Accueil / Futures Renault

[Clio IV] (X98) Officielle [Sorti]

lovrenault a écrit:

Ca veut dire quoi "mettre les petits plats dans les grands" ? Tout annoncer d'un coup ?


Faire les choses en grand, plutôt. Bref, investissements dans le produit et grosse campagne de communication.
megane coupe59 a écrit:
mon dieu qu'elle est longue a arriver cette clio !!! ainsi que le reste de la gamme ! :prie: :prie:

Oui, cela n’est pas une surprise parce que la Clio IV utilise la même plate-forme de la III et par contre la 208 est moins longue et moins lourde que la 207. :wink:
_________________
renault is my secret world
Oui la Clio4 derive de la 3..mais aussi la 208 derive de la base des 207/C3..
_________________
Mes voitures:

2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
Dernière édition par Ceres le Jeu 12 Avr, 2012 20:04; édité 2 fois
cool, bonnes impressions apparement
Correction, on voit l'intérieur camouflé. On sait donc que la Clio 4 aura bien un volant :mrgreen: :mrgreen:

Je déconne bien sur. Les infos les plus intéressantes sont dans le texte :
Citation:
A l’intérieur, même si certaines pièces ne sont pas encore définitives, les choses sont encore plus claires : l’élégance est au rendez-vous. Particulièrement dans une version équipée d’un meuble de bord et de contre-portes rouges. Si, si, c’est franchement très joli ! Et cela se marie parfaitement avec le panneau central «noir laque» ressemblant à un iPhone. Même les icônes s’affichant sur le «touchscreen» font penser à l’univers de la pomme, bien qu’il s’agisse d’un système androïd.
Le tableau de bord est divisé en trois parties : deux cadrans ronds de part et d’autre pour le compte-tours et les indications de l’ordinateur de bord et un rectangle au milieu pour le grand compteur digital. Le tout cerclé de chrome. Très joli, encore une fois !
La position de conduite est vraiment parfaite, avec une grande amplitude de réglages en hauteur et en profondeur pour le volant (ce sera de série, contrairement à ce qui se fait sur Clio III), et un siège pouvant à la fois monter plus haut et descendre plus bas que dans le modèle actuel. L’habitabilité semble normale pour une voiture de cette catégorie.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 17 Avr, 2012 18:04; édité 1 fois
Sur la photo de l'intérieur, il semble que le toit soit un grand panoramique fixe ... ?
comme sur la 208 un volant plus petit apparemment
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
vue le volant c est un peu moche non? et les bouton de régulateur de vitesse sont petit que précédent ? j aime le volant de Laguna 3
steve-koleos74 a écrit:
vue le volant c est un peu moche non?


C'est un bête volant ... un truc rond avec quelques boutons dessus.
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 18 Avr, 2012 17:04
Ca peut être très moche, un volant

http://www.apb-tuning.com/images/articles/volant-sracing-x5r-lb.jpg

voire donner des boutons

http://static-jpeg.action-tuning.fr/wp-content/uploads/2009/08/simoni-racing-couvre-volant-girly-action_tuning-310x233.jpg
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
http://i45.servimg.com/u/f45/16/55/15/69/115.jpg
Citation:
Coté moteur, on devrait retrouver le 2.0 de 203ch de la [Clio 3] RS


:pense: :pense:
_________________
Le gras, c'est la vie
Ils sont un peu à l'ouest, depuis le temps que l'on nous dit que le 1.6T arrivera sur la Clio IV... :tourni:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
C'est pas forcement une RS... Cela peut etre une GT/Gordini :wink:
_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
Les fameux scoops Totoplus...
A quand les premières images officielles?
Monde moderne, tu nous rends si impatient!!!
:crazy: :crazy:
ouioui....je suis d'accord....je suis tres impatient de la voir...je pense que je vais a Flins et Guyancourt pour voir quelque proto et la photographier...ingenieurs Renault..attention a une Clio2 rouge avec plaque italienne..hahahahhahah :mdr:
_________________
Mes voitures:

2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
Leouch a écrit:
Ils sont un peu à l'ouest, depuis le temps que l'on nous dit que le 1.6T arrivera sur la Clio IV... :tourni:


Oui ca parait logique mais bon y'a eu une annonce officielle quelque part pour cette info ?
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Il me semble qu'un cadre de Renault a lâché l'info à demi mots dans une interview il y a quelques temps.
_________________
Le gras, c'est la vie
lovrenault a écrit:
Leouch a écrit:
Ils sont un peu à l'ouest, depuis le temps que l'on nous dit que le 1.6T arrivera sur la Clio IV... :tourni:


Oui ca parait logique mais bon y'a eu une annonce officielle quelque part pour cette info ?


J'espere que tu as raison car je la considère uniquement si elle est dote du 1.6T. Ca fait un peu vieillotte avec le 2l de l'actuelle. :nonnon:
Nouvelle Clio IV RS avec nouveau design = nouveau moteur... non ? :euh:

Vivement qu'ont aient plus de photos et d'infos... :razz:
_________________
La raison, c'est l'intelligence en exercice.
L'imagination, c'est l'intelligence en erection.
Le moteur 2l de l'actuelle est encore d'attaque niveau performances par rapport à des moteurs plus récents (par exemple celui de la DS3R) ... mais c'est surtout au niveau des émissions de CO² qu'il commence à accuser son âge.

190g de CO²/km, ça fait beaucoup (on est à la limite du malus annuel) ... si c'est pour que Renault s'amuse avec les rapports de boite pour le faire descendre à un niveau plus acceptable au détriment des reprises ... :euh: :ko:
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
Le moteur 2l de l'actuelle est encore d'attaque niveau performances par rapport à des moteurs plus récents (par exemple celui de la DS3R) ... mais c'est surtout au niveau des émissions de CO² qu'il commence à accuser son âge.

190g de CO²/km, ça fait beaucoup (on est à la limite du malus annuel) ... si c'est pour que Renault s'amuse avec les rapports de boite pour le faire descendre à un niveau plus acceptable au détriment des reprises ... :euh: :ko:


Sans oublier que la 1.6T est bien mieux pour l'image Renault. Downsizing, moteurs moderne, consomation, etc ...
_________________
Mégane 3 RS Trophy N°331
lovrenault a écrit:
Leouch a écrit:
Ils sont un peu à l'ouest, depuis le temps que l'on nous dit que le 1.6T arrivera sur la Clio IV... :tourni:


Oui ca parait logique mais bon y'a eu une annonce officielle quelque part pour cette info ?




Il y a de forte chance que la Clio ai ce moteur là. Dans tous les cas il n'y a pas de doute que ce moteur arrivera sur un modèle RS . :wink: Cette information était précisée dans le magazine RStart n°33 (publié en novembre 2010 :shock: ) disponible sur le site Renault Sport en page 27 . (http://www.renault-sport.com/fr/gamme_renault_sport/rstart.php) Malheureusement ce site n'est plus disponible. Je vous met l'extrait ainsi qu'une copie d'écran du pdf que j'ai conservé.

Extrait:
Renault Sport a longtemps eu une culture centrée autour du quatre cylindres 2.0, atmosphérique pour la Clio et turbocompressé pour la Mégane, rappelle Sylvain Saulnier. Avec la Twingo, nous avons ajouté une corde à notre arc en nous penchant sur le 1.6. Avec la tendance du downsizing, le moteur sportif de demain sera basé sur un 1.6 turbo à injection directe. Cette base existe déjà chez Nissan.

http://img15.hostingpics.net/pics/787584extraitP27RSTART33b.jpg

PS: Cela fait des années maintenant que je parcours le forum régulièrement mais je n'avais jamais pris le temps de m'inscrire. Comme je voulais partager l'info, j'ai pris le temps de le faire.
Merci jojoRS, super comme info!
_________________
Mégane 3 RS Trophy N°331
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 25 Avr, 2012 10:04
jojoRS a écrit:

PS: Cela fait des années maintenant que je parcours le forum régulièrement mais je n'avais jamais pris le temps de m'inscrire. Comme je voulais partager l'info, j'ai pris le temps de le faire.

::yeah_006::
Bienvenue
Voilà une inscription constructive!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Super ! Ca fait plaisir :ouioui:

On en append plus sur cette page que dans un numéro entier d'Auto-Plus :mrgreen:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
jojoRS a écrit:
Cette information était précisée dans le magazine RStart n°33 (publié en novembre 2010 :shock: ) disponible sur le site Renault Sport en page 27 . (http://www.renault-sport.com/fr/gamme_renault_sport/rstart.php) Malheureusement ce site n'est plus disponible.


Pour ceux que ça intéresse voici le magazine avec l'article dont est extrait l'info. http://www.terafiles.net/v-133225.html

Article très intéressant sur la conception des moteurs Renault Sport et notamment toutes les contraintes budgétaires. Pages 24 à 27.


Et pour ceux qui sont friands d'informations sur ce moteur :mrgreen: c’est par ici, paragraphe "moteur essence":
:arrow: http://www.newsroom.nissan-europe.com/EU/fr-fr/Media/Medi..a.aspx?mediaid=15308
Moteur Nissan RS......super bravo Renault.... :nonnon:
_________________
Mes voitures:

2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
godzilla75 a écrit:
Moteur Nissan RS......super bravo Renault.... :nonnon:


Ne t'inquiètes pas Godzilla, ce moteur va passer entre les mains de RST,et ils vont le preparer aux petits oignons comme ils savent si bien le faire. :ouioui:
Ils lui apporteront le "Renault RS touch" :wink: :lol:
_________________
La raison, c'est l'intelligence en exercice.
L'imagination, c'est l'intelligence en erection.
godzilla75 a écrit:
Moteur Nissan RS......super bravo Renault.... :nonnon:



dans l'autre sens ca ne gêne bizarrement personne de voiture de Nissan avec moteur diesel Renault... (1.5 dCi)
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 27 Avr, 2012 13:04
Totov a écrit:

dans l'autre sens ca ne gêne bizarrement personne de voir des voiture de Nissan avec moteur diesel Renault... (1.5 dCi)


Oh que si, mais le débat reste interne à Nissan :irony: :sifflote:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
C'est parce qu'il n'y a pas de forum Planète Nissan :mrgreen: :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
http://img823.imageshack.us/img823/8018/screenshot20120427at429.png
_________________
Mégane 3 RS Trophy N°331
Ca met l'eau a la bouche!
Mais il n'y aurai pas un problème avec la longueur de la prote porte arrière :aw:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Ven 27 Avr, 2012 16:04; édité 1 fois
Ubuntu a écrit:
Ca met l'eau a la bouche!
Mais il n'y aurai pas un problème avec la longueur de la prote arrière :aw:

prout :mrgreen:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Vu l'angle de la photo et le peu de surface visible, difficile de tirer une conclusion quelconque sur la taille de la portière arrière.
_________________
Le gras, c'est la vie
tres beau teasing, il fais bien son boulot il mets l'eau a la bouche :miam:
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Effectivement, cela présage une jolie voiture... Une jolie carrosserie sculptée, cela change dans la catégorie des citadines ou la triste polo fait la pluie et le beau temps.
vous remarquer le petit espace sous le feux? sa me rappel furieusement le R-space... y a pire comme insparation
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: