Accueil / Généralités / News

[Koléos] [Topic Unique] (H45) Le Koléos de série

Arrêtons d'accuser les intervenants de dénigrer une voiture.

Ce forum est quand même là pour permettre à tout un chacun de donner son avis. Sinon il resterait 4 ou 5 post avec des photos ou des liens sur d'autres sites...

L'avant, même s'il est le plus fin et abouti pour Renault depuis longtemps -clio 3 mise à part-, laisse sceptique:

- il est au point pour une sortie immédiate: dans le style clio 3;
- le sera-t-il dans 2 ans: restylage de clio 3 et sortie de Laguna (la clio et la laguna auront elles vraiment cette calandre pleine?);
- Va-t-il être restylé d'ici sa sortie (ce serait un comble!) pour ressembler aux futures Renault;
- s'il conserve son style BCBG très sobre et distingué, il faut noter que la Honda Legend reste la référence: sans âme mais quasiment parfaite dans le genre passe-partout très réussi. Renault se lancerait-il dans cette voie pas si critiquable que cela.
- en tout cas on est en présence d'un produit très abouti et consensuel: le client, s'il est fiable, en aura pour son argent et c'est bien l'essentiel. Ne pas avoir l'impression d'avoir acheté un produit pas très sérieux et qui va être dévalorisé quand il va vieillir.
Char Aznable a écrit:
Disons que j'aime beaucoup Renault, mais que, contrairement à d'autres, je n'en perd pas pour autant mon esprit critique. Contrairement à d'autre, je n'est aucun plaisir à applodire des deux mains dès que je vois un losange sur une voiture. :mrgreen:


Je te rassure, je suis bien loin d'être ce genre de personnes à applaudire sur toutes les Renault que je vois !
Je n'aime pas trop la Twingo Concept par exemple, tout comme je n'aime pas les restylages à la Renault (du style Vel Satis, Mégane II et Scénic II, sur lesquels rien ne change vraiment).
Mais bon, si je suis ici, c'est pour le goût de la passion du Losange et pour la bonne humeur.
Je tenais juste à faire cette remarque, mais cela n'avait rien de méchant.
Ne nous fachons pas :wink:
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 30 Sep, 2006 10:09
Allez, un cadeau pour chacun et on en parle plus :mrgreen:

http://img301.imageshack.us/img301/7972/ml2001ai2.jpg
_________________
David
Just1
Graphiste
Message Sam 30 Sep, 2006 10:09
:lol2:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
:mdr:
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
betamax a écrit:
Arrêtons d'accuser les intervenants de dénigrer une voiture.

Ce forum est quand même là pour permettre à tout un chacun de donner son avis. Sinon il resterait 4 ou 5 post avec des photos ou des liens sur d'autres sites...


Merci à toi. :jap:


Citation:
L'avant, même s'il est le plus fin et abouti pour Renault depuis longtemps -clio 3 mise à part-, laisse sceptique:

- il est au point pour une sortie immédiate: dans le style clio 3;
- le sera-t-il dans 2 ans: restylage de clio 3 et sortie de Laguna (la clio et la laguna auront elles vraiment cette calandre pleine?);
- Va-t-il être restylé d'ici sa sortie (ce serait un comble!) pour ressembler aux futures Renault;
- s'il conserve son style BCBG très sobre et distingué, il faut noter que la Honda Legend reste la référence: sans âme mais quasiment parfaite dans le genre passe-partout très réussi. Renault se lancerait-il dans cette voie pas si critiquable que cela.
- en tout cas on est en présence d'un produit très abouti et consensuel: le client, s'il est fiable, en aura pour son argent et c'est bien l'essentiel. Ne pas avoir l'impression d'avoir acheté un produit pas très sérieux et qui va être dévalorisé quand il va vieillir.


Le design passe partout peut parraître une très bonne idée pour attirer la clientelle, mais ce n'est pas toujours vrai. Ainsi, la Golf V à eût beaucoup de mal à ce faire une place et VW songe à la remplacer prématurement.

Il y a de plus le risque-négligeable qu'un concurent sorte un véhicule qui sorte du lot et attire la clientelle. C'est ce qu'a fait Honda avec sa nouvelle Civic et cela lui à permis d'augmenter ces vente de 200% je crois.

Mais ces choix esthétique sont peu être dictés par la production de ce 4X4 chez Samsung. Mais, comme je le disait plus haut, cela risque de faire voiture au rabais. C'est un peu ce qui c'est passé chez PSA il y a une quinzaine d'années et les client ne s'y retrouvaient plus.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Chriss51
Membre d'honneur
Message Sam 30 Sep, 2006 15:09
Le fait que le Koléos soit un clone plus ou moins "parfait " (dans le sens identique) du Samsung peut effectivement faire "voiture au rabais". Mais comme le coréen ne devrait pas être vendu en Europe, seuls les avertis que nous sommes le savent. L'achteur Alpha n'ira pas chercher les bases communes du 4x4 qui lui plait !
Char Aznable a écrit:


Il est vrai que, contrairement à Nepta ou Vel-Satis, les proportions sont bonnes. C'est le design qui est fade. Ca fait un peu Nissan ou Samsung rebadgée Renault, c'est-à-dire, dans l'esprit du client, voiture au rabais.

L'arrière, n'est pas trop mal, notament grâce à la vitre qui redescant jusqu'au losange. Cela apporte un tout petit peu d'originalité à l'ensemble. Mais l'avant ... :shock:


J'irai pas dire que dans l'esprit des clients ça fait voiture au rabais, ne serait ce que parce que je ne suis pas dans l'esprit de tout le monde, et que je ne suis pas un expert en marketing donc là je préfère m'abstenir !

Après on est d'accord sur le fait qu'il n'y a pas de révolution , en même temps je sais pas si ce segment de véhicule fonctionne réellement à la révolution , en particulier quand l'on voit le dernier RAV4, qui non content de ne pas être coréen , est encore plus décevant que ceux-ci :-?
_________________
Pourquoi "séparé" s'écrit il en un seul mot alors que "tous ensemble" s'écrit en 2 mots ... séparés ;)


Clio III Luxe Dyn. 1,5l dci 105 5P - Pack Style - Jantes 16" - Autoradio Mp3 - 15000 kms déjà, bientot la première douloureuse :s ! Terrible !! mais... (déjà 1 point en moins :s )
Le probleme c'est que renault c'est voulu novateur et choquant dans le design depuis la Laguna II (Avantime, Vel Satis, Megane II, Espace IV) puis a decidé de revenir a des voitures consensuelles avec de la personalité mais loin d'etre aussi démarqués que les suscités.
Cette periode c'est accompagnée d'innovations electroniques pas toujours (rarement) au point.

Le slogan "créateur d'automobile" qui leur allait parfaitement est maintenant dépassé, il serait temps d'en trouver un nouveau vu que renault est rentrée dans une nouvelle ère depuis le modus (fiabilité, qualité en hausse et design moins choquant)
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
On peut créer des automobiles sans passer par un design choquant :wink:
Ce que je voulait dire c'est qu'ils n'ont plus cette image de novateurs, le modus et la clio ne sont en rien innovant mais n'en reste pas moins d'exellentes voitures.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
marcelin a écrit:
On peut créer des automobiles sans passer par un design choquant :wink:


On peut aussi faire original, sans choquer, comme la Fluence. :wink:






Il est domage que dans l'esprit de beaucoup ici, une voiture ne puisse être que passe partou et belle ou originale mais moche. Il y a pourtant beaucoup de nuences entre les deux. (marcelin, ce passage ne te vise pas).



Ce qui me gêne le plus dans ce 4X4 n'est pas son manque d'originalité, mais le fait qu'il n'adopte pas la future identité de la marque calendre pleine (vu sur Twingo concept par exemple). Ca fait quand même "pièce rapporté", même pour le client qui n'y connais pas grand chose. D'ailleurs, les genre de client capable de mettre le prix pour ce genre de voiture à probablement un minimum de connaisance sur le sujet, ou du moins, y a facilement accès.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 01 Oct, 2006 09:10
Une petite idée, il sort en 2008, ça laisse le temps de modifier sa face avant en calandre pleine non ?

Parce qu'en 2008, beaucoup de Renault l'auront, alors il sera "démodé" ce Koléos !
C'est vrai que La twingo et le kangoo sont dans la meme veine que les megane laguna espace vel satis eux meme fort ressemblant aux modus et clio...
Chaque voiture a sa personalité propre, je ne veux pas voir Renault tomber dans le travers de Seat, opel ou encore peugeot c'est a dire decliner un designe certes réussi a l'ensemble de la gamme au point que le client lambda ne s'y retrouve plus.
Il y a une identité de marque qu'il est bon de retrouver mais je ne trouve pas que ce 4x4 s'en eloigne meme si il n'a pas la calandre pleine.
Exemple le fameux bec de fer des Laguna et mmegane 1, on ne le retrouvait pas sur l'espace III et pourtant il etait evident que ces trois voitures était de la meme marque.
Quand a passe partout-beau et originale-moche, je citerai deux contres exemples Avensis et MeganeII.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Les images de ce 4X4 montrent une calandre très réussie. Elle est compatible avec une prise d'air entre les 2 phares que le Nissan et Samsung ont adoptée.

Fermer la calandre poserait peut être un petit problème technique et appellerait des adaptations.

Je doute de plus en plus de l'avenir de la calandre pleine tellement celle des Clio est Koleos est réussie et raffinée.

La calandre pleine est d'une lourdeur sur un modèle de série!

Certes Renault peut présenter un Koleos avec calandre actuelle de clio et remodeler pour 2008 pour le rendre compatible avec le reste de la gamme si elle passe au plein.

Mais pourquoi se passer de cette face actuelle très réussie finalement?

Sutout que Renault a déjà eu cette expérience de calandre bouchée: Supercinq, R21TL phase 1 (pas les autres), R25. Sur la 21TL les clients adaptaient une calandre ouverte pour laisser respirer le moteur!

Il est vrai que les moteurs actuels sont moins énergivores et que leur rendement devrait limiter les besoins d'évacuation de chaleur ce qui permet de limiter les ouvertures... Mais la calandre pleine ne doit pas être un choix dogmatique mais esthétique. Si elle est adaptable et réussie alors elle s'imposera. Pour l'instant elle chiffone Ghosn...car elle est trop décalée.
http://img433.imageshack.us/img433/2038/06it0.jpg

Cette calendre est-elle si choquente ? Le moteur semble-t-il avoir du mal à respirer ? Manque-t-elle d'élégance ou de rafinement ? Donne-t-elle une impression de lourdeur ? :wink:



Je ne peux resisté à mettre une photo du profile de l'Egeus :eyeslove: :

http://img433.imageshack.us/img433/9077/punto20005b6ufdq4.jpg

EDIT pour correction des liens des photos :wink:
Davidisa
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Dernière édition par davidisa le Dim 01 Oct, 2006 14:10; édité 1 fois
Présenté comme ça, c'est irrésistible et on souhaite une adaptation du Koleos !

Mais on peut apprécier sa forme actuelle sans trop d'appréhension.
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 01 Oct, 2006 15:10
En ma servant de ce magnifique Egeus justement ;)
http://img527.imageshack.us/img527/2635/renaultkoleosconcept20061600x1200wallpaper01ox2.jpg
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 01 Oct, 2006 15:10
Hé hé pas mal, sauf la couleur. Enfin s'il va dans la boue, on ne verra pas les taches :mrgreen:
_________________
David
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 01 Oct, 2006 15:10
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 01 Oct, 2006 16:10
Je pense en voir très peu dans la boue de Koléos... :ko:

Moi j'aime bien ces teintes marron-beige-champagne-sablé, je trouve ça sympa ;)
Je profite du débat sur l’identité visuelle de la face avant des futures Renault pour vous rapporter quelques déclarations de Patrick Le Quément sur l’évolution du style chez Renault.
Voici ce qu’il livre à « Automotive News Europe » :

Renault va abandonner la politique consistant à donner la même face avant à tous les véhicules de la marque, du plus petit au plus grand.
« Nous allons concevoir des faces avant différentes selon le type de gamme »

« Certaines futures Renault auront un aspect amusant, d’autres seront spectaculaires, d’autres seront sérieuses »

La Twingo concept est la première Renault à avoir un style individuel pour sa face avant..
La Laguna, présentée à Genève, sera la suivante avec des traits inspirés de la Nepta.

Le Quément poursuit :
« Avec 26 nouveaux modèles en préparation, nous avons besoin de diversité »

Les nouvelles Renault n’auront un style extravagant :
« les tests clientèle et la fonctionnalité détermineront le style des faces avant » 

Mais les designers auront encore un espace pour la créativité :
« Nous ne voulons pas que toutes nos voitures se ressemblent. Avec cette nouvelle orientation du design, nous allons donner plus de liberté aux designers afin de créer quelque chose de spécifique pour chaque gamme »


Donc Renault prend le contre-pied des Audi, BMW, Peugeot…avec leur faces homothétiques ! (la ressemblance ne se limite d’ailleurs aux avants…).

A ce propos Le Quément a déclaré dans le Figaro :
« Une Renault sera toujours reconnaissable, mais aura sa physionomie de famille selon qu’elle est une berline, un coupé ou un SUV »

Mais cette nouvelle orientation stylistique sonne le glas des Avantime (pourtant réussie), des Vel Satis (ratée) et des Mégane II (réussie, mais gros risque pris dans cette catégorie..).

Nous aurons donc un Renault plus sage, moins excentrique. J’espère simplement que ce qui sera perdu en originalité sera gagné en élégance et non en banalité.
Je comprends leur position mais la regrette un peu, mieux vaut assurer le coup avec quelque chose d'assez consensuel plutôt que de faire à chaque fois un pari risqué.

Voyez Toyota qui n'a jamais fait de voitures au design hyper original.

Je crois que leur idée de différencier la gamme est aussi une bonne chose pour avoir des modèles qui vieillissent moins vite.
A bien le regarder ce Koleos est très réussi: presque aussi valorisant qu'une Audi. Il a une bonne gueule de 4X4 Audi quand même mais en plus fin alors que l'Audi fait vraiment brute.

Pourquoi alors qu'il a une face avant très classique et élégante lui greffer un "pif" qui n'est pas encore une réussite commerciale? L'avant de la clio plait et semble totalement transposable pour ce modèle BCBG qui est plus élégant, classique, raffiné et surtout moins parvenu que les toyota et hyundai concurrents pas franchement originaux.

Honda sait très bien mélanger les genres: on a du très bizarre avec la nouvelle civic qui n'existait plus commercialement et sur laquelle on pouvait prendre un risque; en revanche le porte drapeau, la Legend fait dans le classique BCBG très raffiné: beaucoup moins baroque que BMW et Mercedes ou pparvenu que Lexus-infinity.

Renault a de l'avenir si la qualité est au rendez-vous et que le confort et la sécurité active et passive restent à ce niveau.

Mieux vaut en tester le succès sur une Laguna plus haute couture et distinctive.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 03 Oct, 2006 15:10
Bof en vrai ce Koleos est extrêmement fade. A mon avis en 2008 il sera démodé !
Je sais pas si ça pourra vous rassurer, mais Caradisiac vient de mettre en ligne les photos extérieures du 4x4 Peugeot (rien à en tirer, la présérie est sous bache) mais aussi l'intérieur. Vu la planche de bord un peu "cheap" du Peugeot, je pense et j'espère que la planche de bord du Koléos soit reprise en partie de celle du concept du même nom, et donne un ton beaucoup plus haut de gamme que son concurrent. Voici le lien :
http://news.caradisiac.com/Bienvenu-a-bord-de-la-future-Peugeot-4007-745
Mitsubishi n'a jamais été un as de la finition ni du crash test.
On peut donc craindre des plastiques un peu termes et dur.
De même au crash on devrait se limiter à un petit 4 étoiles...

Mais sur le plan de l'agrément de conduite et de la fiabilité, ce sont des voitures très agréables à vivre. Pour avoir vécu avec une lancer 1997 je peux vous dire que rouler avec était un vrai plaisir et que l'équipement simple mais complet également. Pourtant c'était un modeste 1,5l... qui consommait beaucoup en raison de la technologie un peu dépassée de ces moteurs 16s.

Mais côté style cela va être sérieux et sobre. Passe partout dedans, assez agréable dehors car il va être plus long que le Renault.

Il ne faut pas négliger ce concurrent qui marque la renaissance de Mitsubishi au Japon (avant la future Lancer) où il écrase ses concurrents: je ne pense pas que les japonais soient des rigolots mais encore moins des idiots.

Il reste vrai que le Renault est vraiment sexy et réussi et que si la technique est au point il va faire un petit tabac à condition de ne pas avoir besoin d'autant d'espace que dans le mitsu très vaste.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 04 Oct, 2006 11:10
LOl comment peux-tu le trouver sexy. Encore une fois en vrai il est très fade !
Le design intérieur est très réussi. C'est vraiment en phase avec le concept: simple, sobre mais sportif avec ce qu'il faut de formes et de mise en valeur.

L'extérieur reste un cran au dessus des Kia (vraiment!), hyundai (pas photo non plus), Suzuki (ils font boite à conserve) pour se rapprocher des Audi avec un peu plus de finesse (moins massif). Le toy' est certes plus imposant mais aussi moins humain et sympathique alors que les futurs VW sont moins raffinés un peu comme la Touran face au Scenic.

Qu'en est-il de sa modularité intérieure: cela peut lui jouer un tour (un mauvais) si elle n'est pas très aboutie et j'en ai peur tellement l'aspect pratique a été oublié face au design et au cocon sportif...
Le joli shop de Chriss51 m'a inspiré. Voici ma vision du Koleos 2008...

http://img402.imageshack.us/img402/6601/audreyt2bz8.jpg
Assez sympa, j'aime bien, avec des airs d'Altica et un peu du concept car Koléos. Bravo à toi
cliomax13 a écrit:
Le joli shop de Chriss51 m'a inspiré. Voici ma vision du Koleos 2008...

http://img402.imageshack.us/img402/6601/audreyt2bz8.jpg


Bien mieux que ce qu'on nous présente au mondiale. C'est plus originale, pas plus "choquant", pas moins séduisant (voir plus), donne une impression plus sobre et moins tape à l'oeuil, plus chique, dans l'esprit Renault des Egeus et Fluence.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 08 Oct, 2006 16:10
Belle réalisation en effet
_________________
David
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 08 Oct, 2006 16:10
Sympa tout ça. Et puis c plus en phase avec la nouvelle identité renault.
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 08 Oct, 2006 17:10
Oh oui, vraiment bien !

Pas forcemment besoin de descendre le chrome jusqu'en bas comme j'ai pu le faire.

J'aime beaucoup beaucoup ! Et les phares d'Egeus/Altica lui vont bien !
En tout cas, je pense que la calandre pleine et les "ouies d'aération" sous les feux sont indispensable, car ils atténuent la hauteur importante de la face avant. Comme il était le cas pour le concept Fluence (même si la hauteur était beaucoup moins importante) qui avait esquissé l'avant par rapport aussi aux choc piétons.
Si seulement ces messieurs de chez Renault pouvaient nous entendre ! :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
sa fait plus tout - terrain comme ça et moin clio et mégane :aw:
_________________
espace DCI 117 exp
Just1
Graphiste
Message Mar 10 Oct, 2006 17:10
oui j 'aime beaucoup mais malhereusement j'y crois pas trop
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
C'est très beau mais si ils ont mis une prise d'air derrière les deux bouches d'aération ça va coincer....
Surement au restylage sinon !! :D


Sauter vers: