Accueil / Généralités / News

[Koléos] [Topic Unique] (H45) Le Koléos de série

Perso je trouve le Koleos très réussi, il faut bien plus 4x4 que le très urbain Tiguan. Après il en faut effectivement pour tous les goûts.
renault man
Administrateur
Message Sam 14 Fev, 2009 16:02
Il ne faut pas oublier que Renault n'a aucune légitimité dans les 4x4...
Bon, VAG non plus remarquez. Mais le simple fait qu'ils soient allemand aide pas mal... bêeeeeeeeeh :mrgreen: :mrgreen:

Nissan a une vrai légétimité par contre !
Concernant le commentaire du vendeur nissan, son but est de vendre ! S'il avait une com', il pourrait même vendre sa mère :mrgreen: C'est son taf.

Si tu les écoute, leurs produits sont tjs les meilleurs. Imagine le vendeur de Lada ! Il ne peut pas dire que pour le même prix tu as une Dacia 100 fois meilleure. Alors, il va dénigrer à droite et à gauche. C'est de bonne guerre, mais je n'aime pas cette façon de faire.... enfin bon...
Le Koleos a justement été développé par Nissan, c'est grâce à ça qu'il dispose de réelles qualités de 4x4.

Je suis comme toi pour les vendeurs, ce n'est pas en dégommant le produit des autres qu'on se met en valeur.
Dire que le Koléos fait plus 4x4 qu'un Tiguan par exemple... d'une part ce n'est pas le discours de Renault (autant que je me souvinenne lors de son lancement), je dirais même que c'était son confort et se forme douce qui était mis en avant. Et d'autre part dans le contexte actuel... faire 4x4 c'est justement pas très porteur.

D'ailleurs les spécialistes du 4x4 le reconnaissent. "Mon" commercial de chez Nissan reconnaissait que si le Qashqai se vendait très bien (et majoritairement en 2 roues motrices) c'est parce que c'est un crossover et non un style 4x4. Et qu'il avait de gros problèmes sur les "vrais" 4x4 de la marque.

C'est là où je pense que Renault c'est un peu raté. L'explosion des ventes de SUV n'est pas liée à une demande pure de 4x4, mais plus d'un style de véhicule inspiré des 4x4... sans en avoir les inconvéniants (tenue de route, consommation, encombrement, ...). Pour la quasi totalité, aucun utilisateur ne fait de 4x4 avec. C'est juste un engin pour le tout chemin et la ville. La transmission intégrale, qui n'équipe en fait qu'une minorité de ces véhicules (je parle en vente), n'est là que pour l'amélioration de la sécurité sur route glissante... comme sur une berline à transmission intégrale. Vous croisez bien plus ce type de véhicule en ville (et dans les grandes agglomérations...) que sur les chemin de campagne.

En cela le Tiguan ou le Kuga, avec un gabarie plus compact (plus court et surtout moins large qu'un Koléos) colle mieux à l'esprit actuel. D'autant que les qualités dynamiques et le bilan consommation/CO2 est plus favorable que pour le Koléos. Même en 2 roue motrices le Koléos reste malussé (à 750 €), alors que ce n'est pas le cas du Tiguan ni du Kuga. Au-delà de l'impact prix (négligeable avec les remises commerciales plus forte chez Renault), c'est surtout mauvais en terme d'image.

Sans être écolo, j'avoue que prendre un Tiguan qui affiche une émission de CO2 (155 g) inférieur à celui de mon Scénic (159g)... tout en gagnant 10 chevaux... c'est plus acceptable que de prendre un Koléos à plus de 170 g... (et un bon litre au 100 km de gasoil en prime!)

Et je crains ainsi, mais je me trompe peut-être, que le volet design ne soit pas le seul à jouer en défaveur du Koléos. Les goût et les couleurs cela ne se discutent en effet pas... en revanche les données techniques elles peuvent sérieusement jouer.

Honnêtement, si d'un point de vue technique le Koléos faisait aussi bien que ses concurrents allemands, je pense que j'aurais accepté son look trop asiatique à mon goût. Donc au-delà du style, le Koléos est, pour moi, surtout handicapé par des caractéristiques techniques en retrait et surtout sur des volets très sensibles dans la société de 2009.

Bonne journée
_________________
VW TIGUAN Sport&Style TDI 140, gris reflet argent (03/2009).
et Clio III-1 Privilège 1,5 dCi 85, gris cassiopée (05/2008).
************

ANTERIEUREMENT : De 1988 à 1991, Supercinq TC (de 1985), puis Clio I-1 RT 1,4 l (07/1991); Clio II-1 RXT 1,6l (07/1998); Scénic I-2 Evolution SportWay 1,9 dCi (07/2002) puis Scénic II-2 Luxe Exception 1,9 dCi 130 FAP - (09/2005), et Twingo 1,2 GPL Authentique - de "fonction" (03/2003)
Faudra quand même m'expliquer un jour l'intérêt d'acheter un SUV 4x2 pour ne rouler que sur la route :tourni: :tourni:

La aussi je dirais comme RenaultMan : bêêêêêêêêêêh :mrgreen: :mrgreen:


(c'est une remarque générale, pas une attaque perso contre Tram :wink: )
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 18 Fev, 2009 10:02; édité 1 fois
larry.kubiak a écrit:
Faudra quand même m'expliquer un jour l'intérêt d'acheter un SUV 4x2 pour ne rouler que sur la route


Vouloir une voiture habitable mais qui ne ressemble pas à une camionnette comme les monospaces ?

Qt au "Beeehhhh" j'ai deja dit ce que je pensais de ceux qui prenaient les client des autres marques pour des c.ns (cette remarque n'est pas pour toi)
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 18 Fev, 2009 10:02
tram a écrit:

J'espère que Renault saura réagir vite pour que je revienne au changement suivant de véhicule (3-4 ans).


Si le critère reprise est important, pas sûr du tout qu'un SUV se revende bien dans 3-4 ans...... :pense:
Mais un Tiguan, même en nombre important, peut-être un peu plus facilement que d'autres....... suffira de dire que c'est une Golf 4x4 :twisted:
:wink: :P
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
larry.kubiak a écrit:
Faudra quand même m'expliquer un jour l'intérêt d'acheter un SUV 4x2 pour ne rouler que sur la route :tourni: :tourni:

La aussi je dirais comme RenaultMan : bêêêêêêêêêêh :mrgreen: :mrgreen:


(c'est une remarque générale, pas une attaque perso contre Tram :wink: )


J'ai bien compris :lol: .

Non, sérieusement à la base je me fixais pour une version avec transmission intégrale... mais j'ai finalement peser les avantages et les inconvénients... et j'ai conclu qu'un SUV 4x2 était le bon compromis.

Je voulais en effet passer à autre chose qu'un monospace (après 2 Scénic), tout en conservant une position haute de conduite. Je voulais également une garde au sol un peu supérieure (marre de racler le dessous du Scénic sur certains "ralentisseurs" costauds dans mon secteur), sans pour autant faire du tout terrain. Et en Ile-de-France, sauf pour les vacances d'hiver, les 4 roues motrices ne servent pas beaucoup. Enfin, je voulais rester dans un gabarie limité mais avec un coffre correct (2 enfants en bas âge). Or, le Tiguan possède un coffre de 510 dm3, contre 430 sur mon Scénic (et 450 pour le Koléos), tout ayant une largeur et une longueur similaire. Et comme côté consommation, pas de différence notable entre le TDI 140 et le dCi130...

En fait un SUV 4x2, c'est fait pour calmer les écolos contre les 4x4 :mrgreen:


Bonne journée
_________________
VW TIGUAN Sport&Style TDI 140, gris reflet argent (03/2009).
et Clio III-1 Privilège 1,5 dCi 85, gris cassiopée (05/2008).
************

ANTERIEUREMENT : De 1988 à 1991, Supercinq TC (de 1985), puis Clio I-1 RT 1,4 l (07/1991); Clio II-1 RXT 1,6l (07/1998); Scénic I-2 Evolution SportWay 1,9 dCi (07/2002) puis Scénic II-2 Luxe Exception 1,9 dCi 130 FAP - (09/2005), et Twingo 1,2 GPL Authentique - de "fonction" (03/2003)
On n'a pas le même avis sur le Tiguan, mais je ne suis pas dans la cible, c'est certainement normal que je n'accroche pas.

Pour revenir au Koleos le slogan c'est bien "4x4 à l'extérieur et Renault à l'intérieur", c'est à dire tout le savoir-faire Nissan en terme de 4x4 avec la modularité d'un habitacle Renault.

Si je voulais un vrai SUV je choisirais un Nissan Murano ou un Infiniti (que j'adore).
tram a écrit:
Or, le Tiguan possède un coffre de 510 dm3, contre 430 sur mon Scénic (et 450 pour le Koléos)


Bizarre, ici en Belgique, le coffre n'offre un volume que de 395dm³ (dans mon catalogue et sur le site belge :sifflote:

http://be.volkswagen.com/vwcms/master_public/virtualmaste..hiffres/mesures.html
_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
C'est bizarre sur le catalogue France il est indiqué 470/1510 dm3, et les mesures faites part la presse spécialisée (Auto-Plus et Autojournal, par ex.) affiche le même résultat de 510 dm3. Sachant que ces mesures sont faites de la même façon pour les résultats annoncés du Scénic (430) et du Koléos (450).

Comme la banquette arrière est coulissante, je suppose que 470, c'est en position maximale arrière et que 510 c'est en position moyenne ou avancée. Et 1510, c'est banquette rabattue, naturellement.

Le plus important, c'est comme pour les consommation, c'est que la base de comparaison (conditions des mesures) soit identique... ce qui avec les mesures de la presse spécialisée est le cas (même procédé).

Du reste, au-delà du volume, c'est aussi la forme qui compte. En l'espèce sur le Tiguan, il est carré et avec de la hauteur... alors que sur le Koléos, comme sur le Qashqai+2, il est moins plus rectangulaire et surtout profond... ce qui se traduit par une plage arrière coulissante (comme sur un break) au lieu de se lever (cas du Tiguan... comme du Scénic court), ce que je préfère.

Après, il y a toujours des histoires de goût!
_________________
VW TIGUAN Sport&Style TDI 140, gris reflet argent (03/2009).
et Clio III-1 Privilège 1,5 dCi 85, gris cassiopée (05/2008).
************

ANTERIEUREMENT : De 1988 à 1991, Supercinq TC (de 1985), puis Clio I-1 RT 1,4 l (07/1991); Clio II-1 RXT 1,6l (07/1998); Scénic I-2 Evolution SportWay 1,9 dCi (07/2002) puis Scénic II-2 Luxe Exception 1,9 dCi 130 FAP - (09/2005), et Twingo 1,2 GPL Authentique - de "fonction" (03/2003)
La réponse est simple, le tiguan à un volume de 470dm³ sans roue de secours et 395dm³ avec la roue.
Sachant que le coffre du koléos est de 450dm³ avec roue de secours, sans il arrive environ à 550dm³ avec les divers rangements.

Quand j'ai vu le coffre de la tiguan, j'ai vite reculé. Certes, il est haut mais la superficie au sol est vraiment minime. Je ne trouve pas intéressant de tout devoir caser sur 50cm².
Le volume du coffre est un argument important pour l'acaht de ma voiture.

Pour ma part, je préfère une plage arrière coulissante qu'une dure qui se lève (sans arrières pensées) car sur mon scénic court, à chaque fois, je m'y tapais le front :langue:

Mais bon, comme tu dis c'est une histoire de goût. :wink:
_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
Decamps1976 a écrit:
La réponse est simple, le tiguan à un volume de 470dm³ sans roue de secours et 395dm³ avec la roue.
Sachant que le coffre du koléos est de 450dm³ avec roue de secours, sans il arrive environ à 550dm³ avec les divers rangements.

Quand j'ai vu le coffre de la tiguan, j'ai vite reculé. Certes, il est haut mais la superficie au sol est vraiment minime. Je ne trouve pas intéressant de tout devoir caser sur 50cm².
Le volume du coffre est un argument important pour l'acaht de ma voiture.

Pour ma part, je préfère une plage arrière coulissante qu'une dure qui se lève (sans arrières pensées) car sur mon scénic court, à chaque fois, je m'y tapais le front :langue:

Mais bon, comme tu dis c'est une histoire de goût. :wink:


Pour info, en France, le Tiguan est effectivement livré sans roue de secours, ce qui personnellement ne me gêne pas. D'autant qu'à la différence de mon Scénic I-2 qui équipé du système PAX se passait aussi de roue de secours, ce n'est pas ici des espaces de rangement en plus (et peu utiles), mais un vrai volume de coffre en plus. Ce qui m'interresse, c'est de pouvoir amplier des valises et des sacs... pas rentrer un vélo. Ca correspond mieux à mon usage... comme la plage arrière rigide, qui ne nécessite pas de manoeuvre en plus pour l'ouvrir.

Mais c'est effectivement une affaire de goût. Et comme je l'ai précédemment indiqué, j'ai dans mon entourage proche un possesseur de Koléos et un de Tiguan. Et mon choix c'est fait après teste des deux... et avis des propriétaires.

Client Renault depuis plus de 20 ans (et même actionnaire), je ne passe pas chez VW par refus de Renault... mais simplement parce que le produit attendu ne correspond pas à mes attentes... Et malheureusement je crains ne pas être le seul à faire ce constat.
C'est d'autant plus dommage que certains défaut du Koléos n'auraient pas dû être présents, comme le freinage très en retrait, le bilan consommation/CO2 très moyen... au regard des performance de Renault en la matière sur les autres véhicules récents de la gamme.

Quand on aime la marque au losange, c'est réellement frustrant...

Bonne soirée
_________________
VW TIGUAN Sport&Style TDI 140, gris reflet argent (03/2009).
et Clio III-1 Privilège 1,5 dCi 85, gris cassiopée (05/2008).
************

ANTERIEUREMENT : De 1988 à 1991, Supercinq TC (de 1985), puis Clio I-1 RT 1,4 l (07/1991); Clio II-1 RXT 1,6l (07/1998); Scénic I-2 Evolution SportWay 1,9 dCi (07/2002) puis Scénic II-2 Luxe Exception 1,9 dCi 130 FAP - (09/2005), et Twingo 1,2 GPL Authentique - de "fonction" (03/2003)
tram a écrit:
e ne passe pas chez VW par refus de Renault... mais simplement parce que le produit attendu ne correspond pas à mes attentes...


C'est la vie, heureusement aujourd'hui les clients n'achètent plus les yeux fermés, il est important de connaitre son besoin pour acheter un véhicule qui y corresponde bien. Dans ton cas le Tiguan est plus adapté, pour d'autres c'est le Koleos, et pour d'autres encore ce n'est ni l'un ni l'autre.
Un article interessant sur le lancement du Koleos et sur la position de Renault en Chine:

http://www.chinacartimes.com/2009/03/06/renault-koleos-entering-china/
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 07 Mar, 2009 17:03
Citation:
Renault Kaleos is Renaults version of the Nissan Qahsqai, a small city SUV built in partnership, riding on the same platform, sporting the same engines and gearboxes but different bodies.

Le Koleos comme version rebadgée du Qashqai????
Drôle de point de vue.... il découle plutôt du X-Trail, non?

EN tout cas, la gamme et la marque sont "vieilles" pour les chinois.... :-? :ko:
Nouvelle série limitée Black Edition Carminat avec pour 1000€ de plus de la dynamique:
- Carminat DVD
- Bose Sound System
- Peinture métalisée
Soit 3470€ d'équipements supplémentaires.

Uniquement disponible en dCi 150 4x4, BVM ou BVA, en 2 couleurs (gris argent et noir d'ivoire), et aucune option, le choix va etre simple ;)
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
bonjour,sur le site renault concept,categorie koleos ,renault parle de koleos phase 2, quelq'un à t'il des infos à ce sujet?!merci A+ :?: :P


http://renaultconcepts.online.fr/
_________________
salut à tous
Le Koleos dépasse les espérances de Renault en Chine ! :D
Ce sera bientôt son 2eme marché !
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 27 Mai, 2009 11:05
enavent a écrit:
bonjour,sur le site renault concept,categorie koleos ,renault parle de koleos phase 2, quelq'un à t'il des infos à ce sujet?!merci A+ :?: :P


http://renaultconcepts.online.fr/

Bonjour, le site Renault Concepts n'est pas un site officiel de Renault, c'est mon site perso !!! D'ailleurs pour éviter la confusion il change de nom dès le mois prochain...
Le Koleos devrait en effet faire l'objet d'un léger restylage d'après le peu d'informations dont je dispose. D'autres en savent-ils un peu plus ?
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Mon essai du Koleos :
Essai Koleos Dci150

N'hésitez pas à mettre des commentaires !

:ouioui:
bonjour
le koleos n'ait apparament plus livrable en version essence? :cry: :?: :nonnon:
_________________
salut à tous
A mon avis, les ventes de Koleos essence en France devaient se compter sur les doigts de la main :euh: :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 04 Aoû, 2009 21:08
En tout cas, j'en ai vu quelques-uns, des Koleos, cet été sur les routes... preuve qu'il se vend plutôt pas si mal que cela... Idem pour la Mégane Coupé... Alors que des Laguna Coupé, j'en cherche encore... :cry:
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Ben depuis le temps qu'il est sorti, comme j'ai du voir autant de Laguna coupé que de Koleos (4 ou 5 de chaque), à mon avis, c'est plutôt un flop. :ko:
_________________
******************************************************************************
"Quand une femme dit que tout va bien, c'est que tout va mal, quand une femme dit que tout va mal, c'est que tout va mal, et quand une femme dit qu'un truc est pas drôle, t'as pas intérêt à te fendre la pêche."
(Homer J. Simpson)
Bonjour,

Renault sort une nouvelle série "spéciale" sur le Koléos (on n'ose plus parler de séries limitées :lol: ):

Communiqué

Renault Koleos associe le confort d’une berline, l’habitabilité d’un monospace, la technologie et la sécurité d’un 4x4. Avec cette série spéciale White Edition, il s’enrichit d’un 4ème niveau de finition (Expression, Dynamique, White Edition et Privilège).

Sa silhouette dynamique gagne en séduction grâce à une nouvelle teinte Beige Minéral, un becquet, des jantes aluminium de 18" avec une monte de pneumatiques Continental, des skis chromés et des vitres arrière surteintées.

À l’intérieur, la sellerie bi-ton, la planche de bord avec décors noirs brillant, les boutons de ventilateur et contours de compteurs chromés apportent une touche d’élégance pour une ambiance chic et raffinée. Associant idéalement le style au bien-être, Renault Koleos White Edition se dote d’un siège conducteur électrique et d’un système audio Bose®. Spécialement conçu pour Renault Koleos, cette offre est composée d’un amplificateur numérique, de 7 hautparleurs et d’un caisson de basses. La qualité sonore haute fidélité restituée dans l’habitacle permet d’apprécier au mieux la musique sélectionnée à partir de la radio, des 6 CD du chargeur compatible MP3 ou d’une source externe type iPod raccordée en façade de la console centrale.

Renault Koleos White Edition est disponible en 3 teintes : Beige Minéral (teinte spécifique), Gris Argent et Blanc Perlé.

Cette série spéciale offre un avantage client total de 4 800 euros.

Principaux équipements de série :

o ABS avec aide au freinage d’urgence (AFU)

o Aide au parking avant et arrière

o Aide automatique au démarrage en côte sur versions 4x4 (inclinaison de plus de 10 %)

o Allumage automatique des feux de croisement

o 6 airbags (conducteur, passagers, latéraux avant et rideaux)

o Banquette arrière 1/3 – 2/3 rabattable et inclinable (5 réglages)

o Barres de toit métal

o Carminat Bluetooth DVD vue 2D/3D Bose® Sound System avec changeur 6CD MP3

o Carte de démarrage Renault « mains-libres »

o Climatisation régulée bizone avec filtre d’habitacle et recyclage d’air

o Console de rangement centrale multifonctions (panier amovible, prise 12V, éclairage intérieur, tiroir passager arrière)

o Contrôle dynamique de trajectoire (Electronic Stability Control et Contrôle de Sous-Virage)

o Décors intérieurs noirs brillant

o Essuie-vitre avant à détection de pluie et à cadencement automatique

o Frein de parking électrique

o Jantes aluminium 18 pouces Australe

o Lève-vitres électriques avant et arrière

o Skis avant et arrière

o Projecteurs antibrouillard

o Régulateur-limiteur de vitesse

o Rétroviseurs électriques dégivrants ton caisse, chauffants et rabattables électriquement

o Sellerie spécifique cuir* bi-ton

o Sièges avant chauffants, électrique côté conducteur

o Spoiler arrière

o Sytème Easy-break : plancher plat en une seule manoeuvre

o Tablette aviation au dos des sièges avant

o Vitres arrière surteintées

* Les sièges sont entièrement revêtus de cuir pour les faces avant de l’assise, du dossier, des appuie-têtes et des renforts latéraux. Les autres parties sont en textile enduit.

Tarifs (France – prix public TTC)

Renault Koleos White Edition dCi 150 FAP – 1995 cm3 – 9 cv 29 350 euros

Renault Koleos White Edition dCi 150 FAP 4x4 – 1995 cm3 – 9 cv 31 350 euros

Renault Koleos White Edition dCi 150 FAP 4x4 BVA – 1995 cm3 – 10 cv 32 850 euros

Désolé, je n'ai pas de photos
_________________
Mieux vaut en Renault qu'en vélo
Dernière édition par oldcham le Mar 08 Sep, 2009 16:09; édité 1 fois
http://img248.imageshack.us/img248/8009/renaultkoleoswhiteediti.jpg
http://img242.imageshack.us/img242/8009/renaultkoleoswhiteediti.jpg
http://img242.imageshack.us/img242/231/renaultkoleoswhiteeditic.jpg
http://img156.imageshack.us/img156/8009/renaultkoleoswhiteediti.jpg
http://img248.imageshack.us/img248/9603/renaultkoleoswhiteeditir.jpg
_________________
les chats retombent sur leurs pattes , la tartine retombe du coté tartiné, si on met une tartine sur le dos d'un chat ca retombe sur quoi ?
:crazy: :crazy: :crazy: Magnifique !!!

Mais euh... c'est la première fois que nous avons un blanc non opaque "blanc perlé" dans la gamme Renault ???

En tout cas, j'ai trouvé ma prochaine tuture 8)

Où j'ai mis le numéro de mon banquier ? :gni:
Je trouve que les jantes de 18' dynamisent fortement la ligne, tout cela associé à la couleur blanche, la vitrage surteinté et la deflecteur arrière. Je trouve ce modèle dans cette configuration bien mieux que les modèles classiques. Je suis un peu moins fan de la couleur de la sellerie, j'aurai préféré une sellerie cuir bi-ton gris clair et gris foncé . Mes parents viennent de changer leur Vel Satis 2.0T de 2004 pour un Koléos Dynamique 2.0 dCi 150 (Bleu acier), ils auraient peut être dus à un mois prés, attendre cette version ....
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 09 Sep, 2009 09:09
J'en veux une !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Sur le site Renault c'est une black édition que l'on trouve et un peu plus chere que cette version white.
dommage, j'aurais presque craqué
J'aime beaucoup les jantes, la sellerie et la couleur! J'aimerais bien que ce beige (blanc?!) se retrouve sur les autres modèles! Ca ferait son petit effet sur un Espace!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Marsu94 a écrit:
Sur le site Renault c'est une black édition que l'on trouve et un peu plus chere que cette version white.
dommage, j'aurais presque craqué


Les 2 cohabitent ! Mais il est vrai que l'intérêt de la Black est faible par rapport à la White... à moins de la vouloir absolument en noir !

La White est en vente à partir de la semaine prochaine, pour livraison à partir de mi-octobre, c'est pour ça qu'elle n'est pas encore dans le configurateur.
La, il commence vraiment a avoir de la gueule ce Koleos ! :cool2: :ouioui:
Il fait plus sportif, et j'espere que Renault va proposer les jantes, aileron etc... en options pour les autres versions. :D
Hate de voir a quoi ressemblera la phase 2 dans un peu plus d'un an... :pense:
_________________
La raison, c'est l'intelligence en exercice.
L'imagination, c'est l'intelligence en erection.
C'est con je vais samedi chez mon concessionnaire :)
Renault enrichit et simplifie la gamme Koleos à partir du mois d'avril.

Le Renault Koleos sera désormais commercialisé en 2 niveaux d'équipement baptisés Carminat et Exception.

Basé sur le niveau Expression qu'il remplace, le niveau Carminat ajoute :

- la navigation intégrée Carminat TomTom
- la carte de démarrage mains libres
- le frein de parking assisté
- les rétroviseurs rabattables électriquement
- la climatisation automatique régulée
- l'aide au parking arrière
- les skis avant et arrière ton aluminium
- le spoiler de lunette arrière
- l'ambiance intérieure carbone foncé avec décors chromés de la finition Dynamique

Le niveau Exception remplace le niveau Privilège en se dotant en plus :

- des skis avant et arrière ton aluminium
- des jantes 18 pouces
- des vitres arrière surteintées (films)
- de la navigation intégrée Carminat TomTom
- du siège conducteur électrique

A partir de 27.500 euros en 2.0 dCi 150 4x2 Carminat
Message Lun 28 Juin, 2010 07:06
est-ce qu'on sait quand le facelift ou le Koleos 2 vont sortir?
_________________
Koleos 2.0dci Privilege BA
A mon avis, on aurait un restyling d'ici 1 ou 2 ans maxi.

Pour un hypothétique éventuel Koléos 2, il faudra attendre au moins 3-4 ans.
_________________
Le gras, c'est la vie
Message Lun 28 Juin, 2010 12:06
La semaine passe on a presente a Paris au directeurs de Roumanie les futures modeles: clio4, magane3 facelift, koleos facelift, etc.
mais pas des dates exactes de lancement.
_________________
Koleos 2.0dci Privilege BA
La Chine est désormais le 1er marché du Koleos (plus de 1000 unités par mois). L'usine de Busan qui produit aussi les SM3 et SM5 qui cartonnent aussi tourne à plein régime
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com


Sauter vers: