Accueil / Généralités / News

[Koléos] [Topic Unique] (H45) Le Koléos de série

j ai lu pas mal de truc sur le koléos entre les avis des uns et des autres ,de la presse etc....

point de vue disign, il semble majoritairement deplaire aux gens hélas , il fait trop jouet pas assez class.....
et puis la concurrence du tiguan a mon avis superieur qualitativement ne lui fera pas du bien ( autoradio tactile, egalement un toit ouvrant panoramique, et une boite auto tiptronic).... a moins que le prix soit inferieur...

un volkswagen Tiguan (meilleure finition et boite tiptronic) se situe a 36150 euros donc on verra bienn ce q uil en est pour le Renault mais je pense qu en version 4 roues motrice et avec la meilleure finition les prix seront sensiblement dans la meme fourchette (35 000euros)
bonjour, as ton une idée des émissions de C02 ?

Réussira t il à avoir une version sous les 160g (donc sans malus) comme le qasqai ?
Peut être mais bon...
1.5 DCI 110 sur une voiture de... 1T5 ou 6 non ?
Pour peu qu'on la prenne en plus en quattro (+100kg)...
Va falloir sortir les voiles...
Ca doit être pour ça qu'ils se sont limités au moteur 2.0DCi.
_________________
Le gras, c'est la vie
tom59 a écrit:
Peut être mais bon...
1.5 DCI 110 sur une voiture de... 1T5 ou 6 non ?
Pour peu qu'on la prenne en plus en quattro (+100kg)...
Va falloir sortir les voiles...

Toujours est il que Nissan se porte bien grace au Qashqai qui a une version non malusée, et puis vendre pour un vendeur de voiture, c'est toujours utile. :cool2:

NISSAN PREVOIT DE FRANCHIR LA BARRE DES 50 000 VENTES EN 2008
18 février

Dans un entretien accordé à L’ARGUS (14/2/08), M. Pascal Schmitt, directeur général de Nissan France, indique que la filiale, qui a retrouvé un nouveau souffle depuis l’automne dernier, compte franchir la barre des 50 000 immatriculations de véhicules légers cette année et atteindre, à terme, une part de marché de 3 % (représentant environ 70 000 ventes). Il souligne que le succès remporté par le Qashqai permet à Nissan de compenser l’effet « malus » qui touche une partie limitée de son offre (350Z, Murano, Pathfinder, X-Trail).

Le Qashqai, qui « incarne la notion de crossover, de voiture à cheval sur le meilleur de la berline et le meilleur du SUV », et qui bénéficiera d’une variante longue à la rentrée, pourrait représenter 30 % des ventes de la filiale cette année, indique M. Schmitt
Just1
Graphiste
Message Mar 19 Fev, 2008 15:02
dans la dernière édition de l'AJ consacré au Koléos j'ai trouvé les journalistes beaucoup plus enthousiasme que lors de la sortie de la lag3 :)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
tom59 a écrit:
Peut être mais bon...
1.5 DCI 110 sur une voiture de... 1T5 ou 6 non ?
Pour peu qu'on la prenne en plus en quattro (+100kg)...
Va falloir sortir les voiles...


C'est le poids d'un Grand Scenic qui est disponnibles dans les premières finitions en 1.5 dci 110, ils peuven très bien faire pareil pour d'une part le bonus malus et d'autre part faire un prix d'appel en diesel. Quitte à ne le faire que sur le 4x2
Si le Scenic fait deja 1t6 alors ce sera 1t8 pour le koleos 4RM ...
vous souvenez vous d une option assez sympa sur le concept????
le marche pied qui sort au moment de l ouverture de la porte....

normalement je pensait au dire de l attaché de presse au salon que cette option serai de la partie mais je ne la trouve nulle part.... quelqu un en sait il plus que moi??
Just1
Graphiste
Message Mar 19 Fev, 2008 17:02
malheureusement ça ne faisait partie que du concept, effectivement c'était très sympa :wink:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Sur les Scenic les 2.0 DCi n'ont pas de malus, je pense que pour les Koleos 4X2 ca devrait être de même.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Je pense qu'une version 1.5 dCi ne serait pas du tout déconnante, c'est ce que les gens cherchent en ce moment, pour éviter de payer la taxe, et faire des économies de carburant (et à l'achat...)... avec les radars automatiques par dessus, honnêtement, un certain nombre de personnes préféreraient investir dans des options supplémentaires ...
Pour ce qui est de la dispo en 4RM, suffit de voir la gamme Nissan pour se rendre compte que leurs SUV ne sont pas dispo en 4RM sur les motorisations les moins puissantes...

D'ailleurs on voit bien que le mix produit dépend des pays, suivant les politiques de taxation. Pour info, en Australie, j'ai vu des LagunaII V6 Authentique :cool2: Et en France, on voit de la LagunaIII 1.5 Privilège ...
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Cette histoire de bonus/malus va finir par couter des vies...
Tu ne vas pas me dire que tu peux doubler sereinement des camions sur nationales avec une voiture de ce poids, équipée de ce moteur...

Alors tu peux tj penser "les gens vont être raisonnables"... (lespérance fait vicre...)
Ne vous inquiétez pas pour le Koléos, la tenue de route, la finition, les équipements, les astuces... sont au rendez vous 8)
_________________
ex->CLIO II PACK SPORT 1.5 dCi 70 3p noir nacré (2006)
actuelle-> Mégane II coupé GT 2.0T :P
Dernière édition par The race le Mar 19 Fev, 2008 20:02; édité 1 fois
tom59 a écrit:
Cette histoire de bonus/malus va finir par couter des vies...
Tu ne vas pas me dire que tu peux doubler sereinement des camions sur nationales avec une voiture de ce poids, équipée de ce moteur...

Alors tu peux tj penser "les gens vont être raisonnables"... (lespérance fait vicre...)


Certaines personnes ne prennent quasiment jamais les nationales et s'en contrefoutent de la puissance ! Je prends l'exemple de mes parents ... en ville et sur Autoroute (la quasi totalité de leur deplacements), leur scenic dCi 105 est largement suffisant!

J'ai commencé avec une super 5 avec un moteur de 42ch, crois moi, ca avancait pas des masses, par contre j'ai jamais roulé aussi vite qu'a cette époque...
Si quelqu'un veut rouler vite, il le fera, quelque soit l'auto. Si d'autres veulent rouler peinard et pas foutre leur pognon dans un moteur inutile, faut leur apporter des moteurs plus raisonnables ...

Souvenez vous du lancement de la Clio 2.0 16v 140ch, dispo en dynamique, privilege et initiale ... regardez maintenant il reste uniquement l'initiale ... par contre cette initiale est maintenant dispo avec le 1.2 turbo ....

Renault fait des produits les vendre, suivant les marché, pas pour faire 'bien'...
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
lovrenault a écrit:
Certaines personnes ne prennent quasiment jamais les nationales et s'en contrefoutent de la puissance ! Je prends l'exemple de mes parents ... en ville et sur Autoroute (la quasi totalité de leur deplacements), leur scenic dCi 105 est largement suffisant!


Certaines personnes en effet..; et ceux la auront raison d'acheter un koleos 110 (si il sort vraiment)
Ce que je dit, c'est juste que le bonus eco va pousser des personnes a acheter une voiture peu adaptée à leur déplacements...
tom59 a écrit:
lovrenault a écrit:
Certaines personnes ne prennent quasiment jamais les nationales et s'en contrefoutent de la puissance ! Je prends l'exemple de mes parents ... en ville et sur Autoroute (la quasi totalité de leur deplacements), leur scenic dCi 105 est largement suffisant!


Certaines personnes en effet..; et ceux la auront raison d'acheter un koleos 110 (si il sort vraiment)
Ce que je dit, c'est juste que le bonus eco va pousser des personnes a acheter une voiture peu adaptée à leur déplacements...


Le but du bonus écologique est comme son nom l'indique de pousser les gens a acheter plus écolo ...
Pour ce qui est d'etre adapté, une Mégane le sera probablement plus qu'un Koleos, pour 95% de l'usage qu'on peut avoir d'une voiture en France...
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Et la smart fortwo sera plus adaptée à 80% du temps, vu que 80% du temps les gens sont seuls dans leur voiture :roll:
une simple question toute bête :

si je met environ 30 000 euros dans une voiture , vous croyez vraiment que les 750 euros de malus vont changer quelque chose ????? :aw:

A ce prix là , on est plus a 750 euros pret non???
On est toujours à 750€ pret...
Car 750€ ca peut être, par exemple, le TOEP, ou une option en plus...

J'ai beau acheter des voitures entre 30 et 40k€, je fixe toujours un budget à l'avance, et je regarde ce que je peut avoir pour ce budget...

750€ = 2,5% du prix...
ecoute ensuite il faut aussi savoir faire la part des choses si t es a 750 euros pret c est peut atre aussi que la voiture en ellememe est chere pour tes moyens

PS j utilise "tu" mais je ne parle pour personne en particulier les mais ... pas de soucis :D

en plus ya souvent des offres commerciales de mise en circulation (genre carte grise, carburant etc.... ) et comme cette taxe est effective ou moment de l achant de la carte grise il y aura certainement moyen de voir avec les commerciaux pour négocier....
ou sinon (et ce sera mon cas je pense pour plusieurs raisons) acheter un Koléos avec 10 000km au compteur (voiture de commerciaux etc...) comme ca exit la taxe et la décote monstre de la sortie du garage
Bigben a écrit:
... acheter un Koléos avec 10 000km au compteur (voiture de commerciaux etc...) comme ca exit la taxe ...


Pour l'instant :wink:
tom59 a écrit:

J'ai beau acheter des voitures entre 30 et 40k€.


Citation:
Modus 1.2 Expression, 6 500 kms, Mai 2007


:D :lol: :mdr: :sifflote:
_________________
Pierre-Yves
C'est ca... :crazy:

On fait ce qu'on peut.. :D
Dernière édition par tom59 le Mer 20 Fev, 2008 11:02; édité 1 fois
Bigben a écrit:
ecoute ensuite il faut aussi savoir faire la part des choses si t es a 750 euros pret c est peut atre aussi que la voiture en ellememe est chere pour tes moyens

PS j utilise "tu" mais je ne parle pour personne en particulier les mais ... pas de soucis


C'est en effet un argument que l'on entend souvent...
comme si un acheteur de voiture relativement chère devait accepter de jeter l'argent par les fenêtres.

Je pense que quelque soit sont niveau de vie, il faut garder à l'esprit la valeur de l'argent et ce que l'on peut faire avec.

pour finir le HS, et pour revenir sur le discours de lovrenault, j'accepterai cette taxe si elle était réellement ecologique. Là, elle n'a pour but que de favoriser le diesel... au détriment des poumons de mes enfants en ville.

Je sais ... je tiens ce discours alors que j'ose rouler en V6 diesel. Mais cette voiture ne pose jamais ses roues en ville... que sur autoroute (je suis à 2kms, sans aucun feu de l'entrée d'autoroute et je travail à 2 kms de la sortie ... pas la même bien sur :crazy: )
pour la ville c'est la Modus...
tom59 a écrit:
C'est ca... :crazy:

On fait ce qu'on peut.. :D


:wink: :kiss:
_________________
Pierre-Yves
tom59 a écrit:
Bigben a écrit:
ecoute ensuite il faut aussi savoir faire la part des choses si t es a 750 euros pret c est peut atre aussi que la voiture en ellememe est chere pour tes moyens

PS j utilise "tu" mais je ne parle pour personne en particulier les mais ... pas de soucis


C'est en effet un argument que l'on entend souvent...
comme si un acheteur de voiture relativement chère devait accepter de jeter l'argent par les fenêtres.

Je pense que quelque soit sont niveau de vie, il faut garder à l'esprit la valeur de l'argent et ce que l'on peut faire avec.

pour finir le HS, et pour revenir sur le discours de lovrenault, j'accepterai cette taxe si elle était réellement ecologique. Là, elle n'a pour but que de favoriser le diesel... au détriment des poumons de mes enfants en ville.

Je sais ... je tiens ce discours alors que j'ose rouler en V6 diesel. Mais cette voiture ne pose jamais ses roues en ville... que sur autoroute (je suis à 2kms, sans aucun feu de l'entrée d'autoroute et je travail à 2 kms de la sortie ... pas la même bien sur :crazy: )
pour la ville c'est la Modus...


Cette taxe est en effet favorable au diesel car elle se base sur les emissions de Co2, et que l'objectif est de lutter contre l'effet de serre :)
Mais bon on peut inventer une taxe contre les Nox et une autre contre les particules pour equilibrer :)

Aujourd'hui, on a vraiement le choix de ne pas payer la taxe (sauf si on a des gouts de luxes). Demain par contre je ne sais pas, peut etre une taxe anuelle comme pratiquement partout ailleurs ...
Ici en Irlande je paye 320 euro de taxe par an pour rouler ma voiture (taxe en fonction de la cylindree), ca avantage donc l'essence. Mais bientot la taxe sera calculée sur les emissions de Co2 et le diesel sera avantagé...
Aujourd'hui les pouvoirs publics preferent lutter contre le C02 plutot que contre les NOx et particules.
après on peut faire avec et adapter son mode de consommation, ou gueuler comme on sait bien le faire en France :) et preferer le status quo... Je pense qu'on devrait être conscient de la chance qu'on a ne ne pas avoir de taxe de roulage en France, et d'avoir des assurances très abordable (le prix du carburant est lui dans la moyenne européenne).
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
alors pourquoi payer les option de type FAP ???? qui d ailleurs suivant les modèles sont de serie donc inclus automatiquement dans le prix global....

moi perso je pense que s il faut payer ben il faut le faire un point c est tout.... la taxe est dites ecolo pour que ca passe mieux mais tu crois vraiment que ca l est ....???? toi non plus alors que fait tu????? tu cris au scandale , tu refuse de la payer ???? ben tu peux pas car c est une LOI....

donc en gros voila le topo : soit tu manifeste dans la rue contre cette taxe et donc tu passes pour un gars qui s en fou de polluer ,soit tu prend un 1.0l essence a 120g de co2 et tu gagne une petite prime mais tu est frustrer de ton moteur qui rame un peu...

bref on s est fait avoir une fois de plus mais comme c est pas pret de changer ni de s arreter je suis resigné pour ma part a payer..... pas par plaisir (car c est quand meme 750 euros) mais par ce que c ets ca la société.... voila et j en termine ainsi
lovrenault a écrit:
Je pense qu'on devrait être conscient de la chance qu'on a ne ne pas avoir de taxe de roulage en France


N'oublie quand même pas les péages autoroutiers qui sont assez élevés en France (par rapport à d'autres pays ... je ne sais pas si la Suisse fait toujours encore payer 40CHF par an)
_________________
Le gras, c'est la vie
En effet, je veux bien donner ce que le paye par an en péage contre une taxe de roulage de 1 000€...
Citation:
N'oublie quand même pas les péages autoroutiers qui sont assez élevés en France (par rapport à d'autres pays ... je ne sais pas si la Suisse fait toujours encore payer 40CHF par an)

Oui! :ouioui:
tom59 a écrit:
En effet, je veux bien donner ce que le paye par an en péage contre une taxe de roulage de 1 000€...


Pas moi ... je dois payer 100€ de péage par an (et encore) ...
Petites routes powaaaaa :lol2: :lol2:
_________________
Le gras, c'est la vie
ben moi 0 euros...... vive la campagne perdue!!!! :ouioui:
Chacun trouve midi à sa porte ;)
Les autoroutes françaises sont certes chères, mais super sures et de très bonne qualité (d'autres pays ont des autoroutes gratuites mais nettement moins lisses...). C'est un peu comme le TGV, sur et rapide mais cher.
Reste qu'il y a les nationales pour ceux qui préfèrent économiser un peu d'argent (péage, carburant), contre un peu de temps ...
Au moins on a le choix :) (En France, une autoroute payante est obligatoirement doublée d'une route nationale gratuite).
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
lovrenault a écrit:
Reste qu'il y a les nationales pour ceux qui préfèrent économiser un peu d'argent (péage, carburant), contre un peu de temps ...


Et j'ajouterais aussi : profiter du paysage (pour les nationales)
Il y a beaucoup plus de choses à voir que sur les autoroutes (à part les pseudo oeuvres d'art qui jonchent certaines portions d'autoroutes au fur et à mesure que les présidences de régions / départements changent en essayant de passer à la postérité)
_________________
Le gras, c'est la vie
Bigben a écrit:
alors pourquoi payer les option de type FAP ???? qui d ailleurs suivant les modèles sont de serie donc inclus automatiquement dans le prix global....

bref on s est fait avoir une fois de plus mais comme c est pas pret de changer ni de s arreter je suis resigné pour ma part a payer..... pas par plaisir (car c est quand meme 750 euros) mais par ce que c ets ca la société.... voila et j en termine ainsi


Tu remarqueras justement que peu de gens prennent l'option FAP (500 euro chez Renault) quand elle existe, ce qui est une preuve supplémentaire que peu de gens acceptent d'etre écolo s'il faut payer plus ! D'ou les incitations légales et fiscales mises en place par l'Europe et les gouvernements.

Citation:

moi perso je pense que s il faut payer ben il faut le faire un point c est tout.... la taxe est dites ecolo pour que ca passe mieux mais tu crois vraiment que ca l est ....???? toi non plus alors que fait tu????? tu cris au scandale , tu refuse de la payer ???? ben tu peux pas car c est une LOI....

donc en gros voila le topo : soit tu manifeste dans la rue contre cette taxe et donc tu passes pour un gars qui s en fou de polluer ,soit tu prend un 1.0l essence a 120g de co2 et tu gagne une petite prime mais tu est frustrer de ton moteur qui rame un peu...


Tu es en train de m'expliquer que tu veux avoir une voiture polluante sans être traité de pollueur et sans le payer !
Il faut que tu déménages aux USA je crois. Au moins la bas, tu pourras polluer en paix, avec la conscience tranquille!

Tu vas rigoler mais j'ai une voiture qui pollue beaucoup (2 litres essence automatique) et je l'assume (quand je fais le plein notamment)! Si je dois à nouveau acheter un véhicule récent ou neuf, oui, je ferai attention à ce que je vais acheter, suivant le niveau de pollution du modèle, plus ou moins selon mon budget et mes ressources.

Je suis pour le principe de pollueur payeur. On pollue, on l'assume. Et on devra l'assumer de plus en plus (hausse des prix du carburant, taxes probables..) car notre planète nous le demande. Et on devra surement changer nos comportements (et ce sera difficile...)
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
pour conclure: le CO2 et le FAP n'ont aucun rapport. Le FAP ne contribue pas a la réduction des émissions CO2 mais a celles des particules NOx,...

Vu que çà part en vrille, je recentre:

Coté Koleos, çà se présente très bien, la "maison" est très confiante à son sujeti. Busan ne va pas avoir le temps de souffler :ouioui:

pas de K9K dessus, même pas en rêve
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 20 Fev, 2008 19:02
Tu as des infos sur le succès ou non en Corée du QMX ? Parce que en Janvier les ventes de Samsung ont chuté.
bonjour! j'ai remarqué que les renault avec fap produisent plus de co2 alors que vaut il mieux? Cette taxe est une arnaque.
De, mémoire 9000 commandes a fin décembre
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com


Sauter vers: