Accueil / Futures Renault

[Clio IV] (X98) Officielle [Sorti]

Just1 a écrit:
Renault avait fait perdre du poids avec lag3 par rapport à la 2 (40 kg de mémoire) contrairement à certaines concurrentes ( pourquoi pensez vous à la c5 II ? :mrgreen: ) pas de raison pour que la Clio ne subisse pas pareil traitement je pense ;-)


Et la Mégane aussi a perdu un peu de poids sur certaines versions. ;)

Donc je pense aussi que la Clio IV sera plus légère que la Clio III.
Septembre apportera quelques reponses à vos questions

A noter : la famille Clio attends un heureux evenement pour 2013 :sifflote:
Nouvelle variante après 3 portes, 5 portes et Estate ?

Nouvelle déclinaison après RS et GT/Gordini?

Il y a tellement de possibilité. :pense:
Moi je verrai bien une version Cabriolet... :wink:
_________________
La raison, c'est l'intelligence en exercice.
L'imagination, c'est l'intelligence en erection.
C'est Tellement évident c'est le futur crossover captur qui fera partie de la gamme clio 4!!
Reste à savoir si ce "Captur" est un Scénic ou une Fluence dans la gamme, c'est a dire s'il fait ou pas partie de la Famille Mégane en l’occurrence pour le Scénic et Fluence.

Je n'y crois pas au Clio Captur. Je pense qu'il sera un modèle à part comme la Modus.

Donc reste à savoir si c'est une variante qui épaulera les 3/5 portes et Estate :
- CC (Mégane CC)? Roadster (Wind)?
- Coupé?

Ou si c'est une déclinaison pour épaulé les RS et GT/Gord' :
-Conquest?
- V6?
Les Modus et Grand Modus sont les monospaces de la Clio..ne sont pas a part....comme la Meriva pour la Corsa..ou l'Idea pour la Punto...je vois bien le petit crossover avec le nom Captur..
_________________
Mes voitures:

2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
godzilla75 a écrit:
Les Modus et Grand Modus sont les monospaces de la Clio..ne sont pas a part....comme la Meriva pour la Corsa..ou l'Idea pour la Punto...je vois bien le petit crossover avec le nom Captur..


Oui, mais la Modus ne fait pas partie intégrante de la famille Clio, contrairement au Scénic qui à ses début s'appelait Mégane Scénic et qui fait aujourd'hui "partie" de la famille Mégane.
Tout comme la Zoé ne fera pas partie de la famille Clio.
si je laisse parle mon coeur je verais bien une clio cabriolet avec une capote en toile et une offre belle offre essence (190ch why not)

mais la raison me fais parier sur un catur de serie ou une r5 chic et sportive

mais je fais remarquer que Ceres parle de la famille clio esque le captur on le compte comme un "membre" de la famille clio ?
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Ceres a écrit:
Septembre apportera quelques reponses à vos questions

A noter : la famille Clio attends un heureux evenement pour 2013 :sifflote:


Une version à coffre pour l'international?
La RS sort vraiment tout fin 2012 début 2013.
Je sais pas si elle sera présentée en même temps que la clio standard.
Le break doit être pour 2013 par contre.
Et vous emballez pas sur des cabriolet ou des coupés - rien de tout cela :mrgreen:

Sinon, "Captur" est un programme à part en remplacement du Modus

(J'en dit déjà trop)
_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
Une version Cabriolet, c'était couru d'avance que non (sinon la pauvre Wind aurait sombré encore plus bas).
Par contre j'aurais bien vu un petit Coupé, ou disons une version plus sportive en remplacement de la 3 portes, quelque chose dans le goût d'une Mito ou DS3. Si c'est pas ça, je vois pas trop ce qui manque à l'appel :pense:
La Modus remplacèe par un Suv???mais nooooooooooooooooooooooooooooo :nonnon:
le roi des monospaces qui detronise le plus petit par un suv...
bravo Renault :hum2:
je pense que un petit monospace est indispensable...je sais..le Modus n'est pas un grand succes commercial..mais son engin,sa architecture est a haut niveau..pour le confort..une Meriva ,Idea/Musa,meme une Classe A n'ont pas un confort comme elle....si Renault pense de la remplacèe avec un Suv type Juke,tres etrichèes,avec peu d'espace,seul pour la sportivitè et la mode....mah..je ne le comprend pas et je ne suis pas d'accord...mais elle est une ma idee...
_________________
Mes voitures:

2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
Il n'était pas question d'un SUV à la Juke/Captur en plus d'une Modus 2 ?
_________________
Le gras, c'est la vie
Chaque mois, il se vend 2.5 Juke pour 1 Modus.

Juke = grosse marge
Modus = gros rabais

Je sais que le Modus est vieux mais tout de même.

Cela dit, je suis d'accord pour dire qu'un petit monospace moderne manquera à la gamme. Si Nissan peut avoir un Note et un Juke, pourquoi pas Renault?
Zoom-Zoom a écrit:
Chaque mois, il se vend 2.5 Juke pour 1 Modus.

Juke = grosse marge
Modus = gros rabais

Je sais que le Modus est vieux mais tout de même.

Cela dit, je suis d'accord pour dire qu'un petit monospace moderne manquera à la gamme. Si Nissan peut avoir un Note et un Juke, pourquoi pas Renault?

Et il se vend combien de Note pour Juke ? Avec quel rabais ? :roll:

Ici c'est le topic de la clio IV - celui du remplacement du Modus c'est à coté
_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
Je dis simplement que lancer un petit SUV plutôt qu'un petit monospace, ça se tient. Pas la peine de s'exciter :roll:
Je m'excuse si j'avais parlè aussi de la Modus.....pardon Barbidoll... :wink: mais je suis d'accord avec Larry....pourquoi pas un suv et un Modus ensemble? :ouioui:
_________________
Mes voitures:

2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
j'ai acheté l'autojournal j'ai bien aimé la clio 4 tel qu'elle est montrée.
Après reste à savoir si cela est vrai ou pas, mais en général l'auto journal est relativement "fiable"

moi de toutes façons j'attends la rs :D

Ma rs actuelle me convient mais j'aimerais bien un petit moteur turbo qui monte bien dans les tours :crazy:
_________________
Clio 1 RT 1,7L /1991 - 199 000km
Clio II phase 1 RXT 1,9D /1999 - 210 000km
Clio III RS phase 1 /2007 - 59 000km
Twingo II RS Gordini Phase 1 / 2010 - 30 000km
Actuel - Clio 4RS Phase 2 /2018 - 11 000 km

une info sur la twingo RS ?

venez faire un tour sur : https://www.twingors-concept.fr
Si je ne me trompe pas, la version définitive de la Captur concept sera une petite Suv (mini-croosover) pour rivaliser des modèles comme Nissan Juke et Skoda Yeti. :sifflote:
Donc il n’y a aucune relation entre la Captur concept et la future Modus. :cool2:
_________________
renault is my secret world
wiliam a écrit:
Si je ne me trompe pas, la version définitive de la Captur concept sera une petite Suv (mini-croosover) pour rivaliser des modèles comme Nissan Juke et Skoda Yeti. :sifflote:
Donc il n’y a aucune relation entre la Captur concept et la future Modus. :cool2:


Si ce n'est le lieu de production, la position prix, et l'arret de l'un coincidant avec le lancement de l'autre ?

D'ailleurs peut etre le Modus va continuer un peu s'il n'est pas directement remplacé ?
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
par contre, il y a un peu de Clio IV dans le design de Captur :ouioui:
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Tien toitoine est de retour :D

L’arrière ou l'avant?
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
L'avant je suis sur, au vu du teaser, les phares sont les mêmes on a l'impression. :)

Confirmation ? :p
toitoine a écrit:
par contre, il y a un peu de Clio IV dans le design de Captur :ouioui:


Voila qui rajoutte de la crédibilité au shop de l'autojournal publiait la semaine dernière...
_________________
Renault Mégane Luxe Privilège DCi 120
Pour la variante de la Clio, on pourrait envisager une version loisir, sans aller vers ce qu'il s'est fait avec Rodéo ou C3 Pluriel, mais pourquoi pas style Rancho ou break de chasse?
toitoine a écrit:
par contre, il y a un peu de Clio IV dans le design de Captur :ouioui:


En plus de l'avant, on peut imaginer des éléments de la face arrière :
- la forme des feux en C pour rappeler la Wind ou la Mégane Break
- la remontée de la tôle vers la lunette peut évoquer le bec de la Laguna coupé
Ces 2 éléments pouvant rappeler les Aston qui sont censé avoir été une source d'inspiration. :pense:
Je suis persuadé que Cérès parlait d'une "Cliuke".
Je ne suis pas sûr que Modus mérite d'avoir un ou plusieurs descendant, je trouve qu'un Kangoo "compact" a plus de fun et de praticité!
Quant à Captur il me parait beaucoup trop gros pour être de la famille de la Clio mais la Cliuke pourrait reprendre une bonne partie de son design.
Je reste persuadé que l'éventuelle nouvelle variante de Clio correspond à une variante à coffre destinée à remplacer les thalia et Symbol, variante qui sera trés probablement indisponible en France
Pour moi:la gamme Clio4 seront les 3 et 5 portes,la SW,peut etre une nouvelle versione tricorps pour remplacer les Thalia/Symbol(qui sont des evolutions de la notre chere Clio2),une Captur pour le Suv et une nouvelle Modus2 pour le monoplace... :ouioui:
_________________
Mes voitures:

2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
Thalia/Symbol est comme la Fluence.

Thalia/Symbol était la version 4 portes de la Clio 2, aujourd'hui, c'est un modèle bien à part. Comme la Fluence ne fait pas partie de la gamme de la Mégane, alors que pourtant, elle remplace la version 4 portes de la Mégane 2.

Le Captur sera pour moi, un modèle à part aussi, tout comme l'a été la Modus par rapport à la Clio.
Ops!!!je m'excuse..j'ai ecrit monoplace et non monospace..... :nonnon:
_________________
Mes voitures:

2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
La famille Clio=Symbol+Clio2+ Clio3 (3p, 5p, estate, rs)
La famille Mégane= Fluence +Scenic3+ Mégane3
_________________
renault is my secret world
Pour revenir a cette fameuse clio 4 qu'on attends tous avec impatience je me suis permis de réaliser un shop avec les différentes infos qu'on a pour l'instant.

Mélange de dezir+r-space(qui je pense pourrait préfigurer d'un nouveau dérivé dans la gamme clio un monopace dynamqiue)+un zest de captur.


clic pour agrandir
Très propre, très beau. :)

J'aime beaucoup, mais les phares seront surement (80%) celui du Captur.
Vraiment superbement bien fait mais pas du tout ça l'arrière :sifflote:
tres jolie réalisation
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Très beau travail :ouioui: .
_________________
Que la passion soit avec vous
Ok cool!!

Donc la Clio 4 serait comme ça sauf l’arrière qui serait inédit ??(ne ressemblerait ni au R-Space ni au Captur pour l’arrière)
J'ai réalisé ces croquis recoupants quelques infos récupérées ici ou là pour la Clio 4 :

clic pour agrandir

et d'autres essais :

clic pour agrandir
Dernière édition par guagez le Dim 04 Sep, 2011 10:09; édité 1 fois
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: