Accueil >  Gamme  >  ShowCars  > 

Kangoo ZE Concept (2019)

Renault présente sous la forme d’un Show-car ce que sera le futur Kangoo qui sera commercialisé dès l’année prochaine en France et en Europe, auprès des particuliers et des professionnels.
Kangoo ZE Concept (2019)
Par le 23/04/2019

Uniquement motorisé par un bloc électrique, ce show car est en fait un atelier mobile, et n’est pas sans rappeler le concept Pangea de 1997, un avant-goût du Kangoo de première génération qui pouvait fonctionner à la fois en mode électrique et en mode GPL via sa petite remorque. Déjà à l'époque, le Pangea représentait une station de travail connectée au monde entier. Mais en plus de 20 ans, le moins que l'on puisse dire c'est que les technologies ont bien évolué.

Le futur Kangoo de 3ème génération

Revêtu d’une teinte « Gris Austral » virant au vert, on retrouve donc ici la même dominance de couleur que le concept Frendzy présenté à Francfort il y a maintenant 8 ans, en 2011, et pour cause, puisque ce show-car s’inscrit dans sa lignée et appartient au pétale « work » de la marguerite du cycle de vie, si chère au designer Laurens Van Den Acker.

Renault Kangoo ZE Concept

Le Kangoo ZE Concept reprend l’identité visuelle de la marque ainsi que la calandre habituelle, ce qui procure au Kangoo un aspect plus sérieux et plus robuste que l’actuel Kangoo qui était plus orienté vers un caractère jovial avec ses formes et sa bouille rondouillardes.

Le traitement général se veut résolument moderne, avec notamment différents éléments qui reprennent une finition plutôt futuriste ou orientée high tech mais que l’on ne retrouvera bien sur pas en série, tout comme les rétroviseurs assurés une nouvelle fois par des caméras de rétrovision.

La principale particularité stylistique du concept se situe au niveau des flancs, dont on remarque au premier regard un galbe très prononcé à mi-carrosserie, soulignée par une ligne lumineuse. Cette forme inhabituelle devrait également se retrouver sur le modèle de série. Outre la partie design, elle a l’avantage de pouvoir facilement intégrer les charnières des portes arrières, et donc de laisser toute la place au chargement en maximisant l’ouverture des ouvrants.

Le Kangoo ZE Concept

Du coup, les feux arrière s’avèrent plutôt inattendus et jusque là jamais vus sur un utilitaire en venant s’intégrer au sein de cet épaulement. Au sommet du pavillon arrière, on remarque également une jolie petite bosse au sein de laquelle vient s’intégrer le 3ème feu stop.

Un vélo en bois….

Autre élément du concept, Renault se relance dans les vélos, ou plutôt, s’associe avec KEIM Cycles, une entreprise française spécialisée dans les cadres de vélos en bois pour dessiner un vélo très design, mais dont les spécificités ne sont pas détaillées (comme son poids par exemple).

Vélo en bois et Kangoo ZE Concept

La version définitive à venir en 2020

Ce show-car annonce clairement l’arrivée dans les mois à venir du futur Kangoo de 3ème génération prévu pour l’année prochaine en fin d'année. Ce dernier sera bien sur toujours proposé avec un moteur électrique identique ou proche de l'actuel Kangoo ZE utilitaire, probablement toujours appelé ZE, mais aussi, contrairement au show-car, avec un moteur Diesel, le 1,5 dCi K9K sur toute une gamme de puissances tournant autour des 100 ch. Sans oublier l'actuel Kangoo qui sera désormais proposé en version pile à combustible, comme nous le révélions il y a quelques semaines de cela, mais à un tarif plutôt élitiste sur le papier.


Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.