Accueil >  Gamme  >  Hier  > 

Kangoo Express Compact

Kangoo Express Compact
Et un utilitaire de plus dans la gamme Renault ! Les trois modèles légendaires que sont les Kangoo, Trafic et Master ne sont donc désormais plus seuls, avec ce petit dernier, le Kangoo Compact.
Par le 30/07/2008

Destiné à une clientèle désireuse d’un utilitaire avec un volume de chargement plutôt réduit, que, le kangoo normal, il se pose en concurrent direct du Némo de Citroën par exemple, qui fait un peu office de pionner dans le secteur des utilitaires très compacts.

Cette arrivée est pratiquement passée inaperçue pour le grand public, puisque d’une part, ce dernier, n’est pas la cible de la même clientèle, mais aussi parce que l’actualité de la gamme Renault était plutôt absorbée par la vague de nouveautés avec le Koléos, et les différentes rumeurs sur la future Mégane III, et son monospace dérivé, le Scénic III.

Le Kangoo Compact, n’est pas un nouveau modèle à proprement parlé, mais une version dérivée de l’actuel Kangoo II.


Prenez un Kangoo II et raccourcissez son empattement de 38cm, et vous obtenez un kangoo Compact de 3,83 mètres.

Au passage, le diamètre de braquage y gagne puisque le demi-tour se réalise en 9,40 m d’espace, tandis que le volume de chargement est bien sur le perdant de l’affaire, en passant de 2.9m3 à 2.3m3.

Cependant, le compactage de ce kangoo peut être compensé par un aménagement intérieur modulable. En effet, la longueur de chargement passe de 1,34 m à 2,12 m lorsque la fonctionnalité du « siège passager rabattable », qui forme un plancher plat une fois …replié est utilisée.
Il est également possible de choisir un modèle sans siège passager, ce qui permet d’atteindre 2,54 m.
De sorte, dans ces deux dernières configurations, le volume de chargement atteint 2,9 m3, comme un kangoo normal, mais avec un encombrement réduit.

Divers rangements sont présent à bord, comme le rangement de format A4 disposé dans la planche de bord, le rack de pavillon et une grande boîte à gant fermée (selon version) de 15 litres.

Tout comme le Kangoo, la base roulante est dérivée du Scénic, gage de confort et de tenue de route.

Coté équipement, en plus de l’airbag conducteur de série, et selon les niveaux de finition jusqu’à deux airbags supplémentaires, il reçoit l’ ABS de dernière génération associé à l’aide au freinage d’urgence (AFU) mais aussi à la régulation de couple moteur au rétrogradage (MSR).
Selon les versions, et les pays de commercialisation, divers systèmes d’aide à la conduite comme le régulateur et limiteur de vitesse, l’allumage automatique des projecteurs, le radar de recul, etc… sont disponibles.

Fidèle à ses nouvelles habitudes, Renault a décidé de proposer un équipement multimédia assez riche pour un véhicule à vocation utilitaire.


Ainsi, Renault propose un support de navigation nomade qui se positionne en haut à gauche du tableau de bord, une option Main Libres pour téléphone Bluetooth, ainsi que l’Audio Connection Box.

Pour rappel, ce dernier, permet de raccorder divers éléments tels que des appareils USB, baladeurs MP3, iPod, etc ….
L’ensemble peut être piloté par une commande sous le volant.

Du coté des motorisations, le 1.5 dCi décliné en deux puissances 70 ch (50 kW) et 85 ch (63 kW, consommation de 5,1 l/100 km en cycle mixte, soit 135 g/km de CO2) et le bloc essence 1.6 8v de 90 ch (66 kW), tous dotés d’une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports sont disponibles. Les deux versions dCi répondent à la signature « Renault Eco 2 »

Grâce à un poids réduit par rapport à la version « normale », le Kangoo Compact offre ainsi doté, de meilleures performances que son grand frère.

Téléchargez les caractéristiques complètes

Télécharger les versions, équipements et prix

Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.
  • Largeur 1,829 m
  • Longueur 3,829 m
  • Hauteur 1,783 m
  • Poids 1 188 Kg
  • Présentation Janvier 1970
  • Commercial. Août 2008
  • Prix min. indicatif 12 800 €
  • Prix max. indicatif 16 200 €
  • Type 4cylindres, 8 soupapes
  • Cylindrée éxacte 1461 cm3
  • Puissance65ch.
  • Couple 160 Nm à 1900 tr/min
  • Injection Directe - Common Rail
  • Type 4cylindres, 8 soupapes
  • Cylindrée éxacte 1461 cm3
  • Puissance85ch.
  • Couple 200 Nm à 1750 tr/min
  • Injection Directe - Common Rail

Certaines données (couple, régime maxi, puissance, à +/- 5ch) peuvent varier selon la boîte de vitesse, et version du moteur.