Accueil / Futures Renault

[Mégane III] Nom de code X95

Comment trouvez vous cette Mégane III ?
Superbe 36% [ 91 votes ]
Jolie 49% [ 124 votes ]
Moyenne / Banale 10% [ 25 votes ]
Laide 0% [ 2 votes ]
Horrible 2% [ 7 votes ]
Total des votes : 249
Etant pro Peugeot ( désolé :mock: ) je la trouve sublime cette meg 3 et surtout le coupé !!!

Je n'attend qu'une chose la version RS de la bestiole pour changer ma 207 RC. :$
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 12 Juin, 2008 08:06
aurel92 a écrit:
Etant pro Peugeot ( désolé :mock: ) je la trouve sublime cette meg 3 et surtout le coupé !!!

Je n'attend qu'une chose la version RS de la bestiole pour changer ma 207 RC. :$


Être Peugeotiste et oser le changement, moi je dis : BRAVO ! :ouioui:
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Moi j'en serait pas capable :oops:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
inovation-jo a écrit:
Je les est devouvert sur un cite espagnol


C'est un forum Italien :wink:
_________________
-HONDA CB 1000 Big one et Yamaha 600 diversion
-Logan MCV TCE Sl 10 ans
- Espace III 2.0 1998
quand aura t'on officiellement des photos de la mégane III parce que je m'impatiente
Dernière édition par inovation-jo le Jeu 12 Juin, 2008 16:06; édité 1 fois
Pas du tous ! je suis italien et ce cite est espagnol je te le garanti car je fais de l'espagnol depuis 2ans deja donc je c'est ce que je dis.
inovation-jo a écrit:
Pas du tous ! je suis italien et ce cite est espagnol je te le garanti car je fais de l'espagnol depuis 2ans deja donc je c'est ce que je dis.


Ce site http://www.infomotori.com/ est espagnol ??????

N'importe quoi :mdr: :mdr: :mdr:

Suffit de cliquer sur les infos du site pour tomber sur
"Info utili
Periodico registrato presso il Tribunale di Vicenza
n. 980 del 19.09.2000
Direttore Responsabile: Carlo Valente
Condirettore: Ivana Cenci
Redazione: Viale Verdi, 24 - 36100 Vicenza
E-mail redazione: censure
Web Content: Caval Service Group http://www.cavalservice.it
Provider: Telemar spa www.telemar.it
URL: http://www.infomotori.com
Editore: Caval Editrice Group
Advertising: censure"
_________________
Le gras, c'est la vie
inovation-jo a écrit:
Pas du tous ! je suis italien et ce cite est espagnol je te le garanti car je fais de l'espagnol depuis 2ans deja donc je c'est ce que je dis.

Ne t'inquiète pas on te fait confiance :mrgreen:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Ce site doit être en espagnol pour les italiens, en italien pour les français et en français pour les espagnols :mrgreen:
Leouch a écrit:
L'info pour demain viens d'un forum avec 5 membres :mrgreen:
Donc attendons de voir mais ça me parait bien tôt.


Nos sources étaient pourtant bonnes en interne ! (cf. post sur FM3)

Notre forum est dédié à la Renault Mégane 3 et ne demande qu'à prendre part au débat sur la RM3. Nous réunissons le maximum d'informations pour vous glaner sur le net et via nos sources alors nous n'attendons plus que vous pour faire vivre ce forum !

:mrgreen:
Just1
Graphiste
Message Jeu 12 Juin, 2008 17:06
Présenté à la presse mais pas au public mais qu'elle est le débile qui a eu une idée pareil :evil:

et rien sur km77....
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Dernière édition par Just1 le Jeu 12 Juin, 2008 17:06; édité 1 fois
Désolé de décevoir les espoirs de certains, mais il a été confirmé lors de la présentation interne que la berline ne sera présentée qu'en septembre à la presse, et le premier jour du mondial au public.

Les livraisons auront lieu à partir de début novembre

Voilà, le reste est confidentiel. Tout ce que je peux dire c'est que les dernières fuites sont proches de la réalité.
Dernière édition par BluCobalt le Jeu 12 Juin, 2008 17:06; édité 1 fois
Apparemment elle a été présenté au technocentre et un mec de forum auto est très très bavard :D

Je reprend ce qu'il a dit comme caractéristiques parce que le reste, c'est juste un avis subjectif sur l'esthétique de la voiture.

Moteurs diesel: K94, F9Q et M9R , pas d'info sur l'essence
Apparemment le compteur numérique est assez réussi.
Le GPS est comme dans la laguna III (petite molette etc)
Dernière édition par Toms06 le Jeu 12 Juin, 2008 18:06; édité 2 fois
Il a du louper le début de la séance, rapport à la confidentialité tout ça :D

Perso je pense déjà en dire trop en confirmant qu'elle sera présentée au mondial :euh:
BluCobalt a écrit:
Il a du louper le début de la séance, rapport à la confidentialité tout ça :D

Perso je pense déjà en dire trop en confirmant qu'elle sera présentée au mondial :euh:

Il y a des gens comme ca qui ne tiennent pas à leur boulot je crois. :lol2:
Dernière édition par Toms06 le Jeu 12 Juin, 2008 18:06; édité 1 fois
Savez vous s'il y aura une version initiale au moment du lancement de la megane III ? :pense:
_________________
Clio III, 1.6 16v Luxe Dynamique, jantes alu, Pack Style, TOE, gris bleu !!!
BluCobalt a écrit:
Il a du louper le début de la séance, rapport à la confidentialité tout ça :D

En même temps ce n'est pas tellement une surprise ce qu'il raconte :eyes: :eyes: :eyes: :eyes:
Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 13 Juin, 2008 00:06
inovation-jo a écrit:
Pas du tous ! je suis italien et ce cite est espagnol je te le garanti car je fais de l'espagnol depuis 2ans deja donc je c'est ce que je dis.

Et moi je suis prof de langues et traducteur, et à moins que tu n'aies vécu deux ans en immersion totale dans le pays (ce qui ne semble pas être le cas) je peux t'affirmer qu'il est impossible de prétendre comprendre les nuances et les subtilités d'une langue comme l'espagnol après deux ans !

Et puis c'est quoi ces histoires ? Tu es italien ? Je crois me souvenir que quand tu as débarqué ici, tout le monde t'a reproché d'écrire des trucs incompréhensibles... pourtant si je me souviens bien, c'était écrit comme sorti du clavier d'un ado, pas de celui d'un étranger... et jamais à aucun moment tu n'as évoqué à l'époque le fait que ta difficulté pouvait venir de ce que le français n'est pas ta langue (nous aurions tous été plus indulgents, je pense, si cela avait été le cas).

Par ailleurs, si tu étais italien, tu aurais immédiatement repéré le fait que le site infomotori est de ton pays... Or tu dis qu'il est espagnol. Donc excuse-moi, mais j'ai franchement du mal à croire tes histoires, jo...
Et puis bon... J'ai été prof de langues pendant presque 15 ans, alors je sais reconnaître la façon de s'exprimer de l'étranger qui essaie de parler français et celle de l'ado un peu attardé qui remplit lui-même ses mots d'absence pour faire croire que c'est ses parents... Si tu es en 3e, dis-le, c'est tout ! Mais arrête de te faire passer pour ce que tu n'es pas !

Si tu crois que tu peux tromper les gens avec tes salades, jo, tu te trompes, on n'est pas une bande de gamins attardés sur ce forum !!! Je t'avais défendu il y a quelques mois, mais là, désolé, je n'aurai pas cette courtoisie... tant que tu ne joueras pas cartes sur tables avec nous tous.
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Mouai en attendant merci de régler vos différents en MP et non sur un Forum.
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Dernière édition par xxxvanouxxx le Ven 13 Juin, 2008 06:06; édité 1 fois
Citation:
Mouai en attendant merci de régler vos différents en MP et non sur un Forum.


Je plussoie :x
inovation-jo a écrit:
Pas du tous ! je suis italien et ce cite est espagnol je te le garanti car je fais de l'espagnol depuis 2ans deja donc je c'est ce que je dis.


Moi aussi je suis d'origine Italienne !!!
Arréte de prendre les gens pour des c.ns !!!
_________________
-HONDA CB 1000 Big one et Yamaha 600 diversion
-Logan MCV TCE Sl 10 ans
- Espace III 2.0 1998
ProV1
Membre d'honneur
Message Ven 13 Juin, 2008 09:06
Merci d'arrêter là le HS et de vous recentrer sur le sujet de ce topic, à savoir la Mégane III :wink: .
_________________
2.0 dCi inside.
Pour ce qui est de la version Renault Sport, les sorciers auront fort à faire... Eux qui veulent absolument sortir des versions au top de la catégorie (valeur respectée sur la Clio et la Twingo), la tâche s'annonce compliquée pour la MRS...

L'analyse de la concurrence fait peur ;

- Opel Astra 240ch (et surement 265ch prochainement si elle prend l'évolution dernierement apportée au bloc)

-Audi S3 265ch (transmission intégrale, mise a dispostion du DSG...)

-Focus RS 280ch (différentiel arrière à glissement limité)

- Golf 5 GTI (gageons qu'elle reprendra les atouts et le TFSI de l'A3)

Si Renault veut faire son trou, je pense que le 4RD, un allegement significatif par l'arrivée de carbone pour certaines pièces, et un bloc moteur d'au moins 250ch seront nécessaires...
_________________
superfanrono
Pas forcément.....

Le 4RD oui ça c'est clair (indispensable !)

Quant au moteur, la course à la puissance n'est, selon moi, pas "LA" solution.

Un moteur au couple important (forcément la présence d'un turbo), quelque soit la cylindrée, un chassis à l'image de ce qui existe actuellement dans la gamme RS, des performances sympa et une conso contenue.

la clé du succès prochain sera le rapport agrément, perfs, conso.

Une Mégane 3 RS 1.6T de 200 ch avec un couple sympa, les perfs de la MRS actuelle et une conso de 6 litres ça vaut tous les 280 ch Ford du monde ! ! :kiss:

Enfin, c'est mon avis.
_________________
Spider Forever !
schussman a écrit:
Pas forcément.....

Le 4RD oui ça c'est clair (indispensable !)

Quant au moteur, la course à la puissance n'est, selon moi, pas "LA" solution.

Un moteur au couple important (forcément la présence d'un turbo), quelque soit la cylindrée, un châssis à l'image de ce qui existe actuellement dans la gamme RS, des performances sympa et une conso contenue.

la clé du succès prochain sera le rapport agrément, perfs, conso.

Une Mégane 3 RS 1.6T de 200 ch avec un couple sympa, les perfs de la MRS actuelle et une conso de 6 litres ça vaut tous les 280 ch Ford du monde ! ! :kiss:

Enfin, c'est mon avis.


personnellement, je pense que tu as tort.
la personne qui cherche une Renault RS , ce n'est pas la personne qui cherche une Renault de base, ce qu'elle cherche c'est une Renault: "regarde, j'ai une Renault mais celle la, toi tu ne l'auras pas."
mettre un petit moteur sur la RS est une erreur, plus le moteur sera petit et économique, moins elle se vendra.

si Renault a une optique HDG pour ce modèle (voire même pour sa gamme entière), elle n'a aucun intérêt a faire une Megane RS low cost/power.les acheteurs de ce genre de voitures, certes recherchent la qualité, la finition, etc, mais ils recherchent aussi l'exclusivité: n'importe qui ne peut pas acheter cette voiture. "cette voiture, c'est la mienne, y'en a pas 2 comme ça...blah blah blah".

pour parler vulgairement, plus Renault fera pour chacun de ses modèles une voitures qui a des couilles, meilleur sera son image.il n'y a que comme ça qu'elle pourra grignoter des parts sur le marche des voitures HDG, en etant audacieux et innovant et pas en proposant des petites motorisations: dans ce segment, faut pas hésiter a y aller.
_________________
anciennement:-Laguna I 2l rxe 1994 toutes options
-Opel Vectra 1.8l 16s executive GPS 2001 toutes options
actuellement:Laguna II 1.9 dci privilege 2001
Zzeria
Membre d'honneur
Message Sam 14 Juin, 2008 02:06
Je suis assez d'accord avec cette analyse : une RS se doit d'être une voiture d'exception. Faire des économies sur ce type de véhicule peut tuer leur attrait.
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Je suis assez d'accord avec votre analyse ...

A la limite, la seule façon de faire une RS "raisonnable" et exclusive en même temps serait de sortir une version écolo-sportive : moteur 2.0 Turbo d'environ 200ch + système soft-hybrid (stop & start, récupération d'énergie au freinage, ...) ...
... un peu ce que Renault a présenté au salon de Genève sur le Concept.
_________________
Le gras, c'est la vie
je pense que vous n'avez pas compris mon raisonnement.

En, aucun cas je n'ai parlé de l'aspect extérieur :nonnon:
Et je n'ai évoqué que la motorisation et l'agrément de conduite d'une MRS.

De plus, avoir une MRS avec 4RD, 1.6T 200 ch, et les performances d'une voiture de 280 ch, c'est selon moi, bien plus sympa qu'avoir une MRS, 2.0 250ch, qui fait 13L/100 et où il faut donner 1600 euros de malus pour se faire moucher par des Ford de 280 ch.

A l'heure où le coup d'accélérateur fait mal au portefeuille, je vois pas comment à l'avenir les constructeurs échapperont à la diminution des cylindrées...

Mais vous avez raison, ça n'engage que moi.
NB:Et pour info, je suis propriétaire d'une MRS phase 2, donc bien placé pour savoir ce que c'est que se démarquer des autres Méganes.........
_________________
Spider Forever !
schussman - je suis en accord avec toi. Avant oui on pouvait encore se permettre d'acheter un gros moteur. Au vu de la flambé du Pétrole je ne pense plus que de faire de gros moteur soit rentable.
Mais il est certains que l'agrément de conduite, performance ne devront etre changé. Juste un plus petit moteur, consomment moins.

Je trouve totalement absurde d'avoir doté la Clio III d'un 2.0 de 200ch pourquoi pas une cylindré moindre turbo de même pour la twingo, d'une on gagne en poid, avec un bon système on garderai le même couple que le 2.0 ou 1.6 avec uns puissance égale et une bonne boite on aurait de meilleur perf...

Si la plupart des constructeur se mettent au downsizing ce n'est pas pour rien
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
J'crois qu'c'est clair ! :crazy:
_________________
Spider Forever !
Renault a p'tet quand même envie de rentabiliser un peu le cout de développement des moteurs RS existants (je pense au 2.0 Turbo de la Mégane RS).

Par contre, c'est vrai que pour la Twingo, il aurait p'tet mieux valu attendre la sortie du moteur 1.4 turbo (130ch) et de le retravailler à la sauce RS ... mais ça aurait repoussé la sortie de la Twingo RS d'au moins 1 an (moteur 1.4 turbo dispo en Mai 2009 sur Mégane III d'après les documents postés dans les pages précédentes).
_________________
Le gras, c'est la vie
schussman a écrit:
De plus, avoir une MRS avec 4RD, 1.6T 200 ch, et les performances d'une voiture de 280 ch

Avec 200ch, faudra m'expliquer comme tu peux avoir les performances d'un véhicule de 280ch. Je parle parle de chiffres et non pas de tenue de route.
je n'ai pas de chiffres précis en tête...

Mais par exemple avec le 1.6t 200ch :

le 0 à 100 en 6.8 s
les reprises :
80 à 120 en 4 : 5.2 s.
80 à 120 en 5 : 7.6 s.
80 à 120 en 6 :10.1 s.
PS: (chiffres de la MRS 225ch)

C'est toujours mieux (proportionnellement) qu'un 2.5 300ch (impressa WRX STI)

qui fait le 0 à 100 en 5.7 s
80 à 120 en 4 : 4.6 s.
80 à 120 en 5 : 7.3 s.
80 à 120 en 6 : 12.1 s.

Surtout que la différence en reprises n'est pas "extraordinaire" (notamment en 5 et 6) avec 100 ch de plus et des radars de plus en plus nombreux ! :crazy:

Et puis les ingénieurs de RS vont bien nous concocter une 1.6 aux performances d'une 2.0 !
_________________
Spider Forever !
Tu nous le sort d'où ton 1.6t pour la gamme RS :?:

Il n'y a pas de 1.6t dans la gamme Renault pour le moment et si Renault en sort un il ne sera pas là au moment de la sortie de la Meg III RS.
D'un avis perso, le downsizing n'apporte pas forcément que du bon niveau agrément de conduite.

Après si l'on recherche un véhicule sportif qui consomme peu, il y a la version dCi pour cela.
On sait jamais, on a déjà 130 ch avec un 1.4 alors avec un 1.6 retravaillé par RS on pourrait peut être approcher les 200 ch NON ?

Et pourquoi faudrait-il toujours parler de moteurs qui existent ? c'est sympa aussi de rêver...

et pas avec un V8 mais avec un 1.6t c'est déjà plus réaliste à l'heure actuelle !
_________________
Spider Forever !
Perso je pense que la puissance n'a pas vraiment d'intérêt dans le sens ou c'est généralement obtenu sur le régime maxi que l'on exploite finalement que très peu.

Il me semble préférable d'avoir du couple à bas régime et un régime assez élevé pour avoir une bonne allonge.

Les anciens diesel (F9) avait du couple mais pas d'allonge, il faut passer les vitesse à la volé... Le M9 est bien plus agréable de ce point de vue mais reste limité à 4000tr/min.

L'opti serait pour moi un couple maxi dispo des 1800-2000tr/min et régime maxi à 7000tr/min.

Et pour parler de performance et plaisir une lotus elise de base est au alentour de 150ch de mémoire mais procure pas mal de plaisir.

Il y a une Pub qui disait : le plaisir n'est pas dans les lignes droites.
On sait jamais, on a déjà 130 ch avec un 1.4 alors avec un 1.6 retravaillé par RS on pourrait peut être approcher les 200 ch NON ?

Et pourquoi faudrait-il toujours parler de moteurs qui existent ? c'est sympa aussi de rêver...

et pas avec un V8 mais avec un 1.6t c'est déjà plus réaliste à l'heure actuelle !
_________________
Spider Forever !
willbur a écrit:
L'opti serait pour moi un couple maxi dispo des 1800-2000tr/min et régime maxi à 7000tr/min.

Cela existe déjà dans la gamme Renault. Il s'appel F4R 774 et il équipe les Meg RS actuelles :wink:

willbur a écrit:
Et pour parler de performance et plaisir une lotus elise de base est au alentour de 150ch de mémoire mais procure pas mal de plaisir.

Avec juste un volant et trois pédales en guise d'équipements, il n'y a pas de mal à ce faire plaisir avec 150 "petit" chevaux :wink:

schussman a écrit:
un 1.6 retravaillé par RS on pourrait peut être approcher les 200 ch NON ?

Techniquement cela n'est pas impossible. C'est surtout la plage d'utilisation que je demande à voir.
schussman a écrit:
je n'ai pas de chiffres précis en tête...
Mais par exemple avec le 1.6t 200ch :
le 0 à 100 en 6.8 s
les reprises :
80 à 120 en 4 : 5.2 s.
80 à 120 en 5 : 7.6 s.
80 à 120 en 6 :10.1 s.
PS: (chiffres de la MRS 225ch)

Hein???
Comment peux-tu AFFIRMER qu'avec un 1,6t (de 200ch en plus....) on pourrait avoir les performances d'un 2L turbo de 225 ch??????????? Tu bases tes commentaires sur des affirmations tout à fait personnelles, sans aucun fondement technique ou marketing et tu développes à partir de ça de grandes théories sur le marché des compactes sportives. Un peu de sérieux quand même!
Ce sont déjà des moteurs très pointus (plus 110ch au litre ça commence à devenir sérieux) et je vois mal comment on pourrait tirer la même puissance d'un moteur presque 25% plus petit tout en conservant une fiabilité et un agrément suffisant pour une utilisation quotdienne. je reste persuadé que si la concurrence t'offre 80 ch et une bonne dose de couple en plus pour le même prix, sans oublier la sonorité si particulière d'un V5, les consommateurs y réfléchiront sérieusement. L'acheteur d'une Mégane RS (sauf peut-être diesel, toujours une ineptie selon moi) n'est pas celui d'une Laguna diesel.
les performances que j'ai mis en ligne démontrent qu'un moteur de 300ch, avec un couple de camion et une sonorité sympa ...parviennent a être 2s en deça d'une voiture 75 ch moins puissante. (ndlr: voir reprise en 6ème 80 à 120)

et puis 1.6t 200 ch impossible ?

Alors pourquoi 1.8 238ch serait possible ? voir ci-dessous

clic pour agrandir

C'est avec fierté que les ingénieurs de Mercedes ont présenté le prototype d'un moteur révolutionnaire.

Le 4 cylindres 1,8 litre essence délivre 238 ch et 400 Nm mais ne consomme pas plus de 6 litres d'essence aux 100 km. Et encore, avec une grande Classe S qui est loin d'être une voiture compacte et légère. Le secret de Stuttgart réside da ns une série d'innovations et de choix techniques. Ainsi, le moteur fait appel à l'injection directe, à une distribution variable en continu, à la technologie hybride et à un turbo. Mais les principales nouveautés sont bien différentes. L'allumage s'effectue sans bougie, comme dans un moteur Diesel, d'où le nom DiesOtto qui est la compression de Diesel et Ottomotor (moteur à quatre temps). De plus, ce bloc utilise aussi un taux de compression variable. Ainsi, les ingénieurs ont réussi à combiner les avantages des moteurs Diesel et essence. À savoir : du couple et une consommation faible sans rejet de particules, avec de faibles émissions et énormément de potentiel.



Sinon LETORLAT, en ce qui concerne les laguna diesel (dont je n'ai pas parlé) , je te conseille d'essayer une laguna GT dci......tu comprendras ensuite pourquoi le propriétaire d'une MRS essence peut être le même que celui de la laguna GT dci. A bon entendeur. :wink:
_________________
Spider Forever !
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: