Accueil / Généralités / News

[Koléos] [Topic Unique] (H45) Le Koléos de série

ah tiens, je suis trop lent, j'ai dis la même chose que larry.kubiak 3 minutes avant...
advantage20 a écrit:
J'aime bien les feux exorbitants de leurs emplacements, ça fait un effet charnel ou "pulpeux"

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/advantage20.kolfv.JPG
[en fait ça fait plutôt "gâteau aux framboises :mrgreen: "]


Oui enfin comparer un véhicule a un hot dog ?!? :?: :pense:

Char Aznable a écrit:

Au final, on à un SUV sans âme qui ne se démarquera pas par son design, probablement pas par ses quailité technique et de finition, dans un marché aussi concurentiel où Renault est un petit nouveau avec la mauvaise image qu'il à encore actuellement (malgrés les efforts fait côté fiabilité), c'est un pari très risqué.

En effet, mettez vous un peu à laplace du client lambda de ce genre de véhicule. S'il est déjà équipé, il risque d'être dificile de le convaincre de changer de marque, puise-que le Koleos, n'apporte rien,ni techniquemnt, ni esthétiquement. S'il s'agit d'un client qui arrive sur le secteur mais qui n'est pas déjà client, c'est un peu pareil, il risque de cherché une marque bien installée dans le domaine, ou qui ce démarque un peu par la technique ou le design. Haureusement, il y a leclient Renaultiste pour rattraper tous cela, mais c'est tout de même un peu léger.


J'ai juste une chose a dire a propos de ta "critique" : on n'a pas encore vu le Koleos de série donc comment peut tu savoir qu'il sera pas bien fini, qu'il n'apportera rien de nouveau techniquement parlant ... ? Ce genre de choses on ne le saura que le moment venu ! Quand a dire qu'il est sans ame là c'est chacun ses goûts donc chacun juge en fonction de ça, pas la peine de discuter, par exemple moi j'aimes bien, d'autres n'aimes pas s'ils disent pourquoi est que ce n'est pas du genre "parce que c'est renault donc c'est pas bien" alors pourquoi pas

letorlat a écrit:
shooby a écrit:
letorlat a écrit:
me voilà conforté dans mon idée (au risque d'en exaspérer certains sur ce forum): ce Koleos me déçoit vraiment. Il suffit de changer la calandre (et simplement elle), et on obtient un SUV bien fade, tout ce qu'il y a de plus coréen! où est la personnalité renault dans les lignes??
Navrant... :nonnon:


Cette technique là n'est quand même pas nouvelle : PSA l'a bien fait avec un mitsubishi Outlander rebadgé en 1007 et C Crosser

Faut être honnête, ce que fait PSA est quand même un peu différent de la stratégie de Renault. En gros, Renault me fait penser à GM il y a quelques années, quand tous leurs gos 4X4 ne se différenciaient que par leur calandre (et uniquement elle), et PSA à GM aujourd'hui, où l'effort de distinction est quand même plus poussé (toute la face avant remaniée). Et pui faut pas oublier que PSA a l'habitude de s'allier à des concurrents pour conquérir des marchés pas forcément rentables (monospaces, utilitaires...). Dans le cas de Renault, il s'agit quad même du même groupe, alors que les "deux Koléos" ne se diffrencient pas plus, je trouve que c'est quand même du foutage de g*****! Je trouve que le C-Crosser a bien plus de personnalité et s'inscrit vraiment dans la gamme Citröen!


N'oublions pas une chose : PSA c'est allié avec un autre pour rédurie les coûts là où renault a fait tout tout seul avec se qu'il avait avec lui, donc là aussi c'est une autre façon de réduire les coûts ! maintenant qu'elle est la meilleurs technique pour rédurie els coût entre prendre un nvéhicule une fois qu'il est fini et le maquiller à la sauce du constructeur (PSA) ou faire un suv de A à Z comme un grand (Renault), quite a se qu'après on change la calandre ? Comme il a été dit plus haut l'autre différence est que els SUV renalt/Samsung seront commercilaisés sur des amrchés différents là où ceux de PSA/Mitsubishi le seront sur les mêmes marchés, donc l'acheteur lambda ne verra pas trop où est le problème, il ne regardre pas se qu'il se passe à l'autre bout de la Terre
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Ven 06 Avr, 2007 08:04; édité 1 fois
Chose importante concernant le design identique à l'exeption de la calandre, c'est que la mojorité des clients , je dis bien la mojorité ne seront même pas qu'il existe une version siamoise Samsung.

Donc de ce coté là, ca ne posera aucun soucis.

Autrement Cher aznable, peux tu nous en dire un eu plus sur le koléos, tu as l'air de connaitre la version définitive :shock:
reno12 a écrit:
Chose importante concernant le design identique à l'exeption de la calandre, c'est que la mojorité des clients , je dis bien la mojorité ne seront même pas qu'il existe une version siamoise Samsung.

:mdr:
shooby a écrit:
advantage20 a écrit:
J'aime bien les feux exorbitants de leurs emplacements, ça fait un effet charnel ou "pulpeux"

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/advantage20.kolfv.JPG
[en fait ça fait plutôt "gâteau aux framboises :mrgreen: "]


Oui enfin comparer un véhicule a un hot dog ?!? :?: :pense:

C'est plus logique que de comparer Koleos et 1007 :mdr:
Enfin chacun a sa propre sensibilité au design :eyes:
Encore une fois, certaines personnes déforment mes propos! Je me contrefiche complètement que Renault fasse du rebadgeage, ceque ej regrette, c'est qu'alors qu'on change à peine la calandre, il est impossible de reconnaître qu'il s'agit d'une renault. Je pense que cela ne pourrait pas se produite si on changeait la calandre d'une megane,ou d' un espace! En clair (je me répète, mais certains semblent ne pas comprendre mes propos), le design ne fait pas renault (phares bizarres, feux semblant s'inspirer de VW ou Audi..). J'ai l'impression que même le design est issu des ateliers coréens!
Citation:
reno12 a écrit:
Chose importante concernant le design identique à l'exeption de la calandre, c'est que la mojorité des clients , je dis bien la mojorité ne seront même pas qu'il existe une version siamoise Samsung.

:mdr:


:oops: :lol: bon t'auras bien compris quand même !!
pezed a écrit:
L'important, c'est le style final. Là, effectivement, je regrette la face avant qui manque cruellement de caractère, que ce soit dans sa version coréenne ou française. C'est dommage, car je trouve l'arrière très abouti.


C'était mon propos. :wink:


Citation:
Concernant tes remarques sur les évolutions techniques inexistantes, Char Aznable, tu dois avoir des infos que je n'ai pas...


Je n'est pas dit qu'elles serait inéxistantes,j'ai dit que ce ne serait très probablement pas diférent de ce que ferait la concurence. :$


shooby a écrit:
J'ai juste une chose a dire a propos de ta "critique" : on n'a pas encore vu le Koleos de série donc comment peut tu savoir qu'il sera pas bien fini, qu'il n'apportera rien de nouveau techniquement parlant ... ? Ce genre de choses on ne le saura que le moment venu ! Quand a dire qu'il est sans ame là c'est chacun ses goûts donc chacun juge en fonction de ça, pas la peine de discuter, par exemple moi j'aimes bien, d'autres n'aimes pas s'ils disent pourquoi est que ce n'est pas du genre "parce que c'est renault donc c'est pas bien" alors pourquoi pas


Encore une fois, je n'ai jamais dit qu'il serait mal fini mais pas mieux que la concurence. Pour les évolutions techniques que veux-tu qu'ile est de plus que les autres ?

Je n'ai pas dit non-plus qu'il était beau ou moche, quand je dis qu'il est sans âme, c'est surtout qu'il ressemble à s'y méprendre à bien d'autre SUV, comme le chevrolet Captiva, par exemple, et qu'il ne fait pas "Renault", comme plusieurs autres membres l'ont dit.



letorlat a écrit:
Encore une fois, certaines personnes déforment mes propos! Je me contrefiche complètement que Renault fasse du rebadgeage, ceque ej regrette, c'est qu'alors qu'on change à peine la calandre, il est impossible de reconnaître qu'il s'agit d'une renault. Je pense que cela ne pourrait pas se produite si on changeait la calandre d'une megane,ou d' un espace! En clair (je me répète, mais certains semblent ne pas comprendre mes propos), le design ne fait pas renault (phares bizarres, feux semblant s'inspirer de VW ou Audi..). J'ai l'impression que même le design est issu des ateliers coréens!


Que dire de plus. :ouioui:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
@ letorlat, c'est le cas aussi pour la twingo 2 qui pourtant elle n'a pas été conçue pour etre "rebadgeable", donc ce n'est pas forcement le rebadging qui entraine ce design "classique" mais peut etre tout simlement les nouvelles orientations du design renault.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Je sais que sa fabrication sera en Corée, mais ou a été dessiné et dévelloppé le Koléos? En Corée ou en France?
Il est vrai que l'Infiniti est vraiment sympa. Pourquoi le rebadgé Renault, surtout qu'il s'inscrit tout à fait dans le design Renault avec la ligne de carre qui passe au dessus des poignées, il ne faudrait pas grand chose pour qu'il soit cendable avec un losange sur la calandre...

Ca ferait du bien à l'image haut de gamme de renault, meme s'il s'en vend pas des masses.

Au fait, ce n'est pas l'endroit, mais y'a t'il des chances que le post sur la Laguna III r'ouvre? Ca serait quand meme dommage de se priver d'une discussion sur un modèle vital pour le futur de la marque.
Dernière édition par mullersy le Ven 06 Avr, 2007 13:04; édité 1 fois
pour moi le H45 c'est le Technocentre qui a fait le design et une bonne partie des études.
le H49 ça devrait être dans le même genre.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Au contraire il me semble qu'il a été en grande partie conçu en corée on en avais discuté ici lors de sa presentation a paris.
Il n'y a plus qu'a retourner les 34 pages du topic.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
mullersy a écrit:
Il est vrai que l'Infiniti est vraiment sympa. Pourquoi le rebadgé Renault, surtout qu'il s'inscrit tout à fait dans le design Renault avec la ligne de carre qui passe au dessus des poignées, il ne faudrait pas grand chose pour qu'il soit cendable avec un losange sur la calandre...

Ca ferait du bien à l'image haut de gamme de renault, meme s'il s'en vend pas des masses.

Au fait, ce n'est pas l'endroit, mais y'a t'il des chances que le post sur la Laguna III r'ouvre? Ca serait quand meme dommage de se priver d'une discussion sur un modèle vital pour le futur de la marque.





Est-ce le remplaçant du pas très réussi FX45 ? En tout cas c'est clair qu'il est beau et s'intégrerait parfaitement chez renault, avec ses ondulation a l'arrière qui fait très fluence/nepta ! Peut être le futur arrière du SUV de luxe Renault, avec un avant façon Egeus
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Ven 06 Avr, 2007 13:04; édité 1 fois
Pour moi c'est clair que c'est le cousin de l'Egeus :)
Juste une question : comment on fait pour insérer une photo ? J'ai fait un truc en 5 minutes sur la base du concept Infinity je voudrais l'insérer pour savoir se que vous en pensez ?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Mets-le en JPG, puis écris ton msg, puis fais Prévisualisation, pui clique sur "ici" ;)
shooby a écrit:
Juste une question : comment on fait pour insérer une photo ? J'ai fait un truc en 5 minutes sur la base du concept Infinity je voudrais l'insérer pour savoir se que vous en pensez ?


Tu mets ton lien en ".jpg" entouré de [img] et [/img]
_________________
Ense petit placidam sub libertate quietem
Je sais Spygone pour ça, mais dans ce cas là c'est pour une photo d'un site web, or là c'est une photo que je vient de rectifier l'image n'est pas sur le web, donc pas possible de faire www.nomdusite.xxx/nomimage.jpg entre les balises img !
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
davidisa
Membre d'honneur
Message Ven 06 Avr, 2007 14:04
_________________
David
Quand tu es en mode "réponse" en haut (juste en dessous du symbole Google ) tu as "Pour insérer une photo, cliquez ici" tu cliques sur le ici
une boite apparaît tu fais "parcourir" et tu choisi ton fichier
puis cliques sur "envoyer" après apparaît une autre boite avec un lien en bas que tu copies colle dans le corps de ton message, c'est tout.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Merci davidisa, mais j'ai finalement pris la méthode habituelle en le mettant sur mon site web ! Le FTP a mis du temps a réagir d'ailleurs ! Je pensais qu'il y avait un moyen d'en insérer vu les photos avec la mention "copyright planneterenault" mais apparemment !!!

Voici une petite modif que je viens de faire en 5 minutes du suv infinity, avec une vitre de custode façon Fluence : vous en pensez quoi

http://www.dolphlundgrenfans.com/images/photos-forum/Mon_Infiniti-EX_Concept.jpg
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Ven 06 Avr, 2007 14:04; édité 1 fois
Srg2 a écrit:
Quand tu es en mode "réponse" en haut (juste en dessous du symbole Google ) tu as "Pour insérer une photo, cliquez ici" tu cliques sur le ici
une boite apparaît tu fais "parcourir" et tu choisi ton fichier
puis cliques sur "envoyer" après apparaît une autre boite avec un lien en bas que tu copies colle dans le corps de ton message, c'est tout.


OK j'ai vu. Pour cette fois ci c'est plus la peine, mais pour la prochaine fois je sais comment on fait, et ça m'évitera de prendre mon FTP qui est souvent capricieux en ce moment :wink:
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
H45 concu à 95% en corée. :ouioui:
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
OK mais je pensais que le design venait du technocentre.

Conçut en Corée oui mais par qui ?
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Just1
Graphiste
Message Ven 06 Avr, 2007 15:04
ça se "sent" en regardant la voiture
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Srg2 a écrit:
OK mais je pensais que le design venait du technocentre.

Conçut en Corée oui mais par qui ?


Par des Coréens :roll:


Les gens de Samsung sont venus, viennent, et viendront en France pour apprendre les régles métiers de Renault. La voiture respecte donc le cahier des charges Francais en terme de conception, qualité, fiabilité (le premier qui rigole :$ ). Et ils adaptent ca aux demandes des différents marché je pense.

Il y aura de la validation en France aussi.
Pourquoi devrait-on rire en lisant qualité et fiabilité renault ?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
shooby a écrit:
Pourquoi devrait-on rire en lisant qualité et fiabilité renault ?


Parce qu'on peut être fan de Renault et être "légèrement" sceptique quand on voit les mots "qualité / fiabilité / Renault" dans une même phrase ...
(ce n'est pas les heureux propriétaires de Renault à moteur essence 16v aux bobine éphémères ou à moteur diesel 1.9 DTi d'ancienne génération ou ceux qui ont acheté les premières Laguna II qui me contrediront)
Oui donc vous parlez du passé ! C'est quand même un comble que certains se contentent encore des succédanné du passé au lieu de voir se que le futur réserve ! Et que voit-on là ? Niveau fiabilité la mauvaise époque des premières laguna 2 semble révolue, en terme de qualité la laguna 2 promet d'être parmi les meilleures, se que certains l'ayant déjà vue confirme ! C'est ça qu'il faut maintenant concernant la qualité et la fiabilité renault, pas se qu'il c'est passé hier.

Je pense que c'est se que voulait dire totov par là, non ?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Just1
Graphiste
Message Ven 06 Avr, 2007 18:04
quand on regarde des production comme la modus et la ClioIII (qui sont les dernières sortis où on peut avoir du recul sur la fiabilité) je n'ai plus à rougir de la qualité de Renault. Je ne vois jamais de post relatant de problème sur ces models on continue à voir et revoir problème lag2, VS Espace et les anciennes générations

la preuve par l'image:

http://img57.imageshack.us/img57/2082/exemplerw1.jpg
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Dernière édition par Just1 le Ven 06 Avr, 2007 18:04; édité 1 fois
tom59
Graphiste
Message Ven 06 Avr, 2007 19:04
D'une autre coté, des modus, il n'y en a que 3 (bientot 4) sur le forum :lol2:
OK d'accord, la Clio 3 à l'air d'être top niveau qualité (c'est aussi ce qui ressort des articles que j'ai pu lire dans la presse sur la fiabilité du modèle).

La Megane 2 et la Minus (euuuuh ... Modus) semblent être plutot mieux nées que d'autres modèles plus anciens.


Mais n'empêche que l'image générale de Renault un peu partout en Europe, ce n'est pas celle d'une marque hyper fiable (comparée à l'image que peut avoir Audi ou VW).

Attention, je ne parle pas de faits (les VW ont au moins autant de problèmes que les autres), je parle d'image perçue par le grand public.

Ceci étant dit, si le Koléos (et les autres nouveaux modèles style Twingo 2 et Laguna 3) sont aussi fiables que la Clio 3, je serais le premier à applaudir des 2 mains ...
Pour revenir au sujet, site dédié au H45 version RSM

http://www.qmx.co.kr/

pas besoin de lire le coreen, suffit de cliquer un peu partout :!:

et pour ceux qui veulent le fond musical du site (sympa)

http://www.qmx.co.kr/sound/H45%20BGM_main_A.mp3
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Moi je l'aime bien ce 4x4 (en version Samsung ou Renault) ... design moins carré que le Nissan Xtrail, aussi moderne que le Toyota Rav4, beaucoup moins prétentieux que la triplette PSA/Mitsu.
Il a un air sympa et sportif.

Ensuite, il n'est peut être pas super innovant niveau design par rapport au reste de la catégorie, mais Renault ne peut pas faire le coup de l'Espace/Scenic/ Twingo 1/Megane II partout.
Dans une video sur ce site, on voit les feux... de série?
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/advantage20.kolsdfv.JPG
Dernière édition par advantage20 le Ven 06 Avr, 2007 22:04; édité 1 fois
sur le site du H45, il s'agit pour le moment du concept car de Paris relooké en Samsung non :roll:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Où sont les diodes blanches (et rouges) ?

Oui le site est consacré au concept QMX, mais dans une video on apreçoit très furtivement ces feux qui me semblent être ceux de série... :pense:
Dernière édition par advantage20 le Sam 07 Avr, 2007 10:04; édité 1 fois
larry.kubiak a écrit:
Moi je l'aime bien ce 4x4 (en version Samsung ou Renault) ... design moins carré que le Nissan Xtrail, aussi moderne que le Toyota Rav4, beaucoup moins prétentieux que la triplette PSA/Mitsu.
Il a un air sympa et sportif.

Ensuite, il n'est peut être pas super innovant niveau design par rapport au reste de la catégorie, mais Renault ne peut pas faire le coup de l'Espace/Scenic/ Twingo 1/Megane II partout.


D'un autre côté trop innover c'est aussi prendre un risque, mieux vaut être correct sans plus

larry.kubiak a écrit:
OK d'accord, la Clio 3 à l'air d'être top niveau qualité (c'est aussi ce qui ressort des articles que j'ai pu lire dans la presse sur la fiabilité du modèle).

La Megane 2 et la Minus (euuuuh ... Modus) semblent être plutot mieux nées que d'autres modèles plus anciens.


Mais n'empêche que l'image générale de Renault un peu partout en Europe, ce n'est pas celle d'une marque hyper fiable (comparée à l'image que peut avoir Audi ou VW).

Attention, je ne parle pas de faits (les VW ont au moins autant de problèmes que les autres), je parle d'image perçue par le grand public.

Ceci étant dit, si le Koléos (et les autres nouveaux modèles style Twingo 2 et Laguna 3) sont aussi fiables que la Clio 3, je serais le premier à applaudir des 2 mains ...


D'un autre côté audi a mis plus de 20 ans pour avoir l'image qu'ils ont là : il est autrement plus difficile de l'obtenir que de la perdre, car quand on l'a il faut vraiment faire de grosses conneries pour que les clients perdent cette image valorisante
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
larry.kubiak a écrit:
OK d'accord, la Clio 3 à l'air d'être top niveau qualité (c'est aussi ce qui ressort des articles que j'ai pu lire dans la presse sur la fiabilité du modèle).

La Megane 2 et la Minus (euuuuh ... Modus) semblent être plutot mieux nées que d'autres modèles plus anciens.


Mais n'empêche que l'image générale de Renault un peu partout en Europe, ce n'est pas celle d'une marque hyper fiable (comparée à l'image que peut avoir Audi ou VW).

Attention, je ne parle pas de faits (les VW ont au moins autant de problèmes que les autres), je parle d'image perçue par le grand public.

Ceci étant dit, si le Koléos (et les autres nouveaux modèles style Twingo 2 et Laguna 3) sont aussi fiables que la Clio 3, je serais le premier à applaudir des 2 mains ...


Quand on regarde les indicateurs qualité des 2 dernières années, VW ou Audi ne sont pas sur le podium... Mazda et Honda sont loin devant. On a tous tendance à mélanger qualité intrinsèque d'un véhicule et qualité perçue. Alors bien sûr dans un véhicule à 40 ou 50kEUR on peut mettre des matériaux plus nobles que du vulgaire plastique dur, on peut mettre un beau cuir, une moquette épaisse, mais il n'empêche que sur le terrain de la fiabilité pure et dure les allemands hdg sont dans la moyenne, ni plus ni moins.


Sauter vers: