Accueil / Généralités / News

[Koléos] [Topic Unique] (H45) Le Koléos de série

Ben justement, on n'a pas ce niveau de détail : dans l'A-M, ils indiquent bien que les pneus sont des Hankook mais rien n'est indiqué dans le Moniteur ...
_________________
Le gras, c'est la vie
ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 12 Juin, 2008 10:06
larry.kubiak a écrit:
on n'a pas ce niveau de détail

Qui n'en est d'ailleurs pas un (de détail) en matière de freinage et de tenue de route.
_________________
2.0 dCi inside.
Il est possible que la version 4x4 ait un système de freinage plus performant que la 4x2

Quant à incriminer les pneus c'est un peu facile! Les SUV Hyundai ou Kia sont-ils aussi mauvais sur ce point?
Je veux bien que des pneus bas de gamme ait une influence notable sur les distances de freinage mais pas à ce point.
Oui ca m'étonnerais quand même que les pneus expliquent à 100% la mauvaise perf' enregistrée dans certains magazines.
_________________
Le gras, c'est la vie
Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, j'ai lu votre discussion et vos remarques sur le Koleos, car j'ai eu la chance de l'essayer sur route et en tout terrain 4*4.
N'étant plus fan du style Renault depuis quelques années (depuis la Clio2), je dois vous avouer que j'ai retrouvé le goût pour la marque depuis l'essai de la laguna Grand tour dCi 130 et de ce Koleos dernièrement.

Lors de la journée test, un koleos 4*4 fut à l'essai dans une carrière, ainsi que d'autres versions du Koleos ou de concurrents du segment afin de comparer tous ces petits joujoux sur route.
Pour la partie 4*4, le confort intérieur (dans la mesure où l'on effectuait de légers franchissements), la large vision pour les passages délicats (ornières ou plutôt crevasses !!! ), le couple moteur, le système HDC,... tout cela m'a enthousiasmé et bluffé ! Bien sûr, le Koleos n'est pas un Range mais l'essai piste 4*4 aménagé avec de très fort dévers fut très convaincant et je le considère comme un bon 'petit' franchisseur. Le système d'aide à la descente (HDC) est une merveille de technologie mais assez effrayant pour un novice du 4*4. Lorsque le moniteur vous dit de mettre vos pieds près du siège et de laisser la machine descendre cette pente dissimulée derrière le capot, vu l'inclinaison, on ne fait pas le malin !!! Et là, tout se passe tranquillement à 7Km/h, juste à tenir le volant, bien sûr, et surtout bien respirer :-)

Pour la partie Route, nous avons d'abord testé le Tiguan 1.4 TDI qui dispose d'un sacré couple pour une si faible cylindrée, mais le confort à bord est des plus désagréables lorsque vous êtes collé à une planche de bois. Confort allemand, direz-vous, mais de là à avoir un léger mal au dos après une demi-heure ?? En tout cas, la finition test de ce tiguan, de base, est vraiment pour donner un prix d'accroche ! L'impression de monter dans une golf 2. Plastique rayable à outrance, jante tôle, planche de bord triste, sellerie écossaise affreuse,... Bref, à part un full option, et encore: ce véhicule ne vaut pas son prix. La voiture du peuple s'embourgeoise sans limites.

Pour le Rav4, le vitara et surtout le chevrolet, une impression de ne pas tenir la route.
Si vous souhaitez conduire un veau avec une tenue de route de 2CV dans les ronds points, des pédales qui tremblent lorsque vous roulez à 90Km/h, un full option avec des options d'une dizaine d'année, mais un plus ou moins joli design extérieur, ne cherchez plus, le chevrolet Captiva est là!
En me permettant de reprendre le slogan du koleos, je dirais "4*4 européen à l'extérieur, Style américain des 90' à l'intérieur.

Bon, passons au gros du sujet, le test route du Koleos. J'ai préféré choisir le 2.5 16V essence de 170 chevaux pour me faire plaisir. Le slogan "4*4 à l'exterieur, renault à l'intérieur" se cale très bien dans la philosopie du groupe, avec l'envie d'augmenter les standards de qualité, notamment depuis la laguna III. Et c'est chose faite, du moins sur la finition test qui etait tres bien équipée. Marketing oblige ;-)
En rentrant dans l'habitacle, je suis surpris et ravi de constater dans une renault une telle finition ainsi qu'une ambiance aussi agréable. Préjugé, quand tu nous tiens.
Bref, une bonne prise en main, assise confortable, planche assez ergonomique, et toujours sympa d'avoir une carte pour démarrer.
Sur route, le Koleos est agréable à conduire, peu de défauts de la route se font ressentir, mais la direction est trop assistée à mon goût, syndrome des voitures récentes. Dans les ronds points, il dispose d'une tenue de route équivalente au Tiguan, très sécurisante, mais se montre beaucoup plus joueur pédale plus enfoncée, surtout avec cette version test.
Les pneus Hankook qui chaussaient ce Koleos 170 Chvx n'ont montré aucun signe de fatigue lors d'essais de freinage d'urgence ou de conduite plus dynamique. Ca sent le standard EuroNcap.
Au final, et espèrant ne pas vous avoir trop endormi :kiss: si je devais choisir le modèle qui m'a le plus enthousiasmé, ce serait donc ce Koleos, malgré une ligne latérale qui risque de se faner assez vite.

Pour finir, je souhaite Bon vent, ou plutôt Bonne vente à ce nouveau né de chez Renault.

A bientôt,
Et n'hésitez pas à lâcher vos commentaires...
Merci pour ces premières impressions très détaillées ! :D
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
drdoo a écrit:
Pour la partie Route, nous avons d'abord testé le Tiguan 1.4 TDI qui dispose d'un sacré couple pour une si faible cylindrée,


Tu voulais plutot dire 1.4 TSI non ??? (moteur essence ... le 1.4 TDi est réservé aux Polo et autres poids plume dans le genre)
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
drdoo a écrit:
Pour la partie Route, nous avons d'abord testé le Tiguan 1.4 TDI qui dispose d'un sacré couple pour une si faible cylindrée,


Tu voulais plutot dire 1.4 TSI non ??? (moteur essence ... le 1.4 TDi est réservé aux Polo et autres poids plume dans le genre)


Oui, exact, bien joué, excuse.
Rebonsoir, j'ai vu que des membres du forum mettaient leur concept car fait maison, je me permets de vous montrer en exclu le Koleos Phase II :crazy: :tourni: :roll:

Lien KOLEOS PHASE II Haute Déf:
http://img179.imageshack.us/my.php?image=koleosphaseiispyshotdc7.jpg

http://img138.imageshack.us/img138/2351/koleosphaseiispyshot640fa0.jpg

A la prochaine :P
Bonne route" :lol:
Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 13 Juin, 2008 00:06
drdoo a écrit:
Rebonsoir, j'ai vu que des membres du forum mettaient leur concept car fait maison, je me permets de vous montrer en exclu le Koleos Phase II :crazy: :tourni: :roll:

Lien KOLEOS PHASE II Haute Déf:
http://img179.imageshack.us/my.php?image=koleosphaseiispyshotdc7.jpg

[A la prochaine :P
Bonne route" :lol:


LOL !!! Sois le bienvenu, drdoo !

Amusant ton montage... mais je me dis qu'en conditions de franchissement sur terrain boueux, les ouies des phares arrières se rempliraient bien vite de boue... Pas très pratique ce concept façon Mégane Coupé... mais bien fait par contre, continue de nous en faire ! :ouioui:
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Merci Stéphane,
En effet, cette version risque de ne pas être très appropriée pour les terrains boueux ! Un surpoids de boue risque de modifier la tenue de route ! LOL. :lol2:
Je dispose d'autre modif, mais sur clio RS et sandero, version cabrio :wink: ! Je les post où ?
thanks, bonne journée
_________________
Le gras, c'est la vie
Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 13 Juin, 2008 11:06
drdoo a écrit:
Merci Stéphane,
En effet, cette version risque de ne pas être très appropriée pour les terrains boueux ! Un surpoids de boue risque de modifier la tenue de route ! LOL. :lol2:
Je dispose d'autre modif, mais sur clio RS et sandero, version cabrio :wink: ! Je les post où ?
thanks, bonne journée


Voici quelques idées de topics pour créer des photoshops de modèles existants ou imaginaires...

D'abord il y a un topic que j'ai créé au départ pour mes montages perso, mais j'ai vu que d'autres y ont mis leurs créations. Cela ne me pose aucun souci, à condition que la réalisation soit de qualité... Donc dans ton cas, pas de souci... :wink:

Quelques Renault imaginaires...


Et sinon, il y a pas mal d'autres topics par modèle spécifique (cette liste n'est pas exhaustive, si quelqu'un en voit d'autres, je les rajouterai) :

4L II - idées

Pourquoi pas une 4CV moderne

Laguna III - un cabriolet?

Laguna III - vos idées pour la future PHASE 2

La future Vel Satis à votre façon

Vos idées pour la Twingo II Phase 2

Twingo cc

Clio III - A quoi ressemblera la Phase 2 ?


Et enfin un topic pour les photoshops divers et variés...

Les photoshop en tous genres
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
chc91
Membre d'honneur
Message Ven 13 Juin, 2008 19:06
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
Just1
Graphiste
Message Ven 13 Juin, 2008 22:06
le conducteur fou au téléphone portable a encore frappé :mrgreen: :wink:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Dernière édition par Just1 le Ven 13 Juin, 2008 22:06; édité 1 fois
Un grand merci pour tous les liens du forum.
A très bientôt"
Pour vous, une petite photo d'un Koleos qui a fait une petite ballade. Ca lui donne du caractère, bien mieux que sur un podium à mon goût.
:D
http://img395.imageshack.us/img395/1400/koleosprofil1024rn7.jpg
Ciao
J'ai en effet remarqué que les camions étaient mixtes "Qash-qai / Koleos" ...
Chriss51
Membre d'honneur
Message Sam 14 Juin, 2008 12:06
Grrr toujours ces petites jantes nulles...
De profil, tout ce que j'aime pas dans le Koléos m'apparaît clairement. Un avant (pare-choc et ce qu'il y a au-dessus) tout rond, un capot très court, un pare-brise peu incliné, des portières arrières trop courtes et surtout cette ligne de toit, très bombée, très haute à l'avant et en pente douce jusqu'à l'arrière. Pas un top-modèle selon moi. A voir en vrai. :pense:
Le Q5 reste le plus beau SUV compact pour moi (je ne parle pas du prix, de la finition, du confort, mais uniquement du style). :mrgreen:
A priori, Greenpeace a fait une opération anti-Koléos devant des concessions Renault aujourd'hui (avec manifs, banderoles, etc etc ...).
http://blog.greenpeace.fr/energie-climat/lancement-du-kol..on-massive-du-climat

C'est vrai que Renault, c'est rien que des méchants qui font rien qu'à produire des 4x4 qui polluent alors que leurs concurrents ne sortent que de petites voitures super écologiques qui sentent la rose et qui lavent plus blanc :nonnon: :nonnon: :nonnon:

Chuis sur que s'il fait moche ce w-e, c'est à cause du Koléos (et je ne parle même pas de la patée qu'on s'est pris hier soir au foot ... à cause du Koléos aussi)
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 14 Juin, 2008 17:06; édité 1 fois
Je leur ai laissé un petit message :lol2:


Le voici:

Ce genre d'actions sont vraiment débiles!!! Je ne vois pas l'interet à part faire ch**r le monde.

Bien beau les truc d'économies d'énergie et compagnie mais c'est cher et on recois 15 appel par jour alors qu'on s'en fou.

Renault n'y est pour rien d'autres moteurs plus respecteux de l'environnement arriveront plus tard, il faut aussi savoir qu'une marque ne peut pas lancer des moteurs écologiques comme ca d'un coup.

Dsl d'être direct mais faut descendre de votre nuage les écolos.
Ba c'est un moyen comme un autre de sensibiliser l'opinion sur les problèmes climatique, et c'est vrai que ce genre de véhicule est une aberration.

Maintenant pourquoi stigmatisez principalement Renault? je n'ai pas vue ce genre de manifestation pour la sortie du 4007 et C Crosser, pas plus pour les Tiguan, Touareg, Kuga ect... et je parle même pas des Porsche cayenne et autre Q5.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ba c'est un moyen comme un autre de sensibiliser l'opinion sur les problèmes climatique, et c'est vrai que ce genre de véhicule est une aberration.
Et il y a une sorte d'anachronisme a ce que Renault sorte son premier 4X4 a l'heure ou GM vient d'annoncer qu'il renonçait a produire ce genre de véhicules, pour ce tourner vers une production plus écologique.

Maintenant pourquoi stigmatisez principalement Renault? je n'ai pas vue ce genre de manifestation pour la sortie du 4007 et C Crosser, pas plus pour les Tiguan, Touareg, Kuga ect... et je parle même pas des Porsche Cayenne et autre SUV de luxe.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Sam 14 Juin, 2008 20:06; édité 1 fois
De retour, je vous remets quelque cliché du Koleos. La face latérale étant la moins réussi, d'autres angles vous donneront une autre vision du modèle... qui émet du Co2, mais tellement moins qu'un Dodge RAM, ou autre Pick Up US.
PS: pour la petite histoire, c"est choisir la facilité d'emmerder renault pour son petit 4*4, que de résoudre le probleme à la source. N'y aurait il pas des pays avec aucune restriction écologique en terme d'émission de CO2 ? de l'aute coté de l'atlantique ? en Inde ? en Chine ? :twisted: :evil: :arrow: de temps en temps, ça sert de réfléchir et voir un peu plus loin qu'au bout de sa rue, chez le concessionnaire Renault du coin !! :lol: :D

http://img528.imageshack.us/img528/4366/cparatifkoleos4007zg8.jpg

http://img444.imageshack.us/img444/5884/cadranpentedr3.jpg
http://img444.imageshack.us/img444/3067/koleosfaceavantcd7.jpg

http://img528.imageshack.us/img528/7513/koleosprofilwu0.jpg

Voilà messieurs, à vous de constater. Mais il est toujours préférable de voir en vrai pour réellement juger des lignes.
Ciao
Pour des raisons techniques, je vous mets des liens pour les deux dernières photos:

Koleos de 3/4 arrière:
http://img240.imageshack.us/my.php?image=koleosprofilxg3.jpg

Koleos VS 4007 arrière:
http://img444.imageshack.us/my.php?image=cparatifkoleos4007ac7.jpg

Ciao
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 15 Juin, 2008 10:06
Merci beaucoup pour ces photos drdoo.
Je le trouve très sympas sur ces photos.
Tu as pus l'essayer en offroad ? Quand as tu pensé ? :D

Normalement je vais faire un saut à la concession cette aprem pour aller l'essayer.
Oui, l'essai Off road est décrit en page 130. Mais ce n'est pas un Range Rover, cepêndant il a de très bonne capacité à se mettre très penché, une motricité en côte et un freinage en descente sont impeccables et securisants.
Sur la route, je te laisse constater en faisant l'essai en concession.
Tu seras surpris par le niveau d'insonorisation.
Pour info:
Porsche Cayenne S: Emissions CO2 (g/km) : 329
AUDI Q7 3.0 TDI - Emission CO2 : 260 g
Greenpeace, Avant d'aller à Renault, regardez la concurrence. De plus, si vous allez manifester en concession, allez y a pied, car vos R25 ou vos bonnes vieilles audi 80 doivent bien polluer !!
:kiss:
Bon dimanche
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 15 Juin, 2008 15:06
Essais fait :D :lol:

C'est très sympathique à conduire, je déplore les accoudoirs trop bas pour pouvoir tenir correctement le volant on s'y reposant dessus.
De même, je trouve que derrière il y as pas mal de bruits de roulements.

Mais sinon ça m'as l'air d'une bonne voiture.... à voir avec le temps. :ouioui:
Renault envisage-t-il une version 7 places ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Ca m'étonnerait.

Tel qu'il se présente c'est impossible (sauf à vouloir transporter 7 nains), donc ça imposerait un chassis rallongé.

Je ne pense pas que Renault soit vraiment prêt à développer un véhicule aussi lourd. Déjà que la version 5 places est malussée à mort.

Le plus intéressant serait de penser à une version 7 place du 4*4 que la rumeur voudrait être en développement sur base 95
je le trouve vraiment bien ce koleos bien que pas mal de monde ne l'aime pas je trouve que c'est plutot reussi pour un premier vrai 4x4

J'ai aussi entendu parler de l'action des ecolos ils disaient que c'etait pas normal que renault sorte un 4x4 aussi poluant avec 750 € de malus en (150 ch) mais en meme temps tous les 4x4 de sa categorie on aussi un malus de 750€ ils veulent vraiment descendre renault partout.
_________________
Depuis tout petit je suis avec renault et j'y suis pour longtemps.
Actuellement en Megane III RS
j ai pu voir donc ce koleos en vrai ce weekend, je pensais voir plus de post ici mais aparement peu de monde s est deplacé le voir....

est ce a cause de greenpeace?? Au Bouscat il y avait de belles banderoles contre le rechauffement de la planete... et oui le koleos passe selon les modeles la barre des 200g et donc 1600euros de malus ...

pour l avoir essayer je ne retrouve pas ce coté pataud de l esthetique sur la route mais par contre l insonorisation n est pas exampte de defaut surtout a l arriere... ensuite le coffre semble vraiment minuscule et tres haut (dommage pour les plus petits d entres nous qui partirons en voyage)... il y a aussi pas mal de rangements mais ils sont vraiment petit , dans certains ( porte conducteur) mon porte feuille ne rentre meme pas...
les jantes par contre , un seul modele me semble correct les autres sont vraiment moche
sinon finition classique , de qualité standard en 2008...

prix du modele essayer 36000 euros environ avec GPS assez sympa mais pas tactile , dommage car de nos jours a 300 euros un TOMTOM est tactile et la l option GPS coute vraiment plus cher (environ 2000 )
la sono est bien, bose fait son boulot....
perso , je trouve ca tres cher pour du Renault fabriqué en Corée... et au look un peu discutable...monsieur tout le monde preferera certainement un santa fée plus consensuel a moins d etre vraiment chauvin...

serai ce le seul argument de Renault pour nous vendre ses koleos??? une voiture typiquement coréenne (voir chez Samsung motors)

sinon il en reste une bonne voiture , a l aise en ville comme a la campagne mais qui esthetiquement et financierement ne fera pas rougir ses concurent pourtant relativement serieux comme le ford Kuga , ou le wv Tiguan....

reste les goutrs et les couleurs
moi je suis renault donc un koleos m'irai très bien meme si c'est vrai on a un malus de 1600€ pour le dci 170 ch (750 pour le dci 150).

J'ai aussi eu la chance de le voir en vraivendredi il y a plus d'une semaine d'ailleur j'etai en moto et je l'ai regarder et j'ai faillit me prendre une voiture devant .

Mais je le trouve super en photos mais en vrai c'est encore plus beau après comme dirais bigben sa depend des gouts et des couleurs.
_________________
Depuis tout petit je suis avec renault et j'y suis pour longtemps.
Actuellement en Megane III RS
Moi aussi j'ai essayé le Koméos ce week end, version 170cv

mais 20 minutes c'est un peu court :(

j'attends donc avec impatience la livraison du mien dans 8 -10 jours
_________________
Jean - Luc
Tu as commandé quelle version?
Un DCI 150 cv Privilège avec le GPS

aux dernieres nouvelles il est ...... personne ne sait. En France c'est sur, mais pas à La Rochelle
_________________
Jean - Luc
il est sur le port du havre
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
http://www.omniauto.it/awpImages/photogallery/2008/7649/photos650/la-renault-koelos-sul-ghiacciaio-dello-stelvio_6.jpg

http://www.omniauto.it/awpImages/photogallery/2008/7649/photos650/la-renault-koelos-sul-ghiacciaio-dello-stelvio_4.jpg

http://www.omniauto.it/awpImages/photogallery/2008/7649/photos650/la-renault-koelos-sul-ghiacciaio-dello-stelvio_9.jpg

http://www.omniauto.it/awpImages/photogallery/2008/7649/photos650/la-renault-koelos-sul-ghiacciaio-dello-stelvio_33.jpg

http://www.omniauto.it/awpImages/photogallery/2008/7649/photos650/la-renault-koelos-sul-ghiacciaio-dello-stelvio_30.jpg

http://www.omniauto.it/awpImages/photogallery/2008/7649/photos650/la-renault-koelos-sul-ghiacciaio-dello-stelvio_12.jpg

http://www.omniauto.it/awpImages/photogallery/2008/7649/photos650/la-renault-koelos-sul-ghiacciaio-dello-stelvio_21.jpg


Sauter vers: