Accueil >  Sport  >  Alpine F1  > 

Calendrier F1 2022 : Nouveau record avec 23 courses au programme

À deux courses de la fin de cette intense saison 2021 de Formule 1, la FIA a déjà dévoilé le calendrier de la prochaine saison. Au total, c’est pas moins de 23 courses au programme avec la date du 24 juillet à retenir, celle du Grand Prix de France.
 Calendrier F1 2022 : Nouveau record avec 23 courses au programme
Par le 23/11/2021

La saison 2022 de Formule 1 prend forme. Après la présentation des nouvelles monoplaces il y a quelques semaines, la liste complète des pilotes engagés, après la récente annonce de l’arrivée de Guanyu Zhou chez Alfa Romeo, on connait également le calendrier officiel pour la prochaine saison de la discipline reine du sport auto. 

Alors que la bataille fait rage cette année entre Lewis Hamilton et Max Verstappen pour le titre de champion du monde, il faut également commencer à se pencher sur l’avenir et préparer les prochaines festivités. Celles de 2022 s’annoncent excitantes avec pas moins de 23 rendez-vous programmés pour le moment. Reste à savoir si tous les rendez-vous seront tenus puisque pour rappel, le calendrier 2021 faisait état, à la base, de 23 courses également. La saison va être éreintante pour les pilotes car le prochain calendrier se tiendra de mars à novembre (contre décembre actuellement). Cela signifie que les week-ends vont se succéder et s'enchaîner. Une décision qui interpelle.

23 Grand Prix sur une période de 8 mois

23 courses au programme l'an prochain

Avec ce choix de ne pas terminer la saison 2022 en décembre, les organisateurs ont dû programmer les 23 courses sur une période s’étalant de 8 mois. Ainsi, et pour le bonheur des spectateurs, sans doute moins celui du paddock, nous assisterons deux fois à trois week-ends consécutifs de courses. Ces week-ends interviendront de fin août à début octobre. Une course contre la montre qui pourrait avoir son rôle dans la lutte et les résultats pour le titre de champion du monde, alors que les enchaînements sur deux week-ends consécutifs seront au nombre de 7. 

L’Australie perd son statut de manche d’ouverture au profit de Bahreïn dès le 20 mars. S’en suivra un autre Grand Prix au Moyen-Orient, celui d’Arabie Saoudite, prochain rendez-vous de cette saison 2021. Le circuit de Melbourne, en Australie, fera son retour en avril, deux ans après la dernière édition. Pas de Grand Prix de Chine une nouvelle fois, ce dernier est remplacé par un tracé apprécié de tous les passionnés, celui d’Emilie-Romagne à Imola. Nouveau calendrier et donc nouveau circuit avec l’introduction, le 8 mai prochain, du Grand Prix de Miami. 

À noter le rendez-vous important et attendu de tous en France, le week-end de course sur le circuit du Castellet aura lieu du 22 au 24 juillet 2022. Le tracé Paul Ricard hérite d’une date à la fin du mois de juillet, à la place du mois de juin. La vente de billets pour le Grand Prix de France 2022 est ouverte depuis le début du mois de novembre. Retrouvez par ailleurs le site officiel ici

Le Canada fait également son retour au calendrier, ce sera le 19 juin. Pour le reste, on retrouve les habituelles courses, à savoir Singapour, le circuit de Suzuka au Japon, ainsi que les rendez-vous du Mexique, Brésil, États-Unis et la manche finale, prévue sur le circuit revisité d’Abu Dhabi, le 20 novembre 2022. 

Le calendrier complet de la saison 2022 de Formule 1 

Le calendrier officiel de la saison 2022 de Formule 1


 

 


Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.

Version Desktop - 2-5-10902-planeterenault-y-c-pid-amp0-device-1528775045