Accueil / Généralités / News

[Koléos] [Topic Unique] (H45) Le Koléos de série

Je pense que Renault a interet a faire assez classique pour son premier 4*4, on arrive la dessus comme nouveau, faire quelque chose de trop decalé risquerait l'echec comme vel satis.

Il faut plutot faire simple, et voir deja si il y a une clientele pour renault en 4*4
_________________
Fan renault et renaultF1
Drool1 a écrit:
Je pense que Renault a interet a faire assez classique pour son premier 4*4, on arrive la dessus comme nouveau, faire quelque chose de trop decalé risquerait l'echec comme vel satis.

Il faut plutot faire simple, et voir deja si il y a une clientele pour renault en 4*4


Tu sais le risque c'est souvent quitte ou double. Si un design plait, il ecrase rapidemment la concurrence. Rester classique, ça ne débouche pas forcement sur de gros succès, regarde VW, en restant trop classique il perd des parts de marchés et ses bénéfices chutent enormement.

Renault doit continuer à oser et à innover, c'est aussi pour ça que la marque est connue. Bien sûr après il faut trouver la limite et non la dépasser comme ce fut le cas pour l'Avantime et la Vel Satis.
@XelNaga

je suis daccord avec toi :wink: , se qui fait Renault, c'est en parti le "style Renault", donc sortir un new véhicule sans style sans forme, juste 4 roue un capot et un volant, les gens seront deçus, car il n'offrira rien de nouveau que les autres - en style pour la première approche - alors que, pour le Rav-4 dès sa sortie avait un style très peut quelconque pour un 4x4 de cette taille, et à sut avec les versions d'après faire un véhicule tout de même "racé" avec du style, mais là je parle bien des "petit-moyen" 4x4, si l'on parle des gros 4x4 (comme Betamax) il est évident, que si l'on se lance dans des prouesses de design, cela ne plairat pas au style très "conservateur" des acheteurs de ce type de véhicule.

Maintenant, pour Renault, si faire des 4x4 ou des véhicules sans charme, sans style, sans design, dans le genre de VW, est son future, ben là..... je démissionne moi :-?

Par contre, pour un 4x4 du style Rav-4 ou moyen Sangyoung, Hyundai, etc... là il faut du style, de la démarque, comme ces concurrents :wink: sinon cela sert à rien, et n'apportera rien de plus, de nouveaux que les autres :) , et perso, il fût un temps, j'ais hésité à acheter un Rav-4, pas le dernier ni le premier, juste celui avant celui qui est actuellement en vente, parce qu'en style je l'aimais bien, mais je n'en avais pas l'utilisation réelle :wink: .

Et perso, si Renault sort un bon/beau (pas gros) 4x4 qui à du style et racé, je pense que j'hésiterais plus dans 3 ans pour remplacer ma Clio III entre une Mégane (new?) et ce type de 4x4.

Voili voilou :D
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 31 Juil, 2006 12:07
VOus parlez du 4*4 (Koleos), ou du SUV (Egeus) ?
Just1
Graphiste
Message Lun 31 Juil, 2006 15:07
c'est le topic de ce qui s'appellera peut être Koleos et qui doit sortir courand 2007 (la suit e du concept car Egeus n'est attendu que pour 2009)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
J'aime beaucoup le toshop du Captiva !

Même si je pense que le X45 adoptera la nouvelle "gueule" Renault, et que donc il n'aura pas grand chose de ce toshop.
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mer 02 Aoû, 2006 11:08
Voilà un photoshop déjà vu mais bon...
C'est AM Aout2006 ;)
http://i73.imagethrust.com/t/567335/kolos.jpg
Il me fait penser a un sedici :shock:
_________________
https://i17.servimg.com/u/f17/09/04/73/52/psd_co14.jpg
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mer 02 Aoû, 2006 11:08
Un peu oui !
D'ailleurs j'ai vu un Suzuki SX4 Vert d'eau, joli ;) Enfin ce n'est pas le sujet, pas bien Chriss :evil: :aieu:
plouf a écrit:
Il me fait penser a un sedici :shock:


Pareil, c'est moche, surtout avec cette couleur :-?
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 02 Aoû, 2006 12:08
Ba pourtant il devrait sensiblement ressembler à ça...
Il ne colle pas vraiment à la marque au losange, mais bon il n'est pas déplaisant :)
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
En tout cas la face avant a l'air définitive et j'aime bien :irony:
LosangeRenault a écrit:
J'aime beaucoup le toshop du Captiva !

Même si je pense que le X45 adoptera la nouvelle "gueule" Renault, et que donc il n'aura pas grand chose de ce toshop.


Le Captiva de Chevrolet?

Une beauté. Dispo en version 7 places, mais la motorisation (Diesel 150 CV) est un peu limit pour ce genre de voitures.

La Version Opel sera dispo seulemnt en 5 places :pense: :ko:
_________________
D'origine allemande

Merci d'excuser mes fautes d'orthographe ou grammaticales
mini-jupette a écrit:
LosangeRenault a écrit:
J'aime beaucoup le toshop du Captiva !

Même si je pense que le X45 adoptera la nouvelle "gueule" Renault, et que donc il n'aura pas grand chose de ce toshop.


Le Captiva de Chevrolet?

Une beauté. Dispo en version 7 places, mais la motorisation (Diesel 150 CV) est un peu limit pour ce genre de voitures.

La Version Opel sera dispo seulemnt en 5 places :pense: :ko:


Oui le photoshop du X45 de la page précédente, est basé sur le Chevrolet Captiva.
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
En aura-t-ont un avant goût pour le salon de paris cet automne ?

Pour ce qui est dy style, j'aurait tendance à partager le point de vue de GromiT : de ce qu'on en voit, il est un peu fade. C'est un peu le syndrome Clio III.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Message Mer 23 Aoû, 2006 17:08
Je viens de tomber sur cette photo du très prochain Quashqai de Nissan (Voir photo Nissan Qashqai) . Les proportion semblent similaires aux différentes ébauches de Renault X45 qui nous sont pavenues jusqu'ici.

Est-il possible que ces deux modèles ne soient en réalité qu'un seul et même 4X4 à l'image de ce que PSA s'apprête à faire avec le Mitsubishi Outlander ?

Cela étant, même s'il ne va pas révolutionner le design automobile, il n'a pas l'air trop déplaisant...
_________________
Z-Factory, Le blog communication / marketing
https://z-factory.blogspot.com/
https://twitter.com/Z_Factory
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mer 23 Aoû, 2006 17:08
Les phares avants peuvent se rapprocher des spy que l'on avait eu du H45...
Pour ce qui est de la calandre, ou la découpe des vitre latérales, il est possible que cela soit différent sur chacun des modèles.

Il est vrai que ça donnerai un beau véhicule, mais le problème est la parentée trop importante :-?
*
Dernière édition par darghorn le Jeu 09 Juil, 2009 18:07; édité 1 fois
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 01 Sep, 2006 17:09
Pourquoi dis-tu ça ?
*
Dernière édition par darghorn le Jeu 09 Juil, 2009 18:07; édité 1 fois
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 02 Sep, 2006 10:09
Et c'est quoi alors tout ce qu'on a vu jusqu'à maintenant ? :|
Ah ça ! Peut pas le dire, mais ces photoshop ne présente pas le projet H45 c'est sûr !
_________________
Renault. Créateur d'automobiles à vivre... et pour longtemps !
RRRh
Il y en a marre du suspens.. ....il faut beaucoup de patience...

Entre le "H45" "Z20" Twingo et autre laguna...



ON VEUT DES PHOTO VOLE :mrgreen:

En tout cas je trouve que renault est infaiillible au niveau de la confitiendalité...

Pour revenir au sujet j'était persuadé que le 4x4 sera comme ça.... .....pourvu qu'il a une calandre pleine...
_________________
Bless...

1ère S SI>>Pas de voiture
Chriss51
Membre d'honneur
Message Sam 02 Sep, 2006 21:09
C'est bien ce que je pensais, Renault aura deux 4x4. La gros H45 et ce "Koléos" qu'on voit partout !
Cela fait pas mal de temps que l'on suppose qu'un SUV viendra completer l'offre haut de gamme au coté des vel-satis et autre espace.
Reste a savoir lequel est le X45. :wink:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Normalement le X45 c'est celui qui doit voir le jour courant 2007 donc c'est le petit SUV.
Le SUV haut de gamme est censé apparaitre courant 2009 il me semble nan ?
Beaucoup de nouveautés en 2007 ! Un grand cru pour Renault !

Mais sortir tant de nouveautés en une année, c'est ne pas penser au futur et au "mal vieillissement" de la marque !
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
*
Dernière édition par darghorn le Jeu 09 Juil, 2009 18:07; édité 1 fois
On annonce le Koleos à Paris!
Ça fait un moment... :lol:
Just1
Graphiste
Message Mer 27 Sep, 2006 17:09
il ne faut pas se moquer de ses petits camarades. 8)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
:bluecry:
:aieu:
:langue:

Il faut dire que je provoque un peu...
Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 28 Sep, 2006 10:09
Un communiqué:
http://www.media.renault.com//data/doc/mediarenaultcom/fr..12441_CP_ZH45_FR.pdf

+ 4 photos, les seules et uniques !!!
http://i77.imagethrust.com/t/355587/photomediafr12413hdren200.jpg http://i77.imagethrust.com/t/355588/photomediafr12414hdren200.jpg http://i77.imagethrust.com/t/355589/photomediafr12415hdren200.jpg http://i77.imagethrust.com/t/355590/photomediafr12417hdren200.jpg
Ça y est, la présentation est faite...

[edit] grillé par Chriss... :(
Dernière édition par Darcy le Jeu 28 Sep, 2006 11:09; édité 1 fois
Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 28 Sep, 2006 11:09
Ces photos espions étaient donc bonnes ou presque, c'était les premiers protos !!!

Ca y ressemble beaucoup en tout cas !
L'avant change légèrement, l'arrière plus radicalement, mais on reconnait un peu le montant ;)
http://img91.imageshack.us/img91/944/h45002ni1.jpg
Ca à l'air beaucoup plus abouti que les spyshots qui circulaient ...
Je trouve personnellement que ça ne ressemble pas du tout aux spyshots... et j'en suis ravi pour l'arrière qui a un peu plus de personnalité comme ça. Par contre, je suis plutôt déçu par la face avant très insipide... :x
C'est vrai que pour ce qui est de la face avant, je regrette l'absence de calandre pleine, présente..... sur Twingo concept. Mais pour ce qui est du concept en général, je suis très positif.
Une chose est sure, il a sa propre identité, il ne ressemble a aucun modèle existant.... donc c'est plutot positif


Sauter vers: