Accueil / Futures Renault

[Clio IV] (X98) Officielle [Sorti]

megane coupe59 a écrit:
dommage ; le jonc chromé des vitres a disparu !


Moi je trouve que ce n'est pas plus mal. Trop de chrome tue le chrome !
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttps://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/couleur-content-1.gif
A priori, il y a eu un tchat officiel hier vers 16h pour parler de la Clio 4. Personne ne sait comment récupérer un compte-rendu de cette discussion ?
_________________
Le gras, c'est la vie
C'était sur Twitter donc ça y est toujours :)

https://twitter.com/#!/Renault_Live
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Pour le coffre il sera 12 litres plus grand que la Clio 3.
renault man
Administrateur
Message Mer 04 Juil, 2012 19:07
math46 a écrit:

Pour le coffre il sera 12 litres plus grand que la Clio 3.


Exactement !
renault man
Administrateur
Message Mer 04 Juil, 2012 19:07
larry.kubiak a écrit:
A priori, il y a eu un tchat officiel hier vers 16h pour parler de la Clio 4. Personne ne sait comment récupérer un compte-rendu de cette discussion ?


Hormis tout le blabla sur le style, tu retrouves tout sur l'article du site.
Et le chat a eu lieu ce matin de 10H à midi.
Effectivement, l'article est bien complet :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
Les commandes seront ouvertes dès le 16 juillet :D
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Les lignes sont très plaisantes, le profil est dynamique, l’avant est très équilibré. J’aime beaucoup la face arrière et les feux arrière. Je trouve que l’intérieur est réussi, moderne et joli, le volant est bien dessiné. ::hello_001::

Concernant la 208, l’extérieur est moche et le design intérieur fait vraiment cheap. :lol2:
_________________
renault is my secret world
90 cv en essence et en diesel
120 cv essence début 2013

Pas très top comme montée en gamme :aw:

Peugeot a été surpris du mix 208 ( les HDG sont privilégiés) renault laisse le champs libre au HDI 115 / THP 156
faut pas être trop pressé, les premières versions sorties sont toujours celles du mix les plus vendues selon les stats des versions précédentes.

Les autres versions sont étalées tous les 3 mois souvent (ou 6 selon le type de véhicule/version).
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Je pense que le 1.5dCI110 suivra rapidement.

Il devrait aussi y avoir la RS début 2013 ... mais il restera quand même un trou dans les 140/150ch essence et un moteur diesel un peu plus couillu pour faire la nique aux A1/Mini diesel 140ch.

(@Philtoulouse : j'ai supprimé ton message que tu avais posté par erreur dans le topic de la boite EDC :wink: )
_________________
Le gras, c'est la vie
Peut-être qu'on aura droit à une Initiale Paris, avec le dCi 130.

Et Phil parle d'un essence de 120 chevaux ? C'est quoi ? Il y a le TCe 115, mais pas 120 si ?
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Mince, j'ai complètement oublié de venir ici pour donner mon avis, j'arrive un peu trop tard. Vraiment magnifique (même si j'aurais moi aussi aimé des feux avant plus effilées), et la planche de bords qui peut être bicolore ... j'adore. Depuis le temps que je voulais ça chez Renault, enfin ils l'ont fait.

Question : les poignées de portes avant ne sont-elles pas placées un peu trop bas ? Moi ça me choque un peu de les voir presque au milieu du panneau de porte !
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Salut la compagnie, je viens mettre mon grain de sel à ce jolie steack :lol:

En ce qui concerne cette clio 4, mes première impressions positives.
On à une ligne qui été retravailler, redessiner, ont voit la un réel effort de la part de Renault, j'ai par contre l'impression que l'on a plus à faire à une plateforme de clio mais de mégane je dirais...
Les dimensions ont apparemment considérablement augmenter, volume du coffre, ainsi que l'habitacle qui est en net amélioration avec la précédente génération clio 3 phase 2, j'attends de voir ce que va donné maintenant la clio initiale et RS, je ne sais pas si vous avez regarder un liens de TF1 présentant la clio 4 mais cacher, qui serait apparemment la Renault clio IV RS, il y a une vidéo ou on entend le moteur et il fait un sacret bruit, je pense que Renault nous réserve quelque chose d'haut dessus d'un moteur Athmo, peut être un moteur avec un turbo, grande question, quoi qu'il en soit, ça va être un très gros coup dur pour PSA, je pense à la 208 quand je dis cela !

En ce qui concerne ce que dis J-M , c'est très interressant.
Par rapport au DCI 130, cela pourrait bien faire mal à la concurrence, sachant qu'a part l'audi A1 il n'y a aucune voiture qui dépasse les 112 cv, peut être la ibiza FR tdi 143...

Mais je me pose la question, si Renault sort le DCI 130, est-ce qu'elle ne vas pas faire de l'ombre à la mégane ? si il sorte un moteur plus puissant, les gens ne s'interesseront plus a la gamme d'haut dessus qui le propose, je sais pas si vous voulez en venir, ce qui baissera les ventes de la mégane, a moin qu'il propose un moteur au dessus de la 130, je crois qu'ils en propose déjà la megane RS dci ?!ou GT line. en tous les cas, au point de vue business, je ne sais pas si ce serait rellement avantageux pour eux.
_________________
Renault n'est pas une marque de frimeur, mais une marque de connaisseur.

--------------------------------------------------------

Conseiller commercial Renault-Dacia
Dernière édition par Gordini_RS_passion le Jeu 05 Juil, 2012 18:07; édité 1 fois
Pour la RS le moteur est sur une base du 1.6 Turbo, 190 chevaux, d'origine Nissan.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
J-M 33 a écrit:
Pour la RS le moteur est sur une base du 1.6 Turbo, 190 chevaux, d'origine Nissan.


Il baisserait donc la RS de 13 cv puisque la 3 phase 2 fait actuellement 203 ?
_________________
Renault n'est pas une marque de frimeur, mais une marque de connaisseur.

--------------------------------------------------------

Conseiller commercial Renault-Dacia
En même temps l'effet turbo + l'allègement (théorique ?) de 100 kg et le rabaissement de la caisse (SCx inside) devrait jouer en sa faveur ...

Par contre elle est encore plus longue que ma mégane ....

Petit rappel : les R5 Turbo avaient un 1.4l ... (et les groupe B atteignaient 300 bourrins mini )
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
sauf que le 1.6 en question serait booster à 220 ch !
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
::yeah_001:: bon ben je vais pas changer tout de suite alors ...



Edit : correction de la position d'un espace ..
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Dernière édition par Srg2 le Jeu 05 Juil, 2012 19:07; édité 1 fois
Sinon, un expert en photoshop peut-il refaire la face avant, mais avec des feux affinés ? En fait, des feux où la partie blanche supérieure auraient disparus, la partie inférieure étant pas mal
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
shooby a écrit:
Sinon, un expert en photoshop peut-il refaire la face avant, mais avec des feux affinés ? En fait, des feux où la partie blanche supérieure auraient disparus, la partie inférieure étant pas mal


Voici, voilà. :mrgreen: :wink:
clic pour agrandir
Ou, moins agressif
clic pour agrandir

Pour les moteurs, je verrai bien aussi le 1.4 TCE 140 CH et le 1.6 DCI dans une version 140 Ch et tous les deux, couplés à une EDC possible en option à 7 vitesses.
Ben quoi, personne ne croit plus à PAPA cadeaux. :ouioui: :mdr:
_________________
Que la passion soit avec vous
Dernière édition par lagouna2 le Jeu 05 Juil, 2012 20:07; édité 2 fois
Just1
Graphiste
Message Jeu 05 Juil, 2012 20:07
lagouna2 a écrit:


Voici, voilà. :mrgreen: :wink:
clic pour agrandir


elle est encore plus canon comme ça :D
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
J-M 33 a écrit:
Et Phil parle d'un essence de 120 chevaux ? C'est quoi ? Il y a le TCe 115, mais pas 120 si ?


Le TCe fait 115ch sur les Mégane/Scenic/Lodgy, mais à priori ce serait une nouvelle évolution à 120ch (cf le communiqué de presse officiel Renault).
_________________
Le gras, c'est la vie
Une version plus puissante sera proposée sur Megane/Scenic dans qq temps. :wink:


Spoiler :
Sinon, la RS fera a peu près autant de chevaux que l'actuelle
_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
Just1 a écrit:
lagouna2 a écrit:


Voici, voilà. :mrgreen: :wink:
clic pour agrandir


elle est encore plus canon comme ça :D


Elle n'a plus de cligno ta voiture.
:mrgreen:
_________________
Renault Laguna 2 2.2 dci 215 000 km
Nissan 350 Z 313
elle est encore plus canon comme ça :D [/quote]

Elle n'a plus de cligno ta voiture.
:mrgreen: [/quote]

Mais si, regarde bien :wink: :mrgreen:
clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
Merci pour les précisions au niveau du moteur essence. Donc bon, 115/120/130 ca fait beaucoup sur un tout petit créneau. Ce qu'il faut c'est un 150 ! (pas sur la Clio)


Sinon elle est encore plus belle avec ces phares affinés ! Mais elle se Poloïse...
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
C'est vrai qu'elle serait mieux avec des phares plus fin.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Pour ma part, j'aime beaucoup moins avec ces phares, ça fait perdre toute la dynamique à la face avant ! Berf, comme une Polo quoi .... :-/
lagouna2 a écrit:
shooby a écrit:
Sinon, un expert en photoshop peut-il refaire la face avant, mais avec des feux affinés ? En fait, des feux où la partie blanche supérieure auraient disparus, la partie inférieure étant pas mal


Voici, voilà. :mrgreen: :wink:
clic pour agrandir
Ou, moins agressif
clic pour agrandir

Pour les moteurs, je verrai bien aussi le 1.4 TCE 140 CH et le 1.6 DCI dans une version 140 Ch et tous les deux, couplés à une EDC possible en option à 7 vitesses.
Ben quoi, personne ne croit plus à PAPA cadeaux. :ouioui: :mdr:

La seconde fait un peu trop clio 3 restykée. Pour la première pas mal, même si jeme l'imaginais légèrement différent. Je vais essayer de faire quelque chose de mon côté.

larry.kubiak a écrit:
J-M 33 a écrit:
Et Phil parle d'un essence de 120 chevaux ? C'est quoi ? Il y a le TCe 115, mais pas 120 si ?


Le TCe fait 115ch sur les Mégane/Scenic/Lodgy, mais à priori ce serait une nouvelle évolution à 120ch (cf le communiqué de presse officiel Renault).


En espérant que l'agrément de conduite soit au rendez-vous, car les premiers tours de roues de ce moteur il y a quelques semaines n'a pas séduit la presse

J-M 33 a écrit:
Sinon elle est encore plus belle avec ces phares affinés ! Mais elle se Poloïse...

Je dirais plutôt qu'elle se dezirise !

didi78 a écrit:
Elle n'a plus de cligno ta voiture.
:mrgreen:

Il est gentils ce garçon mais sa vue baisse ;)
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Ven 06 Juil, 2012 09:07; édité 1 fois
Il n'y a aucune photo officielle avec le TOEP?

Bizarre, est il maintenu ?
Disons que moi j'attends surtout les premières photos de l'estate !

Sinon, côté équipements, bien vu la boite a double embrayage sur le moteur essence.
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
philtoulouse a écrit:
Il n'y a aucune photo officielle avec le TOEP?


Pas de TOEP ni xenons sur les photos officielles pour l'instant :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Vive les économies :aieu:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
larry.kubiak a écrit:
philtoulouse a écrit:
Il n'y a aucune photo officielle avec le TOEP?


Pas de TOEP ni xenons sur les photos officielles pour l'instant :euh:

Je préfère qu'on ne les présentent pas sur les photos officielles mais qu'ils soient bien là plutôt qu'on annonce quelque chose et que cela ne soit pas disponible au lancement, comme avec les moteurs essence sur la 208 ! Car oui, cela fait plus de 3 mois qu'elle est lancée et les moteurs essences ne sont toujours pas dispo !
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Bonjour à tous,
Je la trouve juste superbe. Le seul reproche que je peux lui faire, c'est que les leds ne soient pas intégrés dans les phares. Sinon, lors de sa sortie, je 'inquiète un peu pour Peugeot qui souffre actuellement et sa 208... Elle risque de prendre une claque.
Just1 a écrit:
lagouna2 a écrit:


Voici, voilà. :mrgreen: :wink:
clic pour agrandir


elle est encore plus canon comme ça :D

Avec de tels phares, la ressemblance aurait été trop forte avec la WV Polo :

http://www.autopremium.fr/wp-content/gallery/vw-polo-2009/volkswagen-polo-2009-1.jpg

C'est la grande mode des phares avec une forme en pointe aux extrémités avec la calandre.

Du coup, le design de la clio 4 est très bien comme il est car ça reste une clio et ça se voit au 1er coup d'œil (merci la partie haute des phares justement !). Pas de confusion possible avec les faces avants de la concurrence... :D
Dernière édition par Tomeo le Ven 06 Juil, 2012 15:07; édité 6 fois
Déjà dans les rues de Paris !

http://img.autoplus.fr/news/2012/07/05/1456961/450%7C300%7C6cea2a954c484f9ed55cef2e.jpg
Une première illustration de ce que pourrait être la Clio Estate, parue dans le dernier numéro de l'Automobile Magazine recu aujourd'hui dans ma boite aux lettres :

clic pour agrandir

Le traitement de la troisième vitre latérale me fait penser au Mazda 5 :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: