Accueil / Technique [Mécanique]

[Kangoo II] Perte puissance kangoo 2 1.5 bluedcI

Bonjour à tous, tout d'abord désolé si ce sujet a déjà été abordé mais je n'ai pas trouvé d'endroit pour faire une recherche sur ce site...

J'ai acheté un Kangoo 2 1.5DCI de 2021 avec 194 000Kms, il est comme neuf. Mais dés l'achat j'ai eu le message Antipolltuion qui est apparu, j'ai réussi à lire l'erreur P2263, et il roulait cependant impeccablement bien, et je n'ai pas eu le temps de m'en occuper qu'en roulant j'ai eu une coupure de puissance, impossible de dépasser la zone Eco... Je suis rentré et j'ai vu la réapparition du P2263 et accompagné du P148E-22, avec en inspectant le moteur la durite en sortie de l'intercooler qui est écrasée à chaque accélération... Avec mon interface Klavkar j'ai vérifié plusieurs choses, et je trouve dans la liste des mesures 0-0B-00 Pression tubulure d'amission "Pas de réponse", ce qui me fait penser à un souci de capteur de pression dans la tubulure d'admission...

Comment vérifier ce capteur ? Et ou se situe-t'il ?

Merci d'avance
Message Lun 13 Juil, 2026 22:07
Salut bah alors personne pour me guider ? J'ai pris une valise et j'ai fait des mesures, a l'arret la consigne de pression de sural de Turbo et la mesure sont quasi identiques,mais dès que j'accélère la consigne augmente et la pression diminue , ce qui est logique vu que la durite de l'intercooler se pince... Mais de quoi cela peut venir ? Je vais demonter l'intercooler... mais bizarre

Sauter vers: