Accueil / Futures Renault

[Clio IV] (X98) Officielle [Sorti]

Just1
Graphiste
Message Lun 24 Sep, 2012 22:09
Alors sans vouloir m'avancer mais je confirmerai ça sur mon site après les journées presses de Jeudi et Vendredi:

_ intéressante question de ce que j'ai pu voir du hard du R-Link ça n'avait pas l'air d'être un sytème particulièrement complexe. Il avait un ampli séparé de l'écran je pense que l'ampli du media nav est intégré dedans mais la connectique devrait être présente. Là comme ça je ne peux pas te donner un oui catégorique mais je ne peux pas te donner un non non plus :) :mrgreen:

_ ça c'est certain que non les 2 systèmes n'ont strictement rien à voir (à part le fait d'être tactile)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Je sais que l'écran est identique mais au dela de ça je n'en sais pas plus désolé :nonnon:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Très belle pub...

Dommage pour la voix de la fin... J'aime pas trop comment il dit "fois"... Mais c'est minime comme problème.
"les deux teintes de lancement Rouge Flamme et Jaune Eclair, plus complexes à mettre en œuvre et représentant des volumes de vente assez faibles, ne disposeront pas de ligne de peinture à Bursa."

Volume faible pour la Rouge flamme ?
Je parie pour qu'une grosse partie des Clio seront justement rouge flamme, c'est la couleur qui lui va le mieux.

Limite pour ne pas avoir la Clio de M. Tout le monde, il faudra éviter cette couleur...
Moi je pari pour 80% de blanc (vehicule société), noir et grise
:+1ko:
Vu les habitudes des français en matière de "couleurs" ça m'étonnerai beaucoup qu'elle soit énormément vendue en rouge.
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttps://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/couleur-content-1.gif
Je suis d'accord avec vous pour les autres citadines, mais le rouge lui va particulièrement bien à cette Clio...
Ouai clair... ma Clio 3.1 est assez rare finalement en rouge de feu, on ne voyait que des grsie, noir, gris anthra.... mais là cette Clio 4, directement inspirée de la Dezir, fait très sensuelle dans cette couleur. :eyeslove:
En tout cas certainement la couleur que je prendrais.
Dernière édition par cliomax13 le Mer 26 Sep, 2012 21:09; édité 1 fois
Oui mais vu le surcoût pour ce rouge, j'imagine que les gens ne vont pas être nombreux à le choisir, même s'il est à tomber: j'aurais envie d'une Clio juste pour l'avoir avec le rouge de la Dézir.
_________________
Mieux vaut en Renault qu'en vélo
Croyez sur parole un vieux c... avec mon alfa roméo rouge à une certaine époque , à chaque contrôle de police j'y avais le droit .(papiers, contrôle des pneus etc..).
Plus jamais une voiture rouge.
Pour moi elle sera grise (à défaut du Brun Ardent disponible aux calenques grecques!)
mullersy a écrit:
"les deux teintes de lancement Rouge Flamme et Jaune Eclair, plus complexes à mettre en œuvre et représentant des volumes de vente assez faibles, ne disposeront pas de ligne de peinture à Bursa."

Volume faible pour la Rouge flamme ?
Je parie pour qu'une grosse partie des Clio seront justement rouge flamme, c'est la couleur qui lui va le mieux.

Limite pour ne pas avoir la Clio de M. Tout le monde, il faudra éviter cette couleur...


C'est faux en plus. Ces couleurs sont faites à Bursa... De toute façon, pour l'instant Flins produit quasi aucune voiture...
Toutes celles de présentation viennent de Turquie.
_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
x4c5 a écrit:
Croyez sur parole un vieux c... avec mon alfa roméo rouge à une certaine époque , à chaque contrôle de police j'y avais le droit .(papiers, contrôle des pneus etc..).
Plus jamais une voiture rouge.
Pour moi elle sera grise (à défaut du Brun Ardent disponible aux calenques grecques!)


Ben moi, ma Mégane II rouge de feu: jamais aucun contrôle.

Par contre, avec ma vieille Lag I toute cabossée, j'y avais le droit une fois par semaine, alors qu'en terme de liaison au sol et freinage, elle avait été refaite à neuf.

Cette Clio me plairait bien en rouge avec le tce 120 et boite edc
_________________
Mieux vaut en Renault qu'en vélo
Dernière édition par oldcham le Jeu 27 Sep, 2012 08:09; édité 1 fois
Pardon d'enfoncer le clou en matière d'ésthétisme, mais je ne comprends pas non plus la personnalisation intérieure et extérieure de la Clio 4.

Que cela existe pour des versions "sportives" tout à fait d'accord, comme le fait CITROEN sur DS3, mais sur une berline qui se veut sage et toucher un grand public, je ne comprends pas cette proposition.
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 27 Sep, 2012 09:09
Peut-être Renault rêve-t-il de vendre des autos à 10% de marge comme Fiat sur la 500 ou Mini :wink:

Et personne n'oblige à la personnaliser, si on veut être sage ::animaux_002::
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
première photo de la clio 4 RS
clic pour agrandir [/img]
_________________
Clio III RS rouge 2006
Toujours rien sur les caracteristiques technique de cette dernière... :boude:
_________________
La raison, c'est l'intelligence en exercice.
L'imagination, c'est l'intelligence en erection.
d'autre photos
clic pour agrandir clic pour agrandir
_________________
Clio III RS rouge 2006
1.6L turbo 200 ch à 6000 tr/min 240 Nm de couple
boite 6 EDC retravaillée par renault sport
chassis sport ou cup
mode "normal", "sport" ou "race"
_________________
Clio III RS rouge 2006
Elle est très sage niveau look pour une version RS. A ce niveau là, elle est tout aussi décevante que la 208 GTI :tired:
_________________
Le gras, c'est la vie
http://staticclub.caradisiac.com/1/actualite-automobile/photos/photo/408764408/265743808a/photos-rs4-clio-img.jpg

http://staticclub.caradisiac.com/1/passion-marque-modele/159/photo/568119568/26574466d1/159-240486_384078421660268_1956358440_o-img.jpg

http://imageshack.us/a/img13/5167/renaultc4rs1.jpg
http://imageshack.us/a/img266/2449/renaultc4rs2.jpg
http://imageshack.us/a/img820/5653/renaultc4rs3.jpg
Communiqué de presse officiel Renault pour la RS :

Citation:
Aucun doute possible : Nouvelle Renault Clio R.S. 200 EDC est bien une Renault Sport. Sa lame F1 rappelle les succès de Renault en Formule 1.
Son diffuseur arrière et son becquet offrent respectivement 80 % et 20 % d’appuis supplémentaires. Calandre, spoiler, boucliers avant et arrière, feux de jour à LED déportées, bavolets et jantes de 17’’ pouces (et même de 18’’ en option) sont aussi spécifiques à Nouvelle Renault Clio R.S. 200 EDC.
Autant d’éléments qui contribuent à créer un premier émoi visuel. La double sortie d’échappement et la signature sonore sportive complètent cette dotation spécifique.

À l’intérieur, l’ambiance sportive à dominante rouge, le volant sport encadré des palettes de changement de vitesses, l’instrumentation qui lui est propre ainsi que le pédalier aluminium respirent la passion. Mais Nouvelle Renault Clio R.S 200 EDC soigne aussi particulièrement le confort de ses occupants.

Les sièges baquets possèdent des renforts latéraux et bénéficient d’une sellerie en cuir optionnelle. Bien entendu, la nouvelle sportive de Renault Sport est dotée de tous les équipements attendus d’un véhicule haut de gamme : système multimédia, navigation tactile, Radio Bluetooth® avec prise USB, carte mains libres et aide à la conduite auxquels s’ajoute un choix d’options comme la climatisation automatique régulée ou le radar de parking.

Nouvelle Renault Clio R.S. 200 EDC bénéficiera d’une offre de personnalisation extérieure spécifique à l’univers Renault Sport. Sur la grille de départ, on retrouve 4 univers déclinables au travers de logos, animations et décors aux inspirations tranchées. Chacun pourra composer la sportivité qui lui ressemble.

Couplé à la boîte EDC et exclusif à Nouvelle Clio R.S. 200 EDC, le nouveau moteur 1.6 T Renault Sport 200 marque un progrès supplémentaire dans la quête de la performance par Renault Sport Technologies. L’objectif est de procurer toujours plus de plaisir au quotidien grâce à un brio élevé, mais aussi de concilier l’agrément et l’amélioration des performances avec
l’exigence réaliste d’une meilleure efficience énergétique.

Cette approche, dictée par la compétition et en particulier par la F1 où Renault Sport bénéficie d’une expertise reconnue, profite aujourd’hui directement à la version sportive de Nouvelle Renault Clio.

Le nouveau 4 cylindres 16 soupapes délivre 200 chevaux à 6 000 tr / mn.
Son couple élevé de 240 Nm (+25 Nm par rapport à Renault Clio III R.S.) est atteint dès 1 750 tours seulement pour un plaisir de conduite instantané. Ce couple maximum reste ensuite disponible de façon constante aux régimes supérieurs, jusqu’à 5 600 tr / mn, grâce au turbo.
Ensorcelé par Renault Sport, ce moteur de l’Alliance bénéficie de technologies de pointe, à l’image des poussoirs DLC (Diamond Like Carbon) dérivés de la F1 et du double décaleur d’arbre à cames continu (VVT).

Comme toujours avec Renault Sport, le rendu sonore à l’échappement a été particulièrement travaillé.

Autre nouveauté dans l’approche de la sportivité, le moteur 1.6 T Renault Sport 200 est disponible exclusivement avec la boîte Renault EDC, à double embrayage et six rapports. Le confort et l’efficacité de cette transmission EDC à double embrayage permettent au conducteur d’adopter le style de conduite qu’il souhaite. Nouvelle Clio R.S. 200 EDC s’avère très agréable en conduite coulée et redoutablement efficace en conduite dynamique avec 3 modes de fonctionnement, dont un mode “ race ”.

Inspirées de la compétition, les palettes au volant - une première chez Renault - offrent un confort et une rapidité supérieure à une boîte manuelle. En mode “ race ”, les passages de vitesse s’opèrent en seulement 150 millisecondes.

Pour couvrir la variété des attentes et usages des clients sportifs, Nouvelle Renault Clio R.S. 200 EDC propose deux châssis :
- le châssis Sport pour un rapport sportivité/confort optimum dans le cadre d’une conduite quotidienne.
- le châssis Cup pour les amateurs d’évolution technique et de sortie sur piste. Ces clients apprécieront le surcroît de fermeté de 15 % procuré par rapport au châssis Sport et l’abaissement de la caisse de 5 mm.
Cette double offre caractérise les modèles Renault Sport.

En ce qui concerne le freinage, Nouvelle Renault Clio R.S. 200 EDC reçoit de puissants disques de 320 mm à l’AV (en augmentation significative de 8 mm par rapport à sa devancière). Renault Sport, c’est plus que jamais l’excellence en termes de châssis et de freins.

Avec un tel accord entre le moteur, la boîte et le châssis, les performances de Nouvelle Renault Clio R.S. 200 EDC seront “ incisives ”. Les données chronométrées seront communiquées lors des essais presse prévues en début d’année 2013.

Ludique et technologique, Nouvelle Renault Clio R.S. 200 EDC est équipée d’un bouton “ sport ” baptisé R.S. Drive. Une pression sur ce bouton modifie la cartographie boîte et moteur, la réponse de l’ESP, le feeling de direction et la sensibilité de la pédale d’accélérateur. Il agit selon 3 modes “ Normal ”, “ Sport ” ou “ Race ” et permettra à Nouvelle Renault Clio R.S. 200 EDC de révéler une personnalité sportive multi-facettes très motivante.

Dans le même esprit, les ingénieurs de Renault ont adapté R-Sound Effect à Nouvelle Renault Clio R.S. 200 EDC en ajoutant des sons de moteurs spécifiques. Grâce à Renault R-Link, cette application simule via les hauts parleurs le son réaliste d’un moteur emblématique parmi plusieurs disponibles, en le liant avec la vitesse et l’accélération de la voiture. Une façon amusante et réaliste de choisir son ambiance moteur.

À ces combinaisons de nouveautés, Nouvelle Renault Clio R.S. 200 EDC ajoute des équipements de série enviables pour le confort comme la navigation tactile Renault R-Link, la carte mains libres, la Radio Bluetooth®, avec prises USB et jacks. Seront disponibles en option le radar de parking avec caméra de recul ou encore la climatisation régulée. On peut être sportif mais aussi attentif à son bien-être.

Nouvelle Renault Clio R.S. 200 EDC réduit elle aussi son impact sur l’environnement de façon significative grâce aux dernières technologies issues de la quête à l’efficience énergétique qui a cours en compétition. Elle propose même une équation efficace :
Downsizing + EDC =– 25 % sur les émissions de CO2 par rapport à Renault Clio III R.S

Concrètement, cela veut dire que le moteur 1.6 T Renault Sport 200 consomme 2 litres de moins aux 100 km pour une puissance équivalente et un couple de 25 Nm supérieur au 2.0 atmosphérique F4R de Renault Clio III R.S.

Un 1.6 litre turbocompressé qui consomme peu, propose de meilleures performances et davantage d’agrément que le 2.0 atmosphérique : c’est le downsizing sportif vu par Renault Sport.

En termes de technologies de pointe, Nouvelle Renault Clio R.S. 200 EDC démontre les talents de motoristes de Renault : injection directe, poussoirs DLC (technologie F1), récupération d’énergie au freinage (ESM), réduction des frottements, calage variable des arbres à cames.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 27 Sep, 2012 11:09; édité 1 fois
Et les premières images officielles de la Clio 4 Estate :

clic pour agrandir
clic pour agrandir
_________________
Le gras, c'est la vie
maintenant le break

clic pour agrandir
clic pour agrandir
_________________
Clio III RS rouge 2006
@captain3 : Grillé sur l'Estate ::autres_008::

:mrgreen: :mrgreen:

Mais je me suis fait griller sur le communiqué de presse :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 27 Sep, 2012 11:09; édité 2 fois
Merci Twingo_Man. c'est la première fois je crois qu'une nouvelle RS soit moins puissante que sa devancière. c'est un peu dommage, on croyait tous a au moins 210cv... A voir maintenant les perfs en debut d'année prochaine ce que ca va donner.
A cet instant précis, je suis un peu decu :bluecry: mais bon...
La difference est dorenavant plus grande entre la MRS et la CRS avec 65 cv.
_________________
La raison, c'est l'intelligence en exercice.
L'imagination, c'est l'intelligence en erection.
Je rectifie, merci a vous TROIS !! :lol2: pour les infos.
_________________
La raison, c'est l'intelligence en exercice.
L'imagination, c'est l'intelligence en erection.
La Clio4 RS est une belle voiture avec un désign original ! Contrairement à la Peugeot 208 GTI qui est fade et passe-partout. :lol2:
Concernant l’Estate, je la trouve super jolie : un style sportif et efficace. :eyeslove:
_________________
renault is my secret world
je vois surtout une seat leon raccourcit

http://abcmoteur.fr/wp-content/uploads/2011/01/Seat-Leon-III-2011.jpg

http://fond-ecran-colore.com/wp-content/uploads/2012/03/Seat-Leon-Cupra.jpg (image trop grande)


Trop beau ce volant et j’aime bien les compteurs. ::boulet_002::
_________________
renault is my secret world
Le couple est bridé par la boite?
Ça ne me semble pas bien élevé 240Nm pour 200ch.

Ça donne quoi au niveau du poids?
Je m'attendais a un peu plus de chevaux et un design moins discret.

Edit : par contre j'aime pas du tout les jantes :-/
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Dernière édition par Leouch le Jeu 27 Sep, 2012 12:09; édité 1 fois
Dernière édition par twingo_man le Jeu 27 Sep, 2012 13:09; édité 1 fois
Heu, SVP quelques photos définitives du monospace CAPTUR qui va arriver fin 1er semestre 2013 et qui m'interesse pour sa modularité.
merci
Et personne n'oblige à la personnaliser, si on veut être sage
Dans l'industrie automobile dans les années 2000, le maître mot en matière de production était "STANDARDISATION " afin d'avoir le moins possible de pièces différentes et de versions surtout pour un modèle de grande production comme la Clio 3 depuis 8 ans maintenant.
Je constate que RENAULT en 2013 prend un virage à 180° en matière de références et versions à gérer .

La personnalisation aurait pu être confier comme actuellement au concessionnnaires qui ne demandent que cela .
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 27 Sep, 2012 14:09
x4c5 a écrit:

Avec des actions pour redresser la présentation et la vente "en avant première" de la Clio 4 et cela dès à présent!!

Enfin quoi, il y de quoi être grognon...

Au démarrage...............................
Pas de véhicules en concession mémé sous verre!


x4c5 a écrit:
Heu, SVP quelques photos définitives du monospace CAPTUR qui va arriver fin 1er semestre 2013 et qui m'interesse pour sa modularité.
merci


Quand on a les photos de Clio 3 mois avant le lancement, c'est trop tôt, mais il faut celles du J87 9 mois avant..... :tourni: :crazy:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonjour,
il faut s'y faire nous n'aurons le droit qu'à 200ch mais le plus étonnant pour moi c'est le couple. Tout comme leouch il s'agit peut être d'une limitation du couple a cause de la boite EDC qui à l'air par contre d'avoir été bien optimisés. En effet dans le juke nismo le couple s'établit à 250Nm tandis que le THP de la 208 gti culmine à 265Nm. Les premiers essais rendront leurs verdicts car comme dirait l'autre "sans maîtrise la puissance n'est rien...."
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: