Accueil / Futures Renault

[Clio IV] (X98) Officielle [Sorti]

La dernière "grosse surprise" dans le genre (annoncée par Renault à l'avance), c'était pour le festival Rock en Seine 2011 ... et ça s'était fini par une Wind Gibson :euh: :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Il y a eu aussi le partenariat avec D. Guetta pour Twizy comme "grosse surprise" :mrgreen:
_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
Version RS :

http://i45.servimg.com/u/f45/11/35/09/67/big_cl10.jpg
http://i45.servimg.com/u/f45/11/35/09/67/big_cl11.jpg
http://i45.servimg.com/u/f45/11/35/09/67/big_cl12.jpg
http://i45.servimg.com/u/f45/11/35/09/67/big_cl13.jpg
http://i45.servimg.com/u/f45/11/35/09/67/big_cl14.jpg
http://i45.servimg.com/u/f45/11/35/09/67/big_cl15.jpg
Sympa la double sortie bien intégrée dans le bouclier :D
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
domage elle n'aura pas de caisse spécifique comme la Clio 3 ou d'élargisseurs d'aile comme la Mégane,elle risque d'étre trop discréte à mon gout :-? on va quand même attendre d'autres photos pour étre sûre.Les doubles sorties sont sympa et les LEDS seront dans le pare choc.
math46 a écrit:
domage elle n'aura pas de caisse spécifique comme la Clio 3 ou d'élargisseurs d'aile comme la Mégane,elle risque d'étre trop discréte à mon gout :-?


Sur la dernière image, on voit que le film est un peu déforme juste à l'endroit ou le PC rejoint la carrosserie. C'est peut-être un retouche et cette Clio aura comme la Mégane RS un élargissement en plastique.
_________________
Mégane 3 RS Trophy N°331
..double echappement..Version GT?

clic pour agrandir
clic pour agrandir

et si voyez bien qu'il y a des differences entre la version sportive mis de Matrax7 et cette version..dans cette version "Gt" ne sont pas prevues des minijupes comme sur la Rs de Matrax7...non?
_________________
Mes voitures:

2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
renault man
Administrateur
Message Mar 12 Juin, 2012 12:06
foxx13 a écrit:
-La conference a palexpo geneve ne peut etre annulée car elle est en train d etre construite... Enfin, l'annuler serai un gag vu les equipes mis en place ...


Renault a pourtant bien annulé la présentation prévue...
Elle sera présenté sur le net le 3 juillet.
J'ai hate de voir la RS, seul version de la clio que je n'ai pas encore vu
clic pour agrandir

que ce soit la GT ou RS elle récupère les belles jantes de la Mégane,du moins sur les photos
:bluecry: domage qu'il n'y aura plus de version 3 porte rs et élargie au niveau des ailes avants et arriéres. Le moteur et la tenue de route on intérets à etre au top la 208 gti va pousser fort dérriere.
:D
laurnet78 a écrit:
Voici une photo de l'arrière sans les camouflages :

http://up.autotitre.com/ee00ca2196.jpg
_________________
Designer amateur, fan de Renault et possesseur succécivement de nombreux modèles de la marque.
Je crois que la version passant le crash test, est tout simplement l'ESTATE.
Voir la vitre custode plus longue et le hayon plus vertical et moins arrondi.
YA
_________________
Designer amateur, fan de Renault et possesseur succécivement de nombreux modèles de la marque.
Euh pas du tout ce sont les mêms voitures :shock:
Exactement. Il suffit de regarder le porte-à-faux arrière pour se rendre compte que ça ne peut pas être une version Estate.
_________________
Le gras, c'est la vie
Ca ressemble tout de meme un peu à une Golf, vous ne trouvez pas ?
En modifiant la forme de la vitre latérale arrière...

A voir dans son ensemble lors de la présentation officielle.
Bonjour !!!

J'ai moi-même vus la Clio IV RS devant chez moi .. j'ai fais 3 photos qui donne rien .. Dommage ..

http://www.noelshack.com/2012-24-1339584771-P1010096.jpg

http://www.noelshack.com/2012-24-1339584773-P1010097.jpg

http://www.noelshack.com/2012-24-1339584775-P1010098.jpg


La 1er photo je savais pas ce que c'était donc j'ai pas réfléchie .. mais apres , j'ai eu les boule :(
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Il me tarde de voir l'intérieur. L'exterieur est sympa, mais semble pas très très moderne. Pour une voiture qui devra se vendre jusqu'a 2018 et plus faudra pas se gourer sur l'habitacle.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Au contraire, perso je trouve l'extérieur plus innonvant qu'une 208 par exemple. Flancs musclés, allure sportive, lunette arrière originale, feux d'inspiration latine, bref tout pour plaire.
Sinon avec ce que l'on dispose jusqu'à présent, voici un petit shop perso des compteurs :

http://img831.imageshack.us/img831/8541/dsc08448j.jpg :wink:
Pas mal, et original, mais j'aurai mis le compteur central plus bas, et parfaitement centré entre les deux ronds.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Bonjour à toutes et à tous

Je ne suis pas un adepte de la tablette embarqué ou non que ce soit dans la clio 4 ou dans la 208.A l'inverse,je préfère un tableau de bord bien agencé avec peu de boutons et bien construit .
Quand je vois l'intégration dans la 208 ,je ne trouve cela ni beau ni très fonctionnel:de plus laissez nous le choix du cd mais pas dans la boite à gant!!
_________________
gillou
gillouauto a écrit:
Bonjour à toutes et à tous

Je ne suis pas un adepte de la tablette embarqué ou non que ce soit dans la clio 4 ou dans la 208.A l'inverse,je préfère un tableau de bord bien agencé avec peu de boutons et bien construit .
Quand je vois l'intégration dans la 208 ,je ne trouve cela ni beau ni très fonctionnel:de plus laissez nous le choix du cd mais pas dans la boite à gant!!


:+1lol: , je pense qu'on va se faire traiter de vieux schnock. :mdr:
_________________
Que la passion soit avec vous
renault man
Administrateur
Message Lun 18 Juin, 2012 19:06
Sur le coup, le choix du CD.... oui, ça fait vieux maintenant... Une bonne prise USB en façade, rien de mieux ;)
Maintenant, l'écran tactile, je ne trouve pas cela génial, même s'il a ses avantages.
Dernière édition par renault man le Lun 18 Juin, 2012 19:06; édité 1 fois
Je plussoye avec Renaultman : une bonne clé USB avec des MP3 encodés correctement vaut bien un CD niveau qualité sonore (on parle de sonoriser une voiture, pas un auditorium).

Par contre, je reste sceptique sur l'utilisation de tous ces machins multimédia à interface de plus en plus complexe. A un moment, il faut quand même rester concentré sur la route au lieu de faire mumuse avec son écran tactile :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
renault man
Administrateur
Message Lun 18 Juin, 2012 19:06
Remarque, avec ces grands écrans, se faire un petit divx pendant qu'on roule peut être sympa :mrgreen:
Pour revenir à l'USB il faut aussi prendre en compte, que la clé est bien plus grande, et y mettre ses MP3, c'est quand même vachement plus simple et rapide que graver x CDs...

Maintenant, faut aussi penser aux "anciens" pour qui un CD est plus simple qu'une clé MP3. J'imagine juste mon père, la 60aine passée si je lui dit qu'il ne peut mettre que des clés USB.... (en même temps son lecteur CD il a du s'en servir 3 fois en 8 ans... Je ne suis même pas sur qu'il fonctionne encore sur sa clio :mrgreen: )
Le mien serait plutôt du genre à râler s'il ne peut pas monter un distribution Ubuntu sur sa r-Link :lol2: :lol2:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 18 Juin, 2012 19:06; édité 1 fois
Je préfère nettement les cartes SD que les clés USB, c'est plus discret.

Ce que je trouve regrettable avec les systèmes intégré au tableau de bord c'est la non-évolutivité, comme je l'ai dis précédemment.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
renault man a écrit:
Remarque, avec ces grands écrans, se faire un petit divx pendant qu'on roule peut être sympa :mrgreen:
Pour revenir à l'USB il faut aussi prendre en compte, que la clé est bien plus grande, et y mettre ses MP3, c'est quand même vachement plus simple et rapide que graver x CDs...

Maintenant, faut aussi penser aux "anciens" pour qui un CD est plus simple qu'une clé MP3. J'imagine juste mon père, la 60aine passée si je lui dit qu'il ne peut mettre que des clés USB.... (en même temps son lecteur CD il a du s'en servir 3 fois en 8 ans... Je ne suis même pas sur qu'il fonctionne encore sur sa clio :mrgreen: )

Un bon vieux lecteur de cassettes... ::malades_017::
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ubuntu a écrit:
renault man a écrit:
Remarque, avec ces grands écrans, se faire un petit divx pendant qu'on roule peut être sympa :mrgreen:
Pour revenir à l'USB il faut aussi prendre en compte, que la clé est bien plus grande, et y mettre ses MP3, c'est quand même vachement plus simple et rapide que graver x CDs...

Maintenant, faut aussi penser aux "anciens" pour qui un CD est plus simple qu'une clé MP3. J'imagine juste mon père, la 60aine passée si je lui dit qu'il ne peut mettre que des clés USB.... (en même temps son lecteur CD il a du s'en servir 3 fois en 8 ans... Je ne suis même pas sur qu'il fonctionne encore sur sa clio :mrgreen: )

Un bon vieux lecteur de cassettes... ::malades_017::


C'est vrai que Renault a fait fort à l'époque, on en trouvait encore au milieu des années 2000, alors que le CD date plutot de la fin des années 80 :D

Faut pafois savoir vivre avec son temps :sifflote:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
lovrenault a écrit:
Ubuntu a écrit:
renault man a écrit:
Remarque, avec ces grands écrans, se faire un petit divx pendant qu'on roule peut être sympa :mrgreen:
Pour revenir à l'USB il faut aussi prendre en compte, que la clé est bien plus grande, et y mettre ses MP3, c'est quand même vachement plus simple et rapide que graver x CDs...

Maintenant, faut aussi penser aux "anciens" pour qui un CD est plus simple qu'une clé MP3. J'imagine juste mon père, la 60aine passée si je lui dit qu'il ne peut mettre que des clés USB.... (en même temps son lecteur CD il a du s'en servir 3 fois en 8 ans... Je ne suis même pas sur qu'il fonctionne encore sur sa clio :mrgreen: )

Un bon vieux lecteur de cassettes... ::malades_017::


C'est vrai que Renault a fait fort à l'époque, on en trouvait encore au milieu des années 2000, alors que le CD date plutot de la fin des années 80 :D

Faut pafois savoir vivre avec son temps :sifflote:


Ca n'a rien à voir avec Renault tous les construteurs le faisaient.
Cf BMW : lecteur de cassette sur une 330d de 2002.
:mrgreen:
_________________
Renault Laguna 2 2.2 dci 215 000 km
Nissan 350 Z 313
re à toutes et à tous

Effectivement, il faut savoir vivre avec son temps comme certains d'entre vous l'ont dit ou en ont fait allusion
J'entends vos propositions que je respecte :simplement je préferais sur ce type d'auto pour montrer que c'est une vraie évolution que soit installé en série l'ouverture/fermeture automatique des portes sans clé ainsi que le démarrage sans clé avec stop and start et ESP.pourquoi pas le radar de recul AR!

Je trouvais que l'intégration du Iphone ou autre tablette était plus judicieux sur je crois un prototype Renault mais je ne sais plus lequel!Il aurait fallu peut etre s'en inspirer pour la clio 4.Si quelqu'un d'entre vous pouvez se procurer cette image:merci par avance

En attendant, je vais retrouver mon auto avec mon vieux CD :bonne nuit ou bonne route
_________________
gillou
Concernant les lecteur cassettes, on l'a sur l'Espace de 2003 :mrgreen:


Sinon le tactile c'est bien que si c'est vraiment vraiment fluide, comme chez Apple. Sinon c'est naze.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Tu (gillouauto) dois faire référence à la DeZir.

La Clio s'en inspire, et pour des défauts d'économie, on retrouve aussi cette intérieur sans la matière dans la ZOE (matière aux aspects plus cossu dans la Clio).

http://www.emotoauto.com/img/news/201007/2355/renault-dezir-interieur.jpg

Et je te rejoins pour la fluidité JM.

Pour donné mon avis sur le R-Link, je trouve aussi que cela surcharge le TdB, et qu'il pourrait obliger le conducteur à quitter l'oeil de la route, car placé plus bas. Mais bon, la commande vocale peut être bien, en espérant qu'il y a un bouton sur la télécommande au volant. :D
Dernière édition par MatraX7 le Mar 19 Juin, 2012 00:06; édité 1 fois
gillouauto a écrit:
simplement je préferais sur ce type d'auto pour montrer que c'est une vraie évolution que soit installé en série l'ouverture/fermeture automatique des portes sans clé ainsi que le démarrage sans clé avec stop and start et ESP.pourquoi pas le radar de recul AR!


Tes voeux devrait être exhaucés puisque Renault a annoncé que tous les modèles de Clio 4 devraient être équipés de la carte mains libres. La plupart des motorisations essence et diesel devraient être équipées du Stop&Start.
Pour l'ESP, pas de questions à se poser, puisqu'il est devenu obligatoire sur toutes les voitures homologuées depuis le 1er Janvier 2012.
_________________
Le gras, c'est la vie
Merci de ces précisions :pour l'ESP ,je n'étais pas au courant
Je crois que pour l'intégration ce devait etre dans le concept electrique à 4 portes (peut etre zoé):je trouvais l'intégration intelligente et non "rebondissante " qui déforme la planche de bord dans la 208

Quand on voit le tableau de bord de la 208 sans la tablette et avec un"vulgaire CD" :je me dis que les designers pour l'aménagement intérieur n'ont pas été très créatifs et ont du finir cela en dernière minute

Je ne roule plus en renault depuis quelques mois mais j'attends beaucoup de cette clio 4:l'arrière vu sur la photo dernièrement me parait fade mais ce n'est qu'une photo.Mais c'est vrai entre le fait de vouloir choquer(ce que j'aimerais) et celui ne pas choquer pour des raisons financières et de profit,le deal est celui de ne pas se tromper.

En tout cas,je souhaite bonne chance à la clio 4 ,au designer nouvellement nommé pour que Renault puisse reprendre sa place de leader et qu'elle nous étonne encore.
Je retourne en attendant à mon bon vieux CD!!!vieux jeune que je suis!
_________________
gillou
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 19 Juin, 2012 08:06
renault man a écrit:

Pour revenir à l'USB il faut aussi prendre en compte, que la clé est bien plus grande, et y mettre ses MP3, c'est quand même vachement plus simple et rapide que graver x CDs...


C'est quand même vachement plus pratique de mettre des CD que de devoir les encoder un par un en mp3 sur l'ordi, puis les retransférer sur une clef...... :roll:
[/mode vieux machin qui a une colllec de CD's.....]
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Il suffit d'attendre un petit w-e pluvieux, de prendre un logiciel gratuit (CdEX par exemple), et tu encodes tes CD à la chaine.
J'avais réussi à encoder mes 100 et quelques CD sur un w-e de deux jours, sans y passer 24h/24.

Maintenant, je suis peinard.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 19 Juin, 2012 08:06; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 19 Juin, 2012 08:06
Donc, pour moi, 7 week-ends...... :roll: :tired: :ko:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Je peux te conseiller sinon le lecteur CD portable, grace au mini-jack (vugairement appellée connexion ipod) :mrgreen:
Dans le manuel d'utilisation de la R21, il est expliqué qu'une entrée mini-jack est prévue sur l'autoradio pour pouvoir y brancher un lecteur CD portable (le lecteur CD n'étant pas dispo à l'époque chez Renault).
Perso j'en avait fait un "kit téléphone" en y branchant mon téléphone portable avec le micro au milieu. Un appel, le balladeur mp3 intégré dans le téléphone se coupe, ca sonne, je décroche, et j'ai mon appel dans mes 6 HP de R21 :cool2: Ca coute rien et ca marche du tonnerre. :mrgreen:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: