Accueil / Généralités / News

[Koléos] [Topic Unique] (H45) Le Koléos de série

Jabouille a écrit:
bonjour! j'ai remarqué que les renault avec fap produisent plus de co2 alors que vaut il mieux? Cette taxe est une arnaque.


C'est normal : le FAP fait consommer plus en phase de regeneration -> augmentation du CO2...
Dans certains pays, la présence d'un FAP donne droit à une réduction des taxes.
Ba chez nous c'est l'inverse :razz:
Moi je trouve vraiment pas ca grave de payer 750 euros de plus sur 30 000 pour une voiture qui me plait....

vous n avez pas saisi ce que je voulais dire.... certain ici ont l air de dire que 750 euros c est trop cher et que vu que je tiens ce discours je jete l argent par les fenetres....... moi je paye car c est la loi et pis c est tout...

je ne me priverai pas d une voiture qui me plais pour 750 euros de plus!!!
je trouve ca un peu ridicule :tourni:
ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 21 Fev, 2008 09:02
On a déjà longuement parlé et débattu sur cette écopastille dans un topic qui lui est dédié en section généralité.
Je pense que ça serait pas mal de continuer à en parler là-bas et de rendre ce topic à son propriétaire, c'est-à-dire le Koleos :wink: .
_________________
2.0 dCi inside.
Pourquoi tout le monde s'acharne sur la qualité de fabrication du Koleos. Vous ne le voyez qu'en photo. Renault a démontré son savoir faire en matière de qualité de fabrication sur ses derniers modèles laguna III en tête.

En se qui concerne un petit moteur diesel sous le capot du Koleos, le problème c'est que l'on décide pas comme ça d'installer un moteur sur un modèle. Il faut qu'il ai été prévu préalablement à la conception (place, point d'atache, ...) Donc je ne sais pas si ça a été prévu mais j'espère que oui :prie:

En tout cas il me plait beaucoup cce Koléos. Ayant vu le Tiguan garé a coté de moi je peu dire qu'il n'a pas à rougir. Le VW a un arrière vraiment trop lourd a mon gout quand à l'intérieur je ne lui trouve aucun charme :ko: . Seul la face avant me plait
oui je trouve également que les Renault recentes sont tout de meme bien concue...

par contre pour ce Koléos , point de vue sono , il va y avoir un systeme BOSE donc normalement ca devrait envoyer!!!!

avez vous des info la dessus??? nombre de Hp , puissance etc...
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 21 Fev, 2008 17:02
cafeimg.hanmail.net/swf/gatepie.swf?host=cafe253.d..olumn=2&nocache=
10 superbes photos du Koleos (et de l'équipement BOSE) que vous pouvez en prime récupérer en grand format dans votre cache, pour ceux qui savent faire...
Dernière édition par Zzeria le Jeu 21 Fev, 2008 17:02; édité 2 fois
Je n'arrive pas à voir les photos j'ai juste un point d'interrogation rouge qui s'affiche :cry:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 21 Fev, 2008 17:02
Sinon la page plus globale est celle-ci :
http://cafe.daum.net/rsmsuv
Koléos couleur blanc :arrow: splendide :tourni:
_________________
ex->CLIO II PACK SPORT 1.5 dCi 70 3p noir nacré (2006)
actuelle-> Mégane II coupé GT 2.0T :P
Bon j'ai pas tout compris mais je vois les photos c'est le principal! Merci :wink:

Le plafonnier fait en revanche toc et assez bas de gamme.
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
est ce que quelqu'un peut mettre les photos "petites" (sur la page globale) en format plus sympa sur ce topic. Car pour ma part, je n'ai rien qui s'affiche une fois la photo selectionnée.....

D'avance merci
_________________
Spider Forever !
Pour moi c'est pareil je vois rien :(
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 21 Fev, 2008 21:02
Accrochez-vous, voici les images haute résolution...

clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 21 Fev, 2008 21:02
Deuxième fournée...

clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 21 Fev, 2008 21:02
Dernière série...

clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Merci !

Il me semble qu'on les avait déjà eues mais ca nous permet de ne pas chercher dans les pages précédentes.

En effet, le plafonnier ne donne pas très bien, a voir en vrai !
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 21 Fev, 2008 21:02
N"oubliez pas de cliquer... Les images sont réellement beaucoup plus grandes que ce que vous voyez dans la page, et fourmillent de détails...
Dernière édition par Zzeria le Jeu 21 Fev, 2008 21:02; édité 1 fois
Est que tu peux mettre le KOLEOS couleur blanc en HD ?

merci
_________________
Spider Forever !
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 21 Fev, 2008 21:02
Non, je n'ai pas ça en cuisine... LOL :ko:
Y en a bien un qui a ça.......NON ?
_________________
Spider Forever !
L'intérieur en faux bois clair est ... euuuh ... comment direuuuuuuh ... kitchos à mort :ko: :ko:
_________________
Le gras, c'est la vie
Just1
Graphiste
Message Jeu 21 Fev, 2008 22:02
c'est l'intérieur du samsung (intérieur très apprécié en Asie) chez nous c'est celui là:

https://www.planeterenault.com/photos/hd/Koleos/4921/15850_HD_ren2008koleos.jpg

sinon voici le lien vers la galerie HD de PR:

https://www.planeterenault.com/car-4921-Koleos.html

voili voilou :wink:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Oui je me doutais que c'était la version Samsung ... aucun constructeur n'aurait osé sortir un intérieur comme ça en Europe (à part Ford :lol2: :lol2: )
(sur leurs anciens modèles)
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 21 Fev, 2008 22:02; édité 1 fois
La Mondeo a un intérieur dans le même esprit sur certaines finitions :ko:
vu les photo du systeme de son Bose , j espere que c ets juste pour la version asiatique et que nous en France nous aurons quelques haut parleurs de plus...

sinon je suis sur que ca va etre une option qui va couter cher par rapport à la qualité du son.......
Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 22 Fev, 2008 11:02
De toute manière, BOSE ça n'a jamais été donné...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Le Koleos est quand meme plutot sympatique. L'interieur a l'air soigne, et esthetiquement il est beaucoup plus original et dynamique que d'autres de ces concurrents. Moi je dis, pour un premier essai dans le domaine du SUV (tout en ayant l'experience de Nissan) Renault s'est tres bien debrouille.
c est vair que sur le papier, ca a l air d en promettre apres reste a voir en vrai et surtout la qualité des materiaux utilisé a l interieur, la fiabilité et surtout le prix qui reste à mon avis le seul meilleur argument de vente pour un SUV de chez Renault.....
C'est un kit a monter soi meme le son bose??? :mrgreen: :arrow:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Zzeria a écrit:
De toute manière, BOSE ça n'a jamais été donné...

D'accord ce n'est pas la même chose me direz vous mais j'ai eu l'occasion de rouler en Audi A8 équipée du système Bose et je peux vous dire que ça en jette. C'est réellement impressionant. Il faut donc voir ce que Renault veut installer dans le Koléos :wink:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 22 Fev, 2008 22:02
J'ai tendance à penser que si le programme X49 arrive à son terme, avec un 4x4 haut-de-gamme type Egeus, le Koleos aura quant à lui vocation à rester le 4x4 grand public plus abordable... Donc à moins qu'ils ne proposent une série limitée, je verrais plutôt le son BOSE dans un 4x4 de luxe que dans le Koleos...
Et pourquoi pas une généralisation de système sur les segments moyen et haut de gamme ?

Après tout ce n'est pas non plus un équipement hors de prix en rapport à la concurrence, et pour peu que Renault ait signé un contrat...
De plus c'est un moyen de monté en qualité, la presse saluera probablement cette initiative.

Enfin je pense que cet équipement s'alliera parfaitement avec le système Carminat dernière génération !
_________________
superfanrono
Cool les photos

Concernant l'audio, souvent des deals sont fait avec les fournisseurs pour qu'ils produisent un système audio sur mesure pour un modèle donné.

Est ce le cas de ce système Bose pour le koléos ou système du marché ???
Si oui, alors il sera vendu partout, pour des raison d'économie d'échelle.

Si non, je me vois mal rouler en Koleos avec la radio CD 2x0,02 watts de base de la twingo ou clio et les tops enceintes qui crachent...

C'est un des pb de quasi toutes les 12 renault que j'ai eu jusqu'à la Twingo GT, le couple autoradio/enceintes était proche du super pourri.
Dans la GT, le 4x80w et des enceintes qui tiennent un peu plus la route assure mieux.
Dans la 2eme lag2 que j'ai eu, le cabasse grand auditorium assurait aussi...mais à prix fort !!!

TOut ça pour dire que, si je dois mettre 30.000 à 40.0000 euros dans la bête, je m'attend à une très bonne audio de série et une top en option et Bose is cool...
_________________
Megane Electrique 220 Iconic Super Charge 05/22 à
Zoe 110 Business 11/21 à 05/22
Kadjar 1.3 TCE 02/19 à 11/21
Megane 4 GT 205 gris titanium 10/2017 à 02/2019
Megane 4 GT 205 bleu iron 01/2016 à 10/2017
Clio 4 GT bleu malte 12/2013 à 10/2015
+ 17 autres Renault de 1998 à 2013
Le koleos sera bien équipé d'une hifi bose c dsle communiqué de presse et on voit sur les photos l'inscription bose sur les haut parleur!
A terme on peut supposer que le cabasse sera remplacé par du bose!
meme le coupe laguna concept etait équipé avec du bose...
c'est d'autant moins surprenant que nissan aussi se fournit chez bose
pour le pathfinder, la 350z...
_________________
Renault Mégane Luxe Privilège DCi 120
Just1
Graphiste
Message Sam 23 Fev, 2008 14:02
Renault a parfaitement conscience que le son dans les renault est mauvais. Ça progresse, la première génération de cabasse était vraiment pourrie. La seconde seulement disponible avec le cnc a déjà rattrapé le coups, je l'ai testé dernièrement avec des morceaux qui cognaient et les enceintes ont suivis (limite à ma grande surprise...). Le fait que bose arrive est bon signe car c'est une boîte qui réellement veut du bon son quelquesoit le genre. Je pense qu'il ne faut pas s'attendre au son du système bose de l'a8 qui est limite mythique dans le monde automobile pour sa qualité mais on va avoir du bon ;)
Maintenant on en avait déjà parlé dans le topic de la lag3 de l'arrivé de bose chez renault donc je pense qu'on peut s'attendre très sérieusement à son extension sur le haut de la gamme bientôt.
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Il faut aussi se dire que Bose a une gamme assez large. Aux USA même des pick-up ou des familiales d'entrée de gamme peuvent en être équipé en série ou en option.
Bref c'est comme en hifi.

Just1 a écrit:
Renault a parfaitement conscience que le son dans les renault est mauvais. Ça progresse, la première génération de cabasse était vraiment pourrie. La seconde seulement disponible avec le cnc a déjà rattrapé le coups, je l'ai testé dernièrement avec des morceaux qui cognaient et les enceintes ont suivis (limite à ma grande surprise...). Le fait que bose arrive est bon signe car c'est une boîte qui réellement veut du bon son quelquesoit le genre. Je pense qu'il ne faut pas s'attendre au son du système bose de l'a8 qui est limite mythique dans le monde automobile pour sa qualité mais on va avoir du bon ;)
Maintenant on en avait déjà parlé dans le topic de la lag3 de l'arrivé de bose chez renault donc je pense qu'on peut s'attendre très sérieusement à son extension sur le haut de la gamme bientôt.


Oui je m'en souviens aussi, je crois que c'est Ceres qui en avait parlé avant même la présentation de la Laguna...et donc bien avant qu'on entende parler du Coupé Concept et de son installation Bose.
Celà dit ça sera peut-être réservé pour le Coupé. :pense:
perso j ai eu 2 mégane II , et je dois dire que le son etait correct, sur des morceaux rock ca envoit bien mais pour une voiture à 20 000euros....

j ai en ce moment une opel vectra de 2005 qui a un bon son , et un pote a une alfa 147 équipé en Bose (avec caisson dans le coffre) et ca se vaut un peu quand meme

je pense que pour un SUV à 30 000 euro( minimum je pense) Renault a intéret à envoyer du bon matos comme chez mitsubishi qui eux ont un système 650 watt (j ai tester c est pas mal du tout sur du AC/DC)

Si ce sont les photo du matos BOSE definitif que l on a vu ici , et ben ca craint un max ou alors faut que ce soit de serie minimum......
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 26 Fev, 2008 11:02
Revenons au véhicule lui-même. Voici un montage sympa trouvé sur le web... C'est une proposition pour le concours Berman Automotive design. Il s'agissait de concevoir des versions spéciales de certains modèles imposés. Le concepteur, qui répond seulement au nom de Glacius Projects, n'a pas eu beaucoup de temps pour le réaliser et se dit moyennement satisfait...

http://fc05.deviantart.com/fs22/f/2008/003/5/3/Renault_Koleos_Berman_Auto_by_Glacius_Projects.jpg
Dernière édition par Zzeria le Mar 26 Fev, 2008 11:02; édité 1 fois


Sauter vers: