Accueil / Généralités / News

[Koléos] [Topic Unique] (H45) Le Koléos de série

Il faudrait peut etre que tu apprenne a lire Char aznable, je viens de dire que je pensais qu'un essence de 500ch n'était pas sportif au contraire d'une MRS dCi qui si elle sort un jour sera certainement une voiture sportive... :nonnon:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Lelouch, ce n'est pas tout-à-fait ce que tu as écris : tu as dis qu'un Espace V6 était moins sportif qu'une Megane RS DCi.

Ta première phrase reste embigue, on pourait pensez, de la manière dont elle est tournée, que tu sous-entend que les diesels de la gamme Renault dynamique mais pas sportifs.

Avant de clamer que les autres comprennent mal, il faut s'assurer qu'on explique bien. Avant de pretendre que les autres ne savent pas lire, il faut d'abord ecrir des phrases clairs. :wink:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Bizarre...

Moi je comprends que si l'espace essence est moins sportif que la mégane dci, c'est que même le dci,monté sur une mégane avec un bon châssi peut etre plus sportif qu'un moteur V6 essence monté sur un espace...
De toute façon avec le poids des voitures actuelles il est bien difficile de faire une sportive. On a davantage des GT (grand tourisme) que des GTI.
Le poids et les radars ont tué le sport automobile.
Sauf peut être sur une mazda Mx5 (et encore elle est grosse et lourde et les moteurs ont suivi la hausse de poids sans gagner en consommation).
Achetez une moto pour faire du sport ou une raquette de squash...
Après il reste le 4X4 pour se donner un air de papy sportif en chaussons.
Pourrais tu arreter d'ecorcher mon pseudo, c'est Leouch et non LeLouch.
Je ne releverai pas le reste pour eviter de partir dans des discusions autant steriles que puériles...

Il est vrai que dans mon poste je n'ai pas dit clairement que un Meg RS serait plus sportive qu'un cayenne de 500ch mais c'est sous entendu, c'est d'ailleur le seul sous entendu du post.

Ensuite oui je considère les diesels actuels dynamiques (pour certains) et non sportifs.
Les deux seuls moteurs de la gamme que je considère comme sportifs sont les 2.0 Renault sport.
Les autres moteurs de la gamme peuvent etre dynamiques mais pas sportifs qu'ils fonctionnent au gazole ou a l'essence tout simplement parce qu'ils n'ont pas été conçus comme tel.
(toutefois je met a l'ecart les Lag GT 2.0T 205 dont le developement est specifique aussi mais a du etre traité plus GT que sport comme l'indique son nom :wink: )

C'est aussi pourquoi je pense qu'une meg RS dCi aurait un moteur sportif puisque travaillé pour...
Par contre si ils la sorte avec le 2.0 dCi 173ch alors la je serais le premier a me plaindre.

Je vais m'areter là car on est quand meme sur le topic du Koléos, qui recevra très certainement des diesels performants mais n'aura pas de déclinaison sportive, heresie pour un vehicule lourd et haut (enfin là encore je suis peut etre trop vieux jeu...)

Je précise au cas ou certains en douterai que ce poste ne comporte pas de sous entendu, il exprime le fond de ma pensée.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
totov a écrit:
Bizarre...

Moi je comprends que si l'espace essence est moins sportif que la mégane dci, c'est que même le dci,monté sur une mégane avec un bon châssi peut etre plus sportif qu'un moteur V6 essence monté sur un espace...


Où ai-je dis le contraire ? :aw:

Il me semble que j'ai précisé que je parlais de la première phrase, pas de la seconde.


Leouch, OK !

La ,première phrase de ton post prétait à ambiguité et je me suis un peu trop vite emporté, autant pour moi.

Maintenant, ma réaction était aussi dite avec humour, ce n'était peut-être pas la peine d'en faire tout un plat comme si je t'avait insulté.

Bonne soiré quand même. :wink:


Pour en revenir au Koleos, une version sportive, peut-être pas, mais une version Hybride, qui sait. L'Alliance va déveloper ses propres motorisations hybride, sa propre technologie et en proposé d'ici quelques années d'après Gosnh. Alors qui sait ?

Ce serait une bonne chose en tout cas. Mais pourquoi ne pas proposer les hybride disel ou essence ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Dernière édition par Char Aznable le Mar 09 Jan, 2007 20:01; édité 1 fois
Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Fev, 2007 11:02
Voici le lien vers le discours prononcé par Carlos Ghosn ce matin même pour dresser un premier bilan après une année écoulée du Plan Renault Contrat 2009 ;)
http://www.media.renault.com//data/doc/stockage/fr/13325_..resse_FR_-_FINAL.pdf
(pas sûr que vous puissiez le lire)

Toujours est il que l'on y apprend quelques trucs interessants, notamment des dates de sortie:

Koléos: Décembre en Corée sou le badge Samsung
Première Moitié 2008 en France
betamax a écrit:

Sauf peut être sur une mazda Mx5 (et encore elle est grosse et lourde et .


Grosse et lourde? :mdr:

N'importe quoi.
Salut tout le monde!
Je pensais à un truc, maintenant qu'on sait à quoi ressemblera le Koleos depuis la presentation du concept à Pairs, quel était donc ce 4X4 qu'on voyait dans l'autojournal ou sous fore de clichés volés sur le net y a quelques temps (avec une caladre ispirée de Zoé)?? Une première propositon finalement passée à la trappe?
Help Toitine..
Au passage, dans la conférence de presse de Ghosn, le Koleos
est qualifié de CrossOver. C'est bizarre, pour moi le Qashqai est
un crossover et le Koleos (celui du mondial de l'auto) est un 4x4
de la même catégorie que le X-Trail...
_________________
Maintenant
BMW Z3 2.8 de 07/1998 achetée en oct 2007 - 55000km en 08/2010
Nissan Almera 1.4 3p de 09/1997 achetée 105000km en nov 2008 - 119000km en 08/2010
Auparavant
Renault Clio 2ph1 RXT 1.4 16s de 06/2000 achetée 65000km en mai 2004 et vendue à 105000 km en oct 2007
Je pensais la même chose!
C'est peut-être débile ce que je vais dire...Et si c'était le Scenic Conquest le crossover annoncé pour la fin d'année. Le Koléos était au début prévu pour 2008...
Il est tj prévu pour 2008 ... en France :aw2:
Le CrossOver qui sort cette année est en fait une RenaultSamsung
qui sortira en Corée fin 2007 : c'est le Koleos rebadgé à la coréenne.
Et le véritable Koleos sortira en 2008 en France.
_________________
Maintenant
BMW Z3 2.8 de 07/1998 achetée en oct 2007 - 55000km en 08/2010
Nissan Almera 1.4 3p de 09/1997 achetée 105000km en nov 2008 - 119000km en 08/2010
Auparavant
Renault Clio 2ph1 RXT 1.4 16s de 06/2000 achetée 65000km en mai 2004 et vendue à 105000 km en oct 2007
Autant pour moi...
Quelqu'un saurait me dire pourquoi le Koléos a pris tant de retard car j'avais lu qu'il était prévu pour bien plus tôt que 2008
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
:x En effet c'est rageant ! Je crois que l'arrivée pressante de la laguna 3 et le decalage de la twingo a 2007 ont décalés le koléos de quelques mois...
_________________
superfanrono
letorlat a écrit:
Autant pour moi...

aussi étrange que celà puisse paraître, on écrit : "Au temps pour moi"
Effectivement, au temps pour moi donc!
Mais apparemment la question de la bonne ortographe n'a pas été clairement tranchée... Ce forum est vraiment incroyable, on apprend des trucs tous les jours, et pas seulement concernant l'automobile!
PORCHER a écrit:
:x En effet c'est rageant ! Je crois que l'arrivée pressante de la laguna 3 et le decalage de la twingo a 2007 ont décalés le koléos de quelques mois...


je ne vois pas pourquoi le retard d'un projet entrainerait le retard des autres.

Les équipes des projets sont différentes, que ce soit pour la conception, la mise au point ou l'industrialisation.
totov a écrit:
Les équipes des projets sont différentes, que ce soit pour la conception, la mise au point ou l'industrialisation.



Mais là tu ne considères que l'aspect R&D. Lancer deux voitures en même temps est très compliqué pour les équipes commerciales, la communication, la publicité, et la distribution.

Décaler un lancement est aussi très couteux.
Oui, mais il me semble que le cout le plus important reste l'industrialisation... donc la retarder revient plus cher que de booster les effectifs des équipes commerciales et de communication
Salut,
daal02 (david) a écrit:
Quelqu'un saurait me dire pourquoi le Koléos a pris tant de retard car j'avais lu qu'il était prévu pour bien plus tôt que 2008

Cela fait plus d'un an qu'il est annoncé en Europe par Renault pour 2008... Je vois pas bien ou est le retard.

@+

R
Avant l'annonce d'une sortie officielle en 2008, j'avais lu dans divers articles début 2007, puis été 2007 et même fin 2007:!:
C'est pour ça que j'ai posé cette question :D
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
daal02 (david) a écrit:
Avant l'annonce d'une sortie officielle en 2008, j'avais lu dans divers articles début 2007, puis été 2007 et même fin 2007:!:
C'est pour ça que j'ai posé cette question :D


En meme temps tu sais qu'enormément d'information dans les magazines ne sont absolument pas fiables. Renault a il me semble toujours parlé de début 2008 pour ce SUV (qui n'est pas un crossover pour moi).

En parlant de Crossover, Mazda a lancé ici le CX-7, très impressionnant et vraiment pas cher (40000$, soit 24000€ plus frais, le prix d'un Grand Scenic 2.0 140ch pour le 2.3 260ch de la 3 MPS!).

Mazda CX-7
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
lovrenault a écrit:
daal02 (david) a écrit:
Avant l'annonce d'une sortie officielle en 2008, j'avais lu dans divers articles début 2007, puis été 2007 et même fin 2007:!:
C'est pour ça que j'ai posé cette question :D


En meme temps tu sais qu'enormément d'information dans les magazines ne sont absolument pas fiables. Renault a il me semble toujours parlé de début 2008 pour ce SUV (qui n'est pas un crossover pour moi).

En parlant de Crossover, Mazda a lancé ici le CX-7, très impressionnant et vraiment pas cher (40000$, soit 24000€ plus frais, le prix d'un Grand Scenic 2.0 140ch pour le 2.3 260ch de la 3 MPS!).

Mazda CX-7

Oui je me doute que les infos sont pas toujours fiable mais cela semblait tenir la route, merci pour ta réponse :D
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
Dernière édition par daal02 (david) le Dim 11 Fev, 2007 23:02; édité 1 fois
D'un autre côté, il risque d'arrivé trop tard pour se faire une place sur le marché. J'entendait hier matin à Auto-Moto que les 4X4 une, pour la première fois depuis 15 ans marqué une baisse en France. De plus, ilarrivera 1 ans après les jumeaux de PSA qui proposerons 2 places de plus. :pense:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
N'oublions pas que les jumeaux de PSA n'ont pas la même cible. Koléos a vocation à chasser sur les terres des X-Trail/RAV4/CRV etc. pas des 4X4 plus gros.

A ce propos, la stratégie de Renault (Aussi de Samsung pour le coup) me semble beaucoup plus cohérente avec le marché, surtout occidental. Les gros 4X4 ont une clientèle particulière, qui a déjà pas mal de choix, entre du haut de gamme (Land Rover Rage Rover, BMW X5, Mercedes ML) ou du gros 4X4 à meilleure conotation comme un Pathfinder Nissan par exemple.

Le pari des 4007 et C-Crosser (plus sympa d'ailleurs que le Peugeot...) est risqué, et pas vraiment en rapport avec les attentes actuelles. En somme, pour la France et plus généralement l'occident, la saturation du marché SUV n'excède pas celle des autres segments. Renault peut donc y gagner pas mal de clients...

Au passage, Renault avec son Egeus apportera une offre autrement plus originale et inéressante que celle de PSA, puisqu'apportera une alternative à ce qui existe déjà, tout en plaçant le modèle dans le haut de la gamme du constructeur...
Les 4007 et C-Crosser n'ont pas pour cibles les SUV de luxe. Leurs concurrents sont bel et bien les RAV 4 et X-Trail. Et justement, s'il ont l'inconvénient de beaucoup se ressembler extérieurement et d'avoir un intérieur d'une banalité toute jaonaise, ils ont la (très) bonne idée de proposer 3 strapontins, de quoi concurrencer les monospaces compacts 7 places! Moi je parie qu'ils vont bien marcher (tout est relatif), en dépit de leur style discutable...
Pour le Renault, j'ai plutôt apprécié le concept de Paris (mieux qu'en photo) même si je regrette la face avant qui ne fait pas du tout dynamique (pour le coup j'aurais aimé retrouvé une calandre pleine, à la twingo!), let semble lourde et inexpressive. L'arrière est assez beau mais les phares resemblent étrangement à ce que se fait chez Audi... Maintenant j'ai hâte de voir ce que donnera la version de série! :mrgreen:
Ici l'Outlander est lancé depuis l'année derniere, on en voit pas mal dans les rue ... c'est un concurrent des Rav4 et CRV, tout comme le Koleos, SUV compact donc.
la cible est la meme, les motorisations équivalentes, je pense que les triplets et le Koleos sont vraiment comparables.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Le Koleos m'a l'air bien plus compact que la triplette et plus axé loisirs que 4x4... D'ailleurs sn hayon est bien incliné pour un 4x4 et le rapproche d'un break.

C'est peut-être cela le sens de "crossover" ici, dans le cas du Koleos, puisque Renault a utilisé ce terme qui signifie "mélange" en anglais, mélange donc d'un 4x4 et d'un break de loisirs?..
Je ne suis pas persuadé que ces triplettes soient concurentes des monospaces ! Certes ils offrent la possibilité 7 places, mais avec quel inconfort ? Mieux vaut opter pour des monospaces compacts 7 places qui seront plus confortables. C'est le revers de l médaille : a vouloir trop mélanger on risque d'y perdre plus que d'y gagner si les propositions ne sont pas cohérentes. Le koleos lui ne fait pas cet bourde, c'est 5 places mais bien faites
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Moi aussi j'aime Renault, même c'est pas pour ça que je suis de mauvaise foi!
Les strapontins des Peugeot et Citroen ne seront peut-être pas très accueillants, mais ce ne sera à mon avis pas pire que ceux d'un Zafira ou d'un Picasso (ceux du Picasso sont vraiment minuscules et clairement taillés pour des gamins). Mais je reste persuadé que si PSA offre propose ses suv 7 places à un prix similaire aux concurrents 5 places ça pourrait marcher (souvenez-vous du Zafira lors de sa sortie!!!! Il a fait très mal aux Scénic sur certains marchés européns). Et surtout dans leur design, les PSA font beaucoup plus break que le Renault (profil plus longiligne, carosserie absolument pas protégée...). Le Renault est plus court mais surtout beaucoup plus trappu et emprunte davantage à l'univers du 4X4 (passages de roues marqués, face avant beaucoup plus imposante), malgré sa lunette arrière inclinée. Je ne dis pas que c'est mieux ou pire, je dis juste que c'est une approche différentes. On verra laquelle sera payante! :D :D
Demain le Seoul Motor Show ouvre à la presse. On peut y espérer la présentation du RSM H45 frère jumeau de notre Koleos
Just1
Graphiste
Message Mer 04 Avr, 2007 11:04
comme ça on aura l'intérieur :)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Certains sont plus au courant que moi (se qui n'est guère difficile d'ailleurs), je ne connaissais même pas le nom du Samsung !
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Je pense pas que le frère du Koleos lui grillera la politesse de + d'un an :roll:
advantage20 a écrit:
Je pense pas que le frère du Koleos lui grillera la politesse de + d'un an :roll:


Sur le site de RSM, ils parlent d'Avril 2007, ça correspond:

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Spygone.H45.JPG
Tu parles le jappe au nez toi maintenant ?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
shooby a écrit:
Tu parles le jappe au nez toi maintenant ?


C'est du Coréen!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais il y a marqué en gros Futur Plan et Apr 2007 (O.D.I.L qu'est ce que ça veut bien pouvoir dire ? LOL)

Donc ça ne peut être que la présentation du H45 et comme le Seoul Motor Show commence demain, on peut y espérer le nouveau SUV Coréen
Dernière édition par Spygone le Mer 04 Avr, 2007 14:04; édité 1 fois
Je sais que c'est Coréen, mais j'aurais fait comment pour dire jappe au nez ?

Sinon c'est dommage qu'il n'y ai pas de version anglaise de ce site !
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)


Sauter vers: