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[Koléos] [Topic Unique] (H45) Le Koléos de série

Just1
Graphiste
Message Mar 10 Oct, 2006 17:10
heu je suis pas bien sûre de bien te comprendre.

la photo qu'on a au-dessus est un totoshop (une image de synthèse) imginé par un memebre de Planete renault ici Cliomax
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Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Je suis plus d'accord avec "moua",car si il aurait la calandre pleine, renault
l'aurait surement mis sur ce show car ,et pour que cela colle avec le style
des futures renault, il faudrait alors refaire quasiment toute la partie
avant ,comme la fait chriss51 avec son photoshop !

Même si c'est pas très probable qu'il et la calandre pleine, j'aimerais beaucoup (comme la plupart d'entre vous) qu'il et cette calandre pleine, car sinon il risque d'être démodé avant même son lancement ![/img]
Ce 4X4 est sur base Nissan-Samsung: pas possible à adapter pour des raisons de radiateur.
Il est très bien comme cela et en tout cas plus réussi que ses concurrents: même le RAV 4 est râté à côté.
La calandre pleine alourdit la silhouette et en plus elle limite la clientèle qui est plus facilement récalcitrante face à une voiture sans bouche: il vaut mieux choquer un peu moins.
Même si les fanas seront moins accros à la face actuelle, il se vendra beaucoup mieux ainsi.
Désolé si cela vous peine un peu. Vous aurez sûrement l'occasion de voir des calandres pleines dans la gamme Renault.
Just1
Graphiste
Message Mer 11 Oct, 2006 22:10
ça laissera le champ libre lors du restylage.
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Ce 4X4 doit absolument avoir une BVA pour se vendre dans son segment Hdg.
SAvez-vous si cette BVA 6 est prévue?
Je n'ose imaginer que Nissan n'en a pas une dans ses cartons pour son Quashqai...
Il reprendra surement les moteurs et boites du scenic donc BVA sur essence et diesel.
Mais encore une fois il ne s'agit pas d'un SUV de luxe (style X5, Touareg...) mais bien d'un petit SUV style Rav4, X-trail...
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Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
D'après l'auto journal il sera situé juste au dessus de la lag' dans la gamme y compris au niveau prix où un accès à 27000€ est très loin du prix d'entrée du Quashqai.
Le Renault a 25 cm de plus que le Nissan en longueur.
Il semble plus petit à l'oeil que dans la réalité: même effet que la Clio 3 qui parait fine (grace à son design) alors qu'elle est très massive.
Chriss51
Membre d'honneur
Message Ven 13 Oct, 2006 22:10
3cm de plus que le Gd Scénic, soit 4m52 ;)

[HS, bien de la part de l'Autojournal de préciser les niveaux de gamme, ça aide à cerner ;)]
tom59
Membre d'honneur
Message Sam 14 Oct, 2006 07:10
Franchement, a presque 30 000€ en entrée de gamme, il s'attaque au X3 ou au futur Q5... Ca va être chaud... :shock:
Les BM et Audi sont quand même à plus de 30000 (35000 pour le X3!) ce qui fait quand même 5000€ de différence. 15/20 %, la différence entre marques de luxe et bonne familiales est préservé alors que le produit Renault est vraiment intéressant!
En revanche, les coréens pas moins chers vont avoir des soucis car ils sont vraiment faibles côté finition et style... Le Santa fe est à plus de 31000 et pas mieux motorisé... Le leader, le Rav 4 commence au même prix et s'il a une sacrée réputation, il est très différent sur le plan esthétique: en France il va y avoir contestation pour la première place et c'est une bonne chose. Dommage qu'il ne soit pas fabriqué en France...
Renault réagit finalement assez bien.
Il suffit de voir le nouveau Kia Carens au prix du Scenic: les coréens seraient-ils trop vaniteux?
Sans vouloir critiquer (car je l'aime bien), il est au prix des Coréen car C'EST un coréen ;-) (rebadgé)
tom59 a écrit:
Sans vouloir critiquer (car je l'aime bien), il est au prix des Coréen car C'EST un coréen ;-) (rebadgé)


oui mais c'est un coréen développé avec les critères de conception Francai monsieur :pense:
:lol2: :lol2: :lol2:
totov, je ne te connaissait pas autant d'humour :mdr:
J'espère qu'il aura ses 5 étoiles EURONCAP... et une finition à la Renault.
Sinon effectivement ce sera un vrai coréen!
En sachant que Nissan qui lui offre son chassis est un habitué des petits 4 étoiles y compris sur ses plus gros 4X4...
Je doute que renault accepte de commercialiser un vehicule avec seulement 4 étoiles au crash Test eux qui n'ont jamais manqué cette note depuis la Laguna II.
Après pour la finition l'avenir nous le dira (ainsi que pour la qualité des materiaux)
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Qui sait ??? :peur2:
Ca parraîtrait absurde! Pour quelqu'un qui se vante d'être la marque la plus sûre au monde... Rien que cette phrase me fait dire qu'ils ne laisseront pas passer 4 étoiles :ouioui:
A mon avis, ils vont plutôt tenter les 6 étoiles si c'est possible d'ici là.

Le problème, c'est qu'il sera difficile d'avoir une super note en choc piéton avec un SUV de toutes façons.
Zoom-Zoom a écrit:
A mon avis, ils vont plutôt tenter les 6 étoiles si c'est possible d'ici là.

Le problème, c'est qu'il sera difficile d'avoir une super note en choc piéton avec un SUV de toutes façons.
Ils peuvent se rattraper en équipements :mock:
6 étoiles ca n'existe pas, et ca n'existera surement pas

par contre il y aura peut etre des etoiles en securité active (ESP, direction active, ....)
totov a écrit:
6 étoiles ca n'existe pas, et ca n'existera surement pas


Pourquoi ça n'existera pas?
On m'aurait menti?
Dernière édition par Zoom-Zoom le Dim 15 Oct, 2006 17:10; édité 1 fois
Les notations Euro Ncap s'arètent à 5 étoiles (et 35 points je crois) c'est la note maximale mais rien n'empèche l'organisme de créer une 6eme étoile si les voitures continuent de s'améliorer sur leplan de la securité passive.
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Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Justement non. A priori il n'y aura pas de création de 6e étoile. L'EuroNcap s'orienterait plutot vers une notation en sécurité active.

Pour faire évoluer les notations, ils consultent les constructeurs. Et il semble y avoir un accord commun sur le sujet. Déjà, 5 étoiles, ca ne sert à rien (la 5ème étoile coûte cher, et son effet sur le nombre de vies sauvées n'est pas facile à démontrer). Tout le monde réclame une notation en sécurité active, mais pour l'instant personne n'est d'accord pour la procédure...
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 15 Oct, 2006 19:10
_________________
David
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 15 Oct, 2006 19:10
Pourquoi pas une double évaluation étoilée, une pour la sécurité passive (comme maintenant) et l'autre pour l'active ;)
tout à fait. Mais mélanger les points sur les mêmes étoiles ne permettrait pas de différencier les performances d'une voiture.

4 étoiles en passif et 2 en actif ?
ou
5 étoiles en passif et 1 en actif ?


L'actif permet d'éviter l'accident, ou dans le pire des cas de réduire la vitesse au choc, ou d'améliorer l'angle de collision (de face, c'est mieux que de travers), alors que le passif dissipe au mieux l'énergie.

Moi je préfère l'actif... (en même temps je ne suis pas impartial, je bosse dessus...)
Chriss51
Membre d'honneur
Message Lun 16 Oct, 2006 07:10
Il faudrait que la répartition des étoiles soit plus égale. Car en effet il vaut mieux prévenir que guérir, donc plutôt actif que passif ;)
Voici un des grands concurrents du futur Koléos, le C-crosser. L'avant est trés plaisant, par contre, l'arriére est totalement anonyme. Sortie Prévue : juillet 2007. Voici le lien de l'article :
http://www.autojournal.fr/actualites&uid=B03615FF9445..F3B7C125721300300416
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/architof.p_citroen_c_crosser_1.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/architof.woo3_maxi.jpg
architof a écrit:
Voici un des grands concurrents du futur Koléos, le C-crosser. L'avant est trés plaisant, par contre, l'arriére est totalement anonyme. Sortie Prévue : juillet 2007. Voici le lien de l'article :
http://www.autojournal.fr/actualites&uid=B03615FF9445..F3B7C125721300300416
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/architof.p_citroen_c_crosser_1.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/architof.woo3_maxi.jpg


L'arrière est assez quelquonque, mais l'avant à été bien retravaillé.

Ce Citroen aura au moin le mérite d'être là avant le Koleos. Et puis un clone de 4X4 Japonais, est toujours plus valorisant qu'un Clone de 4X4 Coréen.
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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
le koleos n'est pas un clone de 4x4 coréen, puisque meme si il va etre produit la bas, c'est renault que a déssiné les 2 4x4.
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https://i27.servimg.com/u/f27/10/07/15/49/bannie11.png
et voici le 4007
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/architof.peugeot-4007-2006.jpg
un peu moins classe que le C-Crosser...
architof a écrit:
et voici le 4007
un peu moins classe que le C-Crosser...

c'est peu de le dire... :ko:
jaguar5938 a écrit:
le koleos n'est pas un clone de 4x4 coréen, puisque meme si il va etre produit la bas, c'est renault que a déssiné les 2 4x4.


Ce qui reviens très exactement à ce que j'ai dit : ce sont des clones et le Koleos sera donc bien un clone de coréen sans âme ni saveur.



Vu le Peugeot en plus du Citroën, PSA, contrairement a ce que beaucoup pensaient ici, à su diférencier, au moins par la face avant ces 4X4 de celui dont ils sont cloné.

Vu le Koleos Concept et sa ligne de coréen, je doute qu'on puisse en dire autant du Renault. Nous seront fixé au printemps 2007, je crois, avec la sortie de Samsung. Je doute fort être surpris, sinon, dans le mauvais sens.
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ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 26 Oct, 2006 15:10
pezed a écrit:
architof a écrit:
et voici le 4007
un peu moins classe que le C-Crosser...

c'est peu de le dire... :ko:


:+1ko: un peu seulement ?

L'arrière de C-Crosser me fait beaucoup penser à l'arrière du S-Max.
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2.0 dCi inside.
oui en effet les faces avt des 3 4x4 mitsu-PSA sont distinctes, mais ça n'aurais pas servi a gd chose de les differencier chez renault, puisqu'elles ne sont meme pas présente sur un meme marché!
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Char Aznable a écrit:
jaguar5938 a écrit:
le koleos n'est pas un clone de 4x4 coréen, puisque meme si il va etre produit la bas, c'est renault que a déssiné les 2 4x4.


Ce qui reviens très exactement à ce que j'ai dit : ce sont des clones et le Koleos sera donc bien un clone de coréen sans âme ni saveur.

Char Aznable, l'homme qui n'a jamais tord :)

Char Aznable a écrit:
Vu le Peugeot en plus du Citroën, PSA, contrairement a ce que beaucoup pensaient ici, à su diférencier, au moins par la face avant ces 4X4 de celui dont ils sont cloné.

Vu le Koleos Concept et sa ligne de coréen, je doute qu'on puisse en dire autant du Renault. Nous seront fixé au printemps 2007, je crois, avec la sortie de Samsung. Je doute fort être surpris, sinon, dans le mauvais sens.

oui ben qd tu regarde le profil des 4*4 de PSA, tu retrouves exactement la même forme. le capot avant est furieusement similaire, seul l'extreme avant change (pour quelque chose de moche chez pigeot, et de plutôt réussi chez citron).

Si je me souviens bien, la face avant et la face arrière du samsung et du koleos sont au moins aussi différents les unes des autres que chez PSA.

je ne sais pas ce pourquoi tu continues à attendre quelque chose de renault puisque de toute évidence, quoiqu'ils fassent, c'est de la merde. celà dit, tu es assez amusant avec tes jugements à l'emporte pièce :)
heureusement que le twingo te plait :shock:

Sinon, pour revenir au koleos, on n'a pas encore vu de spy du samsung?
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pezed a écrit:
Char Aznable a écrit:
jaguar5938 a écrit:
le koleos n'est pas un clone de 4x4 coréen, puisque meme si il va etre produit la bas, c'est renault que a déssiné les 2 4x4.


Ce qui reviens très exactement à ce que j'ai dit : ce sont des clones et le Koleos sera donc bien un clone de coréen sans âme ni saveur.

Char Aznable, l'homme qui n'a jamais tord :)


Bien, pour le coup, on me dit que ce ne sont pas des clones, mais des clones. :tourni:

Donc, on dit la même chose que moi, tout en me disant que j'ai tord. :crazy:

Que dois-je donc en déduire ? :?: :?: :?:


Citation:
Char Aznable a écrit:
Vu le Peugeot en plus du Citroën, PSA, contrairement a ce que beaucoup pensaient ici, à su diférencier, au moins par la face avant ces 4X4 de celui dont ils sont cloné.

Vu le Koleos Concept et sa ligne de coréen, je doute qu'on puisse en dire autant du Renault. Nous seront fixé au printemps 2007, je crois, avec la sortie de Samsung. Je doute fort être surpris, sinon, dans le mauvais sens.

oui ben qd tu regarde le profil des 4*4 de PSA, tu retrouves exactement la même forme. le capot avant est furieusement similaire, seul l'extreme avant change (pour quelque chose de moche chez pigeot, et de plutôt réussi chez citron).


C'est vrai. Mais, bien que seule leur face avant change, cela leur donnent un aspect diférent des production habituel de 4X4. Leur face avant leur permet d'être cohérent avec les gammes de ces constructeur.


Citation:
Si je me souviens bien, la face avant et la face arrière du samsung et du koleos sont au moins aussi différents les unes des autres que chez PSA.


En même temps, le Koleos a déjàs des alure de 4X4 coréen. Il me fait plus penser au Chevrolet Captiva qu'à une Renault.


Citation:
je ne sais pas ce pourquoi tu continues à attendre quelque chose de renault puisque de toute évidence, quoiqu'ils fassent, c'est de la merde. celà dit, tu es assez amusant avec tes jugements à l'emporte pièce :)


C'est totalement faut, mais je comprend que cette solution de facilité qui consiste à me cataloguer comme anti-Renault soit plus séduisante que d'éssayer d'apréhender la complexité de la réalité : j'aime Renault, mais je concerve mon esprit critique et force est de constater que Renault nous fait du n'importe quoi en ce moment. :ouioui: :pense:
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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
force est de constater que beaucoup de monde n'est absolument pas de ton avis :)
pezed a écrit:
force est de constater que beaucoup de monde n'est absolument pas de ton avis :)


A la sotie de la Vel Satis, s'était pareil, tout le monde (sur PR) disait que ce serait un grand succès. On voit ce qu'il en a été. :wink:
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