Accueil >  Gamme  >  ShowCars  > 

Kangoo Z.E Concept (09/2009)

A l'occasion du Salon de Francfort, Renault nous a ressorti le "ZE Concept" que l'on avait pu découvrir il y a un an au Mondial de l'Auto à Paris. Remis quelque peu au gout du jour, ce concept fait des déperditions d'énergie son cheval de bataille.
Kangoo Z.E Concept (09/2009)
Par le 15/09/2009
Exit le jaunâtre/verdâtre des vitres du premier concept ZE, place au blanc et au bleu, plus conventionnels de nos habitudes, et plus dans la mouvance stylistique de Renault pour les modèles électriques.

Mais même si l'appellation et les couleurs ont changé, les grandes lignes elles, n'ont pas bougé.
Mué par le moteur électrique de 95 ch et 226 Nm de couple, déjà vu sur les concepts Fluence Z.E. et Zoe Z.E., le petit Kangoo électrique atteint les 160 km d'autonomie grâce, une fois de plus, à des batteries lithium-ion.


Toujours peu conventionnel dans sa présentation, le but du concept est principalement de limiter au maximum les dépenses d’énergie. Ainsi, l’isolation de la carrosserie et de la peinture ont reçu un traitement spécifique puisque cette dernière est athermique, alors que la carrosserie est équipée d'une double paroi dans laquelle l’air assure l'isolation.

Enfin, afin de proposer un petit plus, une trottinette électrique implantée dans le coffre et rechargée par la voiture, est présente.


Un modèle dérivé de ce Concept-Show car sera proposé à la vente dès 2011, après la Fluence ZE.
Destiné avant tout aux professionnels, il sera basé sur le Kangoo Express.

Pour rappel, le ZE Concept:


Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.