Accueil / Généralités / News

[Koléos] [Topic Unique] (H45) Le Koléos de série

Chriss51
Membre d'honneur
Message Mar 29 Avr, 2008 20:04
Ford est une marque américaine, mais dispose d'une division Europe assez détachée de Ford US ;)
Les prix me paraissaient aussi eleves, mais apres verification, ils sont tres proches de ceux du Hyundai Tucson, d'ailleurs plus petit de 20cm.
tom59 a écrit:
Non... il y a Ford US et Ford Allemagne ;)
LA "maison" est la même, mais les modèles sont différents...


Autant pour moi.
_________________
superfanrono
Leouch a écrit:
La délocalisation a pour but de faire rentrer plus de sous...pour renault, malheuresement, le client final doit subire un choix de couleur et d'option moindre, un délai de livraison long si modele un peu particulier et le tout sans aucun avantage financier :-?


Le choix de l'assembler en Corée est plutôt logique, étant donné que le QM5 a des objectifs de vente sans doute plus élevé que le Koléos.
Mais pour les habituels râleurs, cette fois l'excuse d'infâmes capitalistes profiteurs des pauvres ne marche pas. Un salarié coréen, et plus encore un ouvrier, n'ayant franchement pas grand chose à envier à son homologue français côté paye.

tom59 a écrit:

Je pense que tu m'as mal compris, donc je précise ma pensée : au moins Ford n'est pas sorti de son Pays, donc Ford en Allemange, c'est comme RNO en France pour moi...


Alors la Mondeo n'est pas allemande vu qu'elle est assemblée en Belgique. :sifflote:
Dernière édition par Venturi le Mar 29 Avr, 2008 21:04; édité 1 fois
Faut bien aider nos amis Belges... ils ont plus de constructeur :mrgreen:

Plus sérieusement, la mondeo est Allemande mais la prod est en effet délocalisée en Belgique... Choix qui peut être criticable..; mais alor reste t'il bcp de RNO francaises (Espagne, Turquie, Pays de l'est, Corée, ...)?

Perso je préfère l Belgique à la corée ou les pays de l'est... Sans doute parceque je connais bcp de Belges :lol2:
Et au moins on a pas besoin d'affréter des bateaux pour les livrer sur les principaux lieux de consommation (d'autres le font en mettant un beau logo Eco2 inside)
Dernière édition par tom59 le Mar 29 Avr, 2008 21:04; édité 1 fois
ps : cela me gênerais mois si les usines Francaises ne chômaient pas pendant ce temps là...
tom59 a écrit:
Faut bien aider nos amis Belges... ils ont plus de constructeur :mrgreen:


:mrgreen:

Celà dit dans les années 55/65, Citroën assemblait une partie de sa production de DS en Belgique. Et bien elles étaient prioritaires pour l'export tant leur qualité d'assemblage et de finition étaient supérieures aux autres DS (françaises et anglaises).
Mais bon pour ce point précis, l'intérieur de la Mondeo n'est pas un exemple. :sifflote:

Citation:

Plus sérieusement, la mondeo est Allemande mais la prod est en effet délocalisée en Belgique... Choix qui peut être criticable..; mais alor reste t'il bcp de RNO francaises (Espagne, Turquie, Pays de l'est, Corée, ...)?


Ford n'a quand même pas grand chose à envier à Renault. Les Focus, Fiesta et Ka peuvent être espagnoles. Et la future Ka sera exclusivement assemblée en Pologne aux côtés de la Panda/500. :cool2:

Citation:

Perso je préfère l Belgique à la corée ou les pays de l'est... Sans doute parceque je connais bcp de Belges :lol2:
Et au moins on a pas besoin d'affréter des bateaux pour les livrer sur les principaux lieux de consommation (d'autres le font en mettant un beau logo Eco2 inside)


Celà dit, énergétiquement parlant je ne suis pas sur du gagnant entre un navire qui peut transporter d'un coup 6500 véhicules (certes sur grandes distances) et l'équivalent en camions et trains. :sifflote:
Dernière édition par Venturi le Mar 29 Avr, 2008 21:04; édité 1 fois
Ba oui, tu as raison... mais une fois au port... elle vont où les voitures :mrgreen: :crazy:

Allez... on arrete le HS et on revient au Koleos ?
tom59 a écrit:
Je regrette, mais Renault à délocalisé la production de ce 4x4 en corée


C'est honteux de lire des mensonges pareils sur Planète Renault.
Je pense plutot que Tom59 a mal formulé sa phrase.

Je précise la pensée de Blucobalt :

Renault n'a pas pu délocaliser sa production de koleos en Corée vu q'il n'a jamais construit des Koleos en France. On pourrait dire que Renault a localisé sa production de Koleos en Corée, et que si ils la déplacent en France par exemple, la ce sera une délocalisation.

Juste pour ajouter, Tom s'offusque du fait que le Koleos est produit en Corée, mais les travaillers Coréens ne sont pas sous payées par rapport aux travailleurs Français, ce n'est dunc pas pur baisser les cout de production dans ce sens, mais pour éviter d'avoir 2 chaine dans 2 endroit du monde pour une seule et même voiture... ce qui me parait assez logique.

Ensuite, au risque de passer pour un méchant capitaliste que je ne suis pas, la mondialisation c'est le monde d'aujourd'hui et n'y peut pas grand chose (enfin vos pourrez tjrs aller chez les communistes mais faut accepter de rouler en Citroen AX... :cool2: )
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Dernière édition par J-M 33 le Mer 30 Avr, 2008 11:04; édité 1 fois
Laissons la politique de côté messieurs :mrgreen:
_________________
superfanrono
J-M 33 a écrit:
Je pense plutot que Tom59 a mal formulé sa phrase.


Exact... sur le fond le résultat est le même à moyen terme pour une usine comme Sandouville...

J-M 33 a écrit:
mais les travaillers Coréens ne sont pas sous payées par rapport aux travailleurs Français,


De ce que je sais il est vrai qu'il sont payés environ 40% de ce qu'est payé un occidental... le gain n'est pas énorme...

BluCobalt a écrit:
C'est honteux de lire des mensonges pareils sur Planète Renault.


OK, c'est inexact (comme l'a bien expliqué JM) mais je pense que tout l monde avait parfaitement compris le sens de la remarque
configurer KOLEOS est désormais possible sur renault.fr avec les 09 coloris Disponibles !! :crazy:
_________________
Spider Forever !
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mer 30 Avr, 2008 09:04
clic pour agrandir Blanc Perle

clic pour agrandir Bleu Acier

clic pour agrandir Bleu Sombre
(Opaque)

clic pour agrandir Gris Argent

clic pour agrandir Gris Songe

clic pour agrandir Marron Cuivre

clic pour agrandir Noir d'Ivoire

clic pour agrandir Olive Sable

clic pour agrandir Rouge Gottini
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 30 Avr, 2008 10:04
Que le Koleos soit construit en Corée et non en Europe n'est pas un indicateur de qualité moindre, bien au contraire. La Corée du Sud s'est hissée au rang des meilleurs pays industriels ces dix dernières années, égalant voire dépassant son rival le Japon dans bien des domaines.

Quant à la polémique sur Ford et Renault, il ne faut pas confondre :
Il existe un groupe Ford, mais aussi des filiales Ford anglaises et allemandes avec leurs modèles spécifiques. Quand je vois une Sierra ou une Fiesta, je les vois comme des voitures strictement européennes, je ne pense même pas "Etats-Unis"... Dans le cas de Renault, on n'en est pas encore là : le groupe Renault a bien des filiales dans de nombreux pays, mais aucune ne possède (pour le moment) l'indépendance au niveau style et production des filiales Ford. Cela pourrait changer à l'avenir si Samsung Motors, Renault do Brasil ou Renault India développaient des modèles sur des plateformes purement locales, mais je pense que ce n'est pas la tendance du moment, qui est précisément de proposer un nombre limité de plateformes qui sont ensuite rentabilisées sur plusieurs modèles du groupe (voir ainsi le nombre de Renault, de Nissan et de Samsung qui partagent les mêmes mécaniques).
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Chriss51 a écrit:
clic pour agrandir Blanc Perle

clic pour agrandir Bleu Acier

clic pour agrandir Bleu Sombre
(Opaque)

clic pour agrandir Gris Argent

clic pour agrandir Gris Songe

clic pour agrandir Marron Cuivre

clic pour agrandir Noir d'Ivoire

clic pour agrandir Olive Sable

clic pour agrandir Rouge Gottini


Je cherchais a quoi elle me faisait penser , ça y est j'ai trouvé , a une clio estate qui aurait gonflé :lol:
_________________
-HONDA CB 1000 Big one et Yamaha 600 diversion
-Logan MCV TCE Sl 10 ans
- Espace III 2.0 1998
Bonjour,
Vu en vrai les 2... aucun rapport encore que ce sont des Renault typique dans le design toutes les 2. :wink:
L'avant du Koléos fait vraiment pincé, je sais pas si je suis clair, comme la Lag3 et de 3/4 arrière on ne voit pas le porte à faux avant, grace au pan coupé autour de l'antibrouilard avant, très futé et sympa à regarder je trouve.
Deplus je confirme que toutes les photos le rende plus étroit qu'il ne l'est en réalité. effet contre plongée de la prise de vue?
@+
R
_________________
"Soyons réalistes, exigeons l'impossible!" Ernesto Che Guevara

Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box: 6.3 l/100km
X-Max 125i 2008 / Midnight Black: 3.7 l/100km
Bose 301 serie II 1989: à vendre
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 30 Avr, 2008 14:04
:shock: Une Clio Estate qui aurait gonflé ???

:mdr: :mdr: :mdr:

Oui, pas mal comme description... :irony:
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Les coloris sont pas mal je trouve ! :)

Et c'est vrai qu'elle ressemle à une Clio Estate qui à gonflé, ca n'est pas pour me déplaire ! :D
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Bonjour,

pas vu en vrai, mais pour remplacer l'Espace de ma femme (elle avait un X-trail avant) c'était mon favori.

Mais si les prix sont très corrects (ceux de la Laguna quand tous les concurents sont plus chèrs que la berline de la gamme) surtout quand on voit l'équipement, le mix de la gamme est déplorable.

Ainsi, pour avoir certaines choses que je juge indispensable (comme de stupides ouies de ventilation aux places arrière), je dois prendre un Privilège. Pareil pour avoir le TOEP.

La production en Corée, c'est là qu'on la paye : versions imposées, personnalisation nulle.
N'oublions pas que la principale motivation pour choisir un SUV plutot qu'un berline ou un monospace est de se distinguer. Et là, on se distingue difficilement (on est très loin de la Mini, la 500) mais aussi des Tiguan ou Kuga.
Mea Culpa: j'ai regardé les tarifs dans le détail, ils ont l'air très attractifs, surtout comaprés au VW. :D
Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 01 Mai, 2008 14:05
Dernière édition par Chriss51 le Jeu 01 Mai, 2008 14:05; édité 1 fois
[referp=543669;quote="Fanou"]
Chriss51 a écrit:
[u] clic pour agrandir Blanc Perle


Je cherchais a quoi elle me faisait penser , ça y est j'ai trouvé , a une clio estate qui aurait gonflé :lol:


C'est un peu comme beaucoup de marques : globalement le Q7 c'est un peu une grosse audi avant gonflée, qu'est-ce qui ressemble le plus à une Série 5 qu'une Série 3, .... j'en ai d'autres comme ça si tu veux !!!


C'est quoi ces jantes ???


Sinon j'ai vite fait configuré 2/3 Koles sur le site de Renault, et la vision de ll'interieur de l'Expression m'a donné envie de gerber... les poignées noire et le montant entre les sièges, le levier de vitesse tout en plastique noir... :ko:
J'espère que tout n'est pas noir à par les sièges !!


clic pour agrandir
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
a quand meme c est cher donc.... plus de 34000 euros pour le modele qui m interesse (150cv privilege boite auto) donc le meme prix que le Tiguan avec en plus l auto radio a ecran tactile et une finition nettement superieure (mais plus fade, avec moins de bouton :tourni: )

je vous avez bien dit qua ca servait a rien de croire que parce que Renault avait delocalisé en Asie ce sera moins cher....

franchement on voit bien qui se graisse la patte en France de nos jours grace a la mondialisation, c est pas les consommateur ca c est sur...

au final , on a un koléos avec de long delais d attente, cher, avec un finition Asiatique amelioré un poil tout de meme, et au prix de la concurence donc a mon avis :sifflote:
Bonjour,
Bigben a écrit:
a quand meme c est cher donc.... plus de 34000 euros pour le modele qui m interesse (150cv privilege boite auto) donc le meme prix que le Tiguan avec en plus l auto radio a ecran tactile et une finition nettement superieure (mais plus fade, avec moins de bouton :tourni: )

Curieux.... :pense: Apès une rapide config du Koléos Privilège 2.0l BVA avec peinture métal on arrive à 35070€ (prix base 34600€) et une config du VW Tiguan Carat 2.0Tdi Tiptronic + Peinture métal + Bi-Xenon (~même équipement) on arrive à 37860€ (prix base 36150€).
Pour qui est-ce qu'ils sont les 2790€ d'écart? :tourni: On peut s'offrir Carminat Navigation pour moins cher que le Tiguan.
Pour la finition... chouette de pouvoir juger le Koléos sans même n'avoir pu le voir de prêt, à moins de dons de voyance tactile. :pense:
@+
R
_________________
"Soyons réalistes, exigeons l'impossible!" Ernesto Che Guevara

Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box: 6.3 l/100km
X-Max 125i 2008 / Midnight Black: 3.7 l/100km
Bose 301 serie II 1989: à vendre
Dernière édition par rage le Ven 02 Mai, 2008 10:05; édité 1 fois
Bigben a écrit:
a quand meme c est cher donc.... plus de 34000 euros pour le modele qui m interesse (150cv privilege boite auto) donc le meme prix que le Tiguan avec en plus l auto radio a ecran tactile et une finition nettement superieure (mais plus fade, avec moins de bouton :tourni: )

je vous avez bien dit qua ca servait a rien de croire que parce que Renault avait delocalisé en Asie ce sera moins cher....

franchement on voit bien qui se graisse la patte en France de nos jours grace a la mondialisation, c est pas les consommateur ca c est sur...

au final , on a un koléos avec de long delais d attente, cher, avec un finition Asiatique amelioré un poil tout de meme, et au prix de la concurence donc a mon avis :sifflote:


Totalement faux, si tu prends des versions équivalentes à savoir privilege pour le Koleos et Carat pour le Tiguan, il faut en plus rajouter certaines options au Tiguan pour qu'il est un equipement quasi identique ce qui fait :

- Koelos Privilege dci 150 BVA 4x4 : 34600.00 + metal 470.00 = 35070.00

- Tiguan Carat TDi 140 tiptronic : 36150.00 + metal 470.00 + Phares xenon 1240.00 + changeur 6 cd 430.00 = 38290.00

Deja cela fait 3220.00 euros d'ecart sachant que je n'ai pas pu compté le toit panoramique, le systeme bose, la carte mains libres...

Donc ce n'est pas le meme prix à equipements équivalents, remettons les choses à leur place.
Tu es fort Big Ben pour juger la finition sans l'avoir vu en vrai. T peux avoir une idée, mais être catégoriqe cmme ca...

De plus le Tiguan a la pdb d'une Golf Plus, question finition, VW ont de meilleurs modèles... et puis ils auraient pu faire une pdb spécifique.

Après, comme mes camarades le disent, la Tiguan reste plus cher, et pour l'instant on ne connait pas vraiment précisément les qualité et défauts du Koleos...
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Dernière édition par J-M 33 le Ven 02 Mai, 2008 10:05; édité 1 fois
J-M 33 a écrit:
Un Hyundai Tucson démarre vers les 22k/23k € avec un essence, pour je pense des prestation bien inférieure en terme de qualité ou de finition.


Toi aussi mais dans l'autre sens... :|
oui mais quand meme, la on parle comparaison ente un truc pataud, avec un disign clio obèse (ya mieux mais pas mal quand meme) et un truc svelte, racé ....

la boite auto du tiguan est une tiptronic a savoir une boite robotisé et qui plus est la meilleur du marché, ensuite la finition ne se juge pas seulement au materiaux enployé mais a la fiabilité, jai vu une vidéo d expo du Koléos et je peux vous dire que vu le bruit des claquement des portières, on est loin des allemands niveau insonorisation...

le tiguan a lui aussi en finition carat le xenon avec paupière a led (et oui c est moderne ca au moins) et le toit ouvarnt panoramique (tres bien insonorisé en attendant le koléos et ses joints asiatiques....)

et puis la sono ya une option Dynodio en allemagne, et ca va arrivé d ici peux puisque la suisse et la belgique l on deja, et le systeme audio a bien un chargeur 6 cd avec ecran tactile....

non pour en finir soyez franc, le koléos est trop cher pour uen copie d un modele asiatique samsung.........!!!!!!!!!!
tom59 a écrit:
J-M 33 a écrit:
Un Hyundai Tucson démarre vers les 22k/23k € avec un essence, pour je pense des prestation bien inférieure en terme de qualité ou de finition.


Toi aussi mais dans l'autre sens... :|


:lol: :mrgreen:
Bigben a écrit:
la boite auto du tiguan est une tiptronic a savoir une boite robotisé et qui plus est la meilleur du marché


La, je relativiserai...
Vivement l'arrivée de la DSG7 sur Tiguan...

Bigben a écrit:
non pour en finir soyez franc, le koléos est trop cher pour uen copie d un modele asiatique samsung.........!!!!!!!!!!


Je suis d'accord avec toi.
Bigben a écrit:
oui mais quand meme, la on parle comparaison ente un truc pataud, avec un disign clio obèse (ya mieux mais pas mal quand meme) et un truc svelte, racé ....

Oui là tout est affaire de gout.

Bigben a écrit:
la boite auto du tiguan est une tiptronic a savoir une boite robotisé et qui plus est la meilleur du marché, ensuite la finition ne se juge pas seulement au materiaux enployé mais a la fiabilité, jai vu une vidéo d expo du Koléos et je peux vous dire que vu le bruit des claquement des portières, on est loin des allemands niveau insonorisation...

Ce n'est pas une boite robotisée, mais une vulgaire boite auto avec commande séquentielle, comme tout le monde je dirais. pas plus pas moins. En plus de ce mode impulsionnel, la BVA du Koléos possède 6vitesses et non 5, et toc. :cool2: :wink:
Pour le bruit des portes... je te conseille fortement d'entendre en vrai pour te faire une idée. Ce ne seront peut-être pas les meilleurs du marché, mais juger uniquement sur vidéo, ça ne me semble pas totalement impartial.

Bigben a écrit:
le tiguan a lui aussi en finition carat le xenon avec paupière a led (et oui c est moderne ca au moins) et le toit ouvarnt panoramique (tres bien insonorisé en attendant le koléos et ses joints asiatiques....)

Encore un parti pris... Puisque ce sont les mêmes qui fabriquent pour VW Renault, Hyundai, Toyota, ou Rolls-Royce.

Bigben a écrit:
et puis la sono ya une option Dynodio en allemagne, et ca va arrivé d ici peux puisque la suisse et la belgique l on deja, et le systeme audio a bien un chargeur 6 cd avec ecran tactile...

Alors que le système Bose est de série sur la privilège. Ok c'est pas tactile, c'est surement moins bien que Dynodio, mais ça reste une option à payer, donc toujours plus cher.

Bigben a écrit:
non pour en finir soyez franc, le koléos est trop cher pour uen copie d un modele asiatique samsung.........!!!!!!!!!!

Ce n'est pas une copie. Le modèle a été conçu et pour Samsung et pour Renault.

Ok c'est pas donné, mais pourquoi le serait-il alors que les concurrents font un beurre monstre sur ces engins?
Exemple, un Hyundai Santa-Fe Pack Executive BVA 5 place à 39340€ c'est pas cher? :pense:
Et puis c'est logiquement cher qu'un Sénic, mais moins qu'une Laguna.

Des engins fabriqués dans l'ex allemagne de l'est ou en Slovaquie, là ou la main d'oeuvre est pas chère) et vendus à prix d'or ça ne choque personne, mais par contre lorsque Renault ose le faire... c'est la fin du monde, la volée de bois vert... :nonnon:

@+
R
_________________
"Soyons réalistes, exigeons l'impossible!" Ernesto Che Guevara

Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box: 6.3 l/100km
X-Max 125i 2008 / Midnight Black: 3.7 l/100km
Bose 301 serie II 1989: à vendre
Bonjour,
tom59 a écrit:

La, je relativiserai...
Vivement l'arrivée de la DSG7 sur Tiguan...

Euhhh trop de couple dans de le 2.0l TDi, alors ce n'est pas encore pour tout de suite. Aujourd'hui le DSG7 est limité à 250Nm.
@+
R
_________________
"Soyons réalistes, exigeons l'impossible!" Ernesto Che Guevara

Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box: 6.3 l/100km
X-Max 125i 2008 / Midnight Black: 3.7 l/100km
Bose 301 serie II 1989: à vendre
Tu ne confond pas avec DSG6 ? car DSG7 va être montée sur la nouvelle A4+ 2,0lTDI 170...

Edit : j'ai trouvé... en effet actuellement limitée à 250Nm en position transversle chez VAG
La nouvelle longitudinale n'aura pas cette limite (550Nm).
Je ne connais pas l'implantaiton du moteur dans le Tiguan...
Dernière édition par tom59 le Ven 02 Mai, 2008 11:05; édité 2 fois
Bonjour,
Si la DSG7 n'est pas la boite montée dans la Golf avec le1.4lTSi et 1.9TDi, alors je me suis trompé... Pourtant je croyais que c'était le cas.
Il y aurait 2 DSG7 chez VAG?
@+
R
_________________
"Soyons réalistes, exigeons l'impossible!" Ernesto Che Guevara

Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box: 6.3 l/100km
X-Max 125i 2008 / Midnight Black: 3.7 l/100km
Bose 301 serie II 1989: à vendre
rage a écrit:
Il y aurait 2 DSG7 chez VAG?


Oui, dépendant de l'implantation du moteur...
Dossier complet Tiguan :
http://www.forum-tiguan.com/viewtopic.php?t=276&postd..588e84f3f89723a3f596

A priori, tu as raison : moteur en position transversal -> pas de DSG7 pour l'instant pour le Tiguan...
alors plus serieusement , pour ce koléos, vous le trouvez reussit a 100% ???
le prix est attractif ou calqué sur la concurence??

et puis pour vous la finition allemande et ses performances routieres c est du vent puisque une voiture "d origine" coréenne est mieux bien sur.......

moi perso voila mon avis , le koléos a plein d aspects pratique, un bouille sympa mais pas vraiment class etc...mais son tarif est vraiment haut pour du renault......( ou samsung bref on sait pas vraiment)

mais en tout cas le modele samsung il coute moins de 30000euros alors si delocaliser ca veux dire vendre plus cher , je pense que Renault se fou carrément ouvertement de la gueule de ses clients.......... et de ses employés......


Sauter vers: