Accueil / Futures Renault

[Clio IV] (X98) Officielle [Sorti]

Chez la concurrence, pour 21000€, tu as un GPS haut de gamme de série et/ou en option ??? :pense:

Après, si le Medianav n'est pas suffisant pour toi, personne ne t'obligeait à signer le bon de commande avant que le rLink ne soit disponible :sifflote: :irony:
_________________
Le gras, c'est la vie
Bonjour x4c5 :

1) Les Bip du radars sont réglables donc a mon avis il suffit d'aller dans les paramètres pour régler le volume.
2) Pour ton téléphone je suis surpris, pour l'avoir tester sur le Lodgy nous avons pu connecter plusieurs téléphones avec mes collègues (iphone, android)
3) Pour la clé USB, il suffit de la déconnecter et de la glisser dans la boite à gants

:pense:
Ou il suffit de prendre une clé USB de petite taille. Il en existe qui sont à peine plus grandes que la prise USB.
_________________
Le gras, c'est la vie
Just1
Graphiste
Message Lun 05 Nov, 2012 11:11
par exemple celle là: presque invisible de l’extérieur:

http://www.materiel.net/live/113627.jpg
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
lmoustik a écrit:
Bonjour x4c5 :

1) Les Bip du radars sont réglables donc a mon avis il suffit d'aller dans les paramètres pour régler le volume.
2) Pour ton téléphone je suis surpris, pour l'avoir tester sur le Lodgy nous avons pu connecter plusieurs téléphones avec mes collègues (iphone, android)
3) Pour la clé USB, il suffit de la déconnecter et de la glisser dans la boite à gants

:pense:


Merci de ta réponse,

mais malheureusement j'ai la réponse pour le SAMSUNG ACE dans le forum= non prévu sur MEDIANAV car non validé he oui !!
Pour la clé USB voir ce que j'ai clic pour agrandir
c'est beau n'est ce pas ! imagine si les contacts sont usés par des manips répétées...ça coûte un bras
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 20 Nov, 2012 13:11
Petite info apprise en réunion hier: les Clio IV sont achetées à 50% en moteurs essence :mrgreen:

Avec une offre attrayante (ou du moins avec peu de CO2 émis) on intéresse les clients! :cool2:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Le 0.9 TCE doit faire un carton.
Vivement la sortie du 1.2 TCE + EDC qui devrait la faire monter un peu en gamme.
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91 a écrit:
Petite info apprise en réunion hier: les Clio IV sont achetées à 50% en moteurs essence :mrgreen:

Avec une offre attrayante (ou du moins avec peu de CO2 émis) on intéresse les clients! :cool2:


Europe ou France ?

Europe ce n'est pas trop étonnant. En France, on était à 75% de diesel sur la 3.
_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
bonsoir,

peut etre que je me trompe mais apparement le tCe 90 ne dispose pas de l'injection directe. C'est d'autant plus curieux que le tCe 115 dont il est issu en dispose. Se sera peut etre pour une version future un peu plus puissante.
renault man
Administrateur
Message Jeu 22 Nov, 2012 00:11
en effet le TCe 90 n'est pas en injection directe car jugé trop peu utile par rapport au surcout engendré. :wink:
Retard à l'allumage pour la nouvelle Clio de Renault Sport

EXCLUSIF La production des premiers exemplaires de la nouvelle Clio RS a été interrompue à Dieppe. En cause: un ordinateur de bord toujours pas au point...
La production de la Clio RS pourrait rependre dans deux ou trois mois.
www.challenges.fr/entreprise/20121122.CHA3445/reta..e-renault-sport.html
J’espère que ca n' a pas d'impact sur le reste de la gamme et sur la Zoè déjà bien en retard!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Just1
Graphiste
Message Jeu 22 Nov, 2012 13:11
R-Link semble causé des soucis et des reatrds, c'est de loin le système multimédia le plus complexe jamais conçu par Renault.

je préfère largement qu'il lance un système au point que de prendre les clients pour des béta testeur...
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Ces cafouillage et surtout leur fuite dans la presse sont assez inquiétants, non ? :aw2:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
C'est moins inquiétant que si les clients se retrouvaient avec des rLink buggués jusqu'à la moelle.

Mais c'est quand même une mauvaise nouvelle pour Renault si ça impacte la commercialisation de toutes les Clio haut de gamme, plus génératrices de marge que les versions actuelles.
_________________
Le gras, c'est la vie
Just1
Graphiste
Message Jeu 22 Nov, 2012 15:11
ça impactera forcément la Zoé car le R-link est en série sur ce modèle!
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Vous aver des infos sur une date de sorti des prochains moteur tce 120 pour la clio 4 ?
début 2013 normalement
Deux infos sur la Clio 4 :

- à priori, la production serait stoppée à l'usine de Bursa en Turquie pour des problèmes de finition

- il y a un site officiel pour la Clio 4 RS : http://www.cliors.renault-sport.com/
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak
Citation:
- à priori, la production serait stoppée à l'usine de Bursa en Turquie pour des problèmes de finition


:aw: Mauvaise info, pas d'arrêt de la ligne à Bursa
Mais elle va bientôt s'arreter ... l'usine ferme pour Noël ;-)
Il y a une différence entre fermer pour des congés, et fermer pour des problèmes de finition... :pense:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Oui une grosse différence même, mais non je confirme que nous n'arrêtons pas la ligne a cause de problème qualité !
Non mais ils sont en greve, ils ont refusé une augmentation de 18%.
Ils demandent 40%
40% c'est pas mal, ca va faire revenir la production en France à ce prix :mrgreen:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
lovrenault a écrit:
40% c'est pas mal, ca va faire revenir la production en France à ce prix :mrgreen:


Ca serait bon pour Flins ;-)
rien à voir avec l'actuelle discussion mais je suis monté dans une clio 4 en exposition, et bien mon sentiment est mitigé... L'extérieur est magnifique, il n'y a rien à dire par contre à l'intérieur cela souffle le chaud et le froid. Bon, il est vrai que cette version était celle d'entrée de gamme mais les plastiques ne font pas vraiment "qualité", je trouve que c'est plutôt moins bien que la précédente version surtout dans les versions hautes.
J'attends avec impatience (et le mot est faible) les futures versions hautes de la 4. j'espère que la planche évoluera en bien et que les détails seront soignés et pas tape à l'oeil car le bling bling ne dure que le temps d'une fashion week!
C'était mon micro coup de gueule de 21h16.
Je ne sais pas ce que vous en pensez vous?
Déçu par l'intérieur lors de ma première visite. C'était un modele non équipé de décors intérieurs.
Mais lors de ma visite suivante, il y avait plusieurs modeles équipés de décors intérieurs différents. Ca va tout de suite mieux.
En laqué noir, c'est franchement pas mal.

Maintenant, le plastique de la planche de bord n'est pas vraiment moussé (ou juste sur le premier milimètre d'épaisseur) et l'aspect visuel est moyen.
Dernière édition par mullersy le Mer 05 Dec, 2012 23:12; édité 1 fois
http://staticclub.caradisiac.com/1/actualite-automobile/rs/photo/518600518/28005566dd/rs-21-img.jpg

http://staticclub.caradisiac.com/1/actualite-automobile/rs/photo/518600518/2800554f4e/rs-20-img.jpg
elle en jette pas mal quand même!
Je la trouve superbe …… un style sportif et efficace. :ouioui:
C’est quoi au juste cette couleur ??Elle est super sympa. :eyeslove:
_________________
renault is my secret world
Renault : une récompense supplémentaire pour la nouvelle Clio

(Boursier.com) -- Après le prix de "Meilleure voiture de série du Mondial de Paris" décerné par la radio RTL et le magazine Auto Plus, puis le "Golden Steering Wheel" attribué par les publications du groupe de presse Axel Springer, la nouvelle Renault Clio a remporté l'un des trophées du magazine "L'argus" dans la catégorie Citadine.

Nouvelle Clio est d'ailleurs la première voiture particulière de la marque Renault à être récompensée par "L'argus" depuis la création de leurs trophées en 2008. Auparavant, Renault avait obtenu des trophées dans la catégorie Utilitaire.

Le jury est composé d'experts de la Cote, de journalistes et de spécialistes des études de marché. Concernant le panel de voitures en compétition, toutes les voitures sorties dans l'année 2012 étaient éligibles.

O.C. - ©2012 www.boursier.com
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
ca fait une jolie Seat :razz:
twingo_man a écrit:
ca fait une jolie Seat :razz:


Je dirai plus Mazda ! C'est vrai quel est belle...mais c'est un peu le problème de toutes les voitures, elles sont desinées par des designer qui sorte des mêmes école.


twingo_man a écrit:
http://staticclub.caradisiac.com/1/actualite-automobile/rs/photo/518600518/2800554f4e/rs-20-img.jpg


Un démérite ?
J'aurai une petite remarque, le 1.5 dci entré en service au printemps 2001 sur la clio 2, commence légerement a dater.
Serait-il envisageable au vue des downsizing que le 1.5 dci pourai être remplacé par un diesel plus petit ?
_________________
04/2016 - ... Megane IV Intens 1.2Tce130 Bleu Cosmos
05/2016 - ... Clio IV Intens 0.9Tce90 Rouge Flamme
09/2021 - ... Kawazaki Z650 de 04/2021

Youngtimer :
09/2021 - ... Rover 416 gsi 16v Cherry Red/Tempest Grey de 03/1993
Il était question à un moment d'un 3 cylindres diesel d'environ 1.2l de cylindrée, mais je crois que son développement a été arrêté.

Le 1.5dCI est sorti en 2001 mais a connu d'énormes évolutions depuis. On ne peut pas considérer que les dernières évolutions Energy soient particulièrement datées.
_________________
Le gras, c'est la vie
Exactement, il est un peu agé, mais pas du tout hors du coup par rapport à la concurrence (perfs ou conso), et c'est ça le plus important. Car ca donne a Renault un moteur rentabilisé et fiabilisé. Tout le monde est gagnant (Nissan, Dacia, et Mercedes y compris ;) )
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 07 Dec, 2012 07:12
Effectivement, la génération 5 et 6 de ce vaillant moulin viennent de sortir sur Mégane, Clio, Kangoo et Logan/Sandero
Son l'architecture remonte pourtant aux moteurs E et donc au vieux bloc Cléon des années 60!
C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes ::autres_003::

Et en compromis poids/prix/perfos/émissions de CO2, malgré des recherches actives, nos collègues de l'analyse concurrence n'ont pas réussi à trouver mieux..... :cool2:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
larry.kubiak a écrit:
Le 1.5dCI est sorti en 2001 mais a connu d'énormes évolutions depuis. On ne peut pas considérer que les dernières évolutions Energy soient particulièrement datées.


C'est vrai, le 1.5dCi actuel n'a vraiment plus rien a voir avec la première génération de dCi comme celui de ma clio, mais malgrè ses 11 ans d'âge et 155000km j'en suis vraiment très satisfait.
Connaissant la renommé que Renault dispose dans le domaine du diesel, je ne doute pas des nouvelles amelioration du 1.5dCi.

Je trouve juste dommage que Renault ne met pas a disposition un dCi plus puissant que le 90ch pour la nouvelle Clio, alors que les versions essence iront jusqu'a 120ch (hors RS)
_________________
04/2016 - ... Megane IV Intens 1.2Tce130 Bleu Cosmos
05/2016 - ... Clio IV Intens 0.9Tce90 Rouge Flamme
09/2021 - ... Kawazaki Z650 de 04/2021

Youngtimer :
09/2021 - ... Rover 416 gsi 16v Cherry Red/Tempest Grey de 03/1993
bonjour,

RPM91, le k9k n'a absolument rien a voir avec le vieux cleon. Il derive de la famille des K7M(1.6) eux memes derivés des moteurs energy 1.4 sortis sur la renault 19 et qui etait entierement nouveaux. Moi j 'en suis a mon 5e dci 1.5 dans ttes les declinaisons de puissance possible. Par contre je n'ai pas encore teste les dernieres versions energy. Je dis toukours que lorsqu un moteur est bien né tu peux le mettre dans n importe qu'elle auto il sera bon et evoluera tres bien dans le temps et c'est le cas du 1.5 dci. Meme si les allongements de boite lui coupent un peu les ailes en reprises mais c'est une tendance generale. Les concurents ne font pas mieux.


Sauter vers: