Accueil / Généralités / News

[Koléos] [Topic Unique] (H45) Le Koléos de série

un poste en or :mrgreen:
_________________
Spider Forever !
coucou, je suis nouveau ici mais ca fait 2 semaine que je lis pas mal de trucs sur ce Koléos que j attend au moins autant que vous... :tourni:

j ai 23 ans et je suis un big fan de renault (meme si je roule chez OPEL en ce moment)

mon point de vue est que ce petit SUV me semble fort sympa sur le papier encore que je ne connaisse pas toutes ses options ou ses qualités... mais point de vue disign je suis assez mitigé, je pense vraiment qu on aime ou qu on aime pas mais il me tarde de voir la version definitive a 100%

j ai été il y a 2 semaine tester le Tiguan en boite tiptronic , c est vraiment bien accorder avec le 140cv et puis ce 4x4 est une tuerie de technologie et de confort : radio ecran tactile , toit ouvrant panoramique, parc assist, aide en descente et montée bref que du bonheur mais a 36000euros et pour un disig un peu fade je trouve...

j ai peur pour le koléos que les prix soient dans cette fourchette (entre 33000 et 36000 euros version haut de gamme) mais que la finition soit en dessous de VW (ils sont tres fort quand meme ses allemands)...

vivement que j ai plus d infos sur les options possibles, les prix et le type de boite auto installées.... :pense:

sur ce a bientot!!!
Quelqu'un a t il eu une info sur le poids du koleos ??
_________________
Megane Electrique 220 Iconic Super Charge 05/22 à
Zoe 110 Business 11/21 à 05/22
Kadjar 1.3 TCE 02/19 à 11/21
Megane 4 GT 205 gris titanium 10/2017 à 02/2019
Megane 4 GT 205 bleu iron 01/2016 à 10/2017
Clio 4 GT bleu malte 12/2013 à 10/2015
+ 17 autres Renault de 1998 à 2013
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 12 Fev, 2008 09:02
Bigben a écrit:
je pense vraiment qu on aime ou qu on aime pas mais il me tarde de voir la version definitive a 100%


Mais C'EST la version définitive !!!
Christophe S. a écrit:
Quelqu'un a t il eu une info sur le poids du koleos ??


A mon avis, tu prends le poids du Quashquai et du XTrail et ça devrait être entre les deux ...
_________________
Le gras, c'est la vie
A mon avis, tu prends le poids du QM5 :mrgreen:
Bigben a écrit:
je suis un big fan de renault (meme si je roule chez OPEL en ce moment)
:shock: :shock:

Argh ... un traitre au dieu losange ... c'est à cause de gens comme toi que les parts de marché de Renault en France sont en chute libre.

Tu vas le payer cher : ta descendance sera maudite sur 152 générations, Lewis Hamilton sera champion du monde de F1 en 2008, le moteur de ton Opel va lacher dans le mois en cours, tu perdras tous les points de ton permis et tous tes cheveux.

Il ne te reste plus qu'une seule chance de sauver ton âme : cours de ce pas acheter une Clio III Eco² et tu me reciteras trois "Je vous salue Carlos" tous les matins ...

Va en paix, mon frère :prie: :prie: :prie:


(faut que j'arrête la drogue au p'tit déj' moi, ça ne me réussit pas :mdr: :mdr: :mdr: )
_________________
Le gras, c'est la vie
tom59 a écrit:
A mon avis, tu prends le poids du QM5 :mrgreen:

Oui aussi ... mais il faut arriver à s'y retrouver sur leur site en Coréen :crazy: :crazy:
_________________
Le gras, c'est la vie
ça aurait pu être ce style là.....finalement on s'en sort pas trop mal !

clic pour agrandir
_________________
Spider Forever !
Oula oui !!! :idea:
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
pardon!!!!! pardon :oops: :oops: :cry:

j ai trahi le losange sacré mais bon sur 5 voiture a mon actif , 4 Renault et 1 seule petite Opel.....

par contre comment savez vous vraiment que c est la version finale???
normalement je croyais que se ne serai officiel qu au salon de Geneve debut mars???
Le communique de presse est sortie hier avec les photos sur le site Renault Médias... ;-)
j ai bien été sur le site renault medias mais impossible de lire quoi que ce soit :aw: j ai le pc qui plante ou alors j ai pas le bon logiciel bref j en sais rien..... :euh: mais si quelqu un ici pouvais nous faire lire le communiqué sorti le 11 février se serai cool

en tout cas vivement de savoir dans quelle tranche de prix on va trouver notre nouveau Renault......
Heuu... Il suffit juste de remonter un peu de topic de quelques pages... :wink:

En gros, aux premières réponses en date du 11/02/2008 :
Spygone a écrit:
Koleos, le premier Crossover 4x4 de Renault
Renault présente son premier Crossover baptisé Koleos. Fait pour l'évasion, Renault Koleos est facile d'utilisation, confortable et bénéficie de réelles capacités de franchissement. Conçu pour être polyvalent, il procure la même sérénité en milieu urbain, sur route ou autoroute, et en utilisation off road. Renault Koleos est aussi confortable qu'une berline et affiche une habitabilité digne d'un monospace compact...

Télécharger le communiqué 1

Télécharger le communiqué 2
schussman a écrit:
ça aurait pu être ce style là.....finalement on s'en sort pas trop mal !

clic pour agrandir


Peut-être n'est-ce qu'une impression, mais il me semble que la ligne générale diffère... Et de ce que j'en perçois, je la trouve un peu plus réussie. Les entrées d'air sous les phares ne sont pas du plus bel effet, mais la forme de ces derniers est assez intéressante! En revanche, il y a une sacrée "épaisseur" entre la ligne de caisse qui supporte les vitres et la jonction capot/montant de pare brise... Ce qui se retrouve un peu sur le Koléos définitif et qui alourdit sensiblement la ligne. Et les passages de roue sont... euh... étranges!

De mon côté, j'ai fait un shop pour donner ma vision du Koléos: j'ai apporté quelques petites modifications:
-Lunette arrière un peu plus verticale
-Face avant lisse, inspirée par un shop que j'ai vu sur ce topic (je ne sais plus qui l'avait fait), que j'avais beaucoup apprécié
-Epaisseur des méplats réduite au niveau des passages de roue
-Légère modification de la ligne de bas de caisse (plus proche du passage de roue AV)

Je le trouve ainsi un peu mieux équilibré, et la face avant plus en phase avec les dernières sorties, même s'il y a quelques petites erreurs de perspective ;)

http://img113.imageshack.us/img113/6999/kolosnm7.jpg
_________________
https://img143.imageshack.us/img143/245/signatureprdk0.jpg
Dernière édition par Breizh Math le Mar 12 Fev, 2008 17:02; édité 1 fois
Pour la maquette on dirait un 4x4 d'une catégorie inferieure tout de même !
_________________
superfanrono
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 12 Fev, 2008 19:02
J'ai enfin vu les photos officielles et bon ba c'est sans surprise par rapport au concept, j'aime bien !
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 12 Fev, 2008 20:02
Toitoine, j'aime beaucoup ta version ;)

Sinon, j'aime beaucoup je le trouve très sympa.Par contre je trouve l'interieur sans plus. D'habitude ce que je préfère dans les Renaults c'est l'interieur, la c'est loupé.
Puis les compteurs fond vraiment bas de gamme. :(
Je l'aime beaucoup ce 4X4, mais son avant de clio sera un handicap !
_________________
Twingo,Clio,Mégane...un cursus EXEMPLAIRE!!!
Mégane Estate 1,6L16V Conf.Exp. Régulateur,ESP,TOEP
fabzer a écrit:
Je l'aime beaucoup ce 4X4, mais son avant de clio sera un handicap !


Je ne pense pas. La clio est plutôt appréciée, et ça adoucit un peu l'effet 4*4
http://www.km77.com/00/renault/koleos/gra/003.jpg
deja merci aux personnes qui nous apportent ses infos sur ce 4x4 que nous attendons tous... j ai lu le communiqué de presse hier soir avec ma compagne et c est vrai que sur le papier, il a l air genial ce koléos...

mais point de vue design je trouve que ca peche un peu... ca fait trop gentillet, un poil famillial.... manque de sportivité stylistique... :irony:

mais bon peut etre qu une option sport (jante en 18", double sortie echapement et spoiler av arr) pourra adoucir un peu ce coté "voiture de papa " :mrgreen:

sinon c est point de vue toit ouvrant aussi : le tiguan en a un grand aussi or Renault dit avoir le plus grand du marché des SUV sur le koléos donc a mon avis ca va donner en luminosité interieure
J'aime beaucoup ce Koleos, mais il risque pour nous d'être un peu cher so on veut une version assez bien équipée...


Et puis avec mon père écolo a ses heures :lol2:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 14 Fev, 2008 10:02
Si tu aimes ce Koleos et que tu veux payer moins, déjà il y a une solution pas mal, c'est de prendre la version 4x2 si tu n'es pas un baroudeur qui roule hors des sentiers battus...
De toute façon on ne prendrais qu'un occasion... donc il faudrait voir ce qu'il y a sur le marché.

Mais pour mon père 4X4 = gros pollueur très méchant...


Un monospace de 2 tonnes par contre il s'en fou...



Ca nest qu'une hstoire d'image en fait !
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Techniquement, on verra les premiers essais, mais il n'y a pas de raison que ce soit mauvais.

Par contre, niveau design, comme je l'avais déjà dit lors de la présentation du "show car", bof, bof, bof. Ja me demande pourquoi Gohsn garde un centre de style, s'il lui interdit de travailler ? :euh:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Je me souviens maintenant pourquoi je ne viens plus ici....
Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 15 Fev, 2008 22:02
LOUIS19 a écrit:
Je me souviens maintenant pourquoi je ne viens plus ici....

En même temps, 15 visites, on peut pas dire que tu aies jamais été un habitué des lieux... :roll:
non 15 messages , c'est different!
Vachement interessant en tout cas ton message, venir ici juste pour dire:
"Je me souviens maintenant pourquoi je ne viens plus ici...." sans donner aucune expliquation.
Je vais te dire je sais pas pourquoi tu viens plus, et je m'en contre fiche, mais je sais pourquoi tu viens, quand tu viens... :nonnon:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 15 Fev, 2008 23:02
Merci de ne pas dériver au HS. ;)
tom59
Membre d'honneur
Message Ven 15 Fev, 2008 23:02
Ah ba mois je ne sais pas pourquoi il vient qd il vient, mais il peut aussi partir je m'en contre fou :lol2: :lol2: :lol2:
tom59
Membre d'honneur
Message Ven 15 Fev, 2008 23:02
Oh ! désolé nos posts se sont croisés !!!
Vas y ! supprime ! (pas le topic bien sur) :|
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 15 Fev, 2008 23:02
C'est pas grave, le tout c'est de ne pas continuer ;) :)
Pour en revenir au Koleo, rien de fracassant au niveau style, mais ça va, rien de choquant non plus, même si de profil il fait un peu jouet avec ses roues qui paraissent toutes petites, mais c'est souvent le cas sur les SUV.
de trois quart arriére par contre il est pas mal du tout.
L'interieur aussi est pas mal même s'il ne fait pas trés haut de gamme, honnête pour 4x4 asiatique mais sans doute en retrait des productions germanique de même niveau, même si la présentation fait plus sympatique, a vérifier de visu.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ubuntu a écrit:
mais sans doute en retrait des productions germanique de même niveau, même si la présentation fait plus sympatique, a vérifier de visu.


Le VW ne fait pas bcp mieux sur ce point (Golf+ un peu améliorée)
Alors bien sur X3 et Q5 sont (ou seront) au dessus mais c'est 10 000€ de plus...

Mes craintes pour le koleos sont plutot :
- esthétique correspondant à la vielle gamme Renault (terminé avec Clio III) -> risque de mal vieillir
-jantes qui paraissent toutes petites en effet (commun avec KangooII, T2)
- appro en pièces de rechange (pour les pièces spécifiques comme la transmission) : Renault n'est pas habitué à gérer cela.
Sympa le Koleos, j'aime beaucoup et il est conforme à ce que j'imaginais. :)

Exterieur: rien à dire sauf ses "mini roues" qui font un peu perdues dans les passages de roues, dommage aussi qu'il n'est pas mis une double sortie d'echappement façon Laguna.

Interieur: j'aime beucoup mais même critique que precedement invoqué à savoir: poignée de portes avant repris de la Mégane tout comme le bloc de commande des leve vitres, l'implantation de réglages des retroviseurs et le bloc éclairage de toit venu directement des Mégane, Clio etc.. Voulant faire un bon SUV, il aurait été bienvenu de reprendre tout ces éléments dépassés sur la banque d'organes de la Laguna
En conclusion, voiture mignonne mais qui avec certains détals font ressortir sa conception ancienne: Un SUV tout neuf avec des éléments vieux de 6 ans ( pour les éléments de la mégane).

Monsieur Renault, tu aurais pu nous sortir un premier 4x4 sans critiques sur le plan stylistique, encore loupé! :pense:
_________________
Mégane 1.9 dci 130cv dynamique
Personne à des photos de la anquette arrière par hasard ?
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:


Sauter vers: