Accueil / Généralités / News

[Koléos] [Topic Unique] (H45) Le Koléos de série

pedro78200
Administrateur
Message Mer 06 Avr, 2011 10:04
Et l'assurance ca donne quoi?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011


Merci pour l'info, mais les vitres du mien sont teinte.. Mais cela peut être une solution de remplacement...

J'ai appelé pour le tarif... Ce sont de vrais impacts de balles...
Dernière édition par Merins le Mer 06 Avr, 2011 11:04; édité 1 fois
pedro78200 a écrit:
Et l'assurance ca donne quoi?


L'assurance me propose de faire un courrier, il m'ont passé un conseiller juridique qui m'a parlé d'un article du code civil.

Aujourd'hui j'ai fais un courrier à Carlos Ghosn, on sait jamais...
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 07 Avr, 2011 09:04
Ok!

Bon courage m'sieur!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
[referp=762038;quote="Obelix"] [referp=761947;quote="Merins"]
Obelix a écrit:

Aussi, selon l'organigramme 2011 de Renault, Mr Jacques Daniel est le directeur Apres-Vente. c'est tout ce que j'ai pu trouver. Good luck ! :wink:


Sur le coup j'ai également fait un courrier Jacques Daniel...
Je l'ai adressé à l'adresse du siege... Coup d'épée ds l'eau ???
Plusieurs personnes de Renault devaient me rappeler aujourd'hui pour me proposer des solutions (le responsable du SAV, le responsable des pièces détachées Renault Montpellier et le responsable de Renault Rent Montpellier)... 18:55 rien... Je désespère de cette entreprise... Si c'est comme ça avec tous leurs clients je leur prédis un avenir des plus funestes...
Dernière édition par Merins le Jeu 07 Avr, 2011 18:04; édité 1 fois
Les choses s'accélèrent... J'ai récupéré mon véhicule avec une vitre d'occasion teinté, en attente la pièce d'origine.

Quelqu'un du head office, suite à un de mes courriers, m'a même appelé... Plus pour m'expliquer que je devrais être contant, qu'ils m'ont prêté un véhicule, que j'ai même épargné de l'argent parce que la modus consommait moins... Et que pour l'extension de garantie je peux faire une croix dessus pour l'instant (ils demandent qu'en même à l'échelon au dessus)... Renault sera décidément anti-commercial jusqu'au bout...

Mais bon, j'ai ma voiture c'est le principal...
pedro78200
Administrateur
Message Mer 13 Avr, 2011 14:04
Complètement hallucinant cette histoire... Renault cherche à couler?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Je comprends pas tu as "cassé" une custode de ton Koleos et en quoi Renault est-il responsable ?
Ok, la pièce peut être longue à avoir mais je comprend pas pq cela serait à Renault de te dédommager.

(ou alors j'ai loupé un truc)
j'ai compris que le ralage est surtout l'amateurisme de la prise en charge (plusieurs mois pour la pièce, réactions du personnel,...)
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 13 Avr, 2011 20:04
BarbiDoll a écrit:
Je comprends pas tu as "cassé" une custode de ton Koleos et en quoi Renault est-il responsable ?
Ok, la pièce peut être longue à avoir mais je comprend pas pq cela serait à Renault de te dédommager.

(ou alors j'ai loupé un truc)


2 ou 3 mois de délai pour une vitre de custode, et le prêt d'un véhicule de gamme inférieure, il y a de quoi faire râler.......
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
BarbiDoll a écrit:
Je comprends pas tu as "cassé" une custode de ton Koleos et en quoi Renault est-il responsable ?
Ok, la pièce peut être longue à avoir mais je comprend pas pq cela serait à Renault de te dédommager.

(ou alors j'ai loupé un truc)


Renault n'est en rien responsable dans la détérioration de mon véhicule, par contre ils se doivent d'avoir des pièces de rechange sur des courte période... De plus c'est la loi (pour tout les bien acheter le vendeur se doit de fournir des pièces de rechange pendant 12 ans... Je crois...)...

Maintenant je prends une autre situation... Je remplace le Koleos par un appartement...
On te loue un F3, l'ascenseur qui est le seul moyen d'y accéder est cassé... Personne ne le répare avant 3 mois bien que ce soit toi qui paies les réparations. Le poprio te propose un F1, par contre tu payes toujours le même loyer mais tu as perdu 2 pièces, quand tu le fais remarquer au poprio, il te dit d'être contant d'être logé et qu'en plus tu as fais des économie de chauffage... Ma question est : trouves-tu ça normal ?
Dernière édition par Merins le Mer 13 Avr, 2011 22:04; édité 3 fois
Toujours pas de nouvelle de cette vitre?
ecoute Merins, tu n'a pas a t'expliquer. Vu la situation c'est normal que la moutarde te soit montee au nez ::ange-demon-_007::
Avec ce que t'a dit le mec du head office, je crois que la mentalite en France est vraiment pourri... meme ici, les gens de chez Renault n'agiraient pas de la sorte vis a vis des clients. Bon courage ! :(
_________________
La raison, c'est l'intelligence en exercice.
L'imagination, c'est l'intelligence en erection.
turbo phil a écrit:
Toujours pas de nouvelle de cette vitre?


Elle n'était pas censée arriver aujourd'hui ?
_________________
Le gras, c'est la vie
ah oui, on est le 14 aujourd'hui
Oui, mais non... La responsable du head office qui travail dans le bureau à coté du directeur après vente monde, qui m'a appelé, disait qu'on lui avait certifié que la pièce serait livré le vendredi 15 avril... Elle y croyait dure comme fer...

J'ai pas trop l'impression que Renault se remet en question sur cette affaire... En tous cas, ils ont pour l'instant presque perdu un client fidèle... C'est vrais qu'il n'y a pas mort d'homme, mais quand même cette affaire m'a bien prit la tête... De plus maintenant j'appréhende le moindre accident ou détérioration volontaire sur ce véhicule...

Le principal j'ai récupéré la voiture, cette pièce peut être livré dans 1 ans que ça met égale... Il faut juste quelle soit livrer avant le jour ou je voudrais céder la voiture...

Dernier info, je trouve que Koleos est une très bonne voiture au niveau qualité/prix... Et que Renault n'oublie pas que leurs meilleurs commerciaux restent les utilisateurs...
Dernière édition par Merins le Jeu 14 Avr, 2011 09:04; édité 3 fois
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 14 Avr, 2011 10:04
Bon bah... Il ne te reste plus qu'à faire pleins de photos et nous faire un topic rien qu'à elle!! :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Merins a écrit:
Les choses s'accélèrent... J'ai récupéré mon véhicule avec une vitre d'occasion teinté, en attente la pièce d'origine.


Tu n'as pas de vitres teintées sur ton véhicule ?
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 14 Avr, 2011 10:04
Si justement!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Désolé d'avoir un peu piraté ce topique avec mes soucis. Mais sur le coup de l'énervement.... J'ai pris le premier qui venait (avec l'arrière penser que des personnes de Renault le lise)...
Je remercie les personne qui ont pris la peine de me lire et surtout de répondre...
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 14 Avr, 2011 11:04
Ce n'est pas piraté!

Pour moi tes post étaient à leur place!

Maintenant ma proposition de créer un topic était dans le but que tu nous fasse une présentation de ta belle (on en a discuté longtemps, maintenant on veux la voir! :mrgreen: )

Les règles fondamentale pour les présentations sont:

Donner l'année, la finition, le moteur
Flouter les plaques d'immatriculation
Et bien sur donner ton retour sur ce véhicule

Ca fait toujours plaisir de voir une belle voiture présentée par son proprio !

Wala Wala :razz:

PS: en plus avec ton topic rien qu'à toi tu pourra nous donner des news (rayures/bosses/accident :ko: - Améliorations diverses :mock: - Nouvelle vitre :kiss: )
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Les pièces des voitures asiatiques c'est toujours un pb.
La gendarmerie ne veut plus de Subaru parce que c'est impossible d'avoir des pièces.

Enfin, une vitre custode, il pouvait pas faire une réparation temporaire ?? Il y a pas mal de soluces non ?
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 14 Avr, 2011 12:04
Je suis presque sur qu'on pouvais lui en faire découper une par n'importe quel boite...

C'est le problème de n'être passé que par renault.. Moi je serais passé par l'assurance, ainsi ils auraient trouvé une solution m'enfin....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Bonjour!
je suis le propriétaire d'un Koleos noire 2009 150 dci BVA de 92 000 kms. Je l'ai acheté d'occase à un commercial l'an dernier avec 67 000 kms.
Je pensais vraiment qu'il n'y avait aucun problème sur le moteur dci et je ne m'attendais pas à couler une bielle! :shock: (d'autant qu'il sortait de la révision des 90 000).
Ben il faut croire que ça n'arrive pas qu'aux autres!
Heureusement, étant dans la 2ème année de la garantie constructeur, mon garage Renault m'a fait le remplacement du moteur (et du turbo dans la foulée à cause de particules d'alliage qui auraient pu endommager ce dernier) en une semaine et demi! Pas mal...
Alors je me demande sérieusement si je ne ferais pas mieux de m'en séparer maintenant car j'avoue ne plus avoir trop confiance devant ce manque de fiabilité!!!
J'ai changé à l'époque mon Espace III turbo diesel 2.2 (360 000 kms) en espérant trouver dans le Koleos un moteur d'une robustesse équivalente.
Au niveau des frais, j'ai fait l'acquisition de magnifiques jantes 24h du Mans qui lui donnent un look vraiment génial et je vais certainement les regretter.

D'après vous, que devrais-je faire? :pense:
Garde le si tu en es satisfait! Le 2.0 dCi est normalement un moteur fiable, après toutes les marques ont des problèmes, ça arrive. Maintenant, tu as un moteur neuf!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Bonjour ! :D
Juste une petite question ! :lol:
Planéte Renault et ses membres considérent-ils le Koléos comme le vilain petit canard des modéles Renault ! :roll:
Nulle part je ne vois de message a propos du Koléos sur ce forum ! :roll:
(A part les miens ! :lol2: )
Dans les concessions c'est pareil ! :roll: beaucoup de mal a avoir un essai
il a fallu que le représentant de mon garage reçoive le Koléos II pour que je fasse un essai et que je sois conquis d'ailleurs :ouioui:
les pub Télé sont inexistantes contrairement au Duster (Méme pas sur Renault TV ) :roll:
Je sais qu'un forum existe ,(J'y poste ) :wink: mais ce n'est pas une raison ! :-?
le koléos II est ma 14 éme Renault et la 25 éme si je compte ceux de mes 2 enfants en 40 années de fidélité a mon Agent Renault ! ::hello_010::
Dernière édition par JPL80 le Mer 01 Fev, 2012 16:02; édité 1 fois
On a un topic de 150 pages sur le Koléos en général : https://www.planeterenault.com/forum/koleos-topic-unique-n..-code-h45-t1964.html

:mrgreen: :mrgreen:

Mais bon après, comme il s'est relativement peu vendu, il y a très peu de propriétaires de Koléos qui viennent ici ... donc forcément peu de discussions.
_________________
Le gras, c'est la vie
Il y a un koleos belge sur le forum...
A toi de retrouver le topic ;)
Il a été vendu et remplacé par un Qashqai depuis.

Par contre, on a eu très peu de retours dans les topics Mécanique/Electronique ... donc il a vraiment l'air d'y avoir du mieux dans la fiabilité Renault.
_________________
Le gras, c'est la vie
:oops: Donc je vous présente mes excuses pour avoir dit que l'on ne parlait pas du Koléos sur planéte Renault :lol:
:roll: mais je ne retire rien pour ce qui est de mes autres remarques ! :lol:
Dernière édition par JPL80 le Mer 01 Fev, 2012 18:02; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 01 Fev, 2012 18:02
t'as déjà pu le commander :eyes: (j'ai entendu parler de certains clients s'étant fait dire qu'une voiture n'était pas au catalogue, ce qui était faux..... :shock: :pense: )
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonsoir JPL80,
A propos de Koleos, tu nous a laissés sur notre faim l'autre jour en nous adressant une espèce de reflet d'étoile filante.
Une petite présentation extérieure et intérieure nous aiderait à mieux connaître ce véhicule, en gros, tu nous fais l'article.
Merci d'avance.
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Jeu 02 Fev, 2012 14:02
:lol: Bonjour ...Oui Oui :ouioui: la suite de présentation.
Le sujet " retard de livraison " étant marqué réglé , personne ne va y retourner.
Nous sommes dans la même configuration / Renauliste depuis + de 40 ans et Caravaniers .... ::auto_008::
J'ai des V6 essence depuis 1995 et le Koléos m'interrese d'autant plus qu'a partir du 1.2013 il n'y aura plus besoin de permis E pour rouler avec un PTR en dessous de 4200kg.
Mais , je ne roule plus que 10000 km par an et le diesel ...EGR , FAP ...beaucoup de soucis pour l'entretien.
Alors , lorsqu'il fera plus chaud ....reportage Kéléos.
:oops: du moins 12° annoncé pour notre région pendant quelques jours encore !
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
tom59
Membre d'honneur
Message Jeu 02 Fev, 2012 15:02
CHAMPAGNE a écrit:
du moins 12° annoncé pour notre région pendant quelques jours encore !


Avec ce beau soleil c'est l'occasion de faire de superbes photos :razz:
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 02 Fev, 2012 15:02
CHAMPAGNE a écrit:
du moins 12° annoncé pour notre région


C'est clair que c'est dans la Marne y a 8ans que j'ai appris ce que voulais dire avoir froid!!! j'y ai découvert ce que ca faisait -10° (je n'avais jamais vu ça en RP avant)

Tu serais intéressé par un koleos? Y a pas de V6 dessus fait gaffe!

D'ailleurs, te vois-tu repasser sur un 4cylindres? Le V6 consomme beaucoup, n'est pas un méga foudre de guerre comparé aux nouveaux 2l essence mais entre son bruit et sa souplesse j'avoue que pour le moment ca me fera ch*** de redescendre!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Jeu 02 Fev, 2012 18:02
:mdr: Moi un diesel :mdr:
C'est juste pour un essai le Koléos.
Mais il paraitrai que Renault va revenir avec un moteur TCE sur les laguna.
Ou alors comme tu dis , je passerai par un mandataire en Allemagne pour avoir une lag III Estate en turbo essence 205cv Initiale .
Bon, ne polluons pas le sujet Koléos avec nos V6.
- 15 sur le Der et ton fief de Vitry pour demain.... :ouioui:
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 02 Fev, 2012 19:02
CHAMPAGNE a écrit:
:mdr: Moi un diesel :mdr:

- 15 sur le Der et ton fief de Vitry pour demain.... :ouioui:


Lol! Vive le SP (même si il me faut une clio dci!)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 02 Fev, 2012 19:02
CHAMPAGNE a écrit:
:mdr: Moi un diesel :mdr:

- 15 sur le Der et ton fief de Vitry pour demain.... :ouioui:


Lol! Vive le SP (même si il me faut une clio dci!)

Et sinon, glagla chez les beaux parents!!!!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Ven 03 Fev, 2012 13:02
:oops: Son APN va être gelé.
Et le .... diesel aussi.
C'est pas le moment de faire des essais de Koléos .
Somme ( 80 ) toute il doit rester au chaud. :P
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Dernière édition par CHAMPAGNE le Ven 03 Fev, 2012 13:02; édité 1 fois


Sauter vers: