Accueil / Futures Renault

[Clio IV] (X98) Officielle [Sorti]

larry.kubiak a écrit:
C'est dingue comme un petit changement sur un détail modifie totalement l'impression générale sur le véhicule :wink:

Effectivement le moindre détails peut changer une voiture , je prends exemple sur la twngo 2 phase 2 l'ajout l'ajout des feux arriéres sur la male me fait fait moins plaire la twingo !!!

ici j'ai encore changé la vitre arrière !
clic pour agrandir
Si on veut garder la référence à Aston Martin qui est si souvent ressortie des rumeurs il faut revenir à la bleue n°2 car on a quasiment exactement la découpe de la vitre d'une 0ne-77.

En tout cas c'est très réussi

Et magnifique aussi les scoops de Laguna2 avec cette custode encore plus radicale
_________________
Je roule en BMW et ça ne m'empêche pas d'aimer Renault, mais aussi Peugeot et Citroën, et les autres... et je ne suis pas Carla B****-S******
lagouna2 a écrit:
Une personnalité célèbre a déniché un scoop:ouioui: :mdr:

clic pour agrandir

Autres clichés, je ne savais pas que la campagne publicitaire avait déjà commencé. :mrgreen:

clic pour agrandir

clic pour agrandir



Ils sortent d'ou??? j'aime bien
[referp=784957;quote="spat"]
lagouna2 a écrit:
Une personnalité célèbre a déniché un scoop:ouioui: :mdr:




Ils sortent d'ou??? j'aime bien



C'est tout simple, ça vient de ce croquis :wink:
clic pour agrandir

Je me suis amusé à coloriser celle qui ressemble à la clio 4 :ouioui:

clic pour agrandir

clic pour agrandir
et même en jaune :mrgreen:
clic pour agrandir

Puis sur un site sympa de photos montage, tu obtiens facilement
un scoop :cool2: :lol2: , en voilà un, si tu veux offrir une clio 4 à la Saint-valentin :wink:
clic pour agrandir
ou à l'arrêt de bus.
clic pour agrandir
et une dernière en jaune
clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
Dernière édition par lagouna2 le Jeu 04 Aoû, 2011 14:08; édité 2 fois
bien vue :wink:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
sympas tes shop de clio 4 Megane coupé
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
dedeelmbrouille a écrit:
sympas tes shop de clio 4 Megane coupé


merci beaucoup
clic pour agrandir
J'aime assez aussi ton design anguleux en opposition au design en courbe de VDA. ça donne plus de caractère et fait une sorte de continuité avec la famille Mégane 2.
Je cite :

jean a écrit:
Paraît qu'elle sera bardée de chrome (comme C3, une grosse couche) et assez pataude. Pareil, source...


Un personne de WS qui obtiendrait ses infos d'un interne.

C'est le contraire de ce qui a déjà été dit.
MatraX7 a écrit:
Un personne de WS qui obtiendrait ses infos d'un interne.


Précisions quand même que c'est un gamin de 14 ans qui a entendu quelqu'un en parler ...
_________________
Le gras, c'est la vie
Aussi ! :lol2:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Un concept Infiniti, le rapport avec la Clio 4 ? :pense:

Peux tu nous éclairer Ubuntu ?
Y a pas de mystére, c'est effectivement le concept Infiniti Etherea, que j'ai légèrement modifié pour le ramener approximativement a la taille d'une Clio.
Je trouve que ce concept reprend certains codes stylistique, vue sur les derniers concepts présentés par Renault, en la voyant ca ma paru évident, et je me suis dit que ça ferait une superbe Clio. Mais apparemment ca n'a pas fait tilt. :cry:
Ajouté a cela que la faisabilité de portes antagonistes a plusieurs fois été évoqué dans des communiqués plus ou moins officiel.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Bonjour,

Avons nous à ce jour plus d'informations sur la date de sortie du véhicule? Car mis à part "courant 2012" il est difficile d'en savoir plus...
Septembre, pour le mondial
merci... ça fait loin...
Just1
Graphiste
Message Jeu 11 Aoû, 2011 14:08
si loin ... :(
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Ca n'a jamais été un secrêt :eh:

On présente l'intégralité des concepts car en deux ans et la Clio IV première voiture 100% VDA arrive a ce terme.
De plus, place à la ZOE avant
Avant? Je crains malheureusement qu'elles sortent plus ou moins en même temps, ce qui n'est jamais bon, car ca créer de la confusion. (Mauvais souvenir VS :arrow: Avantime)
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Just1
Graphiste
Message Jeu 11 Aoû, 2011 19:08
dans mon esprit la clio c'etait plutôt pour Genève d'où la petite déception.

c'est vrai que le programme est chargé avant ça avec le lancement de la gamme ze. j'ai juste tellement envie de la voir cette Clio ;-)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Non non il me semble que ZOE est avant.
Renault Clio 4 et Zoe révélées au Mondial 2012 :|
http://www.cartech.fr/news/sortie-clio-4-2012-39760369.htm
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Il est quand même improbable que Renault présente les deux véhicules lors du même salon.

Il y a deux salons majeurs en Europe chaque année, on peut parier que l'une sera présentée avant l'autre (sans préjuger de l'ordre)
Dernière édition par BluCobalt le Jeu 11 Aoû, 2011 20:08; édité 1 fois
De ce que j'avais entendu, Zoé était pour Genève et Clio pour Paris. :pense:
Je pense que la Zoe définitive sera présentée avant (Genève) mais la commercialisation commercera en même temps que Clio (sept).
_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
La Zoé fera donc les deux salons, certainement que les commandes ou pré-commandes seront ouvertes bien avant Paris!
J’espère qu'on aura quand même quelques petits trucs a ce mettre sous la dent d'ici là, Megane, et Laguna coupé Ph2, et le petit SUV?
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
http://www.caradisiac.com/Des-moteurs-inedits-pour-la-Renault-Clio-IV-71423.htm

'tain mais c'est vraiment n'importe quoi....
Les types ils ont rien d'autres à faire que d'inventer des conneries.

La source : http://www.autointernationaal.nl/artikel.php?id=19596&n=3

Un site néerlandais avec des photoshop vieux de plusieurs mois...
_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
Dernière édition par BarbiDoll le Ven 12 Aoû, 2011 13:08; édité 1 fois
Je suis sur qu'il n'y a même pas de 1.2 dCi en préparation. :D
La Clio3 est très grosse et très lourde et je ne pense pas que la Clio4 sera moins grosse et moins lourde. Alors le moteur 0.9TCE me parait insuffisant pour mouvoir cette grande bête. :euh:
_________________
renault is my secret world
Tu connais déjà les caractéristiques techniques du moteur 0.9 TCE et les perfs de la Clio 4 pour dire qu'il sera insuffisant ?

Les ventes de Clio 3 1.2 16v 75ch et de 1.5 dCI 70 ont l'air correctes ...
_________________
Le gras, c'est la vie
@Larry : Si on compare le poids et la puissance de la voiture, je ne pense pas que la Clio 4 aura une performance correcte. :sifflote:
_________________
renault is my secret world
Aller voir les moteurs essence de la polo :
1.2 60 ch (le veau absolu !) - 1.2 70 ch - 1.4 85 ch - 1.2 tsi 105 ch

Même les moteurs de la clio actuelles sont meilleurs...
En entrée de gamme, le 1.2 75ch est loin d'être ridicule face à la concurrence.
Les nouveaux blocs H seront très très largement supérieur ceux de la polo.

(90 ch c'est très largement suffisant pour une clio)
_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
La Clio reste quand même une citadine, même si elle offre des prestations globales (confort notamment) qui lui permettent d'être relativement polyvalente.
A ce titre, un moteur turbo essence d'environ 90ch devrait lui aller comme un gant.

Et il y aura la nouvelle version du 1.2 TCE portée à 115ch pour ceux qui en voudront un peu plus. Niveau rapport poids / puissance, ça devrait être au moins équivalent à mon ancienne Mégane, avec une courbe de couple plus favorable pour le TCE, donc largement suffisant pour faire de la route sans soucis.
_________________
Le gras, c'est la vie
Il me semble que la Clio IV va perdre du poids par rapport à la III.

De plus, le plus important, c'est pas la puissance, mais le couple au final.
Donc le 0.9 tCe 80 (130Nm?) aura surement un couple supérieur au 1.2 16V 75 (105Nm).

Quand on voit la différence de couple en atmo et turbo de même puissance :

1.2 tCe 100cv = 150Nm
1.6 16v 110cv = 150Nm

10cv de moins et autant de couple

1.4 tCe 130cv = 190Nm
1.6 16v 133cv = 160Nm

3cv de moins et 30Nm de couple en plus

2.0 tCe 250cv = 340Nm
3.5 V6 240cv = 330Nm

Enfin bon, après cela ne marche pour tout.
Le problème du 1.2 16v 75ch est que le reste de la voiture est trop bon, notemment le chassis :euh: T'as une voiture qui a de belles qualités routières (tenue de route, confort et insonorisation), alors forcément le moteur fait tache à cause du poids.

Mais je suis sur que dans la chasse au co2, Renault va bosser sur le poirds. Un moteur avec un petit turbo, ca change tout.
Perso le 1.2 dès que je fait un peu de route, j'ai envie de le jeter par la fenêtre, mais bon c'était la seule proposition essence, et je roule peu et habite en ville donc pas trop le choix...

Vivement le 900cc !!
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
le 1.2 turbo 115cv sera un nouveau moteur (H5) qui n'a rien à voir avec le vieux (D4) actuel , un proto était présent à genève, il équipait le Rspace.il y a mème une vidéo du moteur mais je n'arrive pas à la retrouver.
Just1
Graphiste
Message Dim 14 Aoû, 2011 09:08
Renault avait fait perdre du poids avec lag3 par rapport à la 2 (40 kg de mémoire) contrairement à certaines concurrentes ( pourquoi pensez vous à la c5 II ? :mrgreen: ) pas de raison pour que la Clio ne subisse pas pareil traitement je pense ;-)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Jabouille a écrit:
le 1.2 turbo 115cv sera un nouveau moteur (H5) qui n'a rien à voir avec le vieux (D4) actuel , un proto était présent à genève, il équipait le Rspace.il y a mème une vidéo du moteur mais je n'arrive pas à la retrouver.


Non, le R-Space était équipé du 0.9 tCe, une version 110cv ayant 160Nm de couple. ;)
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: