Accueil / Futures Renault

[Clio IV] (X98) Officielle [Sorti]

@Larry,sur certaines versions dci 85 y'a aussi des disques à l'arrières ,mais si en dci110, elle sort avec des disques et 5 vitesses j'irai voir ailleurs !! mais je n'y crois pas vraiment !
math46 a écrit:
@Larry,sur certaines versions dci 85 y'a aussi des disques à l'arrières ,mais si en dci110, elle sort avec des disques et 5 vitesses j'irai voir ailleurs !! mais je n'y crois pas vraiment !


En dci110 il a été dit que ce serait uniquement EDC en 6 vitesses.
Pas de BVM
_________________
Renault Laguna 2 2.2 dci 215 000 km
Nissan 350 Z 313
Des freins tambour, un klaxon trompette, il ne manque plus que des essuie-glaces violon et plus besoin d'auto-radio, nous aurons une clio symphonique. :mdr:
Pour les tambours, il me semble qu'au vu de la baisse de cylindré des moteurs et donc du poids, ça devrait suffire.
Pour la boite 5 pourquoi ne pas proposer l'edc en option sur tous les modèles? :sifflote:
_________________
Que la passion soit avec vous
Just1
Graphiste
Message Sam 19 Mai, 2012 13:05
Cette fois article du point, j'ai l'impression que l'ensemble de la presse a été invité pour cet essai :)

Citation:
Le duel qui oppose à distance la Clio IV à la 208 prend forme. D'emblée, la Renault se positionne dans la partie haute du segment B, celui des citadines polyvalentes. Pas seulement parce qu'à 4,05 m de long - soit 2 cm de plus que l'actuelle Clio III - elle dépassera de 9 cm sa rivale de chez Peugeot. Mais aussi parce que c'est la première fois qu'une Renault de cette catégorie n'est produite qu'en carrosserie 5 portes.

En effet, il est clair pour Renault que le seul attrait d'une carrosserie 3 portes réside dans son design. Or ce côté plus dynamique, Laurens Van Den Acker et son équipe pensent avoir réussi à l'instiller à la carrosserie de la Clio IV en cachant les poignées de porte arrière dans l'encadrement des vitres. Dès lors, il devenait évident pour des raisons de simplification industrielle de renoncer à produire une version 3 portes. Et ce d'autant plus que le lancement de la Clio IV n'empêchera pas la Clio III actuelle de continuer sa carrière en 3 portes, complétant ainsi l'offre de Renault sur la partie inférieure du segment B.



Une plate-forme de Clio III

La Clio IV reprend la plate-forme de sa devancière et donc le même empattement. Son porte-à-faux avant s'allonge de 2 centimètres pour lui garantir un bon score dans l'exercice du choc piéton EuroNcap malgré un pare-brise plus avancé. La largeur hors tout de la carrosserie reste inchangée (à 1,72 m), contrairement aux voies, légèrement élargies pour que les roues affleurent plus encore la limite des ailes. La principale évolution de dimension réside dans une silhouette sensiblement plus basse mais dont la mesure exacte est encore tenue secrète. Elle est obtenue non seulement en réduisant la hauteur de la carrosserie, mesurée du plancher au pavillon, mais en réduisant aussi la garde au sol.

Pourtant comme nous avons pu le constater en tant que passager, l'habitabilité notamment arrière ne semble pas en souffrir, pas plus que le confort de suspension qui continuera à faire référence dans le segment, avec ceux des Peugeot 208 et Ford Fiesta.

En revanche, il y aura du changement du côté du comportement dynamique. En effet, l'abaissement du centre de gravité combiné à l'élargissement des voies a permis d'adopter, sans perturber la stabilité en situation d'urgence, une démultiplication de direction sensiblement plus directe au bénéfice de l'agilité et donc du plaisir de conduite. Voilà qui va encore rapprocher la Clio de la 208 et de la Fiesta sur le plan des qualités dynamiques.



"Text-to-speech"

Côté équipements, les informations sont encore très parcellaires mais il est acquis que la Clio IV intégrera dès le premier niveau de finition un système de démarrage sans clé, ce qui constitue là encore un exemple de simplification industrielle. La citadine polyvalente de Renault devrait aussi, pour ses niveaux de finition supérieurs, accéder au système R-Link vu sur la future Zoé électrique au dernier salon de Genève. Outre la navigation, ce système commandé par l'intermédiaire d'un écran tactile de 18 cm de diagonale permet de contrôler vocalement son téléphone, d'écouter ses e-mails en text-to-speech mais aussi de télécharger des applications validées par Renault, notamment sur le plan de la sécurité, comme des services de conciergerie, l'avertisseur de zones de danger Coyote, etc.

Émissions de CO2 plancher

La réduction de la consommation et donc des émissions de CO2 fait partie des priorités de Renault pour la Clio IV. La réduction de hauteur de la silhouette et donc de la traînée aérodynamique va dans ce sens. Tout comme l'allègement que Renault refuse de révèler à ce stade, grâce notamment à l'utilisation d'ailes en plastique et, pour certaines versions, d'un hayon lui aussi en plastique.

Toutes les motorisations disposent du Stop&Start et de deux types de boîtes manuelles 5 rapports. Celles-ci présenteront un étagement classique pour les versions de coeur de gamme et un étagement allongé pour les versions "Eco" dont l'appellation définitive demeure confidentielle. Ces dernières, par ailleurs équipées de pneumatiques à basse résistance au roulement devraient établir de nouvelles références dans la catégorie en termes d'émission de CO2. Renault revendique 83 g/km pour la turbodiesel 1.5 dCi 90 ch, moins de 99 g/km pour la turbo essence 3 cylindres 0.9 TCe (sans injection directe) de 90 ch. Si l'arrivée de la boîte double embrayage 6 rapports EDC ne devrait pas permettre d'améliorer ces chiffres lors de son lancement, elle devrait néanmoins y parvenir lorsqu'elle sera associée au système stop&start. La concurrence n'a qu'à bien se tenir !



Raccourcir la gestation

Si le fait de reprendre une plate-forme existante a bien sûr permis de réduire le ticket d'entrée de la Clio IV, Renault a surtout mené un travail sans précédent pour réduire la durée de gestation de ce projet et donc les investissements consentis pendant cette phase. La simulation et la validation de pièces sur bancs ont largement remplacé les traditionnels prototypes et mulets. La période séparant le lancement du projet de l'accord de fabrication a été réduite à 42 mois contre 56 mois pour la Clio II et 48 pour la Clio III.

Hautement stratégique pour sanctuariser la position de Renault sur le marché français en particulier et européen en général, la Clio IV dispose d'indéniables atouts à faire valoir pour mener à bien sa mission. Outre l'accueil qui sera réservé à son style, très différent du modèle actuel, le mystère réside toujours dans son positionnement tarifaire. La Peugeot 208 n'a que jusqu'au mois octobre prochain pour occuper le terrain.
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 19 Mai, 2012 15:05
Just1 a écrit:
Cette fois article du point, j'ai l'impression que l'ensemble de la presse a été invité pour cet essai :)


Juste au moment des 1er essais presse de la 208? Quel drôle de hasard...... :sifflote:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
@Godzilla : j'ai déplacé ton message sur le tremblement de terre en Italie en Buvette : https://www.planeterenault.com/forum/le-topic-des-news-ane..24-6246.html#p830565

Courage pour les jours à venir.
_________________
Le gras, c'est la vie
Oui...mercy larry..c'est mieux parler de la Clio4...
_________________
Mes voitures:

2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir

..autres protos...
_________________
Mes voitures:

2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
les jantes en tole montrent que les enjoliveurs imiteront les jantes alu comme chez VW ou Ford.
C'est deja le cas sur les Scenic et Mégane III :wink:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
je sais mais elles font plus enjoliveurs que jantes alu à mon gout contrairement a celles de Ford et VW :wink:
http://abcmoteur.fr/wp-content/uploads/2012/03/habitacle-renault-zoe.jpg
ca ressemble de zoe
je vais vormir
si la forme ext est mauvais et interieur mauvais le marché de clio iv coule
On voit que ca ressemble à la Zoé, après, on voit pas non plus grand chose sur la photo :euh:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Parce que vous arrivez a voir quelque chose? :shock:
http://i47.servimg.com/u/f47/14/17/06/82/c1_bmp10.jpg
http://abcmoteur.fr/wp-content/uploads/2012/03/habitacle-renault-zoe.jpg
je vois pas de ressemblance; mais bon :!:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Lun 28 Mai, 2012 20:05; édité 1 fois
Moi non plus, mais c'est pas pire que le tableau de bord de la 208
_________________
Création d'un groupe sur Facebook : Passion Renault, qui regroupe des photos de ma collection de miniature, livre, doc, objets de communications....Venez nombreux me rejoindre

Super5 GTL 1.1 (1986), R21 GTS (1990), Laguna 1.8 RT (1994), Laguna 1.8 16V RXT (1998), Megane 1.9 dTi 98 ch RXE pack Clim (2000), Safrane 2.2 dT Confort (2000), Laguna II ph2 Estate 2.0 dCI 150 Luxe Privilége (2006)
Ubuntu a écrit:
Parce que vous arrivez a voir quelque chose? :shock:

je vois pas de ressemblance; mais bon :!:


Ben oué, il y a un volant rond (quel scoop incroyable).

Par contre, on peut supposer que la tablette r-Link est la même que celle de la Zoé ... ce qui n'est pas une nouvelle particulièrement surprenante, vu que ça a été annoncé par Renault il y a fort longtemps déjà.
_________________
Le gras, c'est la vie
J'espère que la partie tablette sera changeable parce que dans 3 ou 4 ans, ça sera complètement dépassé.
Comme toute l'électronique "ludique" (GPS, radio, connectique Iphone et compagnie) embarquée dans les voitures.
_________________
Le gras, c'est la vie
3 ou 4 ans => restylage, et si c'est vraiment dépassé, y a fort à parier que ca changera :wink:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Sur les nouveaux modèles, oui, mais en occasion?

Une radio c'est assez stable, une prise USB ça dure un moment, le GPS oui mais c'est une fonction alors que la tablette a vocation à faire beaucoup de choses.
Pas faux, mais bon si on prend un modèle occasion on sait bien qu'il sera pas a la pointe de la technologie
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
J-M 33 a écrit:
Pas faux, mais bon si on prend un modèle occasion on sait bien qu'il sera pas a la pointe de la technologie


On peu quand même s'attendre à pouvoir utiliser la seconde monte ! :!: :evil:

Autrefois, on pouvais changer l'autoradio quand il était dépassé, là... :nonnon:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Char Aznable a écrit:
Autrefois, on pouvais changer l'autoradio quand il était dépassé, là... :nonnon:


C'est déjà le cas sur tous les véhicules avec GPS/système multimédia intégré.

Je ne pense pas que BMW ou Audi aient prévu des systèmes pour échanger leurs GPS Gogole Maps ou leurs interfaces MMI / i-Truc par des modèles plus puissants toutes les xx années.
Si le client veut le nouveau système plus beaucoup mieux, il a le droit de repasser à la caisse pour se payer une nouvelle voiture.


Après, tu vas faire quoi avec ta tablette r-Link : écouter de la musique, programmer un trajet, trouver quelques infos utiles (météo / place de parking libre / comparateur de prix de carburants), éventuellement 2-3 gogo-gadgeto-machins style RS monitor / calculateur Eco² ...
Dans 4-5 ans, ces fonctionnalités de base devraient toujours être actives.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 29 Mai, 2012 10:05; édité 1 fois
La principale concurrente semble pas non plus avoir prévu qque chose en seconde monte de toute façon :mrgreen:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 29 Mai, 2012 14:05
Char Aznable a écrit:
J-M 33 a écrit:
Pas faux, mais bon si on prend un modèle occasion on sait bien qu'il sera pas a la pointe de la technologie


On peu quand même s'attendre à pouvoir utiliser la seconde monte ! :!: :evil:

Autrefois, on pouvais changer l'autoradio quand il était dépassé, là... :nonnon:


Pour moi, une MàJ software si on est sur de la mémoire Flash, c'est sans pb

et si la tablette est amovible, en peut même l'envisager sur du hardware (avec une opération Renault reprend votre R-Link pour XX €)
Le client vient changer son R-Link et repart avec une Clio IV.2 neuve :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Si la tablette est amovible, elle va faire la joie des voleurs en herbe :euh:

Ou alors ils vont faire des tablettes détachables, qui rappelleront des souvenirs à tous ceux qui se trimbalaient avec leur autoradio extractible à la main ou la façade dans la poche :irony: :crazy:
_________________
Le gras, c'est la vie
Pour une marque qui joue sur ces voitures électrique pour ce donner une image "verte", imposer à ces client de changer de voiture pour avoir un meilleur équipement audio et assez hypocrite. :-/

D'autre part, c'est une pratique commerciale assez malhonnête. :langue:

Le fait que la concurrence en face autant n'excuse rien. :nonnon:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Tu as l'air de découvrir les bases du marketing et du commerce. Bienvenue dans le monde réel.
_________________
Le gras, c'est la vie
Je ne découvre rien, je constate simplement que c'est de pire en pire. Autrefois, on pouvait au moins changer son autoradio.

Mais au fond, je me demande ce qui est le pire : que des entreprises agissent ainsi ; ou que leur client ne réagissent même plus ? :pense:

Tu parles de "monde réel", comme si tout cela était inéluctable. Pourtant, ce ne sont que des choix de société. Avant que tu ne me réponde que c'est dans la "nature humaine" ou autre excuse du même genre, laisse moi te dire que la nature humaine à bon dos quand il s'agit de ne pas assumer responsabilité. :euh:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Ca fait des années que plus personne mis à part les kékétuning ne change son autoradio... Voit la polémique inutile :aw2:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Surtout qu'on sait même pas si elle sera interchangeable, ou pas, et que franchement on s'en tape, (un peu, beaucoup)
Que philosopher sur des choix de société pour une tablette numérique, que Renault va imposer de changer de voiture pour en avoir une nouvelle, et que que c'est vraiment trop injuste, parce que le client n'aura pas d'autre choix, il lui faut absolument la dernière tablette , mais il a des enfants a nourrir, il sera obligé de les mettre a la DASS, d'abandonner son chien et sa femme, tous ca a cause de Renault .... :euh:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
J-M 33 a écrit:
Ca fait des années que plus personne mis à part les kékétuning ne change son autoradio... Voit la polémique inutile :aw2:


Propos très réducteurs, pour ne pas dire insultants. Penses-tu aux acheteur de voitures d'occasion de 5 ou 6 ans voir plus ? Il fonctionnera encore au bout de 5 ou 6 ans ce R-link ?

@ Ubuntu : dois-je être surpris de ta mauvaise foi ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 30 Mai, 2012 08:05
Oui, il fonctionnera toujours au bout de 5-6 ans, mais pas avec les super nouvelles fonctionnalités indispensables qui auront ét&é inventées d'ici là........

Après, c'est de bonne guerre de profiter du suivisme moutonnier de certains clients pour leur fourguer une nouvelle voiture autour de leur nouveau joujou qui fait lecteur mp3 et brosse à dents.

Et pour ceux qui y résistent, il y a Dacia
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Pourquoi le r-Link fonctionnerait moins longtemps que tous les autres systèmes embarqués proposés par la totalité de la concurrence, et qui nécessitent aussi un remplacement couteux de l'ensemble du système en cas de panne ou obsolescence ?

Tes remarques ne sont pas fausses : quid de la pérennité dans le temps de tous ces systèmes multimédia de plus en plus sophistiqués ?
... mais s'appliquent à la grande majorité de la production automobile actuelle, pas spécifiquement à cette Clio 4.
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91 a écrit:
Et pour ceux qui y résistent, il y a Dacia


Tu oublies le nouveau système multimédia a écran tactile proposé sur le Lodgy, qu'on va certainement retrouver sur d'autres modèles de la gamme assez rapidement :sifflote: :irony:

Pour les amateurs de voitures roots, il reste Lada :mrgreen: :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
Pourquoi le r-Link fonctionnerait moins longtemps que tous les autres systèmes embarqués proposés par la totalité de la concurrence, et qui nécessitent aussi un remplacement couteux de l'ensemble du système en cas de panne ou obsolescence ?

Tes remarques ne sont pas fausses : quid de la pérennité dans le temps de tous ces systèmes multimédia de plus en plus sophistiqués ?
... mais s'appliquent à la grande majorité de la production automobile actuelle, pas spécifiquement à cette Clio 4.


Je n'ai jamais dis que ce problème était propre à Renault ou à la Clio IV. Simplement, sur ce topic, nous parlons d'une Renault, la Clio IV.

Je ne suis pas non-plus opposé à ce que peut apporter un tel système multimédia, bien au contraire. Simplement, les constructeurs auraient pu s'entendre sur un standard comme ils l'avaient fait pour les autoradios avec le format DIN.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
La voiture n'est même pas encore sortie, quelle fait l'objet de commentaires......pour le moins surprenants. Comme quoi toutes les aneries lues sur le net en sont bien puisque infondées, et qu'elles ne reposent sur rien..........
Dernière édition par smmt49 le Mer 30 Mai, 2012 09:05; édité 1 fois
smmt49 a écrit:
La voiture n'est même pas encore sortie, quelle fait l'objet de commentaires......pour le moins surprenants. Comme quoi toutes les aneries lues sur le net en sont bien puisque infondées, et qu'elles ne reposent sur rien..........


De mon côté, je m'amuse beaucoup de ceux qui se plaignent des âneries sur le net, mais passent leur temps à les lire. :cool2:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Qui dit que l'appareil n'est pas au format 2*Din comme le sont les appareils de seconde monte Hdg?
Et l'installation d'un nouveau firmware et d'une nouvelle appli comme sur un téléphone vous connaissez? :wink:
_________________
A l'arrière R6 - R12 - R5 - R20
Au volant R5 - Super5 - R18 - R19
Je les ai choisies: Escort mk3 - Vectra "A" hatchback 2.0i - Alfa 156 2,4 Jtd - RM II Estate Luxe Privilège Dci120.
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: