Accueil / Généralités / News

[Koléos] [Topic Unique] (H45) Le Koléos de série

dis05 a écrit:
Le Koleos n'est pas un 4*4 comme tu le pretend "pollueur", mais c'est un cossover, je m'explique: c'est une berline du segment M1 à qui on à donner de la hauteur et 4 roue motrice. Ce crossover garde les avantages d'un véhicule du segment M1 c'est à dire des moteurs moderne qui respect les noemes de pollution, qui ne consomme pas beaucoup plus la voiture M1, et qui à aussi un crashtest favorable avec un mini de 4*.
Le nissan qaskaï est un crossover de se type. :ouioui:


Je ne pense pas que les gens fassent ce genre de raisonnement. Pour le commun des mortels, c'est un 4x4.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Bon je vous donne les fiches techniques de la megane dic 150 et du nissan qashqaï dci 150.

http://www.nissan.fr/NFSA/fr_FR/site-media/vehicles/passe..-and-specs/specs.pdf

http://www.renault.fr/RenaultSITe/puma/FR/PROD_FR/MEL_PRO..fmcfngcfkmdfkjdfof.0

Effectivement, à moteur égale il y a une différence assé forte dans la consommation.

mille excuse :oops:
_________________
Je suis fan...............!!!!!


Renault Laguna III Estate 1.5DCi Privilège.
Moi je suis pas du tout anti 4*4 mais c'est clair que le marché progresse moins qu'avant!

c'est clair qu'il faut y etre aussi, mais les 4*4 on un peu une mauvaise image... en france.

Faut dire les francais font tout a l'enver donc c pas etonnant, il faut esperer faire de bonnes ventes a l'etranger!!
_________________
Fan renault et renaultF1
En voyant ça, :shock:
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/lagouna2.scenic_2009.jpg
j'ai pensé au koléos, en me disant oui pourquoi pas pour coller à la nouvelle identité renault, alors j'ai vite fait ça :lol2:
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/lagouna2.Renault-Koleos_Concept2.jpg
_________________
Que la passion soit avec vous
a priori c'est l'avant de la mégane III.
là c'est plus un capot c'est une parie de phares, ton avant ;)
C'est vrai que le Koleos n'est pas vraiment en accord avec le nouveau style de la marque... mais je le préfère comme ca !! Avec les petites moustaches :mdr:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
pezed a écrit:
a priori c'est l'avant de la mégane III.
là c'est plus un capot c'est une parie de phares, ton avant ;)


C'était pour le fun, mais tu as raison donc voilà toujours vite fait une petite modification :cool2: :mrgreen:
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/lagouna2.Renault-Koleos_Concept2.2.jpg
_________________
Que la passion soit avec vous
Réponse plus que rapide, une question de jours :lol2:
Ceres a écrit:
Réponse plus que rapide, une question de jours :lol2:


Réponse à quelle question?
oui c'est vrai ça............elle est où la question.......????

Aller un effort.......le salon approche.........
_________________
Spider Forever !
Famous a écrit:
Ceres a écrit:
Réponse plus que rapide, une question de jours :lol2:


Réponse à quelle question?


a quoi peut il ressembler ...
Je pense qu'aujourd'hui on pourrait avoir quelques photos tout de même.....

C'est pas comme si on allait dévoiler un concept ou un modèle non connu.......
Le "gros" du véhicule est désormais connu.....

Et puis ce serait sympa d'avoir l'exclu de l'avant "tout le monde" sur ce forum ! ! !

A bon entendeur......... :wink:
_________________
Spider Forever !
reponse le 10 septembre
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Jamais tu n'auras cela... Renault n'est pas PSA (qui accorde une place importante aux passionnés sur le web de la marque.
Généralement, de la part des gens de Renault bien placés tu n'obtiens que de la désinformation (style, la lag III cab est magnifique)...
C'est bien dommage, mais on fait avec.
D'un point de vue respect, il vaut mieux être Peugeoiste ou Citroeniste que pro-renault. :blase:
PS : je répondais bien sur à Shussman
Ce serait bon que le Koléos se face lifter pour oublier les moustaches !
Mais meme si c'est le cas je pense pas que ce sera une "super transformation", et temps mieux il est plutot sympa à regarder :D
_________________
superfanrono
tom59 a écrit:

1) Jamais tu n'auras cela... Renault n'est pas PSA (qui accorde une place importante aux passionnés sur le web de la marque.
2) Généralement, de la part des gens de Renault bien placés tu n'obtiens que de la désinformation (style, la lag III cab est magnifique)...
3) D'un point de vue respect, il vaut mieux être Peugeoiste ou Citroeniste que pro-renault. :blase:


1) Sincèrement il y a une grosse différence? (Ma question est neutre, je ne sais pas ce que propose PSA dans son ensemble.)
2) Tu parles de qui? J'ai vu bcp d'informations circuler sur ce forum, parfois trop. Renault a souffert d'une présentation trop précoce de l'Avantime. La leçon a été retenue: il ne sert à rien de communiquer trop de choses trop en avance, cela ne peut générer que de la frustration.
3) Tu n'exagères pas un peu là?! :wink:

Concernant le Koleos, Frankfurt va en effet bientôt arriver, et on connait à 90% le résultat, non?! :eyes:
1/ oui car PSA invite par exemple la team de planete-citroen ou son équivalent peugeot (dont je n'ai plus le nom en tête) à ses présentations presse. Pour Renault, ils refusent même l'accès à la banque d'image "produit" sur le Web
2/ pas de toi ;-)
3/ Non... Renault fait semblant d'ignorer ce forum (parmis d'autres)

Je pense que leur démarche est à tous les coups perdantes...
Je comprends que les gens qui s'investissent dans un site aussi fourni et abouti puissent espérer quelques exclusivités, ou quelques "visites privées", néanmoins il s'agit d'une démarche personnelle qui est censée ne pas être intéressée. Revendiquer une quelconque reconnaissance me semble un peu too much. Mais après tout, qui ne tente rien n'a rien. J'aurais tendance à encourager l'équipe de Planète Renault à se manifester régulièrement auprès de la direction de la communication à Boulogne, et un jour, peut-être.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 22 Aoû, 2007 18:08
On se fait même virer du site renault media ! :...:
Ok....merci pour l'info...........mais justement......si le forum n'est pas " validé par Renault.......pourquoi ne pas donner des infos en avant-première....ça donnera peut-être aux dirigeants du Groupe l'envie de reconnaître la légitimité de notre action......

Du coup .........Vous pouvez balancer les photos en exclu de KOLEOS ! ! ! :P :P :crazy: :crazy: .


Enfin on peut toujours rêver.........
_________________
Spider Forever !
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 22 Aoû, 2007 18:08
J'ai les numéros professionnels du Responsable de la communication du Carlos Ghosn, de son attaché de presse etc... si quelqu'un veut leur téléphoner pour se plaindre de notre pauvre sort je file les numéros par MP. Et ce n'est pas une blague.
tom59
Membre d'honneur
Message Mer 22 Aoû, 2007 18:08
Famous a écrit:
Je comprends que les gens qui s'investissent dans un site aussi fourni et abouti puissent espérer quelques exclusivités, ou quelques "visites privées", néanmoins il s'agit d'une démarche personnelle qui est censée ne pas être intéressée. Revendiquer une quelconque reconnaissance me semble un peu too much. Mais après tout, qui ne tente rien n'a rien. J'aurais tendance à encourager l'équipe de Planète Renault à se manifester régulièrement auprès de la direction de la communication à Boulogne, et un jour, peut-être.


Attention Famous, on s'est mal compris là ;-)
Je ne demande rien à titre personnel. Simplement, certaines marques traitent ce type de forum comme les autres média. Ce n'est pas le cas de Renault...

Un exemple de choses sympas que font d'autres marques :
http://www.touranpassion.com/forum/ftopic4875.php (je sais c'est VAG... :blase: :lol2: mais je n'ia pas trouvé l'équivalent chez PSA ce soir en vitesse... mais ca existe aussi)
Ces voitures ont été prétées pour essai avant la sortie de la version restylée...
Dernière édition par tom59 le Mer 22 Aoû, 2007 18:08; édité 1 fois
Tout le monde s'enflamme alors qu'il s'agit uniquement d'une photo de KOLEOS prise au détour d'une route....

On ne demande rien d'autre......du moins pour ma part ! ! !
_________________
Spider Forever !
Quelle photo, quelle photo ?:mrgreen:
le koleos a été dévoilé au salon de paris

vous enlvez quelques chromes et les grosses roues et vous l'avez...
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 22 Aoû, 2007 19:08
Donc pas de nouvelle face avant pour coller à la nouvelle identité Renault... on verra bien le 10 septembre comme tu dis.
Non il ressemble quasiment au concept. A deux ou trois details prés.


Pour les surprises, va falloir attendre un peu :P
Je voudrais juste qu'on m'éclaire sur un point. Ca concerne le design des futures renault et plus précisément la calandre. Il y a quelques temps un "insider" nous annonçait deux calandres différentes: pleine pour les haut de gamme et bec de fer pour les autres. Au final, les Laguna et Twingo (et même apparemment la future megane) ont une calandre (presque) pleine tandis que le koleos a une calandre à moustaches. Alors est-ce que quelqu'un sait exactement ce qu'il en est?
Merci! :mrgreen:
Ba, T2 et lag = HdG :mrgreen:
tom59 a écrit:
Ba, T2 et lag = HdG :mrgreen:


Voila. Et Koléos = bas de gamme.
Tout cela est parfaitement logique, ou est le souci :pense: :irony:
_________________
superfanrono
Renault n'a pas la démarche de Peugeot par exemple qui uniformise l'ensemble de sa gamme en lui appliquant la même façade avant. Koleos comme Laguna III ou Twingo II aura sa propre personnalité, si l'avant reprend les codes de Clio III ça me va bien. :wink:
Je suis tout de même étonné........

Koléos n'est foncièrement pas très éloigné de Koléos Concept et pourtant aucun photo définitive ne circule à -d'un mois de Frankfort.......

Et puis les Asiatiques qui l'assemblent.........ne sont pourtant pas les derniers en terme de photographies.....

Aller Toitoine.......un effort............ :wink:
_________________
Spider Forever !
Ce n'est pas toitoine qui publiera des photos ici.
Si des photos apparaissent ici, c'est qu'il y en aura deja partout ailleurs, autrement dit que le dossier sera rendu public.

Bref, attendez et arretez de harcelez les personnes aptent à divulguer des informations :mrgreen:
_________________
superfanrono
PORCHER a écrit:
Ce n'est pas toitoine qui publiera des photos ici


:ouioui: :ouioui:

je bosses pas en corée en plus, je rappelle que le koleos est développé chez samsung.

le concept a le look definitif, donc les chasseurs de scoop n'apporteraient rien.

ce qui explique qu'on en voit pas dans les mags ou sur le web
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Bon.......on va donc se résigner à attendre le salon......

Par contre une info sympa.......est ce que Koléos bénéficiera de la garantie 3 ans / 150 000 km comme Laguna 3 ???

(ça c'est le genre d'info que le forum peut dévoiler NON ?????) :wink:
_________________
Spider Forever !
schussman a écrit:
Bon.......on va donc se résigner à attendre le salon......



t'en fais pas tu va être gaté durant ce salon
D'après les derniers "échos"........effectivement ça devrait être sympa........

Franchement ....ça fait plaisir...........

Enfin un "re-nouveau" digne de ce nom de la part de la marque au losange.......
_________________
Spider Forever !
Dites-en plus ou abstenez-vous, je me mets à la place du lecteur lambda, c'est un peu pénible le mec qui fait l'initié en disant "bougez pas, vous allez être soufflés"... :-/
vous le connaissez à 90 % le reste ce sont des détails.

Seul l'interieur vous reserve quelques surprises


Sauter vers: