voit pas l'intéret de l'appeler "grand Scénic"
http://images.forum-auto.com/mesimages/116258/laguna101.jpg]
Dernière édition par cliomax13 le Dim 13 Jan, 2008 20:01; édité 1 fois
J'aime bien, l'arrière fait assez sportif !
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Jolie votre interprétation, je lui trouve un mélange de lagIII estate avec un peu de mégane estate actuel. :cool2:

Il l'appelerons Scenic et grand Scenic comme citroën avec la C4 picasso et C4 grand picasso qui sont différents mais porte le même nom. C'est une question de vente. :razz:
architof a écrit:
lmoustik a écrit:
Non non, il y aura bien un Scenic et un grand Scenic


mecdu01 a écrit:
OUI il y aura:
Scénic
Grand Scénic (différent du petit et équivalent à un petit espace)
Espace (équivalent aux Grand Espace d'aujourd'hui)

et y aura-t-il un nom spécifique pour le grand scénic, car si ce modèle se démarque totalement de son petit frère, je ne voit pas l'intéret de l'appeler "grand Scénic"


Les appellations "Scenic" et "Espace" sont très populaires, reconnues par beaucoup de monde et positivement surtout !
Je pense que si Renault pense qu'il peut capitaliser sur l'un de ces noms pour un nouveau modele, il le fera...
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
je copie ici un post que j'avais mis sur FA vendredi

Tiens, mon nouveau chef, qui était avant chez Renault, a vu la mégane 3 définitive lors des product days Renault l'an dernier (show interne au technocentre top protégé, accès contrôlé et no photo...Un ponte de chez renault avait oublié son invit, il a été refoulé à l'entrée...)

ses conclusions
Mégane berline/break/CC: très belles
Mégane coupé : un vrai coupé, +++ belle (inspiration alfa GT/Brera selon lui)
Mégane CC: idem
Mégane scenic: il aime pas

HS: il a aussi vu la lag 3 coupé: le top beauté selon lui (arrière à la Aston)

l'est chanceux...
_________________
Megane Electrique 220 Iconic Super Charge 05/22 à
Zoe 110 Business 11/21 à 05/22
Kadjar 1.3 TCE 02/19 à 11/21
Megane 4 GT 205 gris titanium 10/2017 à 02/2019
Megane 4 GT 205 bleu iron 01/2016 à 10/2017
Clio 4 GT bleu malte 12/2013 à 10/2015
+ 17 autres Renault de 1998 à 2013
En même temps, travaillant chez Renault, que voulais-tu qu'l te dise d'autre ? :wink:

C'est un peu comme demandé à un vendeur ce qu'il pense du produit qu'il veut vous vendre : même si c'est un mauvais produit, il vous dira que c'est le top du top. :euh:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
si tu lisais jusqu'au bout et si ta manie de critiquer tout ce qui est dit te laissait parfois penser naturellement (encore que ta nature semble être de critiquer sans cesse), tu aurais peut vu que le gars n'aime pas le futur scenic. Même s'il est forcément partial, il fait preuve d'un certain recul.

il y a tout de même une certaine logique à aimer 3 voitures qui auront un air de famille, si l'on aime une des trois...
pezed a écrit:
si tu lisais jusqu'au bout et si ta manie de critiquer tout ce qui est dit te laissait parfois penser naturellement (encore que ta nature semble être de critiquer sans cesse), tu aurais peut vu que le gars n'aime pas le futur scenic. Même s'il est forcément partial, il fait preuve d'un certain recul.

il y a tout de même une certaine logique à aimer 3 voitures qui auront un air de famille, si l'on aime une des trois...


J'avais lu jusqu'au bout, et je ve vois pas vraiment ce que cela change !?

:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

Quand je veux un avis sur un produit que je ne connaît pas bien, je ne demande pas l'avis de celui qui veut me le vendre. Je lui demande plutôt des infos. Cela me semble logique.

:euh:


Je voulais simplement souligner, qu'il valait mieux ce faire son avis personnel sur des infos de ceux qui l'on vue, que sur des avis de ceux qui l'on vue. Je pense que les post du genre un-tel ou une-telle l'a vue et la trouvé ceci ou cela n'apporte pas grand chose dans cette section. De plus, j'ai toujours un doute sur les intention de ce genre de post. Je me demende si des gens de chez Renault n'éssaient pas parfois de ce servir de ce forum comme d'un outil de communication.

Mais tu as l'air sacrément suceptible en ce moment, Pezed. :ouioui:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Dernière édition par Char Aznable le Dim 20 Jan, 2008 13:01; édité 2 fois
Ouai va voir chez Planète Citroen, c'est un forum de fou.

Tu cotise pour avoir toutes les parties, pour être un membre "spécial"...

Le c'est sur que citroën est derrière tout ca, c'est une immense machine publicitaire. :shock:

Ils sont bien organisés en tout cas.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Char Aznable a écrit:
En même temps, travaillant chez Renault, que voulais-tu qu'l te dise d'autre ? :wink:

C'est un peu comme demandé à un vendeur ce qu'il pense du produit qu'il veut vous vendre : même si c'est un mauvais produit, il vous dira que c'est le top du top. :euh:


Euh, je travaille chez Diac Location/Overlease (cf mon post de présentation), on est un loueur multimarque et on s'adresse qu'aux pros, pas au particulier

Et on loue à nos clients ce qu'ils nous demandent (même si on fait +90% de renault, ce qui parait logique en Diac Location où la location n'est vendue que par le réseau Renault et qu'on appartient à 100% à Diac et donc Renault)

T'inquiète pas, quand on pense qu'une caisse est belle, c'est pas pour faire de la propagande sur ce forum, mais on pense ventes aux entreprises et location.
Le scenic parait en fait immonde aux yeux de mon nouveau supérieur car au look bizarre (j'en dirais pas plus) et donc nos clients vont pas nous le louer car leurs salariés conducteurs vont pas l'aimer et on va devoir le remiser plus pour le louer moins cher... Ils vont nous louer + de C4, qui a déjà bien percé dans notre parc...

Mais bon t'es libre d'interpréter comme tu veux mes propos...

Et de toute façons, si je fais de la pub, j'suis pas sur le bon forum, il faudrait que j'aille sur un forum VW ou PSA ou Ford, non...

Moi perso, point de vue design: j'aime pas la mégane 2 en 3 et 5 portes, on en voit trop, la mégane 2break à chier, la laguna 3 je préférais la lag 2, le ptit modus est toujours moche et l'espace bof...
Le kangoo, j'en parle même pas, il restera toujours pour moi un VU transformé VP...

J'aime la Vel Satis, le Grand Modus, la Mégane CC, le Scenic, la Twingo 1 et 2, la Clio 3 (j'aime plus la 2, dépassée)
Dans les oldies : l'Avantime, le Scenic 1, la Megane 1 cabriolet, la Safrane et... les anciennes Megane et Clio Diac de rallye, of course :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Enfin, j'achète pas des caisses uniquement parce qu'elles me plaisent, je prend celles qui ont une chance de bien se revendre à 4 mois, et là j'me suis encore planté sur la T2 GT, on vend que ça donc marché déjà un peu saturé (merci encore aux gars du Marketing Renault pour leurs bonnes estimations de mix-version :langue: )

Tu veux un peu plus de critiques (euh, travaillant pour une grosse PME de 1400 personnes, j'peux aussi critiquer la qualité des produits Renault que nous louons et qui nous coutent cher en maintenance ou encore le mode de fonctionnement de notre actionnaire, si tu veux, mais là, en mp... :peur2: )
_________________
Megane Electrique 220 Iconic Super Charge 05/22 à
Zoe 110 Business 11/21 à 05/22
Kadjar 1.3 TCE 02/19 à 11/21
Megane 4 GT 205 gris titanium 10/2017 à 02/2019
Megane 4 GT 205 bleu iron 01/2016 à 10/2017
Clio 4 GT bleu malte 12/2013 à 10/2015
+ 17 autres Renault de 1998 à 2013
Dernière édition par Christophe S. le Dim 20 Jan, 2008 13:01; édité 1 fois
l'idée principale de mon post était d'indiquer qu'elle avait des airs d'alfa en version coupé
_________________
Megane Electrique 220 Iconic Super Charge 05/22 à
Zoe 110 Business 11/21 à 05/22
Kadjar 1.3 TCE 02/19 à 11/21
Megane 4 GT 205 gris titanium 10/2017 à 02/2019
Megane 4 GT 205 bleu iron 01/2016 à 10/2017
Clio 4 GT bleu malte 12/2013 à 10/2015
+ 17 autres Renault de 1998 à 2013
Désolé de t'avoir mis en cause, mais on a vue un certain nombre de choses de ce genre ici.

Je voulais aussi que tu comprenne que des infos sont plus utiles pour se faire un avis perso, que d'autre avis persos, surtout dans cette section du forum. :wink:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Je n'avais pas fait le rapprochement mais effectivement le brera semble posseder un aire de famille avec le coupé mégane...
Quand à la carrosserie bizaroïde censée être dans la gamme, soit disant "coupéspace" c'est une débilité journalistique.
En revanche on me soumet un "crosscoupé", sorte de SUV sportif rabaissé de 4m30 environ, un peu à la X6 modèle réduit.
Je suis tenté d'y croire :
- un "coupéspace" gratterait sur le Scénic
- un SUV gratterait sur le Koléos
Voilà je ne répond en rien de ces informations.
_________________
superfanrono
il y a effectivement un projet N95
guit28 a écrit:
il y a effectivement un projet N95


y'a pas aussi l'espace 5 qui est sensé jouer dans cette catégorie ?
_________________
Megane Electrique 220 Iconic Super Charge 05/22 à
Zoe 110 Business 11/21 à 05/22
Kadjar 1.3 TCE 02/19 à 11/21
Megane 4 GT 205 gris titanium 10/2017 à 02/2019
Megane 4 GT 205 bleu iron 01/2016 à 10/2017
Clio 4 GT bleu malte 12/2013 à 10/2015
+ 17 autres Renault de 1998 à 2013
guit28 a écrit:
il y a effectivement un projet N95


Avait.
:lol:
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 21 Jan, 2008 13:01
Char Aznable a écrit:
En même temps, travaillant chez Renault, que voulais-tu qu'l te dise d'autre ? :wink:

C'est un peu comme demandé à un vendeur ce qu'il pense du produit qu'il veut vous vendre : même si c'est un mauvais produit, il vous dira que c'est le top du top. :euh:


Tu noteras qu'il n'a pas dit que le gars travaillait chez Renault, mais bien qu'il était un ancien de chez Renault. Je ne comprends absolument pas tout ce pataquès que tu nous fais parce que quelqu'un retranscrit en quelques lignes les impressions visuelles qu'un autre a eu des futurs modèles Mégane !
cherche pas zzeria... j'ai essayé en mp de lui réexpliquer mais force est de reconnaître que soit nous avons tort, soit char aznable est butté, je ne saurais répondre. j'arrête là le HS.
Citation:
il y a effectivement un projet N95


Et que peux-tu nous dire de plus sur le projet N95 :?:
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 21 Jan, 2008 19:01
didi78 a écrit:
guit28 a écrit:
il y a effectivement un projet N95


Avait.
:lol:


Encore un programme tué dans l'oeuf ?!?!? :-/
Je ne comprends pas qu'on dépense des millions à développer un modèle, à le conduire quasiment jusqu'au stade de la production, pour l'annuler finalement... Avec les moyens d'aujourd'hui, les études de marché auraient dû montrer bien avant si ce produit était oui ou non viable, ça ne se découvre pas à la dernière minute !
Zzeria a écrit:

Tu noteras qu'il n'a pas dit que le gars travaillait chez Renault, mais bien qu'il était un ancien de chez Renault. Je ne comprends absolument pas tout ce pataquès que tu nous fais parce que quelqu'un retranscrit en quelques lignes les impressions visuelles qu'un autre a eu des futurs modèles Mégane !


Quel pataques ????????????????????????????????????????????????????

:tourni: :gni: :crazy:





Que de succeptibilité !

:nonnon:


Vous n'avez pas l'impression que c'est vous qui êtes en train de faire d'une sourie une montagne, par hazard ?

:blase:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Dernière édition par Char Aznable le Lun 21 Jan, 2008 21:01; édité 1 fois
mais oui mais oui tu as raison.


bon revenons au sujet...
antoine a parlé d'une mégane coupé clivante, faut-il en déduire une berline consensuelle, voire sans caractère ?
certain compare le coupé mégane 3 à la bréra. Perso je ne la trouve pas très clivante, la bréra, qu'en pensez-vous ?
Dans le contexte automobile actuelle, où le néo-rétro reste marginal, il me semble que l'on peu dire que la Brera est clivante.

Cette notion est surtout relative au contexte historique.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Char Aznable a écrit:
Dans le contexte automobile actuelle, où le néo-rétro reste marginal, il me semble que l'on peu dire que la Brera est clivante.

Cette notion est surtout relative au contexte historique.
ah bon ? je croyais que 'clivant' signifiait simplement "on aime ou on déteste mais on n'est pas indifférent" ?
pezed a écrit:
Char Aznable a écrit:
Dans le contexte automobile actuelle, où le néo-rétro reste marginal, il me semble que l'on peu dire que la Brera est clivante.

Cette notion est surtout relative au contexte historique.
ah bon ? je croyais que 'clivant' signifiait simplement "on aime ou on déteste mais on n'est pas indifférent" ?


Oui autant pour moi. Je suis plutôt partie sur l'originalité. :oops:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: