Accueil / Généralités / News

[Koléos] [Topic Unique] (H45) Le Koléos de série

le qashqai , le koleos et aussi le x-trail 2 utilisent la meme plate forme ainsi que les motorisations 2.0 l ! c'est egalement la plate forme de la megane qui à été reprise
Petit rappel "Technique" plateforme ne signifie pas taille ! !

Avec la même plateforme on peut avoir des véhicules de gabarit différents.......

A bon entendeur..............

:wink:
_________________
Spider Forever !
Surtout que sur la photo de profil, on se rend bien compte que le Koleos a un PAF avant très prononcé...
gandalf91 a écrit:
le qashqai , le koleos et aussi le x-trail 2 utilisent la meme plate forme ainsi que les motorisations 2.0 l ! c'est egalement la plate forme de la megane qui à été reprise


Tu donnes la réponse : Qashqai et X-Trail 2 ont des éléments communs mais il sont bien dans 2 catégories différentes.

Le Koléos est un cran au dessus du Qashqai. D'ici quelques années, il pourrait y avoir un équivalent Qashqai dans la gamme Renault, qui se positionnerait en dessous du Koleos.
Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 23 Nov, 2007 17:11
Si l'on en croit les informations qui circulaient un temps, il y aurait trois gabarits de 4x4 dédiés chez Renault pour les trois prochaines années (sans parler des versions 4x2 et 4x4 de modèles existants) :

- le H43 (petit gabarit façon Qashqai)
- le H45 Koleos (et QM5)
- le H49 (grand gabarit... cela promet un très gros véhicule !)

A un moment, les noms de Kilimanjaro et Egeus circulaient pour ces modèles. Vu que le concept-car Egeus est toujours à l'honneur chez Renault (il participait au roadshow du F1 Team cette année) je ne serais pas étonné qu'il préfigure le futur H43. Quand à l'autre... je n'ai pas la moindre idée de ce à quoi il pourrait ressembler... Une version tous-terrains de la future remplaçante de la Vel Satis ?

A noter aussi que les codes projets X96 et X97 sont également censés renvoyer à deux 4x4 dédiés de la marque, le second plus gros et luxueux. J'avoue que je m'y perds un peu dans tous ces 4x4 à venir, et dans la raison pour laquelle Renault développerait pas moins de 7 (sept !) modèles de SUV en même temps (avec le Logan H79 et le Mégane Crossover H95)... Wait and see...
Je ne crois pas au H43, le H95 n'est pas encore acté, et dans X96 et X97 il y a le remplaçant de l'espace et/ou celui de la velsatis, donc au max pas plus de 5 "4*4", CrosOver ou autre tous terrains.. 4 me semble le bon chiffre, et encore. Attendonc de voir si Renault sait vendre du 4*4 avant d'élargir la gamme.
A priori X96 serait un monospace entre Scenic et espace avec portes coulissantes.
X97 pourait etre le gros SUV (ou crossover).
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
je ne connais pas les nom de code des modèles, mais Renault prépare un 4x4 de taille supérieur au Koleos. En se qui concerne un plus petit je ne sais pas, mais en revenche se qui est sur c'est qu'il y a deux modèles de prévus pour remplacer l'Espace. Un espace classic et un modèle plus petit et dynamique style Ford S max. (pour les portes coulissantes j'en suis pas sûr).

En résumé niveau 4x4 : Koleos, Egeus et peut etre un plus petit plus un dans la famille Dacia
niveau monospace : 2 modèles pour remplacer l'Espace
Si il y a deux modele pour remplacer l'espace, il n'y en aura qu'un qui héritra du nom.
Pour moi ce sera le plus chere (ça garentira quelques clients :mrgreen: )
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Pour le véhicule équivalent au Quashqai dans la gamme RENAULT.........je pense qu'il ne faut pas essayer d'imaginer ça chez RENAULT tel quel.....

Il faut plus s'imaginer un véhicule distribué à plus petit échelle et au look décalé .........

Imaginez plus un coupé-space comme l'a été l'avantime........


En deux portes...............et de la taille d'un QUASHAI avec une plateforme style MEGANE ....................

Je pense qu'il faudrai plus s'orienter dans ce style là.................
_________________
Spider Forever !
désolé schussman, il y avait bien un projet correspondant à ta description. Une sorte d'Avantime sur base de Scenic, mais il a été abandonné il y a un mois environ
Aux dernières nouvelles, il me semblaient que la gamme compterait :

Monospaces :
- Monospace citadin portes battantes, Modus
- Monospace compact portes battantes, Scénic
- Monospace sportif portes coulissantes, X
- Monospace haut de gamme portes battantes, Espace

SUV-SAV :
- SUV urbain portes battantes, X
- SAV compact portes battantes, Koléos
- SUV haut de gamme, portes battantes, X
_________________
superfanrono
une remarque en passant : ca m'étonnerait que l'avant du koleos soit avec les moustaches comme sur la clio III (ou comme sur le concept) sachant que les trois derniers véhicules (twingo, laguna, kangoo) ont eu en commun une calandre lisse.
lmoustik a écrit:
désolé schussman, il y avait bien un projet correspondant à ta description. Une sorte d'Avantime sur base de Scenic, mais il a été abandonné il y a un mois environ




Apparement tu es dans le secret des dieux...............cependant si tu en es........n'oublies pas le secret professionnel et ne dévoile pas trop d'infos....... :cool2:
_________________
Spider Forever !
pezed a écrit:
une remarque en passant : ca m'étonnerait que l'avant du koleos soit avec les moustaches comme sur la clio III (ou comme sur le concept) sachant que les trois derniers véhicules (twingo, laguna, kangoo) ont eu en commun une calandre lisse.

c'est méga moche, en fait :mrgreen: :

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/.kkoolleos.jpg
http://images.forum-auto.com/mesimages/116258/laguna013.jpg
Je trouve les roues vraiment trop petites pour ce type de voiture.
A+
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
pezed a écrit:

c'est méga moche, en fait :mrgreen: :

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/.kkoolleos.jpg


C'est mega moche parse-que c'est mal inséré, probablement à partire du Kangoo II qui n'est pas le mieux adapter à ce genre de 4x4. Chriss51 avait réussi ce trés beau totoshop.

Chriss51 a écrit:
En ma servant de ce magnifique Egeus justement ;)
http://img527.imageshack.us/img527/2635/renaultkoleosconcept20061600x1200wallpaper01ox2.jpg
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
C'est assez joli le concept Koleos mixé avec la façade avant de Fluence. Ca a visiblement beaucoup inspiré les designers en herbe, ce serait intéressant d'avoir l'avis de designers pro et de connaitre l'historique des choix qui ont été faits, et savoir pourquoi Fluence a été écartée.
Char Aznable a écrit:
probablement à partire du Kangoo II qui n'est pas le mieux adapter à ce genre de 4x4.
non, pas du tout, mais c'est vrai qu'au final, je me rapproche du kangoo II. j'ai juste repris l'esprit des 3 derniers véhicules.

la vision de chris51 est effectivement plus réussie
C'est à s'y méprendre. De quelle base es-tu partie ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
La face avant de celle de Chriss est vraiment très belle. Cela rend encore mieux que sur les shop de lag III qui utilisaient cette face.
tom59 a écrit:
La face avant de celle de Chriss est vraiment très belle. Cela rend encore mieux que sur les shop de lag III qui utilisaient cette face.


Pourtant les images que l'on a vu de la Laguna III avec cette façade avant n'étaient pas convaincantes. C'est curieux, parce que c'est vrai qu'en photoshop c'est très réussi. :pense:
D'un autre côté, il me souvient que ces image de la Laguna III prénatale étaient peintes en blanc matte (façon blanco),avec des blocs optiques également peints de la même couleur. Ca n'aide pas à rendre une voiture agréable à l'oeuil.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Pour ma part je me suis contenté de "rétrecir les moustaches".
http://img214.imageshack.us/img214/1482/feminikq1.jpghttp://img204.imageshack.us/img204/3760/katieap1.jpg
Je trouve que cette avant fait bulldog.
C'est un 4x4...
Difficile de faire fin et léger... :wink:
Char Aznable a écrit:
C'est à s'y méprendre. De quelle base es-tu partie ?
de la face avant page 65 et de l'idée de l'ouverture entre le bas des feux de la laguna III.
Dernière édition par pezed le Sam 24 Nov, 2007 15:11; édité 1 fois
Je suis désolé ClioMax, mais je préfère la version de Chriss 51.

Pezed, comme je ledisais c'est une sacrée coïncidence !
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Zzeria
Membre d'honneur
Message Sam 24 Nov, 2007 19:11
Moi je serais pour quelque chose de plus en accord avec la gamme actuelle, particulièrement la Kangoo II. Voici ma proposition :

http://renaultconcepts.online.fr/_TRANSFERTS/koleos.jpg
Non, ça va pas avec la calandre pleine. Je préfère pas que Renault n'en mettent. Tant pis si ça ne s'accorde pas avec la nouvelle gamme actuelle.
_________________
love RENAULT
la calandre pleine ne va pas car les phares ne sont pas assez expressifs à eux seuls
donc mettre la calandre pleine enlèverait le peu de caractère que donneraient ces fameuses moustaches.... :pense:
Personnellement, bien qu'il reprenne les mêmes phare, je trouve que la version de Chriss51 à bien plus de caractère que l'actuelle. Je ne suis donc pas sur que cela vienne de la calandre pleine en elle-même, mais plutôt de la manière dont elle est insérée.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Ouai mais faut pas trop rêver je crois... Renault ne va pas modifier le système de refroidissement vu qu'il est fabriqué sur la même chaine que le Samsung. Il sera donc proche du concept car ou alors à la manière de la nouvelle Modus, en retrécissant les moustaches. Personnellement, je trouve que cela va bien avec ce SUV. Une calandre lisse lui fait perdre un peu de caractère.
De toute facon je ne sais plus ou j'ai lu que Renault ne déclinerait pas la meme identité à toute sa gamme,
les moustaches semblent toujours d'actualité.
_________________
superfanrono
Tu veux sans doute parler du bec de fer ? :wink:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
J'ai entendu parler de ce bec de fer dans une émission je ne sais plus laquelle...
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Ce que vous appellez "double calandre" ou "moustaches", avait été nomé originellement bec de fer, lorsqu'il est apparue sur la première Laguna. :ouioui:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
les vidéos ne se lancent pas.....est ce normal ?
_________________
Spider Forever !


Sauter vers: