Accueil / Généralités / News

[Koléos] [Topic Unique] (H45) Le Koléos de série

Bonjour à tous :)

Renault commercialisera son Koleos en France le 12 juin 2008 voici quelques informations sur lesquelles je suis tombé (sans me faire mal :p) concernant les tarifs.
Article
Ca commence à 24.900€ donc...

C'est pa si cher que ca :mrgreen:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
J-M 33 a écrit:
Ca commence à 24.900€ donc...

C'est pa si cher que ca :mrgreen:


C'est limite le moins cher même non ???
Rien que chez Nissan le Qashqai commence à 23 000€ avec une ecotaxe de 0€
Dernière édition par tom59 le Lun 28 Avr, 2008 15:04; édité 1 fois
edit : 20 800 en essence...
Le Koléos démarre avec un moteur diesel de 150ch réputé pour son agrément au dessus du lot, et une finition loin des standarts corréens.
Quant à l'équipement je ne pense pas qu'il soit au rabais.
Autrement dit niveau prix il est compétitif dans sa catégorie, qui compte notament le Tiguan, le Kuga... et si nous allons chercher les extrêmes nous compterons les Q5 et autres X3.
_________________
superfanrono
C'est marrant ca...
Vous allez chercher le X3 mais pas le Tucson pourtant bcp plus proche (tant en finition qu'ne lieu de fabrication)...
Logique qd tu nous tiens...
tom59 a écrit:
C'est marrant ca...
Vous allez chercher le X3 mais pas le Tucson pourtant bcp plus proche (tant en finition qu'ne lieu de fabrication)...
Logique qd tu nous tiens...


C'était une manière d'expliquer que si tu prends le Tucson comme concurrent alors par souci d'équilibre tu prends le X3 avec.
Le Koléos propose des prestations a mi chemin entre ces gammes.
Désolé de te dire qu'un Koléos possède un comportement routier plus proche d'un X3 que d'un Tucson...
_________________
superfanrono
Dernière édition par PORCHER le Lun 28 Avr, 2008 15:04; édité 1 fois
C'est clair que les vendeur BMW doivent être pétrifiés de peur en voayant arriver le Koleos :lol: (ainsi que ceux de Hyundai) :eh:

Tiens, d'ailleur Kia fait une promo sur le clone du tucson :lol:
http://www.kiasportage.fr/KMF01/WelcomePage_fr.act?Model=..ce=Sportage2007_site
Dernière édition par tom59 le Lun 28 Avr, 2008 15:04; édité 1 fois
Qqun connait le volume de vente prévu par Renault en Europe ?
tom59 a écrit:
C'est clair que les vendeur BMW doivent être pétrifiés de peur en voayant arriver le Koleos :lol: (ainsi que ceux de Hyundai) :eh:



Quel rapport ?
Tu te perds, on compare les qualités réelles des véhicules, pas l'image et le potentiel de vente. Peu de gens se détournerons de leur BMW pour une Renault.
En revanche telle la Laguna 3 face à une série 3, les qualités sont bien présentes, bien réelles...
Et justifient un prix plus haut que des coréennes... autrement dit une politique tarifiaire égale à la concurrence allemande (Volkswagen cette fois-ci).
_________________
superfanrono
Je regrette, mais Renault à délocalisé la production de ce 4x4 en corée alors que ses usines francaise sont en souffrance (sandouville, douai,...).
Il aurait été au minimum bon que cela se retrouve vraiment dans le prix de vente. Là, il n'est pas excessif, mais tout juste correct si tu prends ce paramètre en compte.

Après, pour ce qui est des qualités réelles du véhicule, perso, je n'ai pas essayé. toi oui visiblement, mais je ne sais pas où...
Dernière édition par tom59 le Lun 28 Avr, 2008 16:04; édité 1 fois
Complément :

Un Koléos en finition privilège, doté d'une transmission intégrale, et avec un 2.0 dCi 175ch s'affiche pour 33 800 euros.

Je trouve personnellement que c'est un tarif fort acceptable.

EXPRESSION
Expression 2.5 16v 170 - 2488 cm3 - 11 cv 24.900,00
Expression 2.0 dCi 150 - 1995 cm3 - 9 cv 26.200,00
Expression 2.0 dCi 150 4x4 - 1995 cm3 - 9 cv 28.200,00

DYNAMIQUE
Dynamique 2.5 16v 170 4x4 - 2488 cm3 - 12 cv 29.200,00
Dynamique 2.0 dCi 150 - 1995 cm3 - 9 cv 28.500,00
Dynamique 2.0 dCi 150 4x4 - 1995 cm3 - 9 cv 30.500,00
Dynamique 2.0 dCi 150 4x4 BVA - 1995 cm3 - 10 cv 32.000,00

PRIVILÈGE
Privilège 2.0 dCi 150 4x4 - 1995 cm3 - 9 cv 33.100,00
Privilège 2.0 dCi 150 4x4 BVA - 1995 cm3 - 10 cv 34.600,00
Privilège 2.0 dCi 175 4x4 - 1995 cm3 - 11 cv 33.800,00
_________________
superfanrono
De toute façon ce sont les ventes qui parleront... :eh:
Les ventes ne justifierons pas de la qualité du véhicule par rapport à son prix, il suffit de voir le tarif des mini pour comprendre que tout est une question d'image.

J'espere que les objectifs seront remplis, mais je pense comme toi, ce n'est pas gagné d'avance.
_________________
superfanrono
PORCHER a écrit:
tout est une question d'image.


Il serait temps que les garages comprennent...
Mon dernier passage Vendredi m'a de nouveau convaincu de ne pas racheter RNO ... dommage :|
C'est dommage que la déception soit de mise, malheuresement la volonté de la direction de faire du SAV un point d'honneur est mal accueilli dans les garages. Le rythme de travail des employés est défini depuis des années et c'est installé, ce n'est pas avec un "contrat 2009" que l'on changera tout sa.

Ceci dit l'espoir qu'un modèle coup de coeur te fasse revenir chez le losange est permit, en esperant que le SAV se soit GRANDEMENT amélioré d'ici là.

Le gain de fiabilité des nouveaux modèles est un bon comencement.
Je ne sais pas quel est le souci que tu a rencontré mais il est conseillé de faire part de ton mécontentement du garage à la direction, avec un courrier de préférence.

Rien de méchant, juste un signe pour que les choses s'améliorent.
_________________
superfanrono
Dernière édition par PORCHER le Lun 28 Avr, 2008 16:04; édité 1 fois
PORCHER a écrit:
Je ne sais pas quel est le souci que tu a rencontré mais il est conseillé de faire part de ton mécontentement du garage à la direction, avec un courrier de préférence.


https://www.planeterenault.com/forum/modus-i-1-ma-modus-1-..revision-t21958.html
Effectivement... Change de garage !

(Ps : les boites sont accrocheuses au niveau de la marche arrière, surtout sur les modus et clio. Sur la clio 3 de ma mère celle-ci s'enclenche une fois sur deux, et il n'y a rien a faire pour changer sa...)

Quant au Koléos puisque c'est le sujet de ce topic, j'ai bon espoir que l'entretient sera du meilleur niveau.
_________________
superfanrono
PORCHER a écrit:
Sur la clio 3 de ma mère celle-ci s'enclenche une fois sur deux,


C'est exactement ca le pb...
Fin du HS...
Bon , ça y-est j'en n'ai croisé un cette Apres midi sur L' A13 , il était bleu / gris , comme celui exposé a L'Atelier Renault , ceci ne concerne que mon avis , mais coté look il n'y a pas de quoi se relever la nuit , c'est fade , comme la Lag III , c'est désespérant , mais chez Renault
c'est soit trop osé ( VS) ou fade a mourir Lag III , Koléos , TwingoII :nonnon:
_________________
-HONDA CB 1000 Big one et Yamaha 600 diversion
-Logan MCV TCE Sl 10 ans
- Espace III 2.0 1998
Dernière édition par Fanou le Lun 28 Avr, 2008 17:04; édité 1 fois
Fanou a écrit:
chez Renault c'est soit trop osé ( VS) ou fade a mourir Lag III , Koléos , TwingoII :nonnon:


Tu n'a malheureusement pas faux...
Renault ne mise plus sur l'esthétique mais sur la fiabilité, le confort et la bonne finition de ses modèles...
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
tom59 a écrit:
Rien que chez Nissan le Qashqai commence à 23 000€ avec une ecotaxe de 0€


Tom59, compare ce qui est comparable !!

Un Koleos c'est au dessus d'un Quasqai !! Ce dernier est à mi chemin entre un SUV et une compacte.
Un Hyundai Tucson démarre vers les 22k/23k € avec un essence, pour je pense des prestation bien inférieure en terme de qualité ou de finition. En diesel, je n'en parle même pas ==> 26k€ pour un équipement correct sans plus, je dirais cmparable à un Dynamique. Le tout avec un Malus, qui peut de 750€ pur les plus as à 1600€...

Les prix ne sont dnc pastrès élevés dnc, ils voire même très avantageux.


Je comprend que t'a des soucis avec le SAV Renault, mais t'es pas obligé de raconter n'imprte quoi sur la le Koleos maintenant.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Dernière édition par J-M 33 le Lun 28 Avr, 2008 19:04; édité 1 fois
J-M 33 a écrit:
mais t'es pas obligé de raconter n'imprte quoi sur la le Koleos maintenant



Mais qui raconte n'importe quoi ici ???
Et ton tarif à 24 900... il serait pas en essence et sans eco-taxe pour ce prix là par hasard...
Comme tj... enfin bref... on dira que la passion d'aveugle... et que surtout c'est pas toi qui fait les chèques... :tired:
Dernière édition par tom59 le Lun 28 Avr, 2008 19:04; édité 1 fois
Parceque je suis en gamin tu te permet de faire des remarques ? -de 18 = interdit de contredire un grand qui travaille dur et qui connait la vie mieux que n'imprte qui ??

Oui je paye pas les chèques, et toi nn plus pour ma famille, donc ces petites remarques personelles tu te les garde pour toi.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
N'importe quoi... tu as l'air bien chaud... (cf les fautes)
Je n'abstient de répondre :lol2:
Dernière édition par tom59 le Lun 28 Avr, 2008 19:04; édité 1 fois
Du calme les mecs, merci ;)
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
J'ai du mal à vous suivre avec les SAV :-?

Ca fait trois ans que je roule en renault et le sav est vraiment au top chez nous
j'ai eu quelque probleme en 3 ans :
un faux contact de clignotant ==> optique avant changé
Pb de mute sur la radio ==> comodo changé
grille effacée sur levier de vitesse ==> remplacé par un avec grille en alu

Pour info j'ai un Lancia Zeta ( 806 ) qui sort de revision ... une vrai cata

cette revision faite chez peugeot par ce que j'en avait mare d'entendre chez Lancia : " c'est un moteur Peugeot ... on a pas l'habitude ... "

bilan je reprends la voiture et les points de verifications demandés n'ont pas ete fait : " les bougies de prechaufage ? a non on a pas pu regarder on les voit pas sur le moteur, elles doivent etre derriere "

quelque dizaine de kms plus tard le moteur se met a chauffer : pas de chance le motoventilateur ne fonctionne plus. Etrange mais bon

second rendez vous changement de la piece avant de repartir j'ouvre le capot : Le connecteur du ventilo n'est meme pas verrouillé :shock:
reponse a ma remarque " ha oui mais bon il ne va pas se sauver"

alors sav Peugeot VS sav Renault : ya pas photo

et je vous raconte pas le Porsche Boxster acheté d'occasion dans une concession de vehicules americains dont le mecanisme de capote lache le jour de la livraison ( il faut intervenir sur la capote pour avoir acces au moteur ce qu'il on fait pour la revision )
il a fallu 2 mois de nego pour une prise en charge partielle

Alors pour ceux qui m'on lu jusqu'au bout je dit le sav Renault c'est TOP :wink:
_________________
Jean - Luc
J'espere qu, Renault a ou aura plus de garage comme le tiens que comme les miens (j'en ai fait 4) ;-)
Bonjour,
Je veux surtout pas remettre une thune dans le nourrin, mais le concurrent du Koléos chez le cousin japonais Nissan s'appelle X-Trail et non Qasqhai. Si ces 3 véhicules partagent beaucoup de choses et notamment les BV, la gamme moteur du X-Trail et celle du Koléos est différente de celle du Qasqhai.

En effet celui-ci demarre avec un 1600 essence et un 1500 diesel pour culminer avec un 2.0l essence et un 2.0l diesel 150cv alors que les 2 autres n'ont qu'un moteur essence (Un 2.5l de 170cv) et 2 diesel 2.0l de 150cv et 175cv.
En dehors de toutes considérations dimensionnelles Koléos et Qasqhai sont déjà dans différentes catégories.

Et si l'on ajoute ~20cm de longueur supplementaire pour le Koléos et le X-Trail, l'écart de catégorie entre ces véhicules est encore plus clairement marqué.

Il me parait donc normal qu'un Qasqhai soit moins cher qu'un Koléos, même à motorisation et équipement égal (si c'est possible)

Je me trompe peut-être et c'est surement exagéré mais c'est comme si on comparait une Golf à coffre (Jetta?) à une Passat: Même plateforme technique mais prestations différentes et donc positionnement différent et prix final différent.

J'espère que mes explications ne sont pas trop embrouillées et suffisamment claires :wink:

@+
R
_________________
"Soyons réalistes, exigeons l'impossible!" Ernesto Che Guevara

Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box: 6.3 l/100km
X-Max 125i 2008 / Midnight Black: 3.7 l/100km
Bose 301 serie II 1989: à vendre
Je suis totalement de ton avis rage :D
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Pour ce qui est du tarif,

un Koléos 4x4 2.0dCi 150ch dynamique sera affiché 1000 euros de plus qu'un Kuga 4x4 2.0tdci 136ch trend,

Autrement dit les tarifs sont calqués dessus, car une fois les équipements du second mis à la hauteur du premier, la différence disparait. Le tout avec un moteur de 14ch de plus, vu les poids, ce n'est pas négligeable.
_________________
superfanrono
Dernière édition par PORCHER le Mar 29 Avr, 2008 17:04; édité 1 fois
Et le Kuga est fabriqué où ? (c'est une vrai question ;) )
tom59 a écrit:
Et le Kuga est fabriqué où ? (c'est une vrai question ;) )


J'ai trouvé ça sur Internet : "Le Ford Kuga sera produit début 2008 dans l’usine Ford de Saarlouis en Allemagne. "
Donc, je regrette, mais pour moi ca fait une grosse différence :|

Je remets le message posté hier...
tom59 a écrit:
Je regrette, mais Renault à délocalisé la production de ce 4x4 en corée alors que ses usines francaise sont en souffrance (sandouville, douai,...).
Il aurait été au minimum bon que cela se retrouve vraiment dans le prix de vente. Là, il n'est pas excessif, mais tout juste correct si tu prends ce paramètre en compte.
Dernière édition par tom59 le Mar 29 Avr, 2008 19:04; édité 1 fois
La délocalisation a pour but de faire rentrer plus de sous...pour renault, malheuresement, le client final doit subire un choix de couleur et d'option moindre, un délai de livraison long si modele un peu particulier et le tout sans aucun avantage financier :-?
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Exact.

La marge sera plus forte pour Renault que pour Ford.

Subjectivement, l'allemagne ou la corée je ne vois pas la différence. C'est en dehors de la France, point. Donc à partir de la, il peut être produit dans n'importe quel pays, sa ne changera pas mon point de vue. Autant que Renault fasse de la marge s'il ne produit pas dans son pays.

Edit : pour ce qui est du choix, la gamme du Kuga se limite à un seul moteur et deux finitions me semble-t-il, alors bon...
_________________
superfanrono
Dernière édition par PORCHER le Mar 29 Avr, 2008 19:04; édité 1 fois
PORCHER a écrit:
Subjectivement, l'allemagne ou la corée je ne vois pas la différence. C'est en dehors de la France, point.


Je pense que tu m'as mal compris, donc je précise ma pensée : au moins Ford n'est pas sorti de son Pays, donc Ford en Allemange, c'est comme RNO en France pour moi...
Ford allemand ?

Euh... Ford américain me semble-t-il ?
_________________
superfanrono
Non... il y a Ford US et Ford Allemagne ;)
LA "maison" est la même, mais les modèles sont différents...


Sauter vers: