Accueil / Futures Renault

[Clio IV] (X98) Officielle [Sorti]

x4c5 a écrit:
le noir ne lui sied pas.

Chacun ses gouts...

Moi je là trouve magnifique tout en noir, par contre je trouve qu'il manque le petit truc "qui fait que" dans le pare-chocs avant :pense:

Les étriers Brembo non plus l'air d'être de la partie.
x4c5 a écrit:

Autant la présenter dans sa plus belle robe et le noir ne lui sied pas.



Elle est pas présentée officiellement là banane.

ptain c'est chiant les trolls -_-
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Je te seconde Morex, je la trouve belle en noir, mais effectivement la calandre avant est trop noir... Peut être qu'avec les LED ca fera une différence.

Par contre sur la photo ou en vois le cul d'une Renault blanche a demi camouflee (c'est bien des jantes de chez nono), j'arrive pas a distinguer le modèle, mais avec les deux sorties d'échappement, c'est peut être une version GT, mais de quoi?? :pense:
_________________
La raison, c'est l'intelligence en exercice.
L'imagination, c'est l'intelligence en erection.
Obelix a écrit:
Par contre sur la photo ou en vois le cul d'une Renault blanche a demi camouflee (c'est bien des jantes de chez nono), j'arrive pas a distinguer le modèle, mais avec les deux sorties d'échappement, c'est peut être une version GT, mais de quoi?? :pense:


C'est une voiture beaucoup plus grosse. A priori, ce serait une Opel Insigna restylée (photo prise à côté du Nürbürgring où différents constructeurs viennent tester leurs véhicules).
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 12 Sep, 2012 06:09; édité 1 fois
personnellement quand je regarde cette clio de 3/4 arrière j'ai surtout l'impression de voir une leon ou une golf...

et l'avant, sans etre moche, me file pas la banane
larry.kubiak a écrit:
Obelix a écrit:
Par contre sur la photo ou en vois le cul d'une Renault blanche a demi camouflee (c'est bien des jantes de chez nono), j'arrive pas a distinguer le modèle, mais avec les deux sorties d'échappement, c'est peut être une version GT, mais de quoi?? :pense:


C'est une voiture beaucoup plus grosse. A priori, ce serait une Opel Insigna restylée (photo prise à côté du Nürbürgring où différents constructeurs viennent tester leurs véhicules).


Thanks Larry. Au fait la photo de l'Alfa, c'est une plaque Australienne... :euh:
_________________
La raison, c'est l'intelligence en exercice.
L'imagination, c'est l'intelligence en erection.
bonjour, pour repondre a X4C5 pour les formations c'est souvent comme ca. Perso j ai fait le lancement de la megane 2, de la vel satis et du scenic 2 et il me semble que c"était dejà le cas à l'époque. C'était sympa surtout avec la megane 2 ou on disposait aussi de golf et de 307 les concurrentes visées à l'époque. Pour le scenic 2 on était reparti avec les véhicules en concession.

J’ai du mal avec la face avant de cette Clio4 RS et je préfère celle de la Clio3 RS phase1 . :aieu:
l’arrière a l’air sympa. :ouioui:
_________________
renault is my secret world
La Clio sur la vidéo serait plutôt la GT (la forme du bouclier avant et des échappements ne correspond pas aux photos de la RS).
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
La Clio sur la vidéo serait plutôt la GT (la forme du bouclier avant et des échappements ne correspond pas aux photos de la RS).


pourtant on voit parfaitement les doubles sorties et la lame sur le parechoc avant
Euh au temps pour moi ... je confonds la deuxième série de spyshots (la GT) et celle qu'on voit sur la vidéo (la RS).

Dur de poster à l'heure de la sieste :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
version blanche
http://media.autoweek.nl/m/m1myxcjba7ds.jpg

http://media.autoweek.nl/m/m1myxcib3hdq.jpg

http://media.autoweek.nl/m/m1myxcjbckdr.jpg

http://media.autoweek.nl/m/m1myxcjb87dt.jpg

http://media.autoweek.nl/m/m1myxcjb6ndu.jpg

http://media.autoweek.nl/m/m1myxcjbjmdv.jpg

http://media.autoweek.nl/m/m1myxcib4wdp.jpg
C'est déjà mieux. Mais pourquoi ils planquent les LED avant ? Et des éventuels antibrouillards ?
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
elles arrivents!!!
Sauf erreur de ma part, sur les photos des véhicules, le montage en freins AR est en tambour même en DYNAMIQUE. Grand dommage!! pour le TCO et le look.

Je ne retrouve pas cette information sur les documents !!!
Effectivement, c'était annoncé par Renault dès la présentation à la presse : pas de freins à disques à l'arrière de la Clio 4, quelle que soit la version ... mais avec une promesse d'avoir des distances de freinages aussi courtes que la Clio 3 (à vérifier lors des essais).
_________________
Le gras, c'est la vie
:pense: La lame "F1" ne pourrait pas être chromée façon Scénic?
C'est clair qu'en noir on la voit pas, ce qui rend la bouche encore plus béante!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
:pense: ce qu'il y a de bien c'est que sur la prochaine version il ne sera pas nécessaire de regonfler les pneus ... ils vont directement coller 1cm de caoutchouc sur la jante (par contre le dos ... )
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
promesse d'avoir des distances de freinages aussi courtes que la Clio 3 (à vérifier lors des essais).
Heu...oui , si je me souviens E=MC², donc si M = -100kg alors oui les distances seront similaires (à vérifier).
Reste le coùt et le look.
Le kit garnitures de freins+ tambours+ cylindres+ purge = 300/350euros, selon l'enseigne, alors que disques+ plaquettes tous les 100000kms c'est moins cher.

Surtout que le remplacement de l'huile moteur a été porté à 30000kms sur la Clio4 pour améliorer le TOC.
Ubuntu a écrit:
C'est clair qu'en noir on la voit pas, ce qui rend la bouche encore plus béante!


je l'imaginais même intégralement remonter et revenir vers l'interieur
et si tu pouvais aussi démasquer les leds...
en tout cas c'est sur que ça allège le bouclier

clic pour agrandir
Dernière édition par bengen54 le Mer 12 Sep, 2012 20:09; édité 2 fois
Et la, surement la version GT. Je trouve pas mal du tout ! :D
(trouve sur autosblog.fr). Retro gris, double sorties ! Cote moteur, qu'en pensez-vous? :pense:

clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir [/img]
_________________
La raison, c'est l'intelligence en exercice.
L'imagination, c'est l'intelligence en erection.
Dernière édition par Obelix le Jeu 13 Sep, 2012 05:09; édité 1 fois
Obelix a écrit:
Cote moteur, qu'en pensez-vous? :pense:


L'auteur de la photo parle d'un véhicule équipé d'un 1.4 TCE 140ch. D'autres parlent d'une évolution 140ch du 1.2 TCE.

Va savoir s'ils ont raison ou si cette GT sera simplement équipée du 1.2 TCE 120 :pense:
_________________
Le gras, c'est la vie
Just1
Graphiste
Message Jeu 13 Sep, 2012 06:09
le moteur sera le 1.2 en version 130 (mais fera un tout petit moins) et sera forcément couplé avec la boite EDC.
Source?
Un motoriste Renault que j'ai rencontré hier sur un évènement Renault dont je n'ai pas encore eu le temps de vous faire le debriefing (et il n'y aura pas de photo car ils ont mis mon téléphone sous scellé à l'entrée :mrgreen: )
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Si c'est ça, je trouve ça un peu décevant. Il va y avoir un trou béant entre cette GT et la RS. C'est dommage. Mais ça garde l'exclusivité à la RS. En plus le 1.2 n'a rien de sportif.
Une version GT n'est pas censée être sportive, mais offrir des prestations permettant de faire de grands trajets avec un bon niveau de confort/puissance.
_________________
Le gras, c'est la vie
Tout est relatif. Certaines GT Italienne ou Allemande sont quand même assez sportive et une certaine laguna avec l'appellation GT est (était) avec son 2.0 205 chvx sportive.
Dernière édition par DaLey61 le Jeu 13 Sep, 2012 09:09; édité 1 fois
Ce que je trouve le plus dommage, c'est qu'il y a trop peut de différence de puissance entre 120 et 130 ch.

Je n'ai jamais essayé le 1.2 tCe, mais pour avoir essayé le 1.4 tCe 130, c'est un bon moteur, un peu creux à moins de 3000tr/min, mais au dessus, ça s'envole bien. J'aurais aimé retrouver une évolution de ce moteur en 140ch.
DaLey61 a écrit:
une certaine laguna avec l'appellation GT est (était) avec son 2.0 205 chvx sportive.


Si tu parles de la laguna II GT, c'est une berline performante très bien équipée avec un châssis correcte et un bon confort... donc une GT et pas une sportive.

Si tu parles de la Laguna III, c'est un veau :mrgreen: avec un super châssis, mais encore une fois pas une sportive.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
les jours passent..et je l'aime chaque jour de plus.. :mrgreen:
_________________
Mes voitures:

2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
Elle fait un bruit sympa cette RS :ouioui:
_________________
Le gras, c'est la vie
Revelation Estate et RS le 28 pour le mondial !
_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
Leouch a écrit:
DaLey61 a écrit:
une certaine laguna avec l'appellation GT est (était) avec son 2.0 205 chvx sportive.


Si tu parles de la laguna II GT, c'est une berline performante très bien équipée avec un châssis correcte et un bon confort... donc une GT et pas une sportive.

Si tu parles de la Laguna III, c'est un veau :mrgreen: avec un super châssis, mais encore une fois pas une sportive.


en quoi c'est un veau :shock: ?
elle est largement aussi performante que la tienne, et elle tient bien mieux la route! franchement je vois pas quoi on peut dire cela
Pour mémoire la motorisation est la même avec la 205 chevaux qui est identique à la tienne et quand à moi j'ai une DCI 180 et ses performances sont plus que suffisantes :roll: :lol:
Par contre c'est vrai que ni l'une ni l'autre ne sont des sportives. Ma mx5 quand à elle a peut-être moins de CV (160) mais elle se rapproche plus de quelque chose sportif...
Obelix a écrit:
Et la, surement la version GT. Je trouve pas mal du tout ! :D
(trouve sur autosblog.fr). Retro gris, double sorties ! Cote moteur, qu'en pensez-vous? :pense:

clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir [/img]


Très bien à la VW !
Les jantes sont sympa !
:D
_________________
Renault Laguna 2 2.2 dci 215 000 km
Nissan 350 Z 313
[referp=847302;quote="ilenyon"] [referp=847265;quote="Leouch"]
DaLey61 a écrit:


en quoi c'est un veau :shock: ?
elle est largement aussi performante que la tienne, et elle tient bien mieux la route! franchement je vois pas quoi on peut dire cela
Pour mémoire la motorisation est la même avec la 205 chevaux qui est identique à la tienne et quand à moi j'ai une DCI 180 et ses performances sont plus que suffisantes :roll: :lol:


Même motorisation mais du poids en plus, ça ne pardonne pas :aieu:

J’exagère en disant que c'est un veau (vu qu'elle dépose les 90% du parc auto français :mrgreen: ) mais quand on est habitué a la mienne, ben la III (en coupé) ne donne aucune sensation en accélération ou en reprise :-/

La berline doit être moins lourde de mémoire, et s'en sort donc probablement mieux.
Mais toujours est-il que cette laguna III aurait largement mérité un moteur plus puissant avec le châssis 4 control. :eyes:

Enfin je suis légèrement HS là, donc pour revenir au sujet, je trouve cette Clio IV R.S. bien fade dans cette livrée toute noire mais j’attends de la voir dans d'autres couleurs et entièrement démaquillée pour me faire un avis.

Et j'attends avec impatience de savoir ce qui a été fait avec le 1.6T :ouioui:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
larry.kubiak a écrit:
Elle fait un bruit sympa cette RS :ouioui:

Mise à part les pneus et les vibreurs je n'entend pas le son du moteur et/ou de l'échappement :pense:
Une vidéo de la Clio 4 dans la rue (vous pouvez couper le son, la musique est tirée directement d'un film de Max Pécas :euh: ) :

http://www.youtube.com/watch?v=hxygLFlKr7I&hd=1
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 13 Sep, 2012 20:09; édité 1 fois
Morex a écrit:
Mise à part les pneus et les vibreurs je n'entend pas le son du moteur et/ou de l'échappement :pense:


Euh tu as raison, c'est le bruit des vibreurs que j'entendais dans mon casque pourri au boulot. C'est plus clair à la maison sur ma chaine hifi :$
_________________
Le gras, c'est la vie
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: