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[Koléos] [Topic Unique] (H45) Le Koléos de série

le tiguan en moteur tdi 170 cv est a 35000euros.... deja on voit bien ici que quand meme le Koléos est cher non??? je sais bien que c est dur d avoué mais il faut le faire apres ca va mieux... :lol2: (non je deconne)

par contre la boite tiptronic est avec la DSG la meilleure boite auto, sans contestation... sensation de passage de rapport fluide, patinage leger et adaptation au style de conduite du pilote.....

et pour la sono 8hp aussi pour le tiguan ( marque dynodio en option) mais bon jai une chaine hi-fi a la maison mais bon perso ce que j attend d une voiture c est une tenue de route superbe, un grand confort, du style, et du modernisme comme le park assist (creneau automatiques) les truc tactiles et pas 5000000000 boutons

et la le tiguan est aussi cher voir meme moins cher que le koléos est il est premier d tout les classement du secteur inferieur a 40000euros et j ai du mal a croire que le koléos le detronera....
le koléos par contre fait belle figure face au Kuga c est juste un ton en dessous faut dire ce qui est vrai
Tiguan VS Rav 4 et koleos VS Kuga il est la le match pas ailleur

mais tout les gout sont dans la nature et heureusement :ouioui:
et en ce temps ou le pouvoir d achat est bien mal et que la planete respire mal : le koléos aurait apparement du mal a passé sous les 200g de co2 au km donc 1600euros d ecotaxe :nonnon: :cry:

mais reste a voir!!! de toute facon c est les gene coréens ca car la bas ils s en foutent de poluer un max..........
Parce que les concurrent du Koléos passent tous avec un bonus de 700€ peut être ????
Faudrait p'tet quand même voir à ne pas raconter n'importe quoi comme bétises pour essayer d'avoir systématiquement raison.
:lol2:

Le Koleos est comme les autres tant que les tx ne baissent pas de 5% (comme promis par notre cher ministre). Le DCI est à 750€ comme les concurrents 4 cylindres.
reno12 a écrit:
tom59 a écrit:
J-M 33 a écrit:
Un Hyundai Tucson démarre vers les 22k/23k € avec un essence, pour je pense des prestation bien inférieure en terme de qualité ou de finition.


Toi aussi mais dans l'autre sens... :|


:lol: :mrgreen:


A le petite différence près qu'il y a déjà eu des essais du Hyundai Tucson, des essais fait pas des spécialistes de nmbrex journaux. Et même des cmparaisons avec d'autres 4X4. Lors de ces comparaisons ils ont pu constater que la finition n'était pas le point fort du Tucson.

Alors mes cher Tom et Reno, je n'affirme pas quelque chose sans acune notions, contrairement à Bigben qui sans aucn avis de journalistes et sans l'avoir vu est sur qe la finition sera mauvaise et que le toit ouvrant panoramique fera du bruit ( :shock: )....
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Bigben a écrit:
oui mais quand meme, la on parle comparaison ente un truc pataud, avec un disign clio obèse (ya mieux mais pas mal quand meme) et un truc svelte, racé ....

la boite auto du tiguan est une tiptronic a savoir une boite robotisé et qui plus est la meilleur du marché, ensuite la finition ne se juge pas seulement au materiaux enployé mais a la fiabilité, jai vu une vidéo d expo du Koléos et je peux vous dire que vu le bruit des claquement des portières, on est loin des allemands niveau insonorisation...

le tiguan a lui aussi en finition carat le xenon avec paupière a led (et oui c est moderne ca au moins) et le toit ouvarnt panoramique (tres bien insonorisé en attendant le koléos et ses joints asiatiques....)

et puis la sono ya une option Dynodio en allemagne, et ca va arrivé d ici peux puisque la suisse et la belgique l on deja, et le systeme audio a bien un chargeur 6 cd avec ecran tactile....

non pour en finir soyez franc, le koléos est trop cher pour uen copie d un modele asiatique samsung.........!!!!!!!!!!


Renseigne toi avant : le Koleos n'est pas une copie d'un modele samsung il est de conception Renault/Nissan.
Et il est nsuite badgé samsung pour etre vendu en Corée et faire des volumes.
Quand à la planche d'un Tiguan c'est tout simplement moche car directement issu de la golf plus qui est elle meme une mocheté (un bide d'ailleurs)
Bigben a écrit:
le tiguan en moteur tdi 170 cv est a 35000euros.... deja on voit bien ici que quand meme le Koléos est cher non??? je sais bien que c est dur d avoué mais il faut le faire apres ca va mieux... :lol2: (non je deconne)


Là où le Koleos DCi 175 Privilège est à 33800€... Enfin bon on va pas ergoter 107ans, d'autant que je suis de bonne humeur. (Contrôle Technique vierge sur ma titine de 7 ans 1/2) Tu n'aime pas le Koléos c'est totalement ton droit, par contre raconter des contre vérités ça l'est moins.
Sûr que le Tiguan remporte les comparatifs à moins 40000€... il est tout seul! :crazy: Mis bout à bout on a du mal à approcher cette barre avec un Koléos toutes options. :ouioui: :mdr:
Plus sérieusement le Tiguan n'est pas une mauvaise voiture, c'est sûr, VW a tout de même du savoir faire à revendre, mais en France les tarifs VW sont tout sauf donnés, Tiguan compris.

Bigben a écrit:
par contre la boite tiptronic est avec la DSG la meilleure boite auto, sans contestation... sensation de passage de rapport fluide, patinage leger et adaptation au style de conduite du pilote.....


Et? :pense:
C'est comme ça dans toute boite auto qui se respecte... Même la DP0 4 vitesses de chez PSA/Renault possède aussi une logique floue, d'ailleurs une première sur le marché en 1998 (à confirmer). Alors imagine la BVA 6 AJ0/8 qui vient de sortir.
Enfin bref, et comme je suis toujours de bonne humeur, tu veux me parler de plaisir de conduite BVA, Mercedes est au dessus du lot et bien au dessus de VW, Renault et consort. Mais là ce n'est plus le sujet.
Quant à la DSG, ce n'est pas une boite automatique mais une boite mécanique robotisée, et oui VW est en avance sur le sujet, car le seul avec BMW à en faire.
@+
R
_________________
"Soyons réalistes, exigeons l'impossible!" Ernesto Che Guevara

Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box: 6.3 l/100km
X-Max 125i 2008 / Midnight Black: 3.7 l/100km
Bose 301 serie II 1989: à vendre
Bonjour,
J-M 33 a écrit:
Alors mes cher Tom et Reno, je n'affirme pas quelque chose sans acune notions, contrairement à Bigben qui sans aucn avis de journalistes et sans l'avoir vu est sur qe la finition sera mauvaise et que le toit ouvrant panoramique fera du bruit ( :shock: )....

Tu t'égare J-M 33, tu t'égare... Depuis quand un journaleux auto est objectif? Il saque une caisse car il n'a pas eu ses cadeaux habituels ou l'essai ne s'est pas passé à Ibiza ou en Andalousie comme il le voulait.
Faut arréter de croire que des mecs de l'AJ, A+ ou A mag etc. sont objectifs, d'ailleurs faudrait arréter tout court d'acheter leur feuille de choux, et se rabattre sur de vrais essais auto, fait par de bons journalistes avec de vrais essais. (Comment ça je fais de la pub pour le moniteur? :ouioui: :mdr: )
@+
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J-M 33 a écrit:
u'il y a déjà eu des essais du Hyundai Tucson


Tout comme des essais du Tiguan.
Toi tu positionne Koleos et Tuscon
Lui il positionne Koleos et Tiguan...

Vous etes dans le même sac pour moi. :|
Parking automatique : super merdique, faut un espace de fou en plus : aucun interet si ce n'est voir tourner le volant.

Revenons aux dimensions Tucson : 4.33
Tiguan et Kuga : 4.43, Koleos : 4.53

Koleos est sans souci un concurrent du Tiguan (taille, motorisations, et prix.

Supérieur ou inférieur : à juger en fonction des critères de chacun :
habitabilité, rangements sans doute en faveur de Koleos.
Finition, modularité sans doute en faveur du Tiguan.
Motorisation et aptitudes 4x4 pour le Koleos
Image revente, entretien pour le Tiguan (les pièces viendront majoritairement de Corée)
Prix, garantie, sav : renault

Globalement, c'est comme d'habitude (sauf des révolutions comme Twingo, Espace, scénic, Rav4, Prius. Y a une concurrence, et il vient se situer parmi elle avec ses qualités et défauts.
Personne n'a répondu à ma question concernant les volumes de vente espérés... Ca doit bien exister chez Renault... :?:
rage a écrit:
Bonjour,
J-M 33 a écrit:
Alors mes cher Tom et Reno, je n'affirme pas quelque chose sans acune notions, contrairement à Bigben qui sans aucn avis de journalistes et sans l'avoir vu est sur qe la finition sera mauvaise et que le toit ouvrant panoramique fera du bruit ( :shock: )....

Tu t'égare J-M 33, tu t'égare... Depuis quand un journaleux auto est objectif? Il saque une caisse car il n'a pas eu ses cadeaux habituels ou l'essai ne s'est pas passé à Ibiza ou en Andalousie comme il le voulait.
Faut arréter de croire que des mecs de l'AJ, A+ ou A mag etc. sont objectifs, d'ailleurs faudrait arréter tout court d'acheter leur feuille de choux, et se rabattre sur de vrais essais auto, fait par de bons journalistes avec de vrais essais. (Comment ça je fais de la pub pour le moniteur? :ouioui: :mdr: )
@+
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Faut pas non plus éxagerer ! Un essayeur va dire que la finition d'une Audi A6 est mavaise ou que c'elle d'une Fiat Panda est bonne à case de son hmeur ? Il va peut être trouver des défauts ou des qualités imaginaires, mais pas non plus improbable... Certe il restent subjectifs et ne disent pas toujours la vérité, mais ils restent quand même proches de la réalité !

Et désolé mais il n'y a pas le moniteur atomobile dans le village où je suis, et si leur papier est du pain béni et qu'ils ont tant raison pourquoi ne sont ils pas plus diffusés ?



tom59 a écrit:


Tout comme des essais du Tiguan.
Toi tu positionne Koleos et Tuscon
Lui il positionne Koleos et Tiguan...

Vous etes dans le même sac pour moi.



Je compare les standards de finition de Hyundai et les standards de finition des dernières Renault...

Le finition d'une Laguna n'a rien à envier à la finition d'une Golf Plus...
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Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
J-M 33 a écrit:
Le finition d'une Laguna n'a rien à envier à la finition d'une Golf Plus...


100% d'accord... mais pas du tout le même segment

J-M 33 a écrit:
Je compare les standards de finition de Hyundai et les standards de finition des dernières Renault...


Mais personne ne sait si il tiendra plus des standards Samsung ou Renault...
Bigben a écrit:
a quand meme c est cher donc.... plus de 34000 euros pour le modele qui m interesse (150cv privilege boite auto) donc le meme prix que le Tiguan avec en plus l auto radio a ecran tactile et une finition nettement superieure (mais plus fade, avec moins de bouton :tourni: )

je vous avez bien dit qua ca servait a rien de croire que parce que Renault avait delocalisé en Asie ce sera moins cher....

franchement on voit bien qui se graisse la patte en France de nos jours grace a la mondialisation, c est pas les consommateur ca c est sur...

au final , on a un koléos avec de long delais d attente, cher, avec un finition Asiatique amelioré un poil tout de meme, et au prix de la concurence donc a mon avis :sifflote:



Très honnêtement, c'est pas folichon la finition du Tiguan (plastiques dur, assemblages moyens). C'est franchement pas la VW à prendre en référence.
J'ai encore lu au détour de quelques posts le mot "délocalisation".

Faut arrêter avec ça. Le véhicule est fabriquée là où il a en partie été conçu et là où il est vendu par une marque nationale.

Il n'y jamais eu de Koleos fabiqué ailleurs. Aucune usine Renault n'a eu à soufrir de ne pas fabriquer le Koleos. Il n'y aurait eu aucune cohérence à fabriquer ce véhicule à Flins ou à Sandouville. Ca aurait été suicidaire.

Il ne faut pas occulter les difficultés des usines européennes de Renault et les incertitudes sur les attributions des futurs modèles, mais il ne faut pas non plus écrire des conneries à tout prix pour dénigrer Renault.
quelqu'un a-t-il des photos de Koléos en blanc dans la rue, c'est peut être un peu tôt, mais il m'a semblé le voir dans l'Auto-journal et puis maintenant tout le monde prend des photos sans arrêt ! !

D'avance merci
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Spider Forever !
Bonsoir, je lis quasiment toute la presse automobile, et le Moniteur reste ma "feuille de choux" préférée.
Articles très techniques (quoique beaucoup moins que par le passé), quasiment pas de pub, ce qui est une preuve de leur objectivité ...
Et honnêtement, ils ne sont pas en pâmoison devant V.A.G., en particulier devant le bruit "agricole" de leurs moulins.
Et concernant le Tiguan, les acheteurs auront-ils une carte de fidélité chez leur revendeur d'huile moteur préférée? Parce que, sans déconner, ma femme travaille dans une Total d'autoroute, et ils passent des wagons entier de bidons d'huile, principalement pour les moteur TDI.
Quand aux Hyundai, Santa Fe ou Tucson, la qualités des matériaux intérieurs et les rangements sont loin d'égaler le Koléos. Il manque à celui-ci une monte 18 pouces et d'avoir tout autre insigne que le losange sur le capot pour plaire.
Sinon, il a peut-être un look un peu trop sage par rapport à ses aptitudes 4x4.
oldcham a écrit:
en particulier devant le bruit "agricole" de leurs moulins.


Le tiguan n'est plus équiper d'IP... il faut mettre à jour tes lectures ;-)
Je sais, mea culpa. Mais entendre tant de désinformation sur Renault, qui est loin d'être parfaite, mais ni plus ni moins que n'importe quelle entreprise industrielle finit par rendre de mauvaise fois et entraîne à prendre des raccourcis malheureux.
En attendant, malgré les "défauts" manifestes de nombreux véhicules du groupe V.A.G., que je ne détaillerais pas ici pour cause de h.s. (même les golfs IV, utilisés à l'époque par les commerciaux de ma boite), ils ont une image qui leur permet de continuer à "plumer" leurs clients.

En attendant, Koléo sera probablement ma prochaine voiture, par ce que j'habite à Chamonix et que 4 roues motrices (et pas seulement 4x4) sont utiles par ici, et que objectivement, c'est un des meilleurs choix du segment, sauf pour ceux qui veulent jouer au kéké. Mais dans ce cas, il faut avoir les moyens de vos ambitions: achetez une marque premium (dans mon cas, si le père noël pouvait m'amener un Infiniti EX37 !!!)
Pour être monté dans le Koléos je peux dire que je trouve la finition très bonne (excepté les comodos et le volant) Le tableau de bord donne une impression de qualité perçu plaus qu'honnete et son dessins bbeaucoup plus classe qe celui d'un tiguan. VW font de très bonne voiture, je les trouve juste sans âme et le Tiguan a un avant très travailler mais pour la partit arrière je n'aime absolument pas. Je pense que le Koleos a toute ces chances même s'il est vrai que WV jouisse d'une réputation grace au touareg que Renault ne possede pas
ben voila on y viens ya aussi une image de marque avec une voiture qu elle soit 4x4 ou berline....
j ai regardé auto moto (ou turbo je sais plus ) et ils comparaient la nouvelle C5 et une jaguar car elles ont le meme moteur et en ecoutant le micro trotoir (et sans voir les vehicule) tout le monde choisit Jagguar pour l image du luxe alors que le moteur est le meme...

si tu veux modularité , fiabilité, et hauteur , prend un KANGOO, c est moins cher, c est tres modulable, confortable etc

par contre si tu veux une voiture qui renvoit une bonne image de toi, pour environ 34000 euros moi je prefere le tiguan qui est plus esthetique, plus moderne mais je l accorde plus sobre (fade diront certains)...si je veux un "vrai" 4x4 (pas un SUV) je prend un Pajero, c est bien plus haut, plus 4x4, et tres moderne aussi.... le koléos veux jouer sur 3 tableaux :
-la familiale avec la modularité, l espace, les rangements
-la berline moderne avec la sono, un comportement routier (a voir dans quelques mois)
-le 4x4 avec ses capacité de franchissement, ses indicateurs et capteurs moderne etc...

peut etre aurait il fallu se specialisé pour ne pas depaysé trop les clients en les hétérogénéisant trop (du baroudeur, au commercial en passant par le papa lambda)
ou alors faire 2 versions comme sur le Tiguan : une version plsu acces 4x4 et une plus ville
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 05 Mai, 2008 09:05
Bigben a écrit:
une voiture qui renvoit une bonne image de toi

Je trouve tellement futiles ces considérations... on devrait d'abord avoir la voiture qu'on aime, qu'on trouve belle, confortable, conviviale, vu le temps qu'on y passe... plutôt que de se soucier de l'image qu'on renvoie... surtout si c'est pour donner une image de soi qui ne correspond pas à la réalité...

J'ai un pote qui adore les belles voitures, et qui s'est acheté une Renault 16 et maintenant une Fiat 126, comme ça, sur un coup de coeur. Il adore rouler dedans, et l'image qu'il véhicule de lui-même, il s'en fout ! Le souci de l'opinion des autres, ça nous bouffe, et ça nous empêche d'exister par nous-mêmes ! Il faut arrêter ces conneries !
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Oui mais si c'est les critères de choix de Bigben, ce n'est pas à nous de juger de leur bon fondement ou pas. Chacun fait comme il le sent.
Ce n'est pas des conneries, c'est son point de vue.

Après, ce qui devient un peu relou, c'est que chacun essaie d'imposer son point de vue à tout le monde.

Soyez donc un peu plus tolérant :nonnon:
Une question pour les spécialistes :

sur le site renault la couleur " bleu sombre " est une teinte opaque

mais à la concession on me propose un koleos bleu sombre referencée comme teinte à effet

il y a une info qui n'est pas juste mais laquelle ?

qui croire internet ou intranet :-?
_________________
Jean - Luc
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 05 Mai, 2008 10:05
larry.kubiak a écrit:
Après, ce qui devient un peu relou, c'est que chacun essaie d'imposer son point de vue à tout le monde.

Je n'ai jamais chercher à imposer mon point de vue, juste à essayer de convaincre. Il ne faut pas tout confondre ! Si l'on n'a plus la possibilité de donner un avis différent, alors il faut aseptiser les discussions, et le forum ne sera plus un espace de discussion (et donc de désaccord potentiel).
_________________
Stéphane
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Oui tout a fait, chacun defend ses arguments ce qui est normal et heureusement que personne n est d accord sinon ca serai vraiment un beau bordel...
:euh:

voir le point de vu des autres , c est ca le but d un forum... et si on est ici a en parlé c est que ce koléos nous plait tous au moins un peu...
Pour te répondre bigben, sans hésiter je choisi le Koléos. Je trouve vraiment le Tiguan raté de profil et encore plus de l'arrière
jlb17 a écrit:
Une question pour les spécialistes :

sur le site renault la couleur " bleu sombre " est une teinte opaque

mais à la concession on me propose un koleos bleu sombre referencée comme teinte à effet

il y a une info qui n'est pas juste mais laquelle ?

qui croire internet ou intranet :-?

Le bleu sombre est bien opaque, cette peinture est de série sur le Koléos. Pour l'avoir vu avec cette teinte, je ne l'a conseille pas :-?
_________________
ex->CLIO II PACK SPORT 1.5 dCi 70 3p noir nacré (2006)
actuelle-> Mégane II coupé GT 2.0T :P
ben tu vois lmoustik , on a un point commun dans ce qui nous oppose car moi , c est la face avant et le profil du koléos que j aime pas vraiment (trop clio , manque de standing donc pour un SUV pour l avant je parle )

ensuite je n ai qu une chose a dire, vivement qu il soit en concession que je puisse l essayer car le tiguan m a seduit mais je vais laisser une chance au renault tout de meme
http://img393.imageshack.us/img393/2761/dsc01034ew4.jpg
http://img393.imageshack.us/img393/4008/dsc01032qp1.jpg
http://img292.imageshack.us/img292/9035/dsc01031iz1.jpg
http://img393.imageshack.us/img393/3685/dsc01033mr4.jpg
Perso sur ces photos je le trouve plutot beau. Je ne le trouve pas disproportionné ou disgracieux. Je trouve qu'il à une style de baroudeur bien à lui...

En tout cas la vue arrière et 3/4 arrière n'a rien à enier à un Tiguan...
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Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Oui c'est vrai qu'il est vraiment sympa de 3/4 arrière.
Et même l'avant, si je le trouve un peu moins reussi que le Tiguan ou le Kuga, est nettement plus joli que la gueule béante du Peugeot 4007.
Je suis passé à ma concession Renault mardi dernier, et ils espéraient recevoir un koleos d'ici fin mai :bluecry:

Sinon, on est vraiment obligé de passer par le diesel pour avoir de l'équipement. Dommage, j'envisageai sérieusement le 2,5l essence.

Je ne vais quand même pas aller l'acheter en Suisse, quand même :nonnon:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 05 Mai, 2008 22:05
Moi aussi je le trouve bine sur ces photos, peu être un peu bas pour 4*4 quand même.

Je dit ça mais c'est peut être que j'ai l'habitude des toyotas de mon copain rehaussé en +15cm :lol2: :lol2:
Je sors du site renault où l on peut faire une configuration du Koléos et en dci 150 BA on arrive a 34600 euros (35 000 avec peinture metal)...

c est cher vis a vis de la concurence surtout qu avec 221g/km de rejet de co2 c est 1600 euros de malus soit 36600 euros la factures...

de plus une loi etant a l etude stipule que les taux d emission seront baissé de 5% par an donc on verra de moins en moins de 4x4 ou profit des citadines...

je mùe voit mal moi qui vit a la campagne en toyota aygo pour transporter mon chien dans les sentier boueux.... :tourni:
La dessus, il ne faut pas trop s'inquiéter.
es construceteurs sont en train de réagir (Audi vient de commercialiser un 2.7 V6 avec 0€ de malus)
Bigben a écrit:
Je sors du site renault où l on peut faire une configuration du Koléos et en dci 150 BA on arrive a 34600 euros (35 000 avec peinture metal)...

c est cher vis a vis de la concurence surtout qu avec 221g/km de rejet de co2 c est 1600 euros de malus soit 36600 euros la factures...

de plus une loi etant a l etude stipule que les taux d emission seront baissé de 5% par an donc on verra de moins en moins de 4x4 ou profit des citadines...

je mùe voit mal moi qui vit a la campagne en toyota aygo pour transporter mon chien dans les sentier boueux.... :tourni:


Tu vas nous faire le meme message à chaque page du topic comme quoi il es t cher par rapport à la concurrence ? :lol2: :lol2:
pour info, Koléos BVA livraison Octobre
_________________
Spider Forever !
non je dis ca car j ai lu un article dans un journal du net ecrit par un mec serieux en plus....
ca me conforte dans ce que je disait, il trouve les SUV francais trop cher par rapport a la concurrence et du fait que nous avons en France une loi draconnienne avec ce systeme de malus, ils se vendent moins bien que leur homologues européens parfois mieux fini et vraiment nouveaux (il fait allusion au Mitsubishi Outlander repris par Citroen et Peugeot pour le C Crosser et le 4007)

et du fait de la baisse du chovinisme (a voir quand meme) et du patriotisme (ca par contre c est sur) les francais achetent plus des marques étrangeres(symbole d évasion selon lui) et ajouter a cela la loi "bonus malus" apparement les SUV vont disparaitre au profit des mini citadine a petite cylindrée avec un bonus ecologique comme les voitures asiatique de toyota....

alors moi je lis ca et je pense un peu comme lui sauf sur le fait que les SUV vont disparaitre car moi je rentre a peine dans une clio alors une smart ou une aigo...... :euh:
Bigben a écrit:
les SUV vont disparaitre au profit des mini citadine a petite cylindrée avec un bonus ecologique comme les voitures asiatique de toyota....


:mdr: :mdr: :mdr: N'importe quoi (on a l'impression que les francais ne savent pas faire de petites voitures économes)
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 06 Mai, 2008 10:05; édité 1 fois


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