Accueil >  Sport  >  Alpine F1  > 

Grand Prix F1 du Qatar: télévision, horaires, on vous dit tout !

Ce week end, se déroule le Grand Prix de Formule 1 du Qatar. Comment le regarder à la télévision, quels sont les horaires, quelles sont les performances des équipes lors des essais libres, toutes les informations sont ici.
Grand Prix F1 du Qatar: télévision, horaires, on vous dit tout !
Par le 19/11/2021

Le week end dernier, nous avons pu assister à un superbe Grand Prix du Brésil qui a vu un Lewis Hamilton au sommet de sa forme survoler les débats tant le samedi lors de la course sprint que le dimanche. Malgré ses diverses pénalités, il a réussi à remporter l’épreuve haut la main. Ce week end, la Formule 1 pose ses valises au Qatar sur le Circuit international de Lusail.

Grand pays de sport automobile s’il en est (tout comme il l’est dans le domaine du football d’ailleurs…) le Qatar situé entre l’Arabie Saoudite (qui est justement la prochaine épreuve prévue dans deux semaines, du 3 au 5 décembre) et les Emirats Arabe Unis accueille donc la 20ème manche du championnat du monde de F1.

Les deux premières séances d’essais libres ont eu lieu ce jour. Ce matin, lors des EL1, c’est Max Verstappen qui a réussi le meilleur temps devant Pierre Gasly, Valtteri Bottas et Lewis Hamilton. Les Alpine ne sont pas vraiment à leur aise, Esteban Ocon réalisant le 9ème temps, et Fernando Alonso, un lointain 17ème temps.

Lors de la seconde séance qui s’est déroulée cet après-midi, Mercedes a repris la main grâce à Bottas (qui pilotera l’année prochaine pour Alfa Romeo Sauber). L’autre Mercedes, celle de Lewis Hamilton, obtient le 4ème temps juste derrière Verstappen. Pour autant, pour le moment, l’anglais s’estime trop lent même s’il n’est qu’à à peine plus d’un dixième de son concurrent pour le titre.

Mention spéciale encore à Gasly qui obtient de nouveau le second temps de la séance sur sa relativement modeste Alpha Tauri qui semble cependant performante sur ce circuit, en témoigne le 7ème temps de son coéquipier Yuki Tsunoda. Du côté des Alpine, cette seconde séance a beaucoup ressemblé à la première avec les 11ème et 12 temps pour respectivement Esteban Ocon et Fernando Alonso.

Il est bien sûr encore trop tôt pour tirer un quelconque enseignement. On a souvent vu certains pilotes trouver les bons ingrédients le samedi matin ou juste avant les qualifications. Mais les Alpha Tauri semblent tout de même apprécier particulièrement ce tracé. Espérons tout de même que la course ne ressemble pas pour l’équipe française à celle du Mexique ou pire encore au Grand Prix des Etats-Unis.

Les deux Alpines F1

Comment regarder le Grand Prix du Qatar ?

Comme souvent, en France, les séances d’essais libres sont diffusées sur la chaîne payante Canal+ Sport. Cela sera également le cas demain matin pour la dernière séance d’essais libres. Les essais qualificatifs seront quant à eux diffusés sur la chaîne (non moins payante) Canal+ tout comme la course de dimanche.

Pour les résidents belges, la séance de qualification de samedi et la course de dimanche sont gratuitement diffusées sur la RTBF et par Internet sur Tipik. Mais il faut pour cela être identifié comme habitant en Belgique, via son adresse IP.

Enfin, des solutions (certes illégales) existent aussi via l’IPTV.

Quels sont les horaires du Grand Prix de F1 du Qatar ?

Les horaires du Grand Prix F1 du Qatar sont les suivants:

Samedi 20 novembre 2021

  • Essais libres 3 à 11h40 (Canal+ Sport)
  • Essais qualificatifs à 14h45 (Canal+)

Dimanche 21 novembre 2021


Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.

Version Desktop - 2-5-10898-planeterenault-y-c-pid-amp0-device-23576513