Accueil / Généralités / News

[Koléos] [Topic Unique] (H45) Le Koléos de série

Les dernières voitures que j'ai vues en panne sont une lexus: le tout dernier modèle, le plus gros, une merco E270 et un VW 4X4.
On peut pas dire que ces modèles, pourtant peu répandus, soient des modèles de fiabilité.
Trop complexes à fiabiliser.
Rien ne vaut une bonne logan, un clio 3 etc...
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 07 Avr, 2007 15:04
http://img383.imageshack.us/img383/4918/carscoopsamsung0np3.th.jpg

http://img383.imageshack.us/img383/1698/carscoopsamsung1cu2.th.jpg

http://img383.imageshack.us/img383/637/carscoopsamsung2ac2.jpg

http://img383.imageshack.us/img383/198/carscoopsamsung3hf9.jpg

http://img383.imageshack.us/img383/6538/carscoopsamsung4vr2.th.jpg
_________________
David
Je le trouve "space" quand meme :!: :)
Y a quelque chose qui me gêne dans ce design mais je ne sais pas exactement d'où ça vient... :pense: J'ai l'impression que les roues sont trop grandes par rapport à la longueur totale de l'engin. L'empattement semble trop court! J'ai hâte de voir la version définitive pour voir ce que ça donnera! Pour quand la présentation?
C'est pourtant bien d'avoir de grosses roues :lol:
J'espère que le hayon en 2 parties sera conservé ::autres_001::
letorlat a écrit:
Y a quelque chose qui me gêne dans ce design mais je ne sais pas exactement d'où ça vient... :pense: J'ai l'impression que les roues sont trop grandes par rapport à la longueur totale de l'engin. L'empattement semble trop court! J'ai hâte de voir la version définitive pour voir ce que ça donnera! Pour quand la présentation?


D'un autre côté qu'un 4x4 ai des roues qui semblent grosses ne me semble pas farfelue, c'est se qu'on lui demande ! Et puis elles ne sont pas si grosses que cela quand même, faut pas exagéré
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Je trouve que son look fait suv coréen style chevrolet captiva :gni:

Mais c'est un corréen :euh:
Très bel arrière bien ramassé, j'aime beaucoup le dessin des feux, et le hayon très incliné donne du dynamisme au véhicule.

De profil, très joli et dynamique aussi.

L'avant est trop impersonnel à mon goût.
Moi ce qui me dérange ce sont les bas de caisse.
Le design global est très sobre, mais efficace, moi j'aime. Par contre les plastiques (bas de caisses) c'est vraiment pas top. Tous les 4*4 retirent les bas de caisses plastiques pour une carrosserie moins... bas de gamme (regardez Rav4 par exemple. Ca me rappelle les protections de l'ancien scenic RX4.

J'espère que ce ne sera pas le cas et que les plastiques de protection seront retirés pour de la carosserie...
C'est vrai que sans bas de caisse ce serait pas mal, mais le nissan quachquay en a, noires...
Wouli a écrit:
Très bel arrière bien ramassé, j'aime beaucoup le dessin des feux, et le hayon très incliné donne du dynamisme au véhicule.

De profil, très joli et dynamique aussi.

L'avant est trop impersonnel à mon goût.


:+1eyes: Tu as tout résumé :ouioui:
shooby a écrit:
Je pensais qu'il y avait un moyen d'en insérer vu les photos avec la mention "copyright planneterenault" mais apparemment !!!

Et non tout le monde n'y a pas droit :lol:
C'est vrai qu'on ne peu pas dire que ce soit, vilain, c'est même plutôt agréable à l'oeuil, mai ça manque cruellement de personalité. :|
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 08 Avr, 2007 16:04
Toujours le même problème de toute façon avec toi... :wink:
Qu'ils commencent d'abords par faire quelque chose qui marche (car dans cette catégorie ils n'arrivent pas premier comme avec l'espace ou le scenic), ensuite quand ils auront acquis la légitimité dans ce segment ils pourront se permettre des excentricités de style ! Ils ont pris les choses a l'envers pour la Vel Satis (faire un style différent pour entrer dans le HDG) et cela n'a pas marché, ils auraient fait ça une fois leur légitilité en HDG faites la vel satis aurait marchée
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
DoC_jule78 a écrit:
Toujours le même problème de toute façon avec toi... :wink:


Oui, j'aime les vraix voitures avec une vrai "gueule" et j'ai une sainte et surtout saine, trés saine horeure de l'uniformisation. :wink:


shooby a écrit:
Qu'ils commencent d'abords par faire quelque chose qui marche (car dans cette catégorie ils n'arrivent pas premier comme avec l'espace ou le scenic), ensuite quand ils auront acquis la légitimité dans ce segment ils pourront se permettre des excentricités de style ! Ils ont pris les choses a l'envers pour la Vel Satis (faire un style différent pour entrer dans le HDG) et cela n'a pas marché, ils auraient fait ça une fois leur légitilité en HDG faites la vel satis aurait marchée


Ho, la ! je ne parlais de de personnalité, pas d'excentricité. Ne mélangeons pas tout, s'il te plais. :euh:

De plus, à te lire, comme d'autres, j'ai l'impression qu'on ne peut pas faire une voiture fiable et qui est de la personalité. Une Mercedes à de la personalité (ça ne ressemble ni à une BMW, ni à une Audi) et pourtant c'est réputer très fiable. L'un n'empêche donc pas l'autre. :ouioui:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Dernière édition par Char Aznable le Dim 08 Avr, 2007 16:04; édité 1 fois
Char Aznable a écrit:
C'est vrai qu'on ne peu pas dire que ce soit, vilain, c'est même plutôt agréable à l'oeuil, mai ça manque cruellement de personalité. :|


La version de serie française sera assez différente. Surtout sur sa partie avant
Le Koleos concept a été présenté à Paris en Octobre dernier comme laversion définitive du Koleos à 90%. Hors entre le Koleos concept et ce jumeau Coréen, l'unique changement est la Calandre. C'est assez peu, même si je comprend que Renault doit faire des économies d'échelle. Heureusement qu'il ne sont pas sur le même marcher. :aw2:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Dernière édition par Char Aznable le Dim 08 Avr, 2007 16:04; édité 1 fois
Char Aznable a écrit:
shooby a écrit:
Qu'ils commencent d'abords par faire quelque chose qui marche (car dans cette catégorie ils n'arrivent pas premier comme avec l'espace ou le scenic), ensuite quand ils auront acquis la légitimité dans ce segment ils pourront se permettre des excentricités de style ! Ils ont pris les choses a l'envers pour la Vel Satis (faire un style différent pour entrer dans le HDG) et cela n'a pas marché, ils auraient fait ça une fois leur légitilité en HDG faites la vel satis aurait marchée


Ho, la ! je ne parlais de de personnalité, pas d'excentricité. Ne mélangeons pas tout, s'il te plais. :euh:

De plus, à te lire, comme d'autres, j'ai l'impression qu'on ne peut pas faire une voiture fiable et qui est de la personalité. Une Mercedes à de la personalité (ça ne ressemble ni à une BMW, ni à une Audi) et pourtant c'est réputer très fiable. L'un n'empêche donc pas l'autre. :ouioui:


Je ne parlais pas de fiabilité dans mon message, juste de personnalité !
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Dim 08 Avr, 2007 18:04; édité 1 fois
Perso je le trouve très chouette et avec la calendre Renault je serais partant pour l'acheter! Les canules d'échappements ne seront clairement pas conservées en l'état sur la version définitive, ni d'ailleurs les protections de bas de caisse (ou peut-être que ce sera une option?). Mais globalement je le trouve très sympa, bien équilibré, et si les prix suivent je pense qu'il trouvera sa place naturellement. :ouioui:
Dommage pour les echappements...
honda l'a fait sur la Civic, et ca fait superbe ... :|
Oui enfin le design sur la civic est quand même bien différent !
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 08 Avr, 2007 19:04
Donc en fait la face avant du concept car de pairs n'est pas la définitive ?
Famous
Membre d'honneur
Message Lun 09 Avr, 2007 08:04
Je n'ai pas vu la version définitive du Koleos en vrai, je n'ai vu que deux photos avant et arrière, et il est quasi identique au concept présenté à Paris (extérieurement en tout cas), et donc quasi identique aussi à la version Samsung de la page précédente mis à part la calendre bien sûr.
Ce serait bien si l'intérieur reprenait le design du concept qui n'est pas si mal que ça, avec les gadgets de concept en moins c'est sur
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Pourquoi est ce que la commercialisation du Koléos est si tardive en France?

Alors que le modèle est apparement développé puisqu'il sera bientot vendu en Corée alors qu'il faudra attendre un an de plus (si je ne me trompe pas) pour pouvoir l'acheter en France.
Je ne pense pas qu'il faille 12 mois pour développer une calandre Renault spécifique.
Dernière édition par mullersy le Lun 09 Avr, 2007 08:04; édité 1 fois
Soit ils prennent le temps de poffiner leur auto pour qu'elle soit la plus parfaite possible soit Ghosn fait encore des siennes comme avec la twingo, qui a pris du retard en plus pour être redessinée a son gout
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Il y a déjà 2 nouveautés majeures cette année + Logan break + peut-être d'autres nouveautés de 3e rang. Bref, assez pour occuper le réseau et le marketing. Mieux vaut étaler les lancements. De plus rien ne dit que l'usine puisse produire du jour au lendemain pour la Corée et pour l'Europe.
Oui ça peut être plus simplement ça aussi
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Seulement 2 nouveautés majeures?
Renault nous promettait plein de nouveaux véhicules cette année, après une année 2006 totalement vierge de nouveautés et au final que deux nouveaux modèles, parmi lesquels une twingo qui me déçoit quelque peu et une Laguna qui me fait craindre le pire vu les propos des "internes" (design sans grande originalité). Franchement le Koleos de série a intérêt à déchirer! j'ai juste une question, pourquoi renault a-t'il rpésenté le koleos a paris en septembre 2006 pour ne le produire qu'en 2008 (presque 1an et 1/2 plus tard) alors que la twingo a été présentée 6 mois après le concept et qu'on ne sait toujours pas à quoi ressemblera la laguna de série? Franchement c'est à y perdre son latin! :pense: :pense:
Dernière édition par letorlat le Lun 09 Avr, 2007 10:04; édité 1 fois
Ils ont fait ça pour préparer l'arrivée des triplettes de belleville ... euh de PSA/mitsu :oops:

C'est un peu comme avec la 207 outdoor, qu'il fallait contrer avec la clio grandtour. Tient a propos sur Autoplus ils ont dit que finalement la clio break ne sortira pas en Octobre comme annoncé, parlant de "coup de bleuf de renault", est-ce vrai ?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
shooby a écrit:
Tient a propos sur Autoplus ils ont dit que finalement la clio break ne sortira pas en Octobre comme annoncé, parlant de "coup de bleuf de renault", est-ce vrai ?


oui et non

Oui elle ne sortira pas en octobre.

Non ce n'etait pas un coup de bleuf
S'ils attendent trop longtemps, ils risquent de la resortir pour le restylage de la Clio, non?

Quoiqu'il en soit, une Clio break, ça n'est pas une nouveauté majeure pour moi, c'est une extension de gamme sur un segment assez anecdotique.
Un segment anecdotique qui représente quand même pas mal de vnetes en Europe !
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Quand on parle de deux nouveautés majeures ça veut déjà dire 3 véhicules (B91, K91, C44), et il y a eu la Logan MCV, il devrait y avoir le Modus phase 2 + le Modus rallongé, le Kangoo 2 va arriver fin 2007/début 2008. Il faut que les flux logistiques et le réseau arrivent à suivre. Je trouve moi aussi que c'est dommage de ne pas sortir le Koleos cette année, mais espérons au moins que ce soit dans le premier semestre 2008 (je n'ai aucune idée de date fiable).
C44 cette année?Vraiment?
La C44 c'est la Twingo 2 qui arrive le 15 juin.
De toute façon cela ne sert a rien de sortir tout en une seule année, c'est se qu'il c'était passé au début des années 2000 où Laguna, Vel Satis, Espace et Megane (donc en gros environ 90% de la gamme renault) a été lancée en a peine deux ans, résultat en ce moment les ventes dérouillent car il n'y a pas assez de nouveautés
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Lun 09 Avr, 2007 15:04; édité 1 fois
shooby a écrit:
De toute façon cela ne sert a rien de sortir tout en une seule année, c'est se qu'il c'était passé au début des années 2000 où Laguna, Vel Satis, Espace et Megane (donc en gros environ 90% de la gamme renault) a été lancée en a peine deux ans, résultat en ce moment les ventes dérouillent car il n'y a pas assez de nouveautés

Ca ne sert à rien sauf quand la gamme est vieillissante et que les ventes chutent (ne stagnent pas mais chutent) en europe!!!!!
Je crois qu'il est urgent que les nouveaux modèles arrivent pour renault!
Ce que veut peut-être dire Shooby c'est qu'il vaut mieux assumer des ventes faibles en ce premier semestre et reconstruire la gamme étape par étape. Se précipiter sur 2007 au risque de ne pas avoir de nouveauté en 2008 ce serait peut-être bête. Ce qui compte c'est d'avoir des véhicules qui fassent régulièrement venir les clients en concession. Si on a 4 ou 5 nouveautés d'un coup les gens vont être perdus, ils vont venir une fois et ce sera fini.

C'est vrai que Renault a régulièrement souffert de ce phénomène de renouvellement chaotique, on se demande comment ça se fait qu'on ait pas essayé de lutter contre avant. Ghosn je pense a les reins assez solides pour enrayer tout ça et construire l'avenir sereinement, certes en prenant son temps, mais en vérifiant que les fondations sont solides. (J'espère en tout cas! :lol2: )


Sauter vers: