Accueil / Futures Renault

[Clio IV] (X98) Officielle [Sorti]

bonjour, un autre essai video du tce 90
http://www.youtube.com/watch?v=Isyb6OttLSk

le moteur semble creux a bas regime. Il s agit sans doute d'une version a boite allongée.
J’ai lu une info bizarre : la Clio4 va cohabiter avec ses deux sœurs (la Clio3 et la Clio Campus). :hum2:
Voici le lien :
http://www.dzairauto.com/news/1536/56/Renault-Clio-3-et-C..mobile-actualite.htm
_________________
renault is my secret world
Ce n'est pas une info bizarre : un nouveau restylage de la Clio 2 Campus est prévu pour certaines zones (pas en Europe) et il y avait une rumeur insistante sur une possible Clio 3 Campus.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dans un magazine récent, Automobile magazine ou autoaction-moto, je sais plus, le directeur produit de la Clio 4 confirmait dans l'interview que la CLio 3 continuerait sa carrière en parallèle.
Il y aura peut etre un troisième restylage alors pour la Clio III pour qu'elle puisse tenir qqs années supplémentaires.
Je ne comprends pas certains qui n'aiment pas la cohabitation entre les 3 generations des Clio...chez nous il y aura la Clio3 avec ses versions de base Yahoo qui epauleront la IV...donq..tres bien..
_________________
Mes voitures:

2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
bonjour, je viens d aller faire un petit tour sur le configurateur de la clio 4. Et là surprise: refonte totale !!!!! c'est super sympa. Un peu deroutant la premiere fois mais on peut visualiser sa configuration en temps réelle et en grand cette fois. kom quoi quand renault veut bien faire les choses..... et apparemment ils ont bien travailler sur cette nouvelle clio.
C'est le nouveau configurateur 3D qui existe déjà sur l'intégralité de la gamme en Allemagne.
_________________
Le gras, c'est la vie
godzilla75 a écrit:
Je ne comprends pas certains qui n'aiment pas la cohabitation entre les 3 generations des Clio...chez nous il y aura la Clio3 avec ses versions de base Yahoo qui epauleront la IV...donq..tres bien..


Je n’ai pas un problème avec ça, j’ai peur que la Clio3 « campus » peut faire mal aux ventes de la Clio4. :wink:
Ensuite en Algérie, la Clio Campus va continuer sa carrière même après l’arrivée de la Clio4. :ouioui:
_________________
renault is my secret world
Just1
Graphiste
Message Jeu 20 Sep, 2012 12:09
mog a écrit:
bonjour, je viens d aller faire un petit tour sur le configurateur de la clio 4. Et là surprise: refonte totale !!!!! c'est super sympa. Un peu deroutant la premiere fois mais on peut visualiser sa configuration en temps réelle et en grand cette fois. kom quoi quand renault veut bien faire les choses..... et apparemment ils ont bien travailler sur cette nouvelle clio.


c'est une tuerie :shock:

Très beau boulot de la part de renault :D
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Bonjour,

Message aux gens du service Marketing de Renault :

Si vous mettez des accents sur vos messages en majuscule, mettez les partout où n'en mettez pas mais là, ça fait désordre sur la première image du film de présentation :

ELLE A DÉCIDEMENT TOUT D'UNE GRANDE ...
Très beau boulot de la part de renault
Effectivement un peu déroutant au premier abord, mais on s'y fait et très ludique.
Pour ma part, je n'ai pas trouvé l'aide au parking AR (radar de recul) dans les options de ma configuration.....est ce de ma faute, à confirmer.
Sinon bien vu la possibilité de sauvegarder sa configuration.

J'ai une question et ne sais pas où la poster...La voici

Comment intégrer un indicateur de température extérieure vu que sur MEDIA-NAV il a disparu et également sur le tableau de bord de la Clio 4?

(disponible que sur R-LINK en 2013)

Peut on utiliser les élements d'une Clio 3 (sonde + éléctronique) et les adapter sur Clio 4 (avec un peu de montage).

Vous avez compris j'ai commander la belle.....
merci de votre aide
Es tu sur qu'il n'y a pas de T° extérieure... étonnant pour une voiture de 2012

Edition :

Il y a : http://www.leblogauto.com/zenphoto/renault/2012/Pr-s-rie_..IV/Clio_4-11.jpg.php
_________________
Laguna II evolution 1.8 privilège
Dernière édition par JiPé63 le Jeu 20 Sep, 2012 15:09; édité 1 fois
L'essai de caradisiac donc a prendre avec des pincettes lol
http://www.caradisiac.com/Essai-video-Renault-Clio-4-reus..-partielle-81132.htm
@JiPé63 : l'écran que tu montre est le R-link et non le Media Nav (différentiable grace à l'emplacement de la prise USB)

@x4c5 : la température ext peut s'afficher sur l'écran du tableau de bord. Par contre du coup on ne peut pas l'avoir en même temps que les infos de l'ordinateur de bord (consigne régulateur par exemple)

Lud
Es tu sur qu'il n'y a pas de T° extérieure... étonnant pour une voiture de 2012

Oui, j'en suis sur, cela ne concerne que le MEDIA-NAV, sur le R-LINK en 2013 , il y aura la température ext.

J'ai critiqué durement il est vrai le MARKETING RENAULT ce qui m'a valu un rappel du modérateur....

Ce n'est pas grave, le principal est d'acheter le produit.
la température ext peut s'afficher sur l'écran du tableau de bord. Par contre du coup on ne peut pas l'avoir en même temps que les infos de l'ordinateur de bord (consigne régulateur par exemple)

Dont acte, je n'avais pas cette information.
Merci
Autre question, le lecteur de CD nomade, est-il disponible en APV rapidement, où faut-il le commander dès à présent?
J'ai découvert également cette particularité, au moins un lecteur nomade est prévu.
Merci
De mon coté je suis sur que TOUTES les clio IV ont la température extérieure (R-LINK ou non)
On se croise dans les réponses.
Pour le CD je ne sais pas
wallace79 a écrit:
Si vous mettez des accents sur vos messages en majuscule, mettez les partout où n'en mettez pas mais là, ça fait désordre sur la première image du film de présentation :

ELLE A DÉCIDEMENT TOUT D'UNE GRANDE ...


Attention, si tu critiques les fautes sur les majuscules, il ne faut pas te tromper non plus : "mettez les partout ou n'en mettez pas" :mrgreen:
Si vous me cherchez...
_________________
Le gras, c'est la vie
pour la temperature exterieur elle s'affiche sur l'odb.
http://www.321auto.com/PopUp/popup_essais.asp?IDEssai=945..lio-IV-dCi-90_11.jpg
_________________
Clio III RS rouge 2006
larry.kubiak a écrit:
wallace79 a écrit:
Si vous mettez des accents sur vos messages en majuscule, mettez les partout où n'en mettez pas mais là, ça fait désordre sur la première image du film de présentation :

ELLE A DÉCIDEMENT TOUT D'UNE GRANDE ...


Attention, si tu critiques les fautes sur les majuscules, il ne faut pas te tromper non plus : "mettez les partout ou n'en mettez pas" :mrgreen:
Si vous me cherchez...


:-)) c'est de bonne guerre !!! Surtout que je m'étais relu en pensant au retour de bâton ... Mais ne comparons pas une réponse sur un forum et une vidéo destinée à être visionnée par des miliers de clients potentiels !!! Tu seras d'accord avec moi pour dire qu'ils pourraient faire gaffe à ce niveau ... m'enfin c'est un détail ...
Apres tous ces discours qui parle de la temperature interne de notre Clio4..voilà le break!!

clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir


..et la berline avec la station wagon..

clic pour agrandir
_________________
Mes voitures:

2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
:lol: Trés bonne nouvelle cela m'a l'air d'etre la version Gt en estate!
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Il y aura la RS et l'Estate à Paris. Les versions GT et Initiale ne seront qu'a Genève avec les boites à double embrayages :ouioui:
_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
Vraiment sympa ce break Gt.
En regardant bien, la grille du pare-choc est un peu différente de la version standard, il semble avoir 5 lames contre 4. De même que les led ne sont plus dans la calandre.
La ligne de ce break à l'air super sympa et tres équilibrée ! Ils font vraiment de beaux breaks chez Renault !! En plus, si bien motorisés, alors, nickel !! Même si la version GT ne sera pas sportive......... :D
A propos de break, et de hayon, je viens de voir une berline CLIO 4 dans une affaire et j'étais surpris de 2 particularités:
- la hauteur assez élevée du hayon ouvert...c'est certain le hayon va toucher encore plus la porte du garage (c'était déjà le cas en CLIO 3).
- La hauteur de la poignée de porte AR pour accès par des enfants en bas âge mais capable d'ouvrir une porte et de monter tout seul.

Personnelement, j'aurai souhaité une poignée de porte AR conventionnelle rendant la ligne plus classique, quoique la forme d'un coupé est également plaisant.

Attendons le verdict du public.
Pour les hauteurs de hayon si on croit les données Renault, la clio 4 est 8 cm plus basse que la clio 3 (bon je pense que ça va quand même toucher la porte de garage)

Lud
http://farm9.staticflickr.com/8173/8009623447_c3de0c3603_b.jpg
http://farm9.staticflickr.com/8174/8009623591_08c91e6f03_b.jpg
http://farm9.staticflickr.com/8310/8009631998_ff4546d5ea_b.jpg
http://farm9.staticflickr.com/8304/8009631360_4c2c32a8b8_b.jpg
http://farm9.staticflickr.com/8306/8009631500_bfd24234eb_b.jpg
http://farm9.staticflickr.com/8178/8009631624_89f2d62522_b.jpg
A part les nouvelles jantes, pourquoi camoufler une partie du bouclier avant? On sait deja a quoi ca ressemble... :pense: bizarre.
J'aime bien les ceintures rouge, ca fais bien sport. :euh:
_________________
La raison, c'est l'intelligence en exercice.
L'imagination, c'est l'intelligence en erection.
Les jantes ont l'air camouflées au scotch aussi :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Obelix a écrit:
pourquoi camoufler une partie du bouclier avant?

Les photos doivent être plus anciennes que celles des pages précédentes.
Perso j'aime beaucoup ! Par contre, pourqoui ils ont caché les feux anti-brouillard ? :sifflote:
_________________
renault is my secret world
Elle fait quand même un peu sage pour une Clio RS :peur2:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
J-M 33 a écrit:
Elle fait quand même un peu sage pour une Clio RS :peur2:


merci je pense pareil
mis a part la taille des jantes et les sortie d'echappement c'est soft
ca me rappelle la 207 avec la rc ou il fallait regarder l'interieur pour s'apercevoir que c'etait une RC


En regardant les imatriculations des vehicules présents en fond sur les photos, j'ai remarqué que la serie 1 ainsi que la 207cc sont imatriculées a Daun en Allemagne a environ 20km du Nürburgring.
Se qui peut nous laisser pensé qu'il y aura peut être une break GT, à voir...
_________________
04/2016 - ... Megane IV Intens 1.2Tce130 Bleu Cosmos
05/2016 - ... Clio IV Intens 0.9Tce90 Rouge Flamme
09/2021 - ... Kawazaki Z650 de 04/2021

Youngtimer :
09/2021 - ... Rover 416 gsi 16v Cherry Red/Tempest Grey de 03/1993
il a été annoncé sur rmc ce matin que le breack serait bien au mondial de l'auto
jerem0993 a écrit:


En regardant les imatriculations des vehicules présents en fond sur les photos, j'ai remarqué que la serie 1 ainsi que la 207cc sont imatriculées a Daun en Allemagne a environ 20km du Nürburgring.
Se qui peut nous laisser pensé qu'il y aura peut être une break GT, à voir...


Il s'agit de l'Estate GT. ;)
l'Estate GT
Quelq'un a t-il des informations sur la futur finition GT et matière d'équipement sera t-elle au top?

Une question qui me taraude....Sur une base MEDIA-NAV sur les premières Clio 4 livrées, sera t-il possible :
- remplacer le MEDIA-Nav par le R-LINK (console et écran) = cout?
- téléchager le soft du R-LINK sur un soft MEDIA-NAV(en conservant la console)
- autre solution par du hard...

Certainement des gens vont poser cette question....
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: