Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Kangoo II] Un seul feu de position arrière hs 🤔❓

Bonjour à tous,
je conduis un kangoo II 2011 en 1.6 essence/lpg.
Je rencontre un petit souci[/img] avec le feu de position arrière gauche, celui qui doit s'allumer en rouge/orange lorsque les phares avant sont allumés.
Seul le gauche ne s'allume pas.
J'ai remplacé l'ampoule mais ce n'était pas ça.
Je n'ai pas trouvé de fusible associé mais vu que le droit s'allume, je doute que cela soit ça.
J'ai testé le bloc de feux arrière gauche en le branchant sur la prise du bloc arrière droit et là tout fonctionne.
Je suppose donc que cela vient de la connectique.
En remontant le câblage sous les caches du coffre, j'ai constaté qu'un des fils de cette tresse était coupé (voir photos) et j'ai l'impression qu'un trou dans la fiche est resté (dans la ligne de ceux qui sont remplis).
Quelqu'un pourrait-il comparer avec son câblage pour voir si le souci viendrait de là?
Un grand merci à celui qui prendra de son temps pour me renseigner.
clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 09 Fev, 2024 19:02
ça donne l'impression que tu as une attache remorque sur ta voiture, et que le gars qui a monté ça... a un peu massacré le faisceau d'origine.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
J'ai bien une attache remorque mais elle était présente à l'achat d'occasion.
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 09 Fev, 2024 20:02
Le fil coupé vient du faisceau ajouté par l'attache remorque.

Ce n'est donc pas par là qu'il faut chercher.

As-tu une remorque ? si oui, as-tu la possibilité de voir si les 2 feux arrière fonctionnent sur cette dernière;
Dans ce cas, j'irais voir sous le tas de gaine rétractable qui relie les 2 faisceau;.. y a sans doute une soudure foirée.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Les feux de ma remorque sont plus trop en état... Mais je vais aller fouiller sous ces gaines. Merci.
J'ai vérifié les soudures faites aux fils avec ceux de l'attache remorque et ils semblaient bons. J'ai tout de même refait cela au propre mais rien n'y change :-(

Je me suis dis que je pouvais aller chercher le fil du feu de position droit et le ponter jusqu'au gauche en passant sous les caches.
Bonne idée?

Auriez vous un idée de la couleur du fil de feu de position ou de comment l'identifier?

Merci pour votre aide.
Message Sam 24 Fev, 2024 14:02
Je me suis lancé. Un fil qui va du feu de position droite (bleu) jusqu'au fil de position gauche.
Ca marche!
:lol:


Sauter vers: