Accueil >  Gamme  >  Anciens modèles  > 

Kangoo II

Kangoo II
Renault vient de présenter le Kangoo II en version ludospace, c'est à dire à destination des particuliers. C'est une évolution en douceur stylistiquement parlant pour ce pilier de la gamme Renault.
Par le 10/09/2007

Lancé en 1997, le premier Kangoo a révolutionné le monde du ludospace avec une ligne sympathique et expressive. Grâce à son habitabilité et à sa polyvalence d’usage, le Kangoo a été un succès et s’est vendu depuis son lancement, à plus de 2 200 000 exemplaires.

Nouveau Renault Kangoo


Plus proche des attentes des familles, le nouveau Kangoo reprend les qualités de son prédécesseur en les optimisant dans une démarche de qualité, de confort et de praticité.

D’une longueur de 4 213 mm, ce nouveau Kangoo séduit par une ligne résolument moderne, conviviale et enthousiaste. Son avant court et robuste lui permet d’offrir un habitacle lumineux renforcé par un grand pare-brise avancé type monospace. Ses grandes portes coulissantes dotées de vitres entre-baillantes ou descendantes selon les versions, s’ouvrent sur un intérieur totalement repensé.

Nouveau Renault Kangoo arrière

Des prestations revues à la hausse

Pour plus d’agrément, un certain nombre de prestations ont été revues à la hausse. Ce nouveau Kangoo joue la carte du partage et de l’espace à bord grâce à une habitabilité hors du commun. Les 180 mm de long supplémentaires bénéficient essentiellement à l’habitacle. Ses cotes intérieures augmentent dans le but d’offrir plus de volume et plus de confort aux cinq passagers. Résolument moderne et plus ergonomique, la planche de bord s’apparente à celle d’un monospace et l’habitacle a été revu avec des matériaux et une finition de qualité. Nouveau Kangoo offre des prestations thermiques et acoustiques digne d’un monospace.

En fonction des versions, il peut recevoir une climatisation régulée. Le confort thermique est homogène à l’avant comme à l’arrière grâce à une architecture de distribution et un procédé de diffusion en douche qui achemine l’air au niveau des pieds de chaque passager. Au chapitre de l’acoustique, les ingénieurs ont repris les techniques employées sur le reste de la gamme.

Nouveau Renault Kangoo haut

Dédié aux loisirs, pratique, il inaugure sur le segment des ludospaces une nouvelle forme d’ergonomie, d’habitabilité et de convivialité. Sa banquette arrière fractionnable 40/60 s’abaisse sans effort, d’un seul mouvement, afin de former un plancher plat. Sur certaines versions, le siège passager avant se bascule également de la même façon ce qui permet d’afficher un volume de chargement allant de 660 l jusqu’à 2 866 l. Avec une telle configuration, il est possible de transporter des objets de 2,50 m de long.

A l’intérieur, Nouveau Kangoo propose jusqu’à 77 litres de rangements dont 24 litres dans d’astucieux coffres type aviation pour les passagers arrière. Il inaugure également un système de barres de toit innovantes, longitudinales convertibles en galerie sans outils et pouvant porter 80 kg de charge.

Nouveau Renault Kangoo tableau de bord

Il reçoit une gamme complète de motorisations diversifiées, fiables et adaptées aux besoins de chacun (deux blocs essence et un diesel décliné en trois puissances). Cette offre s’appuie sur des valeurs fortes comme la robustesse, la fiabilité, l’économie et le respect de l’environnement. Avec le 1.5 dCi de 105 ch (78 kW), Nouveau Kangoo proposera dès son lancement une motorisation diesel dotée du filtre à particules. Les deux autres déclinaisons du 1.5 dCi (70 ch - 50 kW et 85 ch - 63 kW) répondent à l’engagement de Renault eco2 avec des émissions de CO2 inférieures à 140 g/km.

Léger restyling sauce BeBop

Un an et demi après son lancement commercial, le Kangoo soigne son design sur les versions Expression et Privilège. Le changement le plus marquant concerne la version Privilège qui reçoit les boucliers avant et arrière du Kangoo Be Bop, un Kangoo plus compact qui avait été annoncé par le concept Kangoo Compact Concept en septembre 2007, et disponible depuis peu.

La version Expression est désormais au même niveau de finition extérieure que l’ancienne Privilège avec des boucliers et des rétroviseurs ton carrosserie, des projecteurs anti-brouillard et des rétroviseurs extérieurs électriques et dégivrants.


Nouveau Renault Kangoo restylé

La Privilège, quant à elle, se distingue radicalement de la gamme en reprenant les boucliers avant et arrière du Kangoo be bop. Les plastrons « gris sidéral » à l’avant et à l’arrière et les formes plus anguleuses du bouclier avant ajoutent une touche de dynamisme au Kangoo. A cela s’ajoutent des baguettes latérales et des rétroviseurs extérieurs ton carrosserie.

Les commandes de ces nouvelles versions sont d’ores et déjà ouvertes et les premières voitures seront disponibles en concession à partir de mi-juin.

Nouveau Renault Kangoo restylée arrière

Ainsi doté, le Kangoo capitalise son capital sympathie, avec une "bouille" plus ronde, plus "joueuse". Quoi de plus normal pour un LudoSpace ? Dommage cependant que sa troisième vitre latérale soit toujours si mal intégrée...

Des évolutions minimes en 2011

Pour cette nouvelle année, Renault a annoncé un Kangoo "Génération 2011", consistant seulement en réalité, à proposer de nouvelles teintes et selleries, de petites modifications dans sa gamme de moteur, et d'une grille tarifaire légèrement revue.

Concernant les nouvelles teintes, on en note 3, avec le Brun Moka, le Bleu Etoile, et le Gris Taupe qui s'ajoutent aux 7 autres teintes déjà proposées. L'habitacle subit quelques toutes petites modifications, avec une partie basse désormais sombre pour soit disant donner un aspect plus cossu, avec une planche de bord elle aussi sombre, en noir graphite.

Intérieur Kangoo Generation 2011

Toujours dans la même optique, avec succès cependant, les aérateurs se dotent de nouveaux coloris, Chrome Satin ou Métal Chaud selon les versions et les rétroviseurs sont désormais de la même teinte que la carrosserie ou de type BeBop selon la finition.

Enfin, les motorisations passent désormais en norme Euro 5.

Kangoo 2011

Prix/Finitions

Prix et finitions Kangoo Generation 2011

 


En direct du forum...

[Kangoo I] Comment retirer les banquettes arrières 2/3 1/3 sur Kangoo
[Kangoo I] démarrage impossible D65

Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.

  • Largeur 1,829 m
  • Longueur 4,213 m
  • Hauteur 1,799 m
  • Poids 1 390 Kg
  • Présentation Septembre 2007
  • Commercial. Décembre 2007
  • Prix min. indicatif 13 499 €
  • Prix max. indicatif 22 000 €
  • Type 4cylindres, 8 soupapes
  • Cylindrée éxacte 1461 cm3
  • Puissance65ch.
  • Couple 160 Nm à 1900 tr/min
  • Injection Directe - Common Rail
  • Type 4cylindres, 8 soupapes
  • Cylindrée éxacte 1461 cm3
  • Puissance85ch.
  • Couple 200 Nm à 1750 tr/min
  • Injection Directe - Common Rail
  • Type 4cylindres, 16 soupapes
  • Cylindrée éxacte 1461 cm3
  • Puissance110ch.
  • Couple 240 Nm à 1750 tr/min
  • Injection Directe - Common Rail
  • Type 4cylindres, 16 soupapes
  • Cylindrée éxacte 1598 cm3
  • Puissance110ch.
  • Couple 151 Nm à 4250 tr/min
  • Injection Multipoint séquentielle

Certaines données (couple, régime maxi, puissance, à +/- 5ch) peuvent varier selon la boîte de vitesse, et version du moteur.

Aucun document n'est disponible

Version Desktop - 1-1694-4913-planeterenault-amp0-device-710207603