Accueil / Généralités / News

[Koléos] [Topic Unique] (H45) Le Koléos de série

mais ca ne m etonne pas du tout ca...
ya quelques années deja, jai eu des soucis sur ma Mégane (electronique vraiment qui deconnait severe) ety on m a preter une Velsatis...

un vrai paquebot de luxe .... un vrai silence, un moteur bien concu (v6), un disign interieur digne d un ministre mais pour l exterieur c est vrai que c est digne de rien du tout
Administratrice : vous n'avez pas eu l'autorisation de poster ce post. Pour tous nous somme en train de vérifier l'information.
Dernière édition par Olympeluna le Ven 16 Mai, 2008 07:05; édité 2 fois
Très bonne initiative !!!
BRAVO !!!

J'ai longtemps critiqué (notamment à l'époque Lag III) le fait que Renault ne contacte pas les gens du forum (au moins la team PR) pour participer à ces évenements !!!

Alors je suis content d'être le premier a vous féliciter !!!
C'est vrai que ca fait plaisir que ENFIN ( :D ) Renault prenne soin de ses passionnés ! Revenez plus souvents pour nous donner de telles informations, et aussi sur les autres modèles ! :D
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Merci c'est vraiment gentil pour nous !
En tout cas, je serai ravie de vous accueillir, n'hésitez pas à revenir vers moi pour les places vous avez mes coordonnées enfin mon mp. :wink:
Malheureusement, je travaille :-(
Quelques infos sur le koleos

- 113 exemplaires vendus en avril en france. Majoritairement pour les essais presse qui ont lieu a Fez en ce moment.

- les capacité 4x4 sont impressionnantes, video a l'appui. (croisement de ponts, répartition du couple lorsqu'une roue ne touche plus le sol...) Grace a des angles d'attaque importants, il peut prendre des pentes raides. Vu une descente d'une pente de 40 % en marche AV sans aucun souci avec le système de régulation de vitesse en descente.
Et en plus, dixit les essais presse, il est tres conforable. Ca se présente bien donc :ouioui:

Bref il saura bien crapahuter pas seulement d'escalader les trottoirs...
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
toitoine a écrit:
Quelques infos sur le koleos

- 113 exemplaires vendus en avril en france. Majoritairement pour les essais presse qui ont lieu a Fez en ce moment.

- les capacité 4x4 sont impressionnantes, video a l'appui. (croisement de ponts, répartition du couple lorsqu'une roue ne touche plus le sol...) Grace a des angles d'attaque importants, il peut prendre des pentes raides. Vu une descente d'une pente de 40 % en marche AV sans aucun souci avec le système de régulation de vitesse en descente.
Et en plus, dixit les essais presse, il est tres conforable. Ca se présente bien donc :ouioui:

Bref il saura bien crapahuter pas seulement d'escalader les trottoirs...

"Confortable mais pataud" j'ai lu moi. :mrgreen:
Malheuresement j'ai 15 ans (bientot 16) et mon père est écolo... :lol:

(et puis je suis au accessoirement lycée, mais ca peut s'arranger ca... :lol: )
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Bonjour,
Je ne trouve pas encore d'essais presse sur le net excepté sur ce site, mais bon j'ai pas trop chercher non plus. :roll: :wink:
clic pour agrandir
@+
R
_________________
"Soyons réalistes, exigeons l'impossible!" Ernesto Che Guevara

Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box: 6.3 l/100km
X-Max 125i 2008 / Midnight Black: 3.7 l/100km
Bose 301 serie II 1989: à vendre
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 15 Mai, 2008 20:05
Le débattement des roues est t'il assez important pour ne pas rester poser sur le ventre à la moindre bosse un peu importante ?
De même, sur un 4X4 il y as une boite de transfert avec des rapports courts qui sont indispensable pour faire du 4X4. Je ne croit pas qu'il y ai sa sur le Koleos, ça gêne pas ?

Bref si je demande bien un essai moi, c'est en 4X4, et surtout voir ce que vous appelez 4X4 (Si c'est juste pour rouler dans des chemins pare-feu un peu défoncé... :euh: ) ?
Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 16 Mai, 2008 09:05
toitoine a écrit:
les capacité 4x4 sont impressionnantes, video a l'appui. (croisement de ponts, répartition du couple lorsqu'une roue ne touche plus le sol...) Grace a des angles d'attaque importants, il peut prendre des pentes raides. Vu une descente d'une pente de 40 % en marche AV sans aucun souci avec le système de régulation de vitesse en descente.

J'ai mis une vidéo en lien quelques pages plus haut qui montrait exactement ce dont tu parles...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
ben moi aussi je suis de l avis de Acordiala1....
on nous montre des videos du koleos avec seulement 1 roue qui touche le sol ou sur des pente a 40% mais combien vont connaitre ce genre d situation......???? :| 5% ou 10% du park Koléos pas plus je suis sur ...

par contre rien sur les qualités routieres , sauf un coté pataud mais qui reste confortable....

moi perso mon avis est le suivant , si je veut faire du vrai 4x4 je prend un Pajero ca coute aussi cher, c ets plus haut , ya la transmission courte etc... et si je veut juste faire un peu de sentier le weekend en famille la eventullement je prend un Koléos si c est bien confortable et securisant sur route comme certains concurrents....

c est pour cela que j ai toujours dit que Renaut aurait du faire 2 versions de son Koléos : une version acces tout chemin et plus, et une version citadine(plus fine moins pataude) un peu comme le tiguan et d ailleur la version tout chemin se vend beaucoup moins bien que l autre comme quoi ???
on utile le SUV en ville et le vrai 4x4 en campagne
Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 16 Mai, 2008 10:05
Si le Koleos n'avait pas des qualités de franchissements, il y aurait des tas de gens ici pour critiquer et dire que Renault a juste sorti un jouet, un 4x4 d'opérette fait pour rouler en ville... j'ai tout de même l'impression que beaucoup d'énergie est perdue sur ce forum à critiquer la marque, quels que soient ses orientations et ses choix. Dieu sait qu'il y a place pour des critiques dans la politique de la marque à l'heure actuelle, mais il faut aussi se montrer positif de temps en temps ! Renault se lance sur un nouveau créneau (je ne compte pas la géniale Scénic RX4) et c'est déjà un risque commercial... la marque fait le choix de proposer un peu mieux qu'un véhicule gadget... alors c'est dommage qu'il y ait autant de négativisme ambiant je trouve...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
tom59
Membre d'honneur
Message Ven 16 Mai, 2008 10:05
Zzeria, l'aspect non jouet en tout terrain ne doit pas se faire au détriment du comportement routier, car c'est là que cette voiture va être à 99% du temps...

Je pense que c'est juste ce qu'a voulu dire BigBen.
On verra dans les essais futurs si il avait raison.
C'st un fait que le Tiguan se vend surtout dans sa version "civilisée"...

La meilleure solution d'éviter cela était en effet de proposer 2 versions...
D'ailleurs la 4x2 et la 4x4 ont elles les même réglages ?
J'aime beaucoup ce Koleos, je le trouve très réussi mais ce qui me choque ce sont la taille des jantes qui sont en 17'', sachant qu'aujourd'hui rien qu'une 207 haut de gamme est proposé en 17, alors vous imaginez bien que c'est quand meme assez limite pour un SUV d'etre chaussé en 17 meme dans sa version la plus haut de gamme, c'est ridicule on dirait un Scenic !


Renault aurait du proposer la finition Privilège avec des jantes de 18 voire même 19'', le Koleos aurait été encore bien plus beau, aurait beaucoup plus d'allure et ressemblerait beaucoup plus à un SUV !
Dernière édition par LOSANGE69 le Ven 16 Mai, 2008 11:05; édité 1 fois
LOSANGE69 a écrit:
J'aime beaucoup ce Koleos, je le trouve très réussi mais ce qui me choque ce sont la taille des jantes qui sont en 17'', sachant qu'aujourd'hui rien qu'une 207 haut de gamme est proposé en 17, alors vous imaginez bien que c'est quand meme assez limite pour un SUV d'etre chaussé en 17 meme dans sa version la plus haut de gamme, c'est ridicule on dirait un Scenic !


Renault aurait du proposer la finition Privilège avec des jantes de 18 voire même 19'', le Koleos aurait été encore bien plus beau, aurait beaucoup plus d'allure et ressemblerait beaucoup plus à un SUV !


Mais biensur et tu penses que tous les clients sont pret à vouloir changer des pneus de 18 ou 19'' ??

Effectivement pour le look, c'est bien plus sympa mais pas pour le portefeuille
reno12 a écrit:
LOSANGE69 a écrit:
J'aime beaucoup ce Koleos, je le trouve très réussi mais ce qui me choque ce sont la taille des jantes qui sont en 17'', sachant qu'aujourd'hui rien qu'une 207 haut de gamme est proposé en 17, alors vous imaginez bien que c'est quand meme assez limite pour un SUV d'etre chaussé en 17 meme dans sa version la plus haut de gamme, c'est ridicule on dirait un Scenic !


Renault aurait du proposer la finition Privilège avec des jantes de 18 voire même 19'', le Koleos aurait été encore bien plus beau, aurait beaucoup plus d'allure et ressemblerait beaucoup plus à un SUV !


Mais biensur et tu penses que tous les clients sont pret à vouloir changer des pneus de 18 ou 19'' ??

Effectivement pour le look, c'est bien plus sympa mais pas pour le portefeuille



Logiquement quand on achète un SUV on assume et on accepte toutes les particularités et défauts qui vont avec ce type de véhicules, (plus grosse consommation, pneus plus grand donc plus cher en cas de changement etc...) et puis entre des pneus 17 et 18 y'a pas une si grande différence de prix que sa et visuellement sa change beaucoup l'allure d'un véhicule !

Enfin bon je constate que Renault n'est pas le seul à faire sa car même le Tiguan parait monté en 17'' max !
rectification, le tiguan possede de magnifique jante 18" en option...
pourquoi en option me demanderz vous et meme pourquoi suelement du 17" pour le koléos ?
ben deja le confort n est pas le meme, attention au pavé et aux nid de poules avec jantes 18" et plus votre dos va morfler et ensuite le prix des pneux et surtout l homologation francaise...le tiguan avait en allemangne une option jante 19" style audi RS4 mais elles ne sont pas homologué en France helas...

c est vrai que personellement , personne ne me fera croire que quelqu un prendra un Koléos pour faire du tout terrain toute l année, ou alors juste une fois de temps en temps pour le fun, si on vis en montagne comme certain le disent, on prend un vrai 4x4 avec rapport court , une vrai garde au sol, un 3.0 litres minimum et en avant...
de nos jours et surtout pour une Renault je pense, il faut viser la polyvalence mais pas l equité entre route et campagne... trop de l un nuit a lautre et comme ces SUV sont a 99% sur les routes rien de mieux qu un excelent comportement routier et un petit blocage differenciel qu un passe partout en chemin et un pataud sur route...
sinon ya bel est bien un risque commercial c est sur car les SUV style RAV 4 . TIGUAN . KUGA . X5 . X3 . et d autres comme les volvo se vende bien mais pas en raison de leur capacité de franchissement mais en raison de leur gabarit flateur en ville, et de leur super comportement (plus haut et plus securisant, moins de roulis, transmission integrale pour la motricité....)

a mon avis c est la que Renault aurait du taper.... C est pour ca que je dis qu a mon avis le Koléos n a pas vraiment de concurent car il est nettement (ethetiquement et techniquement) plus acces tout trrain la ou les autres sont des routiers
Bigben a écrit:
a mon avis c est la que Renault aurait du taper.... C est pour ca que je dis qu a mon avis le Koléos n a pas vraiment de concurent car il est nettement (ethetiquement et techniquement) plus acces tout trrain la ou les autres sont des routiers


Comme est-ce que tu peux donner un avis sur les capacités routières d'une voiture qui n'a pas encore été essayée par la presse ou le public ?? :euh:


Tiens d'ailleurs en parlant d'essais presse, je m'étonne qu'aucun journaliste n'ait eu la bonne idée de partir en Corée pour tester un modèle Samsung.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 16 Mai, 2008 13:05; édité 1 fois
ya un essai du Koléos sur turbo.fr
j ai pas pu avoir le lien mais des extrait de ce test et voila ce qui est dit

le cadre : pistes marocaines et routes...

tres confortable, irreporchable en tout terrain, se joue des nid de poule
et autres asperités du sol en choyant ses passagers

securisant sur route, digne d une berline, cionfortable a l image du x trail dont les soubassement sont issu

seul points faibles etant des calages sous 1800 t (dci 175 cv un peu juste en couple 360 nm quand meme) lignes fades, et une reconnaisance inexistente de Renault sur le marché des SUV
Il est en test dans Turbo ce week end... si je ne m'abuse
Bigben a écrit:
lignes fades


Ca fait la 3eme renault d'affilé que turbo casse sur le design : twingo puis laguna puis koleos.
:mrgreen:
En même ils n'ont pas tord.
:gni:
Bigben a écrit:
ya un essai du Koléos sur turbo.fr
j ai pas pu avoir le lien mais des extrait de ce test et voila ce qui est dit

le cadre : pistes marocaines et routes...

tres confortable, irreporchable en tout terrain, se joue des nid de poule
et autres asperités du sol en choyant ses passagers

securisant sur route, digne d une berline, cionfortable a l image du x trail dont les soubassement sont issu

seul points faibles etant des calages sous 1800 t (dci 175 cv un peu juste en couple 360 nm quand meme) lignes fades, et une reconnaisance inexistente de Renault sur le marché des SUV


L'article se trouve ici

Petit extrait concernant le confort de roulement :
"Côté comportement, le Koleos frappe aussi fort, en se révélant plus agile qu’un X-Trail, notamment grâce à un train avant encore mieux guidé. Moins sujet au roulis que son cousin nippon, il offre aussi un confort absolument royal, et ce malgré l’asphalte peu entretenue des routes marocaines."


Pour ce qui est du calage, c'est en dessous de 1.000tr/mn :
"Seul petit grief : il faut "jouer" un peu de l’embrayage car le 2.0 dCi de 175 ch a tendance à caler autour des 1.000 tr/mn."
(1.800, ca faisait un peu haut)
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 17 Mai, 2008 06:05; édité 1 fois
turbo va commencer :D :D
Ce qu'on peut tirer de ce reportage:
"L'argile gris est spIcial à Feiz!"
J'ai honte. Honte que la France, un berceau de l'automobile, n'ait pas droit à une vraie émission d'automobiles... Entre les ignorants d'Auto-Moto, les tours opérateurs de Turbo et les "Deuche-stalgiques" de Direct Auto, on a vraiment le choix.. Tout simplement pitoyable! :nonnon:
+1.
Pour une pétition pour Top Gear (BBC) en France qui me suit ? ;-)
_________________
Z-Factory, Le blog communication / marketing
https://z-factory.blogspot.com/
https://twitter.com/Z_Factory
J'étais très déçu par le dessin du Koléos, et finalement en le voyant en vidéo et sur d'autres photos, je le trouve vraiment sympa, c'est même celui que je préfère je crois (dans cette gamme de prix hein).


Pour Turbo, c'est clair que cette émission c'est de la merde. Elle le doit je pense en grande partie au navrant Dominique Chapatte (mou, aucun background technico-mécanique, aucun goût, désagréable à souhait, autoritaire, ... j'en passe et des meilleures). Je pense qu'il passe plus de temps à préparer ses voyages que ses essais. Au contraire de ses différents "chroniqueurs" que l'ont peu apercevoir à doses homéopathiques.
les chauvins d'Auto-moto risquent de faire un peu plus l'apologie des atouts de KOLEOS.

Certes, Turbo n'a pas été folichon sur la présentation, mais ce n'était pas négatif non plus !

Koléos arrive dans un segment déjà très étoffé ! Mais ça tout le monde le savait !
_________________
Spider Forever !
Certe Chapatte est pas vraiment un journaliste automobile de qualité, mais Turbo n'est pas non plus archi nul.

Et ca gene pas d'avoir un peu de culture dans une émission, je fait qu'on apprenne que l'argile gris est un argile spécial de Feiz, ca s'appelle la culture générale, et ca ne tue pas de le savoir. Je trouve pas mal qu'en plus d'info automobile on puisse avoir un minimum de culture.

La télé est assez abrutissante, pas besoin de plébisciter cette abrutissement.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Tu prêches un convaincu, j'adore Chapatte et Turbo, même si Koléos n'a pas été montré en détails, mais le décor était tout aussi Grandiose. (comme souvent !)
_________________
Spider Forever !
Non mais j'en ai rien à faire que Renault défende le Koléos ou non dans ses reportages, ce que je veux, moi, c'est une vraie émission de voitures. Il y a deux semaines, il n'y avait aucun essai!! A croire qu'il n' y a pas assez de voitures en France... Quant à TF1 qui refait une Mustang à neuf en présentant le résultat final comme du dub style, ça montre bien la culture automobile plsu que limitée de ses journalistes.. Faut quand même avoir peu de respect pour l'automobile!
Pour ce qui est de la culture, si je veux en savoir plus sur la formidable culture marocaine et l'argile grise, je m'achète un bouquin, je ne regarde pas une émission de voitures. C'est ça la culture! Le pire c'est qu'il y en a qui pensent que la culture s'acquiert en regardant passivement la TV... Voilà comment Qui veut gagner des millions devient une émission culturelle..
TF1 n'a pas d'émission de cinéma et refourgue les bandes annonces des films les plus commerciaux dans Auto Moto, M6 n'a pas d'émission de découverte et se donne une caution avec Turbo... Affligeant..
Fin du coup de gueule.
A part ça, des versions futures sont elles prévues pour el Koléos? Ou bien gardera-t'il les mêmes moteurs toute sa vie? (on assiste par exemple à vrai déploiement de la gamme Laguna)
Mais finalement il n'y a pas eu d'essai du Koléos dans Turbo hier soir ?
Je suis tombé sur l'émission en cours de route mais je n'ai pas du rater grand chose ... le seul reportage que j'ai vu (en plus des interventions de Dominique Chapatte) était sur le Raid Koléos.
J'ai raté un truc ou non ?


Sinon, juste pour donner mon avis sur le HS (et après j'arrête parce que ce n'est pas le but du topic) :
- la télé française, c'est de la m..de en général (il suffit de regarder un grand prix de F1 sur TF1 pour s'en rendre compte ... les commentaires de Christophe LeBranque et Jacques Lafiotte :ko: :ko: )
- Turbo et Auto-Moto, c'est bien que ça passe le dimanche matin quand on n'est pas trop réveillés, parce que c'est assez nul en général
- Top Gear, c'est de la bombe (et en plus ça passe sur Discovery Channel sur Canalsat ::yeah_002:: ::yeah_002:: )
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 18 Mai, 2008 07:05; édité 1 fois
pour le reportage du koleos ,se matin dans auto-moto jespere que ça sera chuck noris :lol: :lol: yves genies qui fera lessai .lui je laime bien ,marion jolles aussi :lol: :lol:
letorlat a écrit:
Non mais j'en ai rien à faire que Renault défende le Koléos ou non dans ses reportages, ce que je veux, moi, c'est une vraie émission de voitures. Il y a deux semaines, il n'y avait aucun essai!! A croire qu'il n' y a pas assez de voitures en France... Quant à TF1 qui refait une Mustang à neuf en présentant le résultat final comme du dub style, ça montre bien la culture automobile plsu que limitée de ses journalistes.. Faut quand même avoir peu de respect pour l'automobile!
Pour ce qui est de la culture, si je veux en savoir plus sur la formidable culture marocaine et l'argile grise, je m'achète un bouquin, je ne regarde pas une émission de voitures. C'est ça la culture! Le pire c'est qu'il y en a qui pensent que la culture s'acquiert en regardant passivement la TV... Voilà comment Qui veut gagner des millions devient une émission culturelle..
TF1 n'a pas d'émission de cinéma et refourgue les bandes annonces des films les plus commerciaux dans Auto Moto, M6 n'a pas d'émission de découverte et se donne une caution avec Turbo... Affligeant..
Fin du coup de gueule.
A part ça, des versions futures sont elles prévues pour el Koléos? Ou bien gardera-t'il les mêmes moteurs toute sa vie? (on assiste par exemple à vrai déploiement de la gamme Laguna)



Je n'ai jamais dit que la culture s'acquiert en regardant la télé, je dit juste qu'on peut apprendre des choses. Je n'ai pas dit que "Qui veut gagner des Millions" est une émission culturelle, mais seulement que ca ne tue pas les gens d'apprendfre un peu les choses. Je préfère une émussion moyenne qui nous fait découvrir des chose qu'une émission plein de termes techniques et compliqués, incompréhensible pour le commun des mortel.

C'est vrai que la télé française est un peu crétine, et il faut aller voir les chaines payantes ou étrangère pour avoir un minimum d'info objective.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
je l'ai vu le mois dernier sur les champs élysées à l'espace renault ! elle est imposante l'arriere et l'avant sont réussis ! mais elle a un air de parenté avec un modèle de nissan
Perso j'ai rien non plus contre l'argile de Fez, mais Turbo c'est supposé être une émission automobile, pas une émission touristique.
Ça ne serait pas un souci si les essais étaient consistants, mais bon, la télévision ne rentrera jamais dans les détails... c'est trop long !

Les images c'est sympa, mais le contenu ne sera jamais aussi riche que celui de la presse écrite... Je suis sur que lire à voix haute un essai du moniteur automobile prendrait facilement 20 ou 30 minutes ... combien de temps dure un essai de Turbo ou Auto Moto ?

Personnellement ca fait longtemps que je ne regarde plus Turbo ou Auto-moto, car on n'y apprends finalement pas grand chose.

Je regarde Top Gear ainsi que Fifth Gear, mais il y a une dimension divertissement qui est transcendante ! Il m'arrivait de regarder Top Gear et de voir mes 3 colocataires venir regarder avec moi alors qu'aucun d'entre eux n'avait un intérêt dans l'automobile ni même ne possédait d'auto ! D'ailleurs c'est une émission absolument pas objective !!

Auto-Moto ou Turbo se veulent objectives, mais ne peuvent placer des arguments... 5 minutes c'est trop peu pour presenter une voiture et basta !
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Dernière édition par lovrenault le Dim 18 Mai, 2008 12:05; édité 1 fois
Je suis entièrement d'accord avec toi, mais vu qu'une émission ne sera jamais aussi riche qu'un essai magazine, autant qu'on puisse découvrir des choses.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
oui et voici un résumé des arguments qu'usent ces spécialistes :
plastique dur contre plastique mou, comme si un plastique dur très bien fini et très bien ajusté était synonyme de finition inférieure !
commodos de C4 sur une C6 ou commodos bas de gamme sur un haut de gamme alors que ça existe aussi sur les audi et chez volkswagen, une phaéton a des commodos de golf !
détails de finition, mais ces spécialistes ne précisent jamais à quel endroit !
la référence c'est audi, on le sait, le disque commence à être rayé !
les françaises ont encore des progrès à faire, ça fait plus de 20 ans qu'on entend la même rengaine !
les matériaux sont un peu cheap !
et surtout à la mode écolo-sans ogm-durable actuelle : cette voiture rejette 190 mg de c02 et celle-ci 157 !
dans celle-ci il y a 8 airbags et dans celle-ci seulement 5 ! les propriétaires de voitures qui ont 10 airbags ne savent meme pas ce que c'est un airbag, puisqu'ils ne les ont jamais vu s'ouvrir !
dans celle-ci il y a l'abs l'esp et encore 36 trésors techno ! et dans l'autre il n'y en a que 35 !
bref ! tout ça me fait bien rigoler et j'y attache beaucoup d'importance, vous vous en doutez !
la logan, merci renault, c'est l'anti-voiture, la logan nargue, se fout des tests et des spécialistes auto-moto et elle a bien raison !
aujourd'hui l'homme est esclave de la technologie et de la science, jadis c'était l'inverse et c'était plus logique et plus moral !
renault man
Administrateur
Message Dim 18 Mai, 2008 16:05
Comte de Tudor a écrit:
oui et voici un résumé des arguments qu'usent ces spécialistes :
plastique dur contre plastique mou, comme si un plastique dur très bien fini et très bien ajusté était synonyme de finition inférieure !
commodos de C4 sur une C6 ou commodos bas de gamme sur un haut de gamme alors que ça existe aussi sur les audi et chez volkswagen, une phaéton a des commodos de golf !
détails de finition, mais ces spécialistes ne précisent jamais à quel endroit !
la référence c'est audi, on le sait, le disque commence à être rayé !
les françaises ont encore des progrès à faire, ça fait plus de 20 ans qu'on entend la même rengaine !
les matériaux sont un peu cheap !
et surtout à la mode écolo-sans ogm-durable actuelle : cette voiture rejette 190 mg de c02 et celle-ci 157 !
dans celle-ci il y a 8 airbags et dans celle-ci seulement 5 ! les propriétaires de voitures qui ont 10 airbags ne savent meme pas ce que c'est un airbag, puisqu'ils ne les ont jamais vu s'ouvrir !
dans celle-ci il y a l'abs l'esp et encore 36 trésors techno ! et dans l'autre il n'y en a que 35 !
bref ! tout ça me fait bien rigoler et j'y attache beaucoup d'importance, vous vous en doutez !
la logan, merci renault, c'est l'anti-voiture, la logan nargue, se fout des tests et des spécialistes auto-moto et elle a bien raison !
aujourd'hui l'homme est esclave de la technologie et de la science, jadis c'était l'inverse et c'était plus logique et plus moral !


C'est dommage , que tu ne sois plus parmi nous, parce que, sur ces points, je suis plutôt d'accord avec toi !


Sauter vers: