Accueil / Généralités / News

[Koléos] [Topic Unique] (H45) Le Koléos de série

Glacius est un gars très doué :ouioui: Et ça se voit encore une fois :eyeslove:
+1 ! Je ne suis pas trop tuning mais là je suis aux anges ! :cool2:
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
Moi non plus le tuning ca me branche pas mais alors la !! :shock:

Je suis bluffé !
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Riggs a écrit:
[...] esthetiquement il est beaucoup plus original et dynamique que d'autres de ces concurrents.[...]


La journée la plus perdue est celle où l'on n'a pas rit. Merci à toi. :wink:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
tu vas arreter un peu de denigre les posts des autres. Je poste rarement ici, et a chaque fois tu me sors une reflexion. Je parlais pas de tous ces concurrents pour ta gouverne, mais d'une partie de ces concurrents. Il faut un peu apprendre a lire. J'ai jamais dit que c'etait le plus haut SUV du marché. Mais c'est pas le plus moche, loin de la. J'ai pas dit que c'etait le plus original, mais il y a pire. Basta.
Franchement ca me gave les reactions de certains sur ce forum. a part denigrer, il y a pas grand chose. Des qu'on apprecie un truc on se fait incendier. Exemple: des que quelqu'un dit que la Laguna est jolie (c'est une histoire de gout, moi je l'aime bien la Lag III, c'est pas la plus jolie des voitures mais quand meme) il se fait traiter de personne sans gout, ou qui a des gouts de chiottes.
Pathetique.... :|
Dernière édition par Riggs le Mer 27 Fev, 2008 11:02; édité 1 fois
Riggs a écrit:
tu vas arreter un peu de denigre les posts des autres. Je poste rarement ici, et a chaque fois tu me sors une reflexion. Je parlais pas de tous ces concurrents pour ta gouverne, mais d'une partie de ces concurrents. Il faut un peu apprendre a lire. J'ai jamais dit que c'etait le plus haut SUV du marché. Mais c'est pas le plus moche, loin de la. J'ai pas dit que c'etait le plus original, mais il y a pire. Basta.
Franchement ca me gave les reactions de certains sur ce forum. a part denigrer, il y a pas grand chose. Des qu'on apprecie un truc on se fait incendier. Exemple: des que quelqu'un dit que la Laguna est jolie (c'est une histoire de gout, moi je l'aime bien la Lag III, c'est pas la plus jolie des voitures mais quand meme) il se fait traiter de personne sans gout, ou qui a des gouts de chiottes.
Pathetique.... :|


La beauté ou le laideur d'une voiture est effectivement affaire de goût. Je ne crois avoir remis cela en question.

Mais ce qui m'a choqué dans ton post c'est ton affirmation de sont originalité. Hors, là, ce n'est plus une question de goût, ce n'est plus subjectif, mais objectif.

Hors, au vue des concurants de ce Koleos, notament chez Chevrolet et Opel, les lignes de ce SUV, que je ne trouve pas laid, ne sont en rien original.

Moi aussi, j'aime bien Renault, mais je ne suis pas prêt pour autant à raconté des connerie monumentales juste pour dire que "ma marque fetishe vaut mieux que les autres". Tu me rappelle un taliban PSA sur Forum Auto, qui détestait tellement Renault qu'il passait le plus claire de son temps à répendre les messonges les plus grossiers sur Renault.

Ca, c'est pathétique. :ouioui:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Dernière édition par Char Aznable le Mer 27 Fev, 2008 12:02; édité 1 fois
pas de place pour l'attache remorque sur ce 4x4 ... j'en veux pas donc :lol2:
Bonjour,
Char: Le koleos n'est pas un Captiva, ou un X3, ou que sais-je encore il est donc original, je corrige, ils sont tous originaux. Ouvre un dictionnaire STP, avant de troller. :wink:
Qu'il ne se démarque pas assez des autres je veux bien le croire, encore que ça reste toujours du domaine subjectif.
Si je peux me permettre de te donner un petit conseil: Tu devrais mieux regarder une Fluence pour t'apercevoir que Koléos à des traits communs avec ce coupé. Peut-être changeras-tu d'avis voire d'avatar :wink:
@+
R
_________________
"Soyons réalistes, exigeons l'impossible!" Ernesto Che Guevara

Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box: 6.3 l/100km
X-Max 125i 2008 / Midnight Black: 3.7 l/100km
Bose 301 serie II 1989: à vendre
Le probleme c'est que tu cherches trop a commenter les phrases des autres. J'ai donne mon opinion. Si il faut qu'a chaque phrase je rajoute "a mon avis, attention cela n'engage que moi etc..." j'ai pas fini. Surtout que tu te genes pas pour critiquer sans dire que c'est juste ton opinion a toi.
Et puis arretez de parler de taliban machin ou bidule. C'est risible. Je me paluche pas tout les jours sur le forum renault, j'ai d'autres a faire dasn ma vie. Tu es sans doute beaucoup plus taliban (voir taliban frustre vu que tu te plains tout le temps) que moi, vu que tu passes ton temps a poster sur le forum et en plus pas pour dire des trucs super utile.

FIN du HS

Rage, je suis tout a fait d'accord avec toi. Ce qui m'agace, c'est qu'on critique le Koleos sur son design, mais je sais pas, mais "a mon avis et ca n'engage que moi" le X3 par ex, est franchment pas tip top (enfin "c'est ce que je pense, hein je n'affirme rien") et pour un SUV de ce prix, je trouve abusif.
Chaque vehicule a son originalite, plus ou moins prononce, et le Koleos n'est pas le moins original du lot (plus original qu'un X3 enfin, Char, "cela n'engage que moi")

Ah et puis un detail amusant : pour une fois que la version Concept est super proche du modele de serie, j'en ai vu pleins se plaindre... et quand il y a des differences, on se plaint aussi... Purée! Il n'y a donc pas de solutions :lol2:
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 27 Fev, 2008 18:02
Riggs a écrit:
Ah et puis un detail amusant : pour une fois que la version Concept est super proche du modele de serie, j'en ai vu pleins se plaindre... et quand il y a des differences, on se plaint aussi... Purée! Il n'y a donc pas de solutions :lol2:


:cool2: :lol2:

Alors là sur ce coup je suis bien d'accord avec toi !!!
tom59
Membre d'honneur
Message Mer 27 Fev, 2008 19:02
Riggs a écrit:
Ah et puis un detail amusant : pour une fois que la version Concept est super proche du modele de serie, j'en ai vu pleins se plaindre... et quand il y a des differences, on se plaint aussi... Purée! Il n'y a donc pas de solutions


Le pb, c'est qu'avec le temps qu'il a mis à sortir, il n'est plus du tout dans le style des Renault qui sortent maintenant... (il semble être de la génération Clio 3). Ce qui est peu valorisant...
Je vais donner un exemple La Laguna I, sans être totalement décalé, était à son époque originale. On voyait à cette époque assez peu de voiture tout-en-courbes. Ce n'est donc en rien subjectif : c'est une chose qui peut-être argumenté avec des fait circonstanciés et vérifiable. Dire qu'une chose est originale n'est donc pas plus une question de point de vue, que la quasi-sphéricité de la Terre.

Maintenant, chacun peut le trouver laid ou beau, là, c'est une question subjective. D'ailleurs, personnellement, je ne le trouve pas laid ce Koleos.

Voilà, libre à vous d'estimer que la Terre est platte.


Pour ce qui est de l'utilité des mes posts, les miens posent au moins des questions, qu'elles vous plaisent ou non, et ne se complaisent pas dans la béhatitude, qui sied à un taliban d'une marque. Etre un taliban, n'est pas une question de quantité de post, mais plutôt de leur contenu. Hors, si mes post son critiques, les critique ne sont pas gratuites, elles sont fondées. De plus, contrairement aux affirmation infondées, elles, de certaines langues de vipères, mes posts ne sont pas toujours critiques. Relisez ce que j'écrivais sur la Megane II, sur le M9R, etc... Simplement, comme Renault fait n'importe quoi en ce moment...




Pour le reste, je partage assez l'avis de Tom59 sur l'incohérence de style entre ce Koleos et le reste de la gamme.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Dernière édition par Char Aznable le Mer 27 Fev, 2008 21:02; édité 1 fois
Char Aznable a écrit:
Je vais donner un exemple La Laguna I, sans être totalement décalé, était à son époque originale. On voyait à cette époque assez peu de voiture tout-en-courbes. Ce n'est donc en rien subjectif : c'est une chose qui peut-être argumenté avec des fait circonstanciés et vérifiable. Dire qu'une chose est originale n'est donc pas plus une question de point de vue, que la quasi-sphéricité de la Terre.



Tu vois moi je trouve qu'au contraire la Laguna était tout sauf originale.
Elle s'inscrivait à fond dans la tendance "biodesign" de l'époque (Mondéo etc..)
D'ailleurs je trouve qu beaucoup font une fixette su l'originalité. Ce n'est pas une fin en soi. Il faut juste faire une belle voiture c'est tout. D'ailleurs le M2S est un segment conservateur ou il fau plutot faire des lignes fluides, statutaires et dynamiques voire agressives mais pas originales. C'est mon avis en tout cas.
didi78 a écrit:
faire des lignes fluides, statutaires et dynamiques


Je suis d'accord avec ca, et c'est justement là que la face avant de la lag III ne va pas...
Sauf que c'est la Laguna I qui a lancé cette tendance bio-design. Les Mondéo et autres reprise, comme la Vactra sont arrivées après.

De plus, si les marque premium se fatiguent à conserver leur identité, c'est qu'il y a quand même une raison.

Cela n'empêche en rien de faire des lignes statutaires, fluides et dynamiques.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
tom59 a écrit:
didi78 a écrit:
faire des lignes fluides, statutaires et dynamiques


Je suis d'accord avec ca, et c'est justement là que la face avant de la lag III ne va pas...


Le Koleos non-plus.

Il y a néhanmoins quelques SUV qui, sans être dans le décalage caricaturale, se démarque des la concurance et ont leur propre personnalité, comme le Murano. Certes, ce n'est plus lamême catégorie, mais cela montre que l'on peut faire un SUV avec de la personalité.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Le Bio-Design est un courant conceptuel du design industriel initié par Luigi Colani dès les années 1960.

La démarche vise à s'inspirer des solutions techniques qu'offre la nature pour répondre à des problèmes de conception d'objets industriels.

L'aspect curviligne découle de cette observation et répond à un impératif d'efficacité et d'optimisation des formes.

Wikipédia
Replaces-toi dans le contexte de l'époque et ose me dire que la Laguna I ressemblait beaucoup à une Xantia, une 406, ou une quelquonque de ces concurentes de l'époque ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Char Aznable a écrit:
Sauf que c'est la Laguna I qui a lancé cette tendance bio-design. Les Mondéo et autres reprise, comme la Vactra sont arrivées après.
De plus, si les marque premium se fatiguent à conserver leur identité, c'est qu'il y a quand même une raison.
Cela n'empêche en rien de faire des lignes statutaires, fluides et dynamiques.

Non ce sont les japonais qui ont initié cette mode. Et la LagI est sortie à la fin du mouvement. Et en plus les allemands ne l'ont pas aimé pour ces lignes molles et toutes en courbe... comme quoi on trouve du dynamisme et de la fluidité ou on veut.
L'identité de marque des prémiums a été établie sur du très long terme. Même face avant pour BMW, Mercedes, Rolls-Royce, Volvo, etc. depuis avant la 2ème guerre mondiale. Le gimmick de style (Ex: Double haricot et crosse de hockey pour les bavaroise) est repris depuis N génération histoire de conserver la clientèle. Il y a aussi la qualité constante depuis N générations.
Et il existe aujourd'hui une mode Pro allemande... Ca nuit pas à Renault mais à d'autres comme Volvo Saab Jaguar, Alfa-Roméo, qui proposent des produits aussi aboutis qu'une BMW ou une Mercedes.
@+
R
_________________
"Soyons réalistes, exigeons l'impossible!" Ernesto Che Guevara

Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box: 6.3 l/100km
X-Max 125i 2008 / Midnight Black: 3.7 l/100km
Bose 301 serie II 1989: à vendre
rage a écrit:
Volvo Saab Jaguar, Alfa-Roméo,


C'est hors sujet, mais pour avoir essayé une V50 D5 et une 159 SW 2.4 JTD, ce que tu avances est faux.

La 159 se situe en dessous de la lag III en terme de finition intérieur / insonorisation (comportmeent, je en peut pas juger : pas de moteur equivalent sur la Lag III)
La V50 est mieux finie mais très bruyante...
Les 2 sont loin d'un V6 Mercedes / audi ou d'un 6 BM (en terme de douceur/onctuosité) et de finition (Les perf se valent).
Mais tout cela est HS... pour le Koleos...
Bonjour,
Le marketing de ses marques tend à montrer qu'une Alfa ou une Volvo sont plus hype qu'une Renault même si les prestations globales ne suivent pas. Certains médias les positionnent prémiums, au niveau du trio allemand, et ça marche dans la tête du client lambda, c'est plutôt comme ça qu'il fallait interpréter.
@+
R
_________________
"Soyons réalistes, exigeons l'impossible!" Ernesto Che Guevara

Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box: 6.3 l/100km
X-Max 125i 2008 / Midnight Black: 3.7 l/100km
Bose 301 serie II 1989: à vendre
OK, j'avais compris l'inverse...
Là je suis d'accord avec toi ;-)
bon je sais que je vais faire mon boulet mais j assume.. :lol: .. je ne sais pas mettre sur ce forum le lien que j ai trouvé :euh:

si on va sur youtube, et qu on tape "Koléos" on trouve une vidéo du disign interieur et exterieur .... si certains sont interréssé...

moi perso je suis un peu rassuré de voir ca car j avais un gros doute quant a l esthétique de la face avant et bon, il est clair que sur cette vidéos elle est tout de meme peu visible mais ca va quand meme .... bref vivement le prchani salon auto de GENEVE debut mars pour etre fixé!!!
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 28 Fev, 2008 15:02
Char Aznable a écrit:
Sauf que c'est la Laguna I qui a lancé cette tendance bio-design.

Peut-être en France, mais des voitures l'utilisaient déjà avant dans le monde (je pense au Japon, notamment).

Pour moi, la voiture bio-design par excellentce, c'était la Toyota Supra. C'était une merveille pour l'époque... mais je trouve avec le recul que toutes ces formes trop arrondies sont un peu dépassées. La supériorité du design Renault depuis 25 ans à mon sens a toujours été de trouver le bon équilibre entre courbes et formes plus angulaires.

La Toyota Supra des années 90 :
http://www.channel4.com/4car/media/classics/T/toyota/03-large/toyota-supra-f3q-a.jpg
http://www.toyota-supra.freeservers.com/supra-images/1995-toyota-supra.jpeg
http://img.alibaba.com/photo/10849554/Toyota_Supra_Targa_1995.jpg
Dernière édition par Zzeria le Jeu 28 Fev, 2008 15:02; édité 1 fois
tout ca c est vraiment des arguments personnel que vous avez la....
moi je le trouve pas mal ce koléos mais pas transandant non plus...

c est comme la mode , une gonzesse de 40 kg pour 1.80m avec une feuille de papier alu en guise de jupe moi perso je trouve ca ridicule mais ca se vend a prix d or et ya meme des gens qui dise que c est ca le luxe, la class

la vous parlez aussi de 2 choses differentes a savoir l esthetique et l image.....
moi je suis pareil, le koléos fait vraiment baroudeur, 4x4 et ses concurents (tiguan et autres rav4) font plus class, plus SUV...
il faut savoir si l on veut une voitrure d apparence ou pratique, comme on choisit un jean marque repère pour aller bosser un un diesel pour les sorties en boite : l utilité est la meme (ne pas etre a poil) mais l image est toute autre car le diesel est class....

la megane II est une tres bonne voiture plébicitée par bon nombre de francais.... sa concurente est la Golf 5 jugé plus class meme si elles ont les meme caracteristique et qu elles tablent sur le meme segment...
Renault souffre d une comparaison aux modèles allemand qui eux sont tres bien fini et sont paré de beaux materiaux interieurs alors que le disign externe peche un peu en originalité...

pour moi le prix pourra etre un argument choc pour Renault mais j ai bien peur que les prix s envolent vite au dela des 30 000 euros et que ma deception me pousse vers nos voisins allemand....

pourtant , produit en Corée ca doit pas leur couter des masses un koléos mais ils vont bien se graisser la patte au passage de la frontiere!!!!!!!!!
tom59 a écrit:
didi78 a écrit:
faire des lignes fluides, statutaires et dynamiques


Je suis d'accord avec ca, et c'est justement là que la face avant de la lag III ne va pas...


On est bien d'accord.
Cela dit souvenez vous que la face avant a été refaite en catastrophe et donc tout ne pouvait pas etre chamboulé.
Bigben a écrit:
tout ca c est vraiment des arguments personnel que vous avez la....
moi je le trouve pas mal ce koléos mais pas transandant non plus...

c est comme la mode , une gonzesse de 40 kg pour 1.80m avec une feuille de papier alu en guise de jupe moi perso je trouve ca ridicule mais ca se vend a prix d or et ya meme des gens qui dise que c est ca le luxe, la class

la vous parlez aussi de 2 choses differentes a savoir l esthetique et l image.....
moi je suis pareil, le koléos fait vraiment baroudeur, 4x4 et ses concurents (tiguan et autres rav4) font plus class, plus SUV...
il faut savoir si l on veut une voitrure d apparence ou pratique, comme on choisit un jean marque repère pour aller bosser un un diesel pour les sorties en boite : l utilité est la meme (ne pas etre a poil) mais l image est toute autre car le diesel est class....

la megane II est une tres bonne voiture plébicitée par bon nombre de francais.... sa concurente est la Golf 5 jugé plus class meme si elles ont les meme caracteristique et qu elles tablent sur le meme segment...
Renault souffre d une comparaison aux modèles allemand qui eux sont tres bien fini et sont paré de beaux materiaux interieurs alors que le disign externe peche un peu en originalité...

pour moi le prix pourra etre un argument choc pour Renault mais j ai bien peur que les prix s envolent vite au dela des 30 000 euros et que ma deception me pousse vers nos voisins allemand....

pourtant , produit en Corée ca doit pas leur couter des masses un koléos mais ils vont bien se graisser la patte au passage de la frontiere!!!!!!!!!


Tu sais combien ca coute de faire venir un Koleos par bateau de Corée vers La France. Crois moi c'est cher.
:P
Pourquoi le faire en Corée alors?
renault45 a écrit:
Pourquoi le faire en Corée alors?


Le Koleos est un véhicule Samsung ! :mdr: :crazy:
_________________
CLIO III ESTATE Exception 1.5Dci 105Cv
On peut alors reprocher un produit peu personnel du losange.
Force est de reconnaitre que tout le monde aurait apprècié un modèle unique !
_________________
superfanrono
Si tu trouves un QM5 à moins de 8 000 km de France je considèrerai que KOLEOS n'est pas unique !

N'importe quoi !
_________________
Spider Forever !
Tu as très bien compris le message.
Si le Koléos n'avait pas subit le cahier des charges de son cousin coréen il est fort possible que le résultat aurait été plus pétillant.
_________________
superfanrono
Le Koleos restera un véhicule SAMSUNG rebadgé RENAULT.
Il n'y a pas de honte à cela.
D'un point de vue marketing c'est même assez bien joué, car un francais n'aurait jamais mis 30 000€ dans une Samsung... mais ils vont le fair edans le KOLEOS, avec en plus le plaisir "d'acheter Francais" :lol2: .
Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 28 Fev, 2008 22:02
Et puis, comme cela a déjà été dit, la grande majorité des gens ne vont même pas savoir que la Koléos à un jumeau en Corée !
tom59 a écrit:
Le Koleos restera un véhicule SAMSUNG rebadgé RENAULT.
Il n'y a pas de honte à cela.
D'un point de vue marketing c'est même assez bien joué, car un francais n'aurait jamais mis 30 000€ dans une Samsung... mais ils vont le fair edans le KOLEOS, avec en plus le plaisir "d'acheter Francais" :lol2: .


C'est comme le 4007 et C-Crosser.....4000€ de plus que le Mitshubishi (j'ai du me gouré dans l'orthographe!) pour la même voiture ! :lol2:
_________________
CLIO III ESTATE Exception 1.5Dci 105Cv
Exactement... :|
IL y a qq chose qui m'échappe par rapport au look, il y va du koleos, mais aussi de la laguna.
Je trouve qu'il y a un écart flagrant entre les croquis que je trouve très séduisant et la réalisation, qui m'attire beaucoup moins pour ne pas dire qu'el le me rebute... regardez l'arriere de la laguna, en croquis c'est top, en vrai c'est bof, même très bof.

La nouvelle twingo ne te fais même pas un sourire avec ses entrée d'air.
Et la greffe des phares de la megane (sans toucher à l'aile avant) sur le restylage du Modus, pue trop l'économie.

C'est vrai que tous les goûts sont dans la nature, mais je n'en fini pas d'être dessus. Et j'ai peur de la megane à venir.
Le koleos, fait smart à l'intérieur, mais bizarre pour rester poli à l'extérieur.
Alors que la C5 2 est belle à l'extérieur, mais le tableau de bord me fait rigoler tellement il est moche, comme sur la C6.
On peut pas être bon partout, mais J'espère de tout cœur que l'inspiration va revenir.
_________________
Je ne suis qu'un tout petit grin de sable,
Il m'arrive d'imaginer que je suis grand,
Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 29 Fev, 2008 10:02
nvdk a écrit:
Je trouve qu'il y a un écart flagrant entre les croquis que je trouve très séduisant et la réalisation, qui m'attire beaucoup moins pour ne pas dire qu'el le me rebute...


Comme tu as raison !!! Je me fais toujours la même réflexion quand je vois les dessins préliminaires ! D'ailleurs je trouve qu'ils sont pour leur part toujours bien dans la continuité des véhicules d'avant Ghosn, concepts et modèles de série...

Je le disais récemment sur un autre topic, j'ai causé avec un gars du Strate Collège et on disait la même chose... Selon lui, les designers de chez Renault comptent parmi les plus brillants qu'il ait jamais vu, mais ça ne se sent pas tant dans le résultat final de leurs travaux, parce qu'entre temps, l'exécutif leur a renvoyé le design pour le modifier en fonction de critères commerciaux (ça ne se vendra pas), ergonomiques (pas pratique pour la ménagère moyenne), pragmatiques (trop difficile à fabriquer), voire subjectifs (Ghosn n'aime pas...).
Dans quel sens trouves-tu que le Koleos fait smart à l'interieur :?:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Chriss51
Membre d'honneur
Message Ven 29 Fev, 2008 11:02
J'ai butté aussi, mais je pense que là, "smart" est dans le sens "chic", et non "petite voiture à deux places".

Enfin je crois :lol:


Sauter vers: