Accueil / Généralités / News

[Koléos] [Topic Unique] (H45) Le Koléos de série

lol oui oui c'était une question suite à l'affirmation de PORCHER :
Citation:
Peut etre qu'un V6 essence n'est pas à ecarter pour la version RS,
cela dit un moteur turbocompressé serait peut etre plus adapté.
En fait, ma réponse était ironique... :$ :lol2:
J'aurais du "citer" le message de PORCHER si voulait être plus logique... :oops:
Oui bien sur je parle au conditionnel...
Si il y a un RS alors peut etre que...
_________________
superfanrono
GT en E84 a écrit:
En fait, ma réponse était ironique... :$ :lol2:


Je me doute :wink:
PORCHER a écrit:
Oui bien sur je parle au conditionnel...
Si il y a un RS alors peut etre que...
Ah ok... Autant pour moi ! Ca ressemblait tellement à une affirmation que j'y avais cru... Car je n'ai encore jamais entendu de telle rumeur... Enfin pourquoi pas d'un côté... :D
En fait PORCHER ecrit toujours au conditionnel mais sans jamais conjuguer ses verbes au conditionnels, du coup ceux qui sont pas habitués peuvent avoir de faux espoires :mdr:

Ceci dit ici il étais bien moins affirmatif que sur beaucoup de ces posts.

Trève de HS, je vois mal un moteur plus gros que le 2.0 dCi-2.0T dans ce 4x4, cela reste un vehicule de loisir de gamme moyenne, une sorte de scenic conquest un peu plus élaboré sur le plan technique et du point de vue design, et je vois mal un scenic avec un V6.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Cela posé puisqu'il reprend la base de la mégane il POURRAIT reprendre le moteur de la megane RS, histoire de s'imposer un peu plus dans la categorie :?: avec une bonne dose de puissance en plus puisqu'il jouira d'une transmission intégrale :mrgreen:
_________________
superfanrono
Oui mais bon ce ne sera pas le chassi de la Mégane RS non plus !
N'empêche, une version RS sur le Koleos pourrait être bien sympa!

Concernant l'Egeus, il prévu pour quelle année? Il fait parti du contrat 2009?
Squazoria a écrit:
N'empêche, une version RS sur le Koleos pourrait être bien sympa!

Concernant l'Egeus, il prévu pour quelle année? Il fait parti du contrat 2009?


Il fait effectivement parti du plan 2009, et c'est aussi son année de sortie.

Pour le Koléos RS, certes il n'aura pas le chassi de la mégane RS, mais il pourrait faire un tour dans les ateliers RS non ?
_________________
superfanrono
Moi je ne suis pas contre une version RS pour le Koléos, mais je crois qu'il ne faut pas trop y compter !
En effet... Enfin sa m'aurait plus de voir le Koléos marcher sur les plates bandes de la concurrence aussi bien allemande (BMW X3) que nippone (Mazda CX-7) en haut de gamme essence d'environ 250ch :mrgreen: je sais que je reve :lol:
_________________
superfanrono
si Renault veut concurencer les voitures que tu viens de citer, faire une version RS avec un design encore plus agressif et des moteurs plus musclés pourrait être profitable! :wink:
En même temps une Koléos RS je suis pas spécialement fan et je ne pense pas qu'il ferait beaucoup d'émules :|
Renault Sport, c'est une 'marque' ultra sportive, sans compromis, qui sort des voitures faites pour le circuit (aussi). Un H45 n'aurait pas cette philosophe...
Totov a écrit:
Renault Sport, c'est une 'marque' ultra sportive, sans compromis, qui sort des voitures faites pour le circuit (aussi). Un H45 n'aurait pas cette philosophe...
Complètement d'accord, avoir une gros moteur ne veut pas dire forcément RS... Dans le cas du Koléos ça pourrait même freiner l'attrait du public :ouioui:
Dernière édition par gpadpo le Jeu 21 Juin, 2007 13:06; édité 1 fois
Le sport automobile ne se limite pas aux circuits.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Char Aznable a écrit:
Le sport automobile ne se limite pas aux circuits.
En ces temps de répression ça se limite de plus en plus au circuit :ouioui:
En même temps, AMG de Mercedes Benz a une philosophie à peu près similaire à celle de RS de Renault. Ce qui ne les empêche pas de faire une version gonflée de quasiment tous leurs modèles, y compris les 4x4 qui ont d'ailleurs un comportement, d'après les testeurs, assez sympa sur circuit.
Oui mais encore une fois, Renault est confronté au problème d'image.
Pour Mercedes ça n'étonne plus grand monde lorsqu'on apprend qu'un modèle vas faire un petit tour chez AMG, pour Renault, ça déchainerait les critiques les plus virulentes et les acheteurs ne suivraient pas forcément. C'est pour ça que je ne pense pas que Renault prenne un tel rique.
D'autant plus qu'AMG reste à mon sens quand même bien plus exclusif et élitiste que Renault Sport.
Oui je suis d'accord avec toi :wink:

D'un autre côté, Renault se dit "vouloir monter en gamme et gagner en marge opérationnelle", certes, mais pour arriver à celà, proposer des versions plus gonflées pourraient, je pense, aider à atteindre ces objectifs.

Personnellement, je ne pense pas que le Koléos soit adapté en version RS. Mais si tel venait à être le cas, cela ne sera pas étonnant.
C'est vrai que même si Renault ne compte pas sur sa gamme RS pour vendre des voitures, ça lui permet d'avoir une bonne vitrine technologique, et dans ce cas je pense aussi que ça peut l'aider à développer son image.

Bref on va peut être arrêter de faire du HS car sinon on va se faire tirer les oreilles !
Maintenant que j'y pense, c'est vrai qu'une version RS pourrait lui permettre de se distinguer par rapport aux C-Crosser et 4007.
La question se poserait vraiment si Renault était présent sur le marché nord-américain (le Mexique ne compte pas vraiment).
Mais déjà un F4RT en 205 voir 225ch sous le capot d'un Koleos, serait bien sympa et suffisant par rapport à ses concurrents.
Exactement le but est de le placer un ton au dessus de ses rivaux tricolores, pas d'en faire un engin de circuit...
Une bonne manière de le mettre en valeur quoi :D
_________________
superfanrono
gpadpo a écrit:
Char Aznable a écrit:
Le sport automobile ne se limite pas aux circuits.
En ces temps de répression ça se limite de plus en plus au circuit :ouioui:


Je ne pensait pas au particuliers sur les routes ouvertes. D'ailleurs, je parlait de "sport automobile". :wink:

Mais pour ceux qui l'ignoreraient encore, le sport automobile ne se limite pas aux courses de vitesse sur circuit. Ces courses peuvent aussi ce faire sur route fermé (goudronée, ou de terre), voir sur pistes dans la savanne. Le sport automobile, ce peut être aussi du franchissement.

Ainsi, un Koleos RS pourrait être d'avantage orienté vers les aptitude au franchissement, que vers la vitesse et l'accélérations. Qu'en pensez-vous ? :ouioui:


ArnaudLP a écrit:
Oui mais encore une fois, Renault est confronté au problème d'image.
Pour Mercedes ça n'étonne plus grand monde lorsqu'on apprend qu'un modèle vas faire un petit tour chez AMG, pour Renault, ça déchainerait les critiques les plus virulentes et les acheteurs ne suivraient pas forcément. C'est pour ça que je ne pense pas que Renault prenne un tel rique.
D'autant plus qu'AMG reste à mon sens quand même bien plus exclusif et élitiste que Renault Sport.


D'un autre côté, si Renault veut redoré son image, renouer avec le haut de gamme pour vendre des voiture à forte valeur ajoutée, il va falloire prendre des risques. On à rien sans rien.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Je veux pas être mauvaise langue, mais j'ai qd même l'impression que le marché des 4x4 est en train de se retourner... la prise de conscience écolo ? je ne sais pas...
Mais cela m'inquiete qd le pense à la date à laquelle el Koleos va sortir...
Ce n'est pas faut, Renault arrivera peut-être trop tard sur ce marcher. Pourtant, avec la Colorale, dans les années 50, ils auraient pu être le premier constructeur sur ce marché.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Moi j'aurais plutot vu la Colorale comme l'ancêtre de la Kangoo ...
(encore que je me souviens d'avoir vu des photos de version 4x4 qui avait l'air de pouvoir passer partout ... surélevées comme une Pigeot 504 Dangel :crazy: )
Char Aznable a écrit:
gpadpo a écrit:
Char Aznable a écrit:
Le sport automobile ne se limite pas aux circuits.
En ces temps de répression ça se limite de plus en plus au circuit :ouioui:


Je ne pensait pas au particuliers sur les routes ouvertes. D'ailleurs, je parlait de "sport automobile". :wink:

Mais pour ceux qui l'ignoreraient encore, le sport automobile ne se limite pas aux courses de vitesse sur circuit. Ces courses peuvent aussi ce faire sur route fermé (goudronée, ou de terre), voir sur pistes dans la savanne. Le sport automobile, ce peut être aussi du franchissement.

Ainsi, un Koleos RS pourrait être d'avantage orienté vers les aptitude au franchissement, que vers la vitesse et l'accélérations. Qu'en pensez-vous ? :ouioui:

C'est sûr et certains qu'un KOLEOS RS serait top pour l'image de Renault... :P :twisted:
Ca serait super... Mais la véritable question est : est-ce rentable :?:
Car les coûts d'ingénieurie pour le passage d'un "non RS" à un "RS" sont quand même non-négligeable...
Investir dans un tel modèle demande un minimum de ventes derrière... :-/
L'image est une chose, les bénéfices en sont une autre...







Char Aznable a écrit:

ArnaudLP a écrit:
Oui mais encore une fois, Renault est confronté au problème d'image.
Pour Mercedes ça n'étonne plus grand monde lorsqu'on apprend qu'un modèle vas faire un petit tour chez AMG, pour Renault, ça déchainerait les critiques les plus virulentes et les acheteurs ne suivraient pas forcément. C'est pour ça que je ne pense pas que Renault prenne un tel rique.
D'autant plus qu'AMG reste à mon sens quand même bien plus exclusif et élitiste que Renault Sport.

D'un autre côté, si Renault veut redoré son image, renouer avec le haut de gamme pour vendre des voiture à forte valeur ajoutée, il va falloire prendre des risques. On à rien sans rien.

Renault veut redorer son image, certes, mais il a surtout promis a des actionnaires un CONTRAT 2009.
Tout se fera avec un minimum de risques... A mon humble avis... D'ailleurs, il n'y a pas un sujet qui traite du "que se passera-t-il si CONTRAT 2009 plante :?: " :|
Tenter des paris qui risquent de déplaires aux actionnaires : je crois qu'il faudra malheurement pas y compter...
Peut-être que je me trompe... Mais bon...
Squazoria a écrit:
En même temps, AMG de Mercedes Benz a une philosophie à peu près similaire à celle de RS de Renault. Ce qui ne les empêche pas de faire une version gonflée de quasiment tous leurs modèles, y compris les 4x4 qui ont d'ailleurs un comportement, d'après les testeurs, assez sympa sur circuit.


il n'y a aucun rapport entre une AMG et une RS... Une AMG c'est un énorme moteur et un châssis adapté. ca avance vite, mais ca ne tourne pas si fort. ce sont des GT, mais pas des voitures de sport (type circuit ou si tu veux extrapoler, course sur routes fermées).

Je ne dis pas que Renault n'ira pas dans ce secteur (grosse motorisation & co), mais pas avec une griffe RS, qui est très radicale.
GT en E84 a écrit:

C'est sûr et certains qu'un KOLEOS RS serait top pour l'image de Renault... :P :twisted:
Ca serait super... Mais la véritable question est : est-ce rentable :?:
Car les coûts d'ingénieurie pour le passage d'un "non RS" à un "RS" sont quand même non-négligeable...
Investir dans un tel modèle demande un minimum de ventes derrière... :-/
L'image est une chose, les bénéfices en sont une autre...


Je comprend bien. Mais d'une autres côté, je doute que les autres véhicules de lagamme RS soient rentables. Ce sont des véhicules images, une sorte de campagne de communication sur roues. Le tout est de savoir jusqu'où l'on est prêt à aller pour se donner les moyens de réussir. :pense:

Pour en revenir à la communication, d'après un article de l'AJ de l'an dernier, le coût de la communication représenterait en moyenne un quart du prix d'une voiture ! Le saviez-vous ? :tourni:


Citation:
Renault veut redorer son image, certes, mais il a surtout promis a des actionnaires un CONTRAT 2009.
Tout se fera avec un minimum de risques... A mon humble avis... D'ailleurs, il n'y a pas un sujet qui traite du "que se passera-t-il si CONTRAT 2009 plante :?: " :|
Tenter des paris qui risquent de déplaires aux actionnaires : je crois qu'il faudra malheurement pas y compter...
Peut-être que je me trompe... Mais bon...


D'un autre côté, changer aussi radicallement de design, passer d'un coup de l'inovation stylistique à la récupération, de celui que l'on copie à celui qui copie, c'est tout de même prendre le risque de faire fuire le peu de clients encore fidèles. :aieu:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Comme dit plus haut:

Le koleos sort... 4/5 ans trop tard. Il va sortir quand le marché des 4*4 est saturé, et commence à passer de mode... :roll:

Un 4*4 c'est mal vu, ca pollue...

Autant les versions de luxe no probleme, mais pour "mr toutlemonde" il se fera mal voir avec son 4*4, qu'il aura payé cher. Donc franchement je m'attend pas a ce que sa marche beaucoup, disons que sa se vendra... un peu.

Il faut investir dans le petit coupé, je suis sur que sa va revenir ca!
_________________
Fan renault et renaultF1
Le Koleos n'est pas un 4*4 comme tu le pretend "pollueur", mais c'est un cossover, je m'explique: c'est une berline du segment M1 à qui on à donner de la hauteur et 4 roue motrice. Ce crossover garde les avantages d'un véhicule du segment M1 c'est à dire des moteurs moderne qui respect les noemes de pollution, qui ne consomme pas beaucoup plus la voiture M1, et qui à aussi un crashtest favorable avec un mini de 4*.
Le nissan qaskaï est un crossover de se type. :ouioui:
_________________
Je suis fan...............!!!!!


Renault Laguna III Estate 1.5DCi Privilège.
Oui mais ce sera forcément une voiture plus haute / plus lourde qu'une berline de même taille ... donc ça consommera plus, donc polluera plus, quel que soit le nom que tu lui donnes.
dis05 a écrit:
Le Koleos n'est pas un 4*4 comme tu le pretend "pollueur", mais c'est un cossover, je m'explique: c'est une berline du segment M1 à qui on à donner de la hauteur et 4 roue motrice. Ce crossover garde les avantages d'un véhicule du segment M1 c'est à dire des moteurs moderne qui respect les noemes de pollution, qui ne consomme pas beaucoup plus la voiture M1, et qui à aussi un crashtest favorable avec un mini de 4*.
Le nissan qaskaï est un crossover de se type. :ouioui:


Il faut erreter de prendr eles gens pour ce qu'ils ne sont pas.
Qu'est ce qui fait consommer une voiture ?
- l'aéro : il a un aero de 4x4
- les 4 roues motrices : il les a aussi.
- le poids : je ne le connait pas, mais je ne l'imagine pas en dessous de 1t6.

Je suis d'accord pour dire que la "mode" anti 4x4 est stupide (un koleos ne consommera sans doute pas plus qu'un espace) mais elle est là.
Drool1 a écrit:
Comme dit plus haut:

Le koleos sort... 4/5 ans trop tard. Il va sortir quand le marché des 4*4 est saturé, et commence à passer de mode... :roll:




Je n'ai pas les chiffres exacts en tête, mais il est faux de dire que le marché du 4*4 recule, que la mode est finie, que c'est has-been...

La croissance sur les segments SUV/4*4 a un peu ralenti, mais ils continuent à être porteurs. Ca serait une erreur d'être définitivement en dehors de ces segments.

Par contre il y a de la concurrence donc il faut rester modeste sur les prévisions en volumes de vente.
Je n'ai trouvé que les chiffres 2005 et 1er semestre 2006 ...
Le CCFA donne ça pour le marché français

http://img131.imageshack.us/img131/3307/ccfajr4.jpg

Je vais chercher d'autres données Europe
Marché européen


http://img526.imageshack.us/img526/2751/ccfa2fk7.jpg


Sauter vers: